Bonjour à tous,
Depuis toujours, r0x.fr a pris le chemin qui lui tenait à cœur :
être une communauté facile d'accès,
accueillante,
ouverte à tous,
gratuite,
sans engagement,
libre
et à l'écoute de ses joueurs.
Mais également toujours soucieuse d’évoluer et d’avancer dans un domaine en constant changement. Pour ça il a fallu faire des choix, des choix pesés et mesurés, jamais pris à la va vite, toujours réfléchis en fonction de votre bien être.
Et comme faire un choix c’est aussi une façon de “trancher dans le vif”, inévitablement certains sont satisfaits alors que d’autres se sentent un peu lésés.
Si la plupart du temps cette différence s’estompe avec le temps, il arrive parfois que ce soit un peu plus compliqué…
Depuis plusieurs mois, et cela ne vous a pas échappé, r0x est en proie à une série d’attaques, attaques qui, parfois, peuvent impacter votre confort de jeu et de navigation sur nos supports d’échanges.
Ces attaques ne sont pas perpétrées, comme ça arrive en général, par des éléments inconnus et extérieurs à la communauté, mais bel et bien par certains de nos anciens membres.
Des membres dont la vision a, petit à petit, divergé de la notre.
Face à cette situation nous prenons plusieurs dispositions, quotidiennement pour protéger notre communauté.
Aujourd’hui, nous faisons un point avec vous, et de façon transparente et objective nous vous exposons le passif de ces attaques et les solutions que nous avons mises en place :
- Le 26 avril 2016, nous vous annoncions le retrait de l’équipe de Zumzum et R0uX à cause d’une incompatibilité dans le bon déroulement de nos actions au sein de l’équipe, la suite confirmera que nous avions fait le bon choix.
- Dès le lendemain, par représailles, le serveur Teamspeak est vandalisé (dégradation/altération des droits, suppression de l'ensemble des bans, ...) ce qui a conduit à notre migration accélérée vers Discord.
- Fin Avril, nous assistions, en votre compagnie, à une détérioration majeure de notre serveur Minecraft Freebuild. Ceci fut rendu possible par l'usage de CommandBlocks précédemment cachés à l'insu du reste de l'équipe depuis plusieurs semaines ou mois auparavant.
- Fin Avril, nous avons commencé à voir apparaître l'usage de faux comptes dans le but d'émettre des messages indésirables sur nos diverses plateformes de communication.
- Mi-mai, c'est au groupe Steam de r0x.fr de subir une dégradation complète (Retrait des grades, retrait des informations, etc).
- 28 août 2016, dégradation massive du Survival, son spawn et ses alentours. Nous soupçonnons, ici aussi, l’utilisation et l’abus de CommandBlocks. Ce qui a provoqué un reset anticipé de la map du serveur.
A chaque événement subit, les responsables ont été identifiés et des sanctions ont été appliquées. Depuis 6 ans dans quelques mois, r0x.fr a toujours pris les mesures nécessaires pour protéger ses membres autant que possible de toute perturbation, autant technique qu’humaine, en mettant en place divers outils.
Au-delà des différents serveurs ajoutés, des systèmes de mail de notification, des chiffrages, des sauvegardes, etc. mis en place, ce sont aussi des choix de gestion, incluant la sélection de membres de l’équipe, la participation aux choix des Résidents, etc. Nous pouvons aussi citer la disponibilité permanente de l’équipe pour chaque membre de la communauté, ou encore la mise en place d’outils communautaires divers comme le tribunal.
Les plus anciens savent que r0x.fr a connu différentes phases, certaines positives, d’autres moins. Dans tous les cas, depuis de nombreuses années, r0x.fr est sous la gestion d’une équipe qui a bâtit son identité et qui oeuvre encore en ce sens, que ce soit des Vétérans ou différentes personnes du staffs ou encore des Résidents.
Sachez que votre communauté est entre de bonnes mains, des mains à votre service, qui veillent à vous assurer une expérience de jeu la plus optimisée possible.
R0x.fr c’est vous, c’est nous, c’est le passé, le présent, et surtout le futur, quelques soient les troubles qu’on traverse, on s’en sort toujours, grandis qui plus est, cette fois ne fera pas exception.
Merci à tous d’être là.
Le staff.
Dernière édition par un modérateur: