Conseil Smartphone 2015

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Salut !
Je viens vers vous pour des conseils smartphone.
J'ai actuellement un LG L7. Je le trouve assez performant, et au début il était vraiment pas mal. Malheureusement, les bugs se sont révélés petit à petit (j'en découvre toute les semaine. Un peu comme sur r0x ... Hein Shinigames_i ;) ). Je réfléchis donc à en racheter un. (autre possibilité: le rooter. Mais je n'y connais rien.)

Alors voilà, j'ai un budget de 100€ (un peu plus à la limite).
J'aimerais un écran de 4,3 pouce minimum (la taille de mon écran actuel).
Sous Android.
Une bonne connexion internet/GPS (utilisation d'appli gps dans des coins paumés ... ).
Assez puissant si possible. Enfin pas à la ramasse quoi. (pour pouvoir jouer à toute sorte de jeux ou utiliser des applis un peu gourmandes peut être).
Et pourquoi pas une bonne résolution d'écran (pour l'utiliser avec ce genre de chose: Cardboard-Kit | Achetez le kit Cardboard MADE IN FRANCE ).
Et possibilité de le rooter de suite? (si il y a déjà des rom sympa existant)

Merci de vos conseils ;)

Dernière édition:

Yoda'XiD

Membre de la communauté
Aventurier
13 Décembre 2015
10
6
8
25
Salut !
Je sais que chez Huawei tu peux trouver de très bon produits (bonne performances , de bons rapport qualité /prix et surtout des batteries qui tieeeeennnent!)
Sinon il y a aussi Asus , qui font de très bon smartphones , mais il me semble que les prix montent vite (Tu peux par exemple te renseigner sur le dernier ZenFone 2 Laser qui a l'air pas mal du tout pour 150€).
Mais enfin , pour trouver quelque chose de vraiment performant avec une bonne autonomie , il va faudrait que tu fasse quelque petites recherches , et regarder des avis aussi , je pense que ça t'aideras pas mal

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ouais, j'ai un peu regardé, mais il y a tellement de trucs ...
Et oui, une batterie qui tient, autre critère important ...
Je vais regardé ce que tu me conseil déjà, merci !

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Ne prend pas de wiko, la règle principale.
Je ne plus lancer de jeux au bout d'un an.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ne prend pas de wiko, la règle principale.
Je ne plus lancer de jeux au bout d'un an.
Je pense qu'on peux trouver des exemples pour toutes les marques. Perso c'est mon LG qui fait absolument n'importe quoi. Entre les sms non envoyés/non reçu, l'impossibilité d'installer des apps, de lire les fichiers du téléphone (images, musique, etc ... ), les extinctions aléatoires, les bugs d'affichage, le tactile qui ne fonctionne plus, l'heure qui parfois se dérègle, et j'en passe ...

Finalement je pense que je vais le reset et mettre une nouvelle rom. si vous avez des conseils là dessus, ça m'intéresse !
Et vous savez comment tout sauvegarder (contacts, sms, etc ... )? (sachant que je ne peux pas installer d'app, ni accéder aux données via mon pc ... )

PititePomme

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
31 Décembre 2012
323
386
1 323
Nord, France
Actuellement j'ai un Asus Zenphone 2 Laser (ZenFone 2 Laser (ZE550KL) - Features)
Au bout de 5 mois d'utilisation, j'en suis très satisfaite, la batterie tient toute la journée, voire un peu plus, en utilisant sms, appel, internet etc. Si tu es un peu tête en l'air comme moi, il a Gorilla Glass 4 (deux fois plus résistant aux chutes, 85 % de chances en moins de se briser par rapport aux autres types de verre), et c'est plutot utile, car en general mes portables ne durent pas longtement, et la, malgré pas mal de grosses chutes, il n'a (encore) rien. 13mp pour la camera arrière, et 5mp pour l'avant, c'est correct. Pour le reste des infos, jte laisse voir sur le site de asus ;)
Il est actuellement entre 150 et 170€, un peu au dessus de ton budget, mais je trouve que c'est un super téléphone pour ce budget, je te le conseille !

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Actuellement j'ai un Asus Zenphone 2 Laser (ZenFone 2 Laser (ZE550KL) - Features)
[...]
il a Gorilla Glass 4 (deux fois plus résistant aux chutes, 85 % de chances en moins de se briser par rapport aux autres types de verre)

gorilla.png

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
J'ai gardé l'ancien du coup !
En y réfléchissant, il est encore en bon état. Faut juste que je prenne le temps de le reset/root/installer une ROM.

(100€ d'économisé, et pas de surconsommation ! )

Dernière édition:

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
J'utilise un GT-i9195 modifié. Au début, j'avais environ 35mo de RAM libre sur les 1.2go, à cause de toutes les apps Galaxy Store, Galaxy Link, Galaxy Hub... Puis je l'ai rooté, et installé CyanogenMod 12.1 avec Android 5.1.1 (j'avais 4.4.4 avant). Maintenant, 750mo de RAM libre, tout roule. Un des gros avantages de CM c'est qu'il y a un recovery intégré et la possibilité de mixer les thèmes (prendre la police d'un tel et prendre les fonds d'écrans d'un autre). Par contre je te préviens, une fausse manip et *pof*, plus de téléphone. T'as plus qu'à passer le téléphone au micro-ondes et espérer qu'ils ne trouvent pas que t'as fait mumuse avec le kernel, sinon plus de garantie

Envoyé de ma cagette Intermarché en utilisant Tapatalk

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ah ah, merci ^^
Mon tel n'est plus garantie de toute façon :)
Faut que je prenne le temps de faire tout ça, mais j'y connais rien.
Je regarderai des tuto. Et j'aimerais garder mes sms aussi ...

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
750go... le tel en vente avec le plus de ram à ce jour c'est l'Asus zenphone 2 ze551ml, avec 4 giga de ram

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.