Conseil PC

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Eh oh dalcart les i5 sont très bien pour le gamin aussi tant que tu prends du vrai 4 cœurs en K ... Moi un un 5670K je crois et ça tourne d'enfer. La perte de perf comparé à un i7 sur de la grosse CG est ridicule, de l'ordre de 3%. Les i7 à la base c'est prévu pour dev et graphisme par CPU. Vos jeux et photoshop sont hors course : GPU. Alors payé genre 70€ de + pr un i7 moins bon que ton i5 au final bof bof.

Pour la CG GTX 960 et 970 sont pas mal, la 970 fait quand même la différence. Moi j'ai une R9 280X 6gb de MSI dont je suis très heureux, mais apparemment les gens chialent quelques fois sur les drivers ... De mon expérience je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les Radeon depuis 10 ans quasiment ........ Je jouais même avec l'occulus rift dessus :p.

Envoyé depuis un mobile (OnePlus One).

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
Oh mon o_be_one (=Dieu) J'ai rencontré un dieu ._.
[doublepost=1456493659,1456493149][/doublepost]Par contre un de mes amis m'a parlé de problemes de compatibilité vous pensez que la config est compatible ? Et je pense mettre deux ventilo et a quoi sert la pâte thermique ?

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
Bon bon bon je vais décrire tout se bordel car c'est vraiment un gros bordel pour mon cerveau (J'ai qu' 1G de place dans mon cerveau)
BREF
Pour commencer
Je sais pas si la tour du pc est compatible avec l'écran la tour n'a pas de ventilateur je vais le lui rajouter et je vais aussi le lui rajouter de la mémoire et je sais pas si tout va ensemble, je dois acheter de la pâte thermique ? Et tout rentre dans la tour ? Je dois changer un truc dans la config ?
G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz (F3-12800CL9S-4GBRL) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com
Cooler Master GeminII M4 (RR-GMM4-16PK-R1) : achat / vente Ventilateur processeur sur ldlc.com
LDLC 27" LED - QS27 (LDLC LCD QS27) : achat / vente Ecran PC sur ldlc.com
LDLC PC Forcer (FORCER) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com
G.Skill RIPJAWS KM780 MX - Switches Cherry MX Brown (GK-KSR1C3-KM780S10FR) : achat / vente Clavier PC sur ldlc.com

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire

Alors tu peux prendre sans la ram qui me parait inutile , 8Go c'est suffisant pour un Intel 5 , ensuite tu peux acheté de la pate thermique même si généralement c'est fournis avec le processeur.

Ensuite dans les rajouts je te conseil :

Du cablage :
Cordon High Speed HDMI with Ethernet Noir (1 mètre) (N/A) : achat / vente HDMI sur ldlc.com
Un ventilateur/radiateur pour ton processeur(car ceux de base sont pourries):
Be Quiet ! Pure Rock (PURE ROCK) : achat / vente Ventilateur processeur sur ldlc.com

Et voila pour le basique sa me parait correcte =)

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Stop stop stop tu sort des mots trop compliqué je comprend pas
HDMI et VGA sont des différents câbles; si tu veux vraiment monter ton PC, il faut bien commencer à apprendre certains termes, ceux-ci sont utiles :p
(mais sinon oui HDMI sera le mieux pour toi)

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
D'accord merci mais en vrai tout se que j'ai besoin de savoir c'est si tout va ensemble x)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.