QUESTION Comment avez-vous connu r0x.fr ?

(anonyme) Mon sentiment concernant r0x.fr :

• Je suis addict, r0x.fr est génial même si je n'ai plus de vie réelle :D !

Votes: 43 40.2%
  • J'adore r0x.fr !

Votes: 51 47.7%
  • r0x.fr c'est pas trop mal ça va.

Votes: 11 10.3%
  • J'ai connu mieux que r0x.fr, franchement ...

Votes: 1 0.9%
  • Je me demande encore ce que je fou dans cette communauté oO !

Votes: 1 0.9%
  • Sérieusement les gars, r0x.fr c'est pourri et je suis sûr que même moi je ferai mieux >.< !!!

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    107

ann_lolo

Québécoise à votre service :)
Aventurier
5 Mai 2013
556
584
1 308
24
Québec
Comment avec-vous connu r0x.fr : J'était perdu sur internet quand tout a coup! Un flash ! Pourquoi ne pas chercher un serveur méga cool?! Et bien j'ai cherché et comme vous pouvez le voir j'ai trouvé!(je sais pas où exactement)
Quelles ont été vos premières impressions concernant r0x.fr ? : J'ai été accueilli comme une reine :D J'avais beaucoup de question sur le fonctionnement du serveur et Tous on été répondu sans hésité. Après, je me suis dit: «Oh! Ciboulette le serveur est parfait pour que les castors en prenne contrôle!» Les constructions super, Les consigne et les règlement très bien expliqué et coloré :D et tout ça avec une super communauté !

Quels sont les première difficultés que vous avez rencontré sur r0x.fr ?: Les première difficulté étaient sans aucun doute mon sens de l’orientation... Après plusieurs mort plus au moins héroïque, J'étais complètement déboussolé! Cependant! Les joueurs mon aidé a me trouver une maison (terrain) et où ne pas mourir xD Après les mobs d'une force surhumaine n'ont pas aidé à ma survie (et à ma santé mentale) Du sang et du la guerre!
Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans r0x.fr ?: Surtout la communauté! Je me suis très vite intégré à celle-ci et les amitié que je me suis fait mon le plus marqué! Les constructions sont (était) juste sublime et les ville comme Utopia ou Canadiel (désolé pour l'orthographe xD) Ma bouche est tombé par terre !!
Qu'est-ce qui a causé votre attachement à r0x.fr ?: Les nouvelles amitiés crée ! C'est toujours une des raison qui me font resté! Même si tu as rien a faire Tu t'amuses malgré tout. Tu as aussi la possibilité de faire ce que tu «veux». Tu passe tu Freebuild au Survie et du Hardcore! Aucune chance de s'ennuyé dans ce genre d'environnement!
Pourquoi êtes-vous encore attaché à ce jour à r0x.fr ?: Les même raison que Qu'est-ce qui a causé votre attachement à r0x.fr?
Depuis combien de temps êtes vous sur r0x.fr maintenant ?: Je dirais environ 10 mois. (Et ouais déjà!) Bientôt 1 ans :D

Donnez-moi 3 anecdotes qui ont marqué votre vie virtuelle de joueur r0x.fr.
: 1-Mon passage résidente !
2-
Ma rencontre avec Happy!
3- Toute les
folleri avec la folle du village

Donnez moi 1 anecdote au sujet de Minecraft, toute expérience confondu (solo, autre serv, etc.).: Surement La première maison en dirt *.*
Comment pourrai-t-on améliorer r0x.fr ?: En y Implantant des castors!

Dernière édition:

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
1. Comment avec-vous connu r0x.fr (un ami ? serveurs-minecraft.org ? au hasard ? etc.) ?

J'ai connu ce serveur grâce à Wz_SanjiiDam qui jouait sur r0x depuis quelques mois. Voyant à quel point il rigolait devant le PC lorsqu'il était sur TS, j'ai tout de suite voulu venir parmi vous !

2. Quelles ont été vos premières impressions concernant r0x.fr ?

J'ai vu que c'était une communauté soudée où l'accueil des nouveaux est primordial.

3. Quels sont les première difficultés que vous avez rencontré sur r0x.fr ?

Tout était difficile pour moi étant donné que la première fois que j'ai joué à Minecraft c'était sur r0x. Je n'avais donc aucune base. Je ne savais pas crafter, même pas le pain ^^.

4. Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans r0x.fr ?

Ce qui m'a le plus marqué c'est la générosité et la convivialité des r0xiens. A mes débuts, j'étais le boulet, celle qui ne sait rien faire et qui pose plein de questions. Mais tout le monde était toujours là pour m'aider ! :)

5. Qu'est-ce qui a causé votre attachement à r0x.fr ?

C'est l'ambiance du serveur qui a fait que j'ai voulu rester sur r0x. Les joueurs sont sympathiques, on s'amuse bien et ils ne pensent pas qu'à eux. S'il y a un problème, le staff est toujours disopnible et tout le monde peut trouver sa place ici !

6. Pourquoi êtes-vous encore attaché à ce jour à r0x.fr ?

Pour les mêmes raison qui ont fait que je m'y suis attachée lorsque que j'ai débuté sur le serveur. Parce que sur r0x, la sympathie n'est pas juste une vitrine. On nous accueille comme il se doit lorsqu'on arrive sur le serveur et ensuite on reste toujours à nos côtés. En plus de ça, j'ai fait la connaissance de très belles personnes ! Eh oui, r0x ce n'est pas seuleument du virtuel, la communauté est tellement soudée qu'on en vient à se voir IRL :).

7. Quel est votre sentiment aujourd'hui concernant r0x.fr ?

Aujourd'hui je me dis que r0x c'est un traquenard. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter et personne m'avait prévenu x). Plus sérieusement, je pense que les fondateurs peuvent être fiers d'eux. Quand on arrive à rendre accros des joueurs qui à la base ne sont pas trop axés sur les jeux vidéos, c'est qu'on a géré !

8. Depuis combien de temps êtes vous sur r0x.fr maintenant ?

Un peu plus d'un an, déjà ! :)

9. Donnez-moi 3 anecdotes qui ont marqué votre vie virtuelle de joueur r0x.fr.

- Ma première construction fut une maison (enfin on va appeler ça comme ça) assez énorme pour une débutante. J'ai ensuite décidé de casser toute la montagne autour de cette maison. N'osant pas demander de l'aide et ne sachant pas que des enchantements existaient, j'ai cassé les 3/4 à la pioche en pierre. Ca m'a pris des mois ! Et un beau jour, Yellow est venu me rendre visite et m'a donné un coup de main. Il a sorti sa ferantine et a tout cassé en 2sec. J'vous dit pas à quel point j'me suis sentie bête après ça ! x)

- Lorsque mon anniversaire est arrivé, tout mes coupains r0xiens m'ont préparé une surprise. Il y avait un gros gateaux trop beau, des cadeaux et tout le monde était là pour me souhaiter un joyeux anniversaire. J'ai même eu droit à deux feux d'artifice qui ont causé le crash du serveur ^^. J'en profite pour remercier une fois de plus les personnes qui y ont participé (et particulièrement @Alexsly73 qui a dû s'embêter à synchroniser pleins de portails du nether..).

- Mes premières soirées sur TS furent exceptionnelles, je m'attendais à tout sauf à ça. Ils sont biens mignons les r0xiens mais allez discuter avec eux passé 22h ! C'est plus un serveur, c'est un asile ! :p

10. Donnez moi 1 anecdote au sujet de Minecraft, toute expérience confondu (solo, autre serv, etc.).

Comme je vous l'ai dit, je n'ai joué à Minecraft que sur r0x, enfin sur le freebuild de r0x, vous savez cet endroit où les mobs du nether sont tout gentils !
Et un jour, j'ai décidé de me lancer dans le survival aux côtés de Cilag. On a voulu faire une base en quartz alors j'ai été miné. Je ne pourrais même pas vous dire combien de fois je suis morte ce jour là, c'était épique. Et tout le monde se moquait de moi ! x)

11. Comment pourrai-t-on améliorer r0x.fr ?

On pourrait l'améliorer en faisant une nouvelle map encore plus belle et en changeant de version. Ah, c'est prévu ? Je savais pas moi :p.
A part ça, difficile d'améliorer un tel serveur !

Dernière édition:

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
1) Comment j'ai connu r0x.fr :

Et bien, lors de la réalisation d'une île pirate avec des collègues sur notre serveur, un joueur sauvage apparu et nous conseilla de nous inspirer du style architectural d'un certain serveur freebuild appeler r0x.fr pour construire un port pirate caché dans une crique, la suite vous la connaissez ...

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent :

Wouaou, c'don ben beau !

3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant :

Apres m’être extasié pendant bien 15 minutes j'en ai ensuite mis 15 autres à trouvé la sortie xD. Dommage que la sortie du spawn se retrouve bien moins accueillante que celui-ci !Faudrait voir à trouver une solution pour l’embellir :)

4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est :

La bonne entente est la complicité des joueurs, le baobab de @Theophi, et les villes ... même si certaines sont assez spéciale dans leur genre (comme mycoseville ^^)

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que :

Parce que le Japon ! Plus sérieusement parce que le TS m'a aider a mieux m’intégrer et à connaitre la majorité des roxiens ... Roxiens que j'entend désormais presque tous les jours (c'est ça être dépendants ?)

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car :

Car j'ai désormais mes attaches et mes habitudes sur le serveur, même si a mon gout le freebuild à un peu perdu de son attirance niveau gameplay, j'aime l'ambiance qui règne dessus car on a presque jamais le temps de s'ennuyer, quand y'a du monde évidemment, pas qu'on me prenne pour un dingue :mad:!

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr :

A mon gout la communauté et juste parfaite :mdr: , les projet sont géniaux, mais le gameplay et beaucoup trop modifié ...

8) Je suis sur r0x.fr depuis :

Depuis 1 ans et 2 mois :D

9) J'ai 3 anecdotes marquantes concernant mon expérience sur r0x.fr :

- Une fois au chalets, y'avais @Theophi en haut de son baobab qui essayai de faire sauter des vache dans un bac d'eau en dessous de chez elle...
3 vaches sur 4 ce sont violemment écrasé sur le bord du bassin, je croit même que la vache mushroom que je lui ai offerte y est passé :( Néanmoins on a réussi a sauvé la dernière vache en lui fessant l’arrière train dans le but de lui faire descendre un escalier en bouse. Je parle évidemment d'une vrai vache, pas de maya !

- Le sauvetage d'un chat à la tour de l'affamé qui ma valu la mort et la perte de tous mon stuf (full diams + épée de Bernard ou Thierry comme vous voulez).
Ça m'apprendra à jouer les super héros.

- Suite à l'obtention de ma toute première ferentine, j'eu la sublime idée d'aller sur le chantier de construction de @R0uX par curiosité. @RedOneXD54 déjà sur place avec la folle envie de me tuer m'attira dans un guet-apens, me disposa sur un trappe et me força a l'ouvrir de mes propre mains afin de faire passer ça pour un suicide, la chute fut très brève, un peu comme le temps de combustion d'un corps au contact de la lave. Seul ma pioche en réchappa ... Red, lavée de tout soupçon retourna virevolté dans ses prairies pleine de poneys, le sourire au pixels.

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft :

La découverte d'une des plus belle map terraformé, j'ai nommée "tropica island"de Aurelien Sama. C'est une map qui vaut la peine d'être telecharchée ;)

11) Je pense qu'on pourrait encore améliorer r0x.fr en :
Peut être en ré-autorisant les usine à mob (dsl mais je peu pas vivre sans mes usines :oops:)

Oh et j'aimerai ajouter ceci :

<3 ROX FOREVER <3

Dernière édition:
M

MilouxiD

Visiteur
Visiteur
Grâce a un fameux site de classement , je me souvient que R0x était dans les 1er serveurs les mieux notés.

Un bel accueil , beaucoup d'aide de la part des habitués du serveur , c'était vraiment sympa.

J'ai eu du mal à ne pas mourir 10 fois en 1 nuit , mais sa c'est que j'suis beaucoup trop bourin.

L’accueil , le style et la communauté

J'ai passer pas mal de temps sur le serveur , je m'y suis attaché et j'aime bien la communauté.

Même raison.

Sa déchire!

Plus d'un an (si je compte mes moment d'absence :s)

Peut être mon incompétence , j'avais du mal a tout comprendre sur le serveur au début , mais je pense que les boss seront quand même les meileurs ,
combien de fois j'ai du mourir face a un boss , combien?

Quand j'ai spawner sur une plateforme a 50 bloc de l'île de l'end , c'était bien drôle de mourir dans la chute 5 fois avant de pouvoir rejoindre l’île principale

Rien , il est déjà niquel.

R0x c'est génial :)

regiroc

Membre banni
Membre banni
Grace a sorexal qui était un superbe ami (IRL) Qui m’a fait découvrir et minecraft et r0x. Merci sorexal!

Mon dieu cet accueil très chaleureux
(j’ai rein d’autre à ajouter car c’était il y a très longtemps)

La communauté j’ai beaucoup de mal à m’intégrer et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai vécu en Hermite pendant jesaispluscombiendetemps

La beauté de ce serveur (ses villes, son spawn qui était pas si beau que sa avant, sa communauté).

L’ambiance est superbe, j’adore aider les gens les piéger pour les torturer aussi, lé staff pour leur écoute et leur réaction.

Bah tout est dit plus haut.

A changé par rapport à avant mais qu’il est et restera le meilleur serveur au monde !!!!

Bah a peu près 4 ans je crois :D.

-Quand Minousse, qui si je me souviens bien, m’a poussé d’une montagne après mon arrivé(il était visiteur à ce moment-là je crois).

-J’ai eu un choc quand Hokardjo est devenu ambassadeur Quand j’ai fait ma maison sur Célesta sur le terrain de thibautdu11 qui c’était fait ban à cause de jesaisplusquoi et que plus tard il y avait eu un truc et sa maison était réapparu, thibautdu11 déban, du coup ma maison avait disparu avec toute mes ressources T.T.

-En ce moment :je squatte la maison de breadofrathalos (qui est super sympa).

Quand je jouais sur le serveur d’un pote(thibautdu11) et qu’on a mis 1h30 à creuser un tunnel pour un minecart et que juste après on a découvert le commande block

Me faisant passer dieu En le laissant comme il est

I LOVE PANDA !!
PS : Pommy :I HATE LA TARTE AUX POMMES

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: o_be_one

Osmera

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
28 Avril 2011
625
70
1 633
31
Troyes - Aube
En speed, j'ai pas trop le temps (boulot, appart, toussa, toussa).

1) Comment j'ai connu r0x.fr : Y'a très longtemps (plus de trois ans), quasi par hasard grâce à un site de référencement.

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent : Que personne me lisait, mais je m'en foutait, je voulait juste trouver un coin pépére pour me poser. Pour moi un serveur me permettait de moins me faire chier quand je jouait car je lisait le chat. Minousse fut le premier à me parler après 45min/1h de présence^^

3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant : Là où je devait aller, mais là encore, ça date de la première map de rox si je ne me trompe pas^^

4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est : Le "Bienvenue" que je n'ai jamais vu sur aucun autre serveur, que ce soit serveur offi ou version crack.

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que : l'ambiance y est détendue et le chat lisible (pas comme 90% des serveurs).

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car : j'y ai des bonnes connaissances et j'aime bien prendre des nouvelles d'elles.

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr : J'ai beaucoup de souvenir de l'époque ternis par le fait que je ne joue plus vraiment, donc je ne répondrais pas à cette question.

8) Je suis sur r0x.fr depuis : plus de 3 ans (encore une fois ou vous avez compris? :p)

9) J'ai 3 anecdotes marquantes concernant mon expérience sur r0x.fr : Mhhhh... trop de souvenirs pour en choisir 3 (même des mauvais, y'en faut aussi) mais le plus marquant est je pense la compréhension du staff quand je me suis dénoncer d'avoir utiliser X-Ray dans les débuts de la seconde map (il me semble. J'étais à flan de montagne pas loin d'une ville commerciale). Je me sentais hyper mal d'avoir tricher et le staff a été compréhensif. J'ai proposer de tout redonner mais ils on juste "confisquer" les diam's. (J'ai bruler le reste mais ils le savent pas :p) Tout ça ne m'a pas empêcher de devenir Amba quelques semaines plus tard.

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft : La création d'une horloge en redstone que j'ai potasser pendant je ne sais combien de temps pour réaliser le rêve de shayana. Quand je suis revenu sur le serveur, quelqu'un avait utiliser un tuto pour en faire une... ^^"

11) Je pense qu'on pourrait encore améliorer r0x.fr en : mettant de la redstonne à la place de la stone et des diam's à la place de la dirt. ;p

Oh et j'aimerai ajouter ceci : son sec (ceci-son sec, saucisson sec, ... ok ==>[- ])

Thooms

Empereur de la frite
Aventurier
24 Janvier 2015
385
204
183
28
Belgique
toml1996.livehost.fr
Salut ça va ?

Totalement au pif ! Je ne voulais même pas rejoindre un serveur à la base. xD

Accueil extrêmement chaleureux, ambiance sympathique, joueurs très mature (Étonnant car pas de WhiteList) et de belles construction.

Les coffres, fours, etc ne se lock pas automatiquement ! Je trouve cela dommage.

L’accueil et la maturité.

Les gens sont sympa et j'ai un projet qui m’intéresse !

Je ne suis pas assez ancien pour répondre à cela.

Fait partie des meilleurs serveur sur lequel j'ai joué ! Je me suis vraiment accroché et je pense resté un long moment.

2 jours. xD

- Je me suis fait piqué mon 1er terrain ! Mais pour un mieux donc ça va. :p
- Ma découverte de HavreBois, je suis épatez par tant de talents et je ne pense pas être au bout de mes surprise. Ce serveur regorge de bon constructeurs !
- Cette citation de Cymbidi qui me faire encore bien rire, c'est tout con mais bon : "Il pleut du Apex !" (Je venais de mourir en tombant 5 fois au même endroit).

En soi, mes presque 5 ans passé sur ce jeu est marquant pour moi ! J'ai tellement de choses géniales (et des moins géniales) qui me sont arrivé via MineCraft que je ne pourrais pas en citer une en particulier.

- Mettre le lock des coffres / fours automatiquement quand on pose l'objet.

J'aime tout ce qui est Panda, nain, oiseau et tout les autres trucs qui jouent sur R0x.fr ! (Je troll massivement actuellement !)

Je refaire surement ce test dans quelque temps, quand j'aurais une meilleures expérience sur le serveur.

Sur ce, bon jeu à toutes et tous.
Cordialement,
Tom L. (Apx)

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Comment ça? Je suis passé à côté de cette discussion :confused:
Merci Happy pour le up :yes:
Je me lance!

Comment avec-vous connu r0x.fr (un ami ? serveurs-minecraft.org ? au hasard ? etc.)
Eh bien... En fait, j'en avais marre de jouer alone à Minecraf, mais je me disais que j'allais toujours tombé sur des serveurs payants et tout. Et là, pouf, au hasard, je tombe sur r0x.fr! J'ai eu une sacré chance!

Quelles ont été vos premières impressions concernant r0x.fr ?
"Chaleureux", c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Un superbe accueil de ann_lolo qui m'a même trouvé une première zone pour m'installer. Un groupe de résidents et de guides qui répondaient à toutes mes questions. Un staff qui savait clairement gérer tout ce petit monde.
Ouais, j'ai eu une première impression géniale, qui s'est rapidement confirmée par la suite.

Quels sont les première difficultés que vous avez rencontré sur r0x.fr ?
Pour être franc, un rapide accrochage avec sholan sur un truc plutôt nul de ma part. Mais au final tout s'est bien passé, on a discuté et on a vite passé l'éponge.
Après, je me suis senti pendant un moment ... rejeté car je n'avais pas bien saisi le grade du résident. Chose qui a évolué aujourd'hui, puisque je me plais ici et que je compte bien vous imposer ma présence encore longtemps!

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans r0x.fr ?
A part le fait que JeanLulu soit une banane qui crache des arcs-en-ciel? A part le fait que Damien soit un lapin psycopathe? A part le fait que Yellow se prend pour une couleur?
Ce qui m'a le plus marqué pour le moment est la longue discussion sur l'évolution du grade de résident/guide. J'ai trouvé que c'était super que ce débat dure des lustres, qu'on ait pu s'exprimer sur le sujet eu que la transition se soit faite de manière douce.

Qu'est-ce qui a causé votre attachement à r0x.fr ?
La communauté. Les gens, de l'aventurier fraîchement arrivé au dieu vieux et rouillé. Aujourd'hui, je ne peux tout simplement plus jouer à Minecraft tout seul. Je suis accro à vous.

Pourquoi êtes-vous encore attaché à ce jour à r0x.fr ?
Parce qu'il y a souvent de la nouveauté. Des nouveaux arrivées, des évolutions dans le staff, des choses qui changent dans les grades, des reset du survie, des passages à la 1.9, des endermites psycopathes élevées par Baaderhs ... Et surtout que r0x.fr ne s'arrête pas au jeu. Il y en a pour tout le monde, les sujets de conversation sont variées et les joueurs sont ouverts d'esprit.

Quel est votre sentiment aujourd'hui concernant r0x.fr ?
Que r0x.fr a le potentiel pour évoluer, pour s'étendre, pour devenir quelque chose d'encore plus immense qu'aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est dans les plans, mais c'est mon sentiment.

Depuis combien de temps êtes vous sur r0x.fr maintenant ?
Je suis arrivé le 24 Janvier, donc cela fait 5 mois et 14 jours si je ne m'abuse. Mais en gros, le 24 Juillet, cela fera une demi-année que je roule ma bosse parmi vous.

Mon arrivée et mon passage résident exactement aux mêmes dates que Thooms (qui a malheureusement quitté le serveur...).
La superbe soirée IRL avec Happy Her0xbrain Edge Pommy et Cymbidi qui s'est revelée être une superbe soirée pleine de délires et de bonne ambiance!
Mon arrivée dans la Presse, team dans laquelle je me sens super bien. Un grand merci à Stallen waller16 R0uX Miss_blonde Cloclo Pommy Yellow et Cymbidi pour leur accueil et la confiance qu'il ont eu en moi (Cyberbaudou je t'ai pas mis dedans étant donné que tu es arrivé en même temps que moi).

Donnez moi 1 anecdote au sujet de Minecraft, toute expérience confondu (solo, autre serv, etc.).
J'en ai pas vraiment. Je suis pas du genre à expérimenté des trucs. Je joue sans shaders, sans mods, sans pack de texture.
Peut être mes débuts catastrophiques après le reset du survie, où j'ai été victime du "premier sang"..

Comment pourrai-t-on améliorer r0x.fr ?
r0x.fr s'améliore à chaque arrivée. On peut difficilement dire ce qu'il manque quand on ne fait pas partie du staff je penses.
Peut être mettre un coup de push sur la chaîne youtube et sur les réseaux sociaux (même si ils sont déjà bien actifs, merci les CM!)
Mais comme ça, sur le coup, je ne sais pas trop. Pour moi, tout roule plutôt bien sur r0x.fr!
Peut être plus de recrutements sur les postes d'Amba .. (pas tapeeeeeer)

Oh et j'aimerais ajouter ceci :
Follow the buzzards (le retour?)

Voila voila, c'est tout pour moi :D

Dernière édition:

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Comment avec-vous connu r0x.fr (un ami ? serveurs-minecraft.org ? au hasard ? etc.) ?
J'ai connu r0x.fr grâce à un ami

Quelles ont été vos premières impressions concernant r0x.fr ?
L’accueil et surtout les encouragements dut à mes très nombreuses morts.

Quels sont les première difficultés que vous avez rencontré sur r0x.fr ?
Difficultés??? Ba passer du mode solo (principalement en créa) au survie c'est pas très facile, donc je dirais surtout le fait que l'on peu mourir

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans r0x.fr ?
Mon arrivée sur le free, avec la vue magnifique du spawn et toutes les constructions autour

Qu'est-ce qui a causé votre attachement à r0x.fr ?
La bonne entente, pouvoir parler avec tout le monde

Pourquoi êtes-vous encore attaché à ce jour à r0x.fr ?
J'ai rencontré des amis, qui sont un peu comme une deuxième famille pour moi

Quel est votre sentiment aujourd'hui concernant r0x.fr ?
De la joie, de la fierté de faire partie d'un ensemble

Depuis combien de temps êtes vous sur r0x.fr maintenant ?
ça va bientôt faire 9 mois, et conte pas m’arrêter là

- La découverte des "énergumènes" peuplant le ts (bon maintenant j'en fait partie :mdr:)
- Les magnifiques frayeurs que je me prend à chaque fois que je me retourne et que je ne suis plus toute seul
- Et la rencontre IRL de certains des joueurs

Donnez moi 1 anecdote au sujet de Minecraft, toute expérience confondu (solo, autre serv, etc.).
Ne jamais creuser sous ses pieds, sauf si l'on veux prendre un bon bain chaud

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
J'ai connu r0x grâce à un ami (Lester )

Mes premières impressions furent : Whaou ! L'on m'a gentillement guidé , aidé !

J'ai eu du mal à ne pas mourir :whistle:

Son forum génial , son acceuil et sa gentillesse ...

Parce qu'il y à une très bonne ambiance , de nombreux projets , des membres supers sympas et l'on ne s'ennuie jamais :p

Je vous aime :love: et que chaque jour l'on fait de nouvelles rencontres , de nouvelles choses

Est le meilleur serveur freebuild !

8) Je pense qu'on pourrait encore améliorer r0x.fr en : Restez comme vous êtes , c'est très bien !

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
24
Mon lit
J'ai le droit de répondre moi aussi ?

1. Comment avec-vous connu r0x.fr (un ami ? serveurs-minecraft.org ? au hasard ? etc.)
  2. Quelles ont été vos premières impressions concernant r0x.fr ?
  3. Quels sont les première difficultés que vous avez rencontré sur r0x.fr ?
  4. Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans r0x.fr ?
  5. Qu'est-ce qui a causé votre attachement à r0x.fr ?
  6. Pourquoi êtes-vous encore attaché à ce jour à r0x.fr ?
  7. Quel est votre sentiment aujourd'hui concernant r0x.fr ?
  8. Depuis combien de temps êtes vous sur r0x.fr maintenant ?
  9. Donnez-moi 3 anecdotes qui ont marqué votre vie virtuelle de joueur r0x.fr.
  10. Donnez moi 1 anecdote au sujet de Minecraft, toute expérience confondu (solo, autre serv, etc.).

1) J'ai connu r0x.fr grâce a une bande de pote (Et hier soir, sa fera un an que je l'ai est presque tous rencontré alors) un jour, on s’ennuyer et BAM ! une des personne de la "bande" nous a dis de venir sur ce serv avec lui, ducoup on y est tous allé et je suis le seul a être rester... triste histoire

2) Ma toute première impressions est que r0x.fr était un serveur sans fondement... pour moi c'était de la m* au début (j'insiste sur le "Au début") Après, j'ai appris a connaitre le serveur et y suis devenue un peu accro :D

3) Ma toute première difficultés était de vivre... faut dire, au début on a tous du mal. Mais on fini par si faire (Rip sur la dernière map mes 3 pioches, mon épée et presque mon full stuff en nethurium...)

4) Ce qui ma le plus marqué, c'est la communauté soudé, amicale mais surtout (folle ?) magique :D faut dire, il y a peu de rageux sur r0x est ça, peu de serveur peuvent s'en venter, j'ai faille oublier (et ouai, j'avait fini d'écrire le 6) le monnaie !!!!

5) Ce qui a causé mon attachement à r0x c'est son style et comme dit plus haut, la communauté qui aide quasi tous le temps ! coucou ce qui vont donner des bouteilles d'xp a Ali (ou alors Freestyle et kotaromi qui lui ont donné de quoi pas perdre son XP quand elle meurt)

6) Parce'que j'adore cette communauté (et aussi c'est un défi de me faire déban a chaque fois ;D) malgré mes dérapage et mes sorti de terrain, ce serveur a tous ce que certain grand serveur n'on pas (je ne site que le serveur E ou H) du bon staff :D

7) Le sentiment que j'éprouve pour r0x c'est... heu... de la haine ??? Plus sérieusement, de la passion et de l'amour <3 <3 <3 (oui c'est cours et alors ?)

8) Et bah... je suis arriver le 25 octobre 2015 sur le forum... donc je dirait heu... vers le 20 sur le serveur :D donc, presque 1 an, sa se faite ? on songe a me ban encore ! (oui, je rigole beaucoup trop de ça)

9) Quelque moment qui m'on marquer/anecdote : c'est quand j'ai eu mon 1er stack de bedr0x (Je me suis senti tous fier) ma 1er pioche en nethurium (que j'aurais bien gardé, je narguer mes pote avec ma pioche pété OVER 9000 !!!!) et pour finir... quoi ? c'est pas ça une anecdote ? mer*** bon bah... la fois où heu... avec OpheliaRiggs on avait fait une cage a panda et on avait enfermer Necrotaku dedans ? sa passe ? nan ? sinon j'ai heu... quand ma ville sur la map précédente était fini on a un pote qui a voulu faire spawn un wither boss dedans ? on croyez que sa aller la cassé mais au final non... Bref...

10) Alors là, il n'y en aura pas que une !
Mon tous 1er wither boss en solo ! j'était full fer P3 ! épée diams sharp 5 ! je l'ai invoquer ! et là... J'avait pas d'arc... et il a cassé ma maison...
Sinon, sur r0x j'ai manger une patate... c'est glorieux non ? encore plus glorieux que d'avoir Excalir0x vous ne trouvez pas ?
Sinon en solo, il y a eu ma toute premier parti (oui je pleurs en écrivent ça parce'que c'est la nostalgie) je démarre le jeu (j'était en crack) il y avait eu l'ajout de la barre de bouffe (1.8 mais la toute première hein) je spawn, y avait 14
PIGGY !!! trop de cochon... j'ai pris 10 minutes a tous les tuer... a oui, et c'était dans une plaine entouré de désert... aucun arbre, j'avais du synthétisé une forêt... qui se rappel des maison en terre ? les maisons de fortune, Ahhhhh c'était le bon temps.

0) car il y a toujours un 0 quelque pars, je dirait que r0x ma apporter beaucoup mais que j'ai rien fait pour lui, je réglerais sa dans le futur <3 Biz Biz et a bientôt pour mon déban <3

Drazankhar

Membre de la communauté
Aventurier
31 Août 2016
59
51
78
Toulouse
Google, en recherchant "serveur minecraft gratuit", puis décortiqué ce qu'on m'a proposé, en gardant les serveurs à jour en vanilla (1.10) avec le plus de joueurs connectés.

Le site m'a semblé très fouillis, j'ai eu peur de tomber sur un serveur ne répondant plus.
Par contre, j'ai vite vu le forum où les discussions étaient récentes et plutôt sympas, donc vite rassuré.
Sur le serveur, tomber sur le didacticiel a été rassurant. Imposer un minimum à savoir avant de rentrer sur le serveur pour de vrai, c'est une bonne idée.

Perdu dans des termes inconnus pour moi : Freebuild ? Survival ? Qu'est ce que je suis censé prendre comme type de serveur ?
Finalement le wiki a répondu à mes questions en décrivant très bien les différences.
Second soucis : voyant qu'il y avait des protections de zone, je me suis promené dans chez les gens pour visiter un peu les créations de ce serveur, pensant que je ne pouvais rien casser puisque protégé... Avant qu'on (je ne sais plus qui exactement, je pense Manwild et quelqu'un d'autre) me rappelle à l'ordre gentiment en me disant que je c'était s'introduire dans une propriété privée. Je n'en avais pas conscience et je leur suis encore reconnaissant de m'avoir laissé le bénéfice du doute

Bon esprit : les gens s'entraident, des "bienvenue" à chaque arrivée, des "bonjour" à chaque connexion, ça peut vous paraitre rien, mais ça fait plaisir.

Voir point précédent :)
En plus je suis tombé direct sur le Jungle Market et ca m'a bien plut cet espace commun :)

Même réponse, je ne suis pas là depuis assez longtemps pour changer de réponse

est vraiment sympa malgré quelques tout petits défauts (cf question 11)

Fin aout 2016

- cf point 3, dès mon arrivée, j'ai eu peur de passer pour casseur
- second soir, après une mort bête, je me ressuscite coincé dans une mini-grotte, que de la roche autour et rien sur moi forcément. Je ne connaissais pas encore les commandes pour m'en sortir et deux gars sont venus m'aider au pied levé
- j'ai passé deux bonnes heures à chercher quoi faire avec le petit lac de lave de Tristam, et quelqu'un (freetstyle il me semble) qui passait s'est mis à chercher avec moi, au final je crois que c'est lui qui a trouvé comment faire, y compris sur plein d'autres endroits de cette ville
Voilà quelques exemples de l'esprit que j'aime bien ici

Une de mes premières parties : j'ai bati une grande ville avec pas mal de circuit redstone, des minecart, des fermes, etc... J'y ai passé des heures.
J'ai construit une maison plus grande, j'ai déménagé le lit, sans penser à y remettre mon spawn. La nuit tombé, je croise un creeper... qui me fait découvrir qu'il y avait un grand lac de lave juste en dessous... bref, j'ai ensuite mis quelques minutes à comprendre pourquoi j'étais au point de spawn du monde et pas chez moi... et je n'ai jamais retrouvé où était construit ce fameux village.

- une section du wiki pour lister les règles de bonne conduite (genre ne pas se balader chez quelqu'un s'il n'est pas là ;))
- pourquoi des bedr0x comme monnaie ? l'émeraude c'est bien non ?
- les mobs ont l'air d'avoir pas mal de particularités, j'aurai préféré qu'ils soient normaux ... enfin, comme dans la version solo quoi
- simplifier le site web

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: o_be_one

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Merci Drazankhar , je souhaitais répondre à tes suggestions :

- une section du wiki pour lister les règles de bonne conduite (genre ne pas se balader chez quelqu'un s'il n'est pas là ;))
- pourquoi des bedr0x comme monnaie ? l'émeraude c'est bien non ?
- les mobs ont l'air d'avoir pas mal de particularités, j'aurai préféré qu'ils soient normaux ... enfin, comme dans la version solo quoi
- simplifier le site web
Merci pour tes suggestions !

- Le wiki : dans un projet connexe d'évolution du site, nous avons prévu d'améliorer cette section pour rendre les informations + faciles à trouver, et + claires ; normalement le règlement y est présent.
- La bedr0x est un bon moyen pour nous de contrôler l'économie du serveur et également de s'approprier la monnaie comme on le souhaite (Damien tu confirmes ? -edit mon post-) [OUAIS JE CONFIRME :D]
- Normaux ? Il y a une section de suggestion sur le forum (au pire sur le général), tu pourrais y détailler ton point de vue ;) !
- La simplification du site web est prévue, on espère fin d'année.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Louc

Drazankhar

Membre de la communauté
Aventurier
31 Août 2016
59
51
78
Toulouse
Merci o_be_one, je vais compléter un peu mes suggestions

- Pour le wiki, je ne parlais pas du règlement, mais d'une sorte de code de bonne conduite sur les serveurs minecraft en général, pour ceux qui comme moi découvrent le multijoueur en commençant par r0x
- Je comprend bien pour la bedr0x, ok, même si pour le skin je préférais l’émeraude et j'aurai souhaité qu'il y ait un moyen d'en trouver en minant et pas seulement en tuant des monstres
- Pour les monstres, j'ai vu qu'ils ont des pouvoirs (téléportation, flèches enflammées, rayon de feu, ...) et des noms particuliers, voir même des boss. C'était surprenant au début, et maintenant que j'y suis habitué, j'aime bien en fait

Rator81

Membre de la communauté
Aventurier
19 Juillet 2016
18
27
478
25
J'ai connu r0x.fr par le biais de Starbound, en cherchant dans les confins des dimensions de l'espace (ou plus exactement de starbound-servers.net)

"Je vais enfin pouvoir poser mon vaisseau sur une communauté tranquille sans risquer de me le faire grief... et ma base aussi !"

La fermeture du serveur Starbound à l'époque qui m'est resté en travers, mais j'ai fini par comprendre que le jeu commençait à mourir à cause de son manque de contenu officiel.

Le serveur Unturned, rien que le fait de partager mes gardes de la base principale sur le coin Nord-Ouest de la map Russia, et de raid en coopération avec les ambassadeurs, gouverneurs, et dieux me faisait sentir qu'une partie de moi était, en sorte, liée à cette communauté.

La communauté est accueillante, motivée dans les nouveaux projets, et sait se relever en cas de crise,

Elle évolue, le site a bien changé, la communauté par contre est toujours dans une optique positive et de renouveau.

Aujourd'hui, r0x.fr à le mérite d'exister dans les grandes et anciennes communautés françaises, car nombreuses sont celles qui ont implosé suite à des problèmes divers, que se soit en interne ou à cause des membres.

Le 19 Juillet 2016, soit 3 ans et demi de faible présence (mais je suis quand même là !).

Je n'ai malheureusement qu'une seule anecdote à donner mais la voici :

J'étais sur le serveur Starbound de r0x.fr.
Je débarque sur une planète de type désertique. En explorant la surface, j'étais tombé sur une prison désaffectée de l'USCM (Un donjon atypique, car il était même dans les fichiers des versions alpha du jeu). J'ai donc commencé à explorer et soudain... le donjon s'arrête de charger et, à la place, charge du terrain normal. Je me dis "Bizarre... et si je continuais à explorer ?", ce que je me suis empressé de faire, et là... j'ai retrouvé la partie manquante du donjon environ 300 blocs plus loin !

Bref, le bug est corrigé depuis bien longtemps, mais qui m'a quand même bien fait marrer à l'époque.

J'ai retrouvé l'emplacement de ma première base troglodyte par erreur, et en m'installant à coté sans le savoir, à deux versions d'écart du jeu, comme quoi j'étais "au bon endroit, au bon moment... mais en retard !"

En mettant en place en serveur Starbound Moddé, car aujourd'hui le jeu à beau être au point mort dans son développement, la communauté du modding se porte relativement bien ! Cette idée n'est malheureusement qu'une base, je cherche toujours à l’améliorer...

Longue et prospère vie à r0x.fr, puisse les bonnes étoiles vous guider vers de nouvelles aventures, de nouveaux membres, de nouvelles histoires...

Soulzeph

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
13 Mai 2020
139
118
178
34

J'ai connu r0x.fr Tout a fait par hasard, avec ma binôme emmydymme on chercher un serveur, et op nous voilà parmi vous :D

Ma première impression a était : Oh putain c'est quoi ces mob qui tape comme des brut.. attention il y a le chevalier noir chez nous " Mort " , " Mort " , " Mort " ! Okay.. :o

J'ai vraiment eut du mal avec les monstres au début.. heureusement qu'on as commencer par farmer dans les mines sans mob ca ma " soulager " car sinon je crois que j'aurais eut vraiment du mal au début :rolleyes:

Ce qui ma marqué ? Le staff.. pourquoi ? par ce que il sont au top.. une galéré.. ? Une question.. ? Un renseignement.. ? Un mini-jeu.. ? Il sont toujours la pour aider et répondre présent.. et ça sur un serveur.. c'est pas négligeable :love::r0x:

Belle mentalité, bonne convivialité, et énormement de chose a découvrir sur le serveur et on en apprend vraiment tout les jours sur les petit secret :))

Je suis toujours attaché a r0x.fr car la communauté ma aider a m'installer et j'ai réussi enfin a dompté les bêtes :valider:

Aujourd'hui je pense que r0x est un bon serveur et qu'il peut encore s'amélioré forcément, mais je trouve vraiment qu'il est déjà bien complet sur beaucoup de chose ! :yes:

Je suis sur r0x depuis exactement le 8/05/2020, et depuis je n'est pas eut envie de partir :oops:

- 1) Mon premier loose full stuff sans pouvoir le récupéré .. anecdote très marquante !
- 2) Ma première maisonnette en terre et pierre dans une falaise pour me cacher contre les vilains monstres :mad:
- 3) Mes premiers mini-jeux sur minecraft un vrai kiff (:

j'ai pas d'anecdote particulière hormis ma rencontre avec emmydymme ! celle qui ma tout appris ( ou presque >:) ) Merveilleuse rencontre qui m'as fait vraiment avancé dans minecraft :love:

Je pense qu'on pourrait améliorer r0x en... Très bonne question.. le staff s'en chargera parfaitement bien du changement je pense :yes:

j'aimerais ajouter ceci pour terminer :
<< Notre père qui êtes à Calgary,
Que le bobsleigh soit sanctifié,
Que notre médaille arrive
Et que votre volonté soit faites sur la terre comme dans le virage n°7.
Liberté et justice pour la Jamaïque. :love::love:>>

Nivek_pom

Membre de la communauté
Aventurier
10 Août 2020
31
20
83
37
Lorraine

Via un site de référencement de serveur Minecraft!

"Wow Il est cool ce serveur à l'ancienne, pas de map minage et tout, trop cool! Enfin un vrai FREEBUILD! :D

Avec ce satané Rubiks Cube! :D

La difficulté de certains mobs customs!

Sa communauté est plutôt mature en général, bien soudé et sympathique, et le serveur est très bien développé, zéro lag, ce qui n'est pas le cas de la plupart des serveurs aujourd'hui.

Même réponse qu'au dessus x)

r0x, ça Rox du poney! (ça se dit encore ça?)

2-3 semaines environ

-Je me suis fais violer par un Panda 10 fois de suite pour récupérer mon stuff au début
-J'ai vu de superbes constructions
-Le Gardien du ciel est vraiment violent!!! :O

Du temps où j'étais admin de mon serveur, j'ai entendu toute les excuses possibles sur les erreurs des joueurs bannis (c'est mon frère qui a utilisé mon compte, mon chien mon hamster ou tout autres excuses bidons! x)

En enlevant ce Rubik's cube de mon inventaire!!! :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.