QUESTION Comment avez-vous connu r0x.fr ?

(anonyme) Mon sentiment concernant r0x.fr :

• Je suis addict, r0x.fr est génial même si je n'ai plus de vie réelle :D !

Votes: 43 40.2%
  • J'adore r0x.fr !

Votes: 51 47.7%
  • r0x.fr c'est pas trop mal ça va.

Votes: 11 10.3%
  • J'ai connu mieux que r0x.fr, franchement ...

Votes: 1 0.9%
  • Je me demande encore ce que je fou dans cette communauté oO !

Votes: 1 0.9%
  • Sérieusement les gars, r0x.fr c'est pourri et je suis sûr que même moi je ferai mieux >.< !!!

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    107

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Hello à tous,

je lance ce groupe de discussion afin de connaître vos anecdote sur la façon dont vous avez connu r0x.fr ainsi que vos premières impressions, sensations et anecdotes les plus amusantes :).

Pour résumé, j'adorerai pouvoir lire votre participation de la façon suivante :
  1. Comment avez-vous connu r0x.fr (un ami ? serveurs-minecraft.org ? au hasard ? etc.) ?
  2. Quelles ont été vos premières impressions concernant r0x.fr ?
  3. Quels sont les première difficultés que vous avez rencontré sur r0x.fr ?
  4. Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans r0x.fr ?
  5. Qu'est-ce qui a causé votre attachement à r0x.fr ?
  6. Pourquoi êtes-vous encore attaché à ce jour à r0x.fr ?
  7. Quel est votre sentiment aujourd'hui concernant r0x.fr ?
  8. Depuis combien de temps êtes vous sur r0x.fr maintenant ?
  9. Donnez-moi 3 anecdotes qui ont marqué votre vie virtuelle de joueur r0x.fr.
  10. Donnez moi 1 anecdote au sujet de Minecraft, toute expérience confondu (solo, autre serv, etc.).
  11. Comment pourrai-t-on améliorer r0x.fr ?
Et comme j'aime vous faciliter la vie, un petit copié/collé de ceux-ci vous permettra de répondre facilement :

COPIER/COLLER CET ENCART POUR PARTICIPER MERCI !
1) Comment j'ai connu r0x.fr :

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent :

3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant :

4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est :

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que :

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car :

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr :

8) Je suis sur r0x.fr depuis :

9) J'ai 3 anecdotes marquantes concernant mon expérience sur r0x.fr :

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft :

11) Je pense qu'on pourrait encore améliorer r0x.fr en :

Oh et j'aimerai ajouter ceci :

Considérez ceci comme une enquête satisfaction de la part de nos CM ;) !
Oh et ... pensez à répondre sincèrement au sondage qui est totalement ANONYME.
Merci d'avance à tous ceux qui joueront le jeu :).

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 3 people

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
1. J'ai connus r0x grâce à un site
2. Mes premières impressions étaient le chaleureux accueil
3. Ma première difficulté au début c'était la bouffe ^^
4. Ce qui m'a marqué c'est la communauté très chouette de r0x (c'est pas dans tout les serveurs qu'il y a beaucoup de solidarité)
5. Ça coule de source je crois :))
6. Car j'adore r0x
7. Un sentiment de partage, de solidarité et de hardcore :p)
8. Ça doit faire 4 mois :s
9. - Les zombies c'est pas si simple a tué :zombi:
- Les bébés ocelot dépop toujours si tu te déco :mhééé:
- Et tes chiens veulent ta mort :(
10. Les moutons trans-génétiques existent, miner en dessous de sois c'est une mauvaise idée et les blocs ça peut flotter.
11. J’aimerais bien que les enderman puissent redrooper des enderboules (ça serait chouette) et que les spawners refonctionnent mais si c'est pour la stabilité du serveur mieux vaut laisser comme ça.

• J'aime
Réactions: 2 people

Miss_blonde

Chou officiel
Aventurier
19 Mars 2013
998
1 046
458
26
Strasbourg / village paumé du 68
1) j'ai connu r0x grâce a mon frère :p)
2) la stupéfaction, quand j'ai vu la magnificence du spawn (je sais pas si ce mot existe)
3) trouver la maison de mon frère x)
4) la sympathie des joueurs. Jamais vu une communaute aussi soudée!
5) les joueurs sont tellement sympas, le staff est a l'écoute et le concept même du serveur est tellement génial que c'est impossible de trouver mieux ailleurs!
6) comme NoaNymes, j'adore r0x! Et que je le suis fait pleins d'amis ici :))
7) c'est comme un diamant géant! (Cf ma signature ;)) )
8) le 19 mai, sa fera deux mois (déjà! J'ai l'impression d'être la depuis loongtemps :D )
9) -maintenant, j'ai enfin compris ce que voulait dire: être tuée par une force inconnue. xD
-j'ai appris qu'il ne allait pas casser sa table d'enchantement a la main huhu
-ce qui m'a le plus marqué, c'est lorsque Loutre est venu réaliser la Grande Roue pour le parc. La, je me suis vraiment rendue compte de la solidarité dans faille de ce serveur <33
10) la lave, sa tue é_è

• J'aime

cr91

Membre de la communauté
Aventurier
18 Mars 2013
353
199
103
38
1.j'ai connue R0x par le biais d un ami.

2.ma première impression c est trop cool le tpa tphere

3. J ai eu des difficulté à égalé les architect du serveur et
Oui mon chez moi est tous moche

4.Ce qui ma plus c est le Staff de qualité et omipresent, chaque problème règlé à vitesse grand V

5. Je me suis attaché à R0x car j ai rencontré des perdonne sympa avec lequel on a bien déliré

7. Je suis toujours attaché à R0x car j ai trouvé une vocation qui me plaît ( donner du plaisir au joueur via évent ) et aidez comme je le peut de ma présence ou mes coffre la communoté.

8. suis sur R0x depuis que le chiffre 42 existe.

9. Expérience amusante :

Cela va être dure d en choisir 3 alors on va dire 1 : des soirée minage avec Catacrotte à chaque fois je trouvait dix pauvre diamant quand elle trouvait des stack entier, et toute la lapis je l offrait à Valanqyry avec qui je m entendait bien pour ça ville.
2 : Une soiré ou ma caves à être envahie de chauve sourie par jérémie ainsi que boubou et j essayait de retrouver ces deux salé bête déguisé dans le lot un vrai calvaire
3: les nombreux troll de la maison de choucousse si on peu appeler ça une maison avec ptit pomme on lui en a fait voir de toute les couleurs et ce n est pas un jeux de mot des 5 stack de tableaux qui on finit sur ces
Murs.

10. L'expérience de minecraft qui me fait le plus plaisir est bien sur le faîte de pouvoir organiser tous plein d évent pour votre plaisir

Oh et j aimerait ajouté ceci : Moon une photo

Ps: je me suis raté dans les numéro je sais plus ou va ou embêtant le i phone

• J'aime

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Par hasard. Comme quoi, le hasard fait bien les choses :D) :D)

Un magnifique spawn, une communauté accueillante, et une forte envie de découvrir les richesses d'un tel serveur, et d'y avoir une place.

Etant donné que je galérais à m’éloigner du spawn, et que mon expérience Minecraftienne faisait dans les 3 heures de jeu en solo, j’ai été bien heureux d’être sauvé par Loutre, qui m’a déposé là où j'ai obtenu ma première zone.

La cohésion dans la communauté r0xienne, les moments de détente, la modération réussie, les contacts qu’on peut nouer et les joueurs prêts à nous aider.

Parce que j’ai intégré une très belle communauté attachante, tout simplement !

Vivre IG sur r0x est un pur bonheur, et il m’est très agréable de venir penser à autre chose que IRL sur r0x. Le forum me permet d’être actif au sein de la communauté, d’être à jour dans les villes, les events, les projets.
Difficile d’imaginer toute une semaine sans passer vous voir in game, sans prendre des nouvelles des joueurs que j’apprécie.
Justement, certains joueurs sont le pilier de ma motivation à rester, car en solo, je n’y suis pas resté longtemps. Pouvoir partager avec les r0xiens est très importants. J’aime découvrir lorsque l'on me propose des visites :))

Ça r0x du poney, et me permet d’avoir une vie IG. Merci r0x d’être r0x, et surtout, GG aux joueurs de tout grade qui la composent. Merci aux admins de gérer r0x de cette façon, je ne changerais de serveur pour rien au monde ;))

Depuis l’anniversaire de Pitite, le 14 janvier 2013 (j’ai donc très bien commencé l’année, en découvrant r0x, puis en m’intégrant à la communauté). J’en suis très satisfait, merci les r0xiens (déjà dit ?)

J’ai déménagé du « Nuage » qui était trop près du spawn, et pas assez enneigé pour moi :confused:)
J’ai visité le royaume de Minousse :D) :cool:)
Un jour, pensant qu’on devait simplement traverser un portail pour se rendre dans le nether, j’ai couru et je me suis élancé au travers dudit portail à toute vitesse. Sauf qu’il y avait le vide derrière, nous étions en hauteur. Depuis, je ne vais dans le nether qu’en tp :p) :confused:)

Il ne m’est rien arrivé d’extraordinaire en solo, et je n’ai jamais passé plus de 15 min sur un autre serveur, lors de ma recherche. Toutes mes aventures ont eu lieu avec vous :rolleyes:
Je dirais, avoir découvert les projets fous de certains :eek:)

11) Améliorations
Je crois que de nombreux nouveaux repartent car, parmi ceux qui arrivent jusqu'à la cascade, il en reste encore peu qui savent voyager sans se plaindre de ne pas pouvoir récolter les ressources au niveau des zones protégées autour du spawn.
Peut-être devrions-nous, une fois qu'ils ont passé la cascade et lu les panneaux, les tp loin du spawn, et loin d'une zone protégée afin qu'ils puissent directement démarrer leur aventure, en se sentant soutenu malgré le fait qu'ils soient nouveaux.

Oh et j'aimerais ajouter quelques paroles de Muse en lien avec ce que je ressens pour r0x :
« it’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new life, for me. And I’m feeling good »
« You are something beautiful, a contradiction, I want to play the game, I want the friction »
"There's nothing else to compare, The sight of you makes me weak, There are no words left to speak, So if you feel like I feel, Please let me know that it's real, You're just to good to be true, Can't take my eyes off of you "

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
J'avoue que la manière dont j'ai connu r0x est peu épique, en fait le nom m'inspirait et il faisait que 3 lettres donc je me suis lancé :)

Je suis arrivé sur r0x et n'ai pas pu apprécier tout de suite mes premières impressions... J'ai été rapidement déconnecté à cause d'un bug de connexion !

J'ai eu beaucoup de mal à me loger ! r0x étant mon premier serveur je ne connaissais pas les lock et autres commandes. J'ai donc eu beaucoup de mal à me loger et j'ai beaucoup vagabondé à faire des petits boulots avec mon stuff réduit ^^
Je me suis réellement installé quand je suis arrivé à Midgard (souvenir souvenir)

La communauté tout simplement ! Pas de prise de tête etc.. What else ?

Pas vraiment de raison je dirais, on s'attache ou pas, je me suis de plus en plus intéressé à ce serveur et maintenant je le quitte plus :)

Car r0x quoi ! :d

r0x évolue c'est certain ! Il y a des départs, des arrivées, des rencontres plus ou moins bonnes ! Mais l'esprit de communauté reste la.

Je suis sur r0x depuis fin janvier 2012, inscrit sur le forum depuis le 4 février de la même année, un peu plus d'un de r0x en gros ;)

Des anecdotes j'en ai pleins ! à choisir parmi toute ça va être difficile.
- Hm.. On commence par la meilleure: C'est notre cher r0y de r0x qui m'a fait ma visite de Mégar0x ! Un grand moment (merci Minousse <3)
- Mon entrée dans l'ancien quartier architecte n'a rien d'architectural je dirais ! Comment j'ai fait ? Shadow m'a fait reproduire un hôtel à l'identique j'y ai passé 1 ou 2 mois pour comprendre la logique du bâtiment huhu
- Sur la nouvelle map, l'arrivée des joueurs devant le nouveau spawn préparé par la ding ding cube (également participé), les réactions et l'enthousiasme faisaient plaisir à voir :)

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft : Sur minecraft en général je me souviens que j'avais fait exploser un "petit" palais de mickions, cilag et LUastucieux (si ils me lisent :d ). Grand moment de solitude sur le moment mais quand on y repense c'était bien drôle :p

Oh et j'aimerai ajouter ceci : ça r0x du poney !

• J'aime

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Un mec chelou qui s'appelle o_be_one m'a dit :
"Viens, tu verras, c'est une secte communauté sympa !
Holly chips !
C'est trop beau, je veux faire pareil !
En fait, pas trop de mal, o_be m'a présenté le serveur directement sur TS.
L'accueil ... chaleureux et bruyant, première soirée avec 50% des dieux, CM, Gouverneurs et Amba dans mon jardin à faire griller des chats, des pommes, des poires et des scoubidoubidous AH !
Bonne ambiance sur TS, une gestion que certains critiquent mais qui est franchement carrée, une équipe de modération/administration ... qui sait s'investir et n'abuse pas
Ca ne fait pas longtemps que je suis là, mais de toutes façons les gens sont trop sympa pour que je parte.
Ben ... RoXxXe des ours volants par packs de 10 !
1 mois et demi
Ben ... non, je ne pense pas, peut-être ma première soirée, racontée plus haut.
Et la semaine de la loose avec bain de lave tous les jours -.-
"Ca marche comment la TNT ? Ca fait rien quand j'utilise le bri*BOOOOOOM* ... ah, j'ai compris"
11) Comment pourrai-t-on améliorer r0x.fr ?
Pour le moment, rien ne me vient à l'esprit, je pense que, avec le temps, les idées me viendront.

r0x, je t'aime
Les dieux, je vous aime.
Les CM, je vous aime.
Les Gouvs, je vous aime.
Les Ambas, je vous aime.
Les résidents, je vous aime.
Les Aventuriers, je vous aime.

• J'aime
Réactions: 12 people

Obika

Membre de la communauté
Aventurier
13 Avril 2013
10
2
53
25
Dans Minecraft
Des amis qui y jouaient m'on conseillé, ce fû le premier serveur Minecraft sur lequel j'ai joué. Merci à lilian58660 et Xototoox

La magnificence de l'endroit ! Et... le lag, mais ça c'est plus le cas ^^

Rejoindre mes potes en distance de vue tiny sans mourrir de faim x)

La ville (de l'ancien R0x) immense !

Le premier serveur auquel j'ai joué, avec une bonne communauté.

Ce serveur me convient parfaitement, enfait j'ai aucune raison de partir donc je reste ^^

Devrait agrandir la taille de la map, car avec l'augmentation de population c'est assez impressionant, gloire à R0x !

Un an environ.

La construction de la maison avec mes amis,
Courrir pour déposer des trucs à l'Arche car on ne s'y ait pas pris à l'avance,
Arriver sur le nouveau R0x, tranquillement ^^

Les lacs de laves en surface c'est douloureux, surtout quand un cochon nous pousse dedans alors qu'on venait juste chercher de l'obsidienne :mad:

Regardez ma candidature, ça arrive dans la journée ! ^^

• J'aime

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
1) Comment j'ai connu r0x.fr : en piochant au hasard dans les serveurs minecraft sur minecraftserver.org

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent : Wow ! Tant de "Bienvenues Maxime3D !" :eek:)

3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant : trouver la ville ^^ Car il y avait soit disant un métro mais je l'avais jamais trouvé :oops:)

4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est : les joueurs ils étaient si exceptionnels...

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que : les gens qui s'y trouvent, si ils étaient pas là, j'aurais quitter depuis bien longtemps vue comment je m'ennuie IG à cause de mon overstuff :x

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car : c'est ça communauté qui m'y a attachée

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr : ne cesse de faire des progrès en tout... mais il y a une chose qui était là à mon arrivé et qui n'y est plus là... je sais pas vous dire quoi... mais pour moi r0x c'est plus comme avant :(( c'est pour ça que je passe beaucoup de temps sur le survival maintenant.

8) Je suis sur r0x.fr depuis : 1 an et 9 mois :))

• Ma tout première rencontre dès mon premiers jours avec romain58600 (il m'a tellement marqué que j'ai pas oublié les chiffres depuis le temps) malheureusement il a disparu au bout de 2 mois sans laisser de traces :((
  • Ma rencontre avec choucousse (le dieu du PvP, le pro de la redstone, celui qui a appris wiki par cœur, etc...) ça a été une sorte de "guide" pour moi qui m'a tout refait découvrir dans Minecraft, il m'a totalement dékikoolisé et je penses que si je suis arrivé si loin dans r0x.fr c'est grâce à lui...
  • Mon passage résident, ça a été un moment de pure bonheur vous pouvez pas vous imaginer comment j'était content, j'ai fait des bonds au plafond, etc... J'étais ultra content :eek:)
10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft : La découverte du PvP avec choucousse, ça a complètement changé mon gameplay.

Oh et j'aimerai ajouter ceci : I <3 r0x

• J'aime
Réactions: 3 people

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Ce fut par une longue et froide matinée, alors que j’errais sans buts et sans attaches dans une landes déchirée, lacérée par le vent que … bon ok, je l’ai trouvé sur un site ou était listé r0x et vu qu’il y avais marqué qu’il y avais Mumble (mensoooongeuh !) bah je suis venue visiter.

Pommy : Comment on déscend de cette *bip* de *bip* d’île volante de *bip* ?
Andlemir : Besoin d’une visite gente demoiselle ?
Pommy : Mon preux chevalier ! <3

Les gens sont Trop gentil, le staff Trop parfait, la map super belle … mais ou sont les défauts zuteuh ?

La communauté, surtout, ces gens si gentils qui n’hésitent jamais a t’inviter pour t’amuser, cette solidarité…

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que
: Parce que c’est le meilleur serveur au moooondeuh ! Enfin, plus sérieusement, c’est le seul serveur que je connaissais qui a la fois, comportaient tout ce que je cherchais niveau gameplay et avec en plus une ambiance super.

Car c’est ma drogue *.* hum. Bon n’exagérons pas. Je retrouve toujours en r0x ce qui m’as plu dés le premier jour. Et je ne pense pas trouver une raison de partir.

Est le meilleur des serveur que je n’ai jamais connu.

Demain cela ferra 11 mois :d

Y’a tellement de choses a dire … mais bon je vais tenter d’en selectionner seulement 3…è Le passage a la carte actuelle. è Hum… Mon passage res :dè Toutes les soirées Skype, Ts ect. Entourée d’une bonne humeur perpetuelle :d

Quand j’ai compris qu’en fait faire un élevage de creeper dans sa cave, c’est une mauvaise idée … une trééés mauvaise idée.

On r0x du poney !

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
1) Comment j'ai connu r0x.fr : J'ai connu r0x PAR HASARD sur un autre serveur. Un kikou qui étais venu faire de la ''pub'' en mettant le lien: Serveurs-Minecraft.org et il a rajouter
tous sur le serveur en 11ème position. J'ai fait mon curieux et suis allé voir et chopé l'ip et je me suis
connecté sur le serveur.

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent : Bizarre. J'ai demandé ce qu'il fallait faire sur ce serveur
et on m'a répondu ''Des gateaux'' -_-

3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant : A sortir de spawn à cause de mes lags.

4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est : L'accueil, l'humour et la gentillesse de la communauté.

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que : On m'acceuilli comme il faut et on m'a aider a demmarré.

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car : car rien a changé par rapport à la période ou je suis arrivé.

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr : EST GENIAL!!!!!!

8) Je suis sur r0x.fr depuis : Février. (4 mois)

9) J'ai 3 anecdotes marquantes concernant mon expérience sur r0x.fr : Mon arriée et le moment où on m'a dit qu'i fallait faire des
des gateaux. Mon passage résident je jouait et là je poste un ''xD'' et poufff mon pseudo étais en vert! Et pour finir l'accueil qu'on m'a fait au sein de l'équipe event.

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft : JE SUIS LE ROI DES FAILS!!!

11) Ce que je propose pour améliorer r0x: Pfff il y a la fois énormément de chose bien mais aussi beaucoup de choses a faire!
Oh et j'aimerai ajouter ceci : Non rien, c'est juste presque parfait! et puis On r0x de Poney!

• J'aime

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
1) Comment j'ai connu r0x.fr :r0x.fr est mon tout premier serveur multijoueur que j'ai connu grâce à hokardjo après juste 1 mois et demi d'expérience en solo et comme le solo c'est bien mais c'est chiant d'être seul je me suis acheté un compte pour juste pourvoir venir sur r0x.

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent :Vu que je suis arrivé pendant un creux de r0x vu que la 1.7.3beta était sorti depuis un moment et que la 1.8 ne tardait pas à venir, j'ai joué un peu dans mon coin avec hokardjo mais il y avait tout de même des gens qui organisaient des évent comme les films r0xiens qui rassemblaient du monde et c'est là qu'on retrouvait (et qu'on trouve toujours) tout le charme de r0x, la convivialité et la communauté.

3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant : Ba en faite quand je réfléchi bien j'ai jamais vraiment eu du mal.

4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est : au début c'était surtout les anciennes villes complètements désertes
:D)
. Puis normando est arrivé et il a construit en survival en quelques jours un énormes temple en bois. Puis petit à petit d'autres joueurs bon en architectures sont arrivé et finalement ce qui m'a marqué sur r0x, c'est les incroyables constructions qui ont vu le jour aussi bien de manière personnel que grâce à des évent (le taj Mahal qui n'a jamais vu le jour à cause de quelles problème technique mais c'était énorme de la constrir). Puis y a megar0x qui est arrivé et là les gros bâtiments absolument magnifiques ont vu le jour et surtout le quartier architecte.

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que : Comme je l'ai dit plus haut, r0x est très convivial et pour moi c'est surtout un énorme famille et généralement les familles on les adores.

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car : r0x ne cesse d'évoluer, de grandir, de s'embellir, et chaque jour de nouveaux joueurs adopte la r0xatitude et on ne peut que s'amuser.

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr : est tout simplement le meilleur serveur, même la meilleure communauté minecraftienne.

8) Je suis sur r0x.fr depuis : ba je laisse les gens compter car franchement j'ai la flème, regardez la date d'inscription, vous comptez combien ça fait de temps jusqu'à aujourd'hui et vous ajoutez une semaine.(pour ceux qui ont aussi la fléme , ça fait 1 ans, 7 mois et 28 jours et 3 heures et 18 minutes et 43 secondes et ...)

> J'ai joué le rôle de o0Ai0o pour le 2ème film de Green, l'histoire de r0x.
> J'ai fait vraiment une candidature de ***** pour passer ambassadeur et pourtant j'ai été pris.
> La construction du Taj Mahal et qui partit en cacahuète car on avait atteint la limite de hauteur et que le toit était même pas commencé et que en plus ce jour là, c'était le passade des ambassadeurs du coup, c'est devenu la terrain de défouloir.

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft : à chaque fois que je fais une salle des coffres pour ranger les affaires, je m'arrange toujours pour qu'elle soit soit trop petit ou soit mal organisée. Quelqu'un n'aurait pas quelques conseils
:svp:
?

Oh et j'aimerai ajouter ceci : Greer revient, il faut refaire des films r0xiens
:cool:
Et bien sûr
ça r0x du poney :D) !

• J'aime

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
1) Comment j'ai connu r0x.fr : Alors j'ai chercher un serveur Multijoueur je n'avais aucune idée de ce que signifiais Freebuild, PvP, Créative ou ect ... Je suis tombé dessus par hasard en tapant Ip serveur Multijoueur surement x) depuis je ne l'ai plus quitter :)

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent : Un super accueil bien propre a notre communauté et la possibilité de construire sans complication ma tout de suite plus ! Je n'allais jamais sur des forums x) C'est le premier forum sur lequel je me suis inscrit :)
3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant : J'ai eu du mal à protéger ma maison sur Mégar0x x) Les maisons dans les guettos etaient sans cesse grief je l'ai alors couverte par une fausse colline x) 4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est : Cette facilité a s'intégré et le maillon fort qui faisais avancer le serveur qu'on a tout de suite envie de rejoindre :) 5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que : J'ai été comblé,c'était ce que je recherchais de la collaboration afin de facilité le jeu Minecraft et établir des liens avec d'autres personnes !

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car :C'est maintenant fixé dans mon pseudo alors hein ... :p

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr : Est un serveur superbe qui lorsque l'on s'en éloigne on finis toujours par revenir ;)
8) Je suis sur r0x.fr depuis : Maintenant 7 Moi je dirais ?

9) J'ai 3 anecdotes marquantes concernant mon expérience sur r0x.fr : Grockes a construit ma magnifique maison sur Mégar0x dans un biomes champi ensuite Stallen l'a ravagé et bruler mon lit x)

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft : Le transfert de la map 3 à la 4 qui en plus du coté RP étais épique ! La joie que sa a été en débarquant sur le spawn que l'on connais aujourd'hui :O

11) Je pense qu'on pourrait encore améliorer r0x.fr en : Travaillant plus sur le système économique ou échange avec Pnj's

• J'aime

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
je visitait les serveurs dans l'ordre d'apparition dans minecraftfrance ( ou un truc du genre) que 'vais trouver en tapant: @serveur minecraft francais freebuild
Arriver a r0x, jai aimé le serveur quand on m'as dit:
Bonjour le petit nouveau, sa r0x?
Euh, tu me parles a moi?Voit tu un autre nouveau?Sa va, si r0xer signifier aller...

YA PAS D'ARBRES!!!! Comment je vais faire pour me contruie sans armes.. euh. arbres XD lors, je suis mort une vingtaine de fois... avant qu'on me disent que si je mourrais encore, je serais BAN su serveur. ( Belle accueil, non?)

J'ai oser demander: où sont les arbres sur ce serveur?
Autour de toi...

Merci pour la gentilesse... Je vais vous montrer que je suis meilleur que vous !!
L'esprit comunautaire, comment les gens restait un a côté de l'autre, se reunissait sans se connaitre et combattait ensemble ( salut zikimor, mon voisin et a victor...)
5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que : Je suis devenu resident :d
Parce que Tanise etait sadique et que [Propos retiré par le staff]. J'ai aussi rencontrer des gens a lequel je me suis lien et qui ont quitté... donc guigui! 6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car : Je me suis attaché au joueur rgulier et que sa me permet de m'evader et de rendre les autres heureux seulement en étsnt présent. 7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr : Sa r0x du cube solide! 8) Je suis sur r0x.fr depuis : le 2 decembre 2011 soit pres d'un an et dix mois. 9) J'ai 3 anecdotes marquantes concernant mon expérience sur r0x.fr : 1- Comment on descend de l'ile volante?
Clique sur le panneau
Il est lock, je peut rien faire.
*TP dans le vide* Merci -_-

2- Comment on descend de cette *bip* d'ile?
Voulez vous une visite gente demoiselle en detresse?

3-"Andlemir, viens voir ce que j'ai contruit"- Zikimor
Wow! Tu veut tous changer sa en sable? sa va etre lonf de tout terraformer...

IDEM POUR RAPTURE!!!

un jour, le Staff a considérer que je pourrais devenir ambassadeur... et j'ai accepter :d

[EDIT]Vous êtes Crow Meugnon !

• J'aime
Réactions: 4 people

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz

Le classement des serveur je cherchais un serveur freebuild digne de ce nom ^^

Il est loin le freebuild, c'est qui ce mec bizarre qui me suit ? A l'aide !
Après 3h de marche (en rond ) j'ai trouvé une ile pensant être seul. J'ai alors aperçus un personnage étrange blanc taché de noir qui s'est envolé. Un panda volant ! Quel est donc ce serveur bizarre ?

La nourriture ... Il n'y avais pas le pnj qui échangeais la viande de zonzon a l'époque.

La totale liberté de construction avec une rapidité de réaction de la modération/administration qui permet d'avoir une expérience de jeu optimale.

La communauté qui m'as littéralement envahi grâce/à cause de Valan qui avais découvert mon château.
Ou même bien avant sa l'aide rocketboy qui m'as aider a dynamité ma maison sous l'oeil attentif de pommy.
Et les petit délire le soir ou je suis arrivé notamment avec r0ux et grockes(si je me souviens bien).

Après diverses déceptions dans des serveurs capitalistes ou regroupant des hermites pommés je n'ai jamais trouvé un serveur avec une communauté aussi soudée et présente.

Évolue sans cesse. Et de mon point de vue se bonifie avec le temps.

20 décembre si mes souvenirs sont exacts. Donc 5 moi dans 5 jours.

Les soirées inoubliables de délire sur le Ts.
Voir les joueurs rager sur mon parcours du laby2lamortkitue.
Anecdote ou remarque récurrente : La gente féminine du serveur n'aime pas ma faucheuse. ^^

1 Million de tnt sur une couche sa ne fait pas crash un serveur, dans un bloc si !

Vous êtes Crow Meugnon !

• J'aime
Réactions: 5 people

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
1) Comment j'ai connu r0x.fr : Je cherchais un bon serveur en freebuild qui était populaire

2) En arrivant sur r0x.fr, mes premières impressions furent : Que c'était bien, beau serveur dès l'accueil j'ai su qu'il était bon

3) En arrivant sur r0x.fr, j'ai eu du mal sur ou concernant : Me trouver un endroit ou me placer, et la nourriture

4) Ce qui m'a marqué sur r0x.fr c'est : L'accueil, la serviabilité du serveur et de gens autour du staff

5) Je me suis attaché à r0x.fr parce que : C'est tout simplement génial Ce serveur! Jamais vu celui là auparavant! c'est le meilleur!

6) Je suis toujours attaché à r0x.fr car : C'est le seul serveur que je joue en ce moment car c'est mon préféré, j'y ai même décroché une dépendance :d

7) Aujourd'hui, je pense ou trouve vraiment que r0x.fr : C'EST LE MEILLEUR SERVEUR DU MONDE!!!!!:D)

8) Je suis sur r0x.fr depuis : Janvier ( 5 mois)

9) J'ai 3 anecdotes marquantes concernant mon expérience sur r0x.fr : Euh... Je suis pas sûr quoi dire ici... J'ai commencer en me faisant tué par des mobs... Un joueur, Jeralex2, On a débuté un gros débat pour qu'il parte et est parti après un certains temps ( c'est donc réglé), Et que mon event à fail pour mauvaise discipline de certains joueurs et mal organisé...

10) J'ai 1 anecdote marquante concernant mon expérience sur Minecraft : Pas grand chose à raconter de ma vie minecraft à part que J'aime Minecraft...?

Oh et j'aimerai ajouter ceci :Suivez le mouvement Des portes froides et des castors froids!!!! Vous allez gelez! xD

• J'aime

Numa95

Membre de la communauté
Aventurier
3 Avril 2013
81
80
298
33
Par son serveur survival! Je cherchais de longue date un serveur survie, pvp sans faction, et dans l'idéal sans aucun plugin du tout... En trouvant celui là (il me semble par l'intermédiaire d'un poste de O_Be_one sur je ne sais plus quel forum), j'étais comblé :)

Survival.r0x : Un accueil excellent, surtout par rapport à ce à quoi je m'attendais sur ce type de serveur...

Freebuild : Ma première impression fut un ébahissement total en voyant le spawn.

Sur le freebuild, les villes sont tout simplement tellement impressionnantes que j'ai honte de venir m'installer sur le même serveur. Je suis en effet un noob en architecture.

Encore une fois, en visitant le freebuild, on ne peut que se dire... "ah ouais, y'a du level" :)

La communauté est attachante, les serveurs sont accueillants et de qualité :)

Parce qu'il n'y a rien à redire, et que je pense qu'il doit être difficile de trouver mieux, surtout quand on aime comme moi le survival à coté du freebuild :)

Va continuer à tout déchirer, surtout s'il continue à offrir un accueil de cette qualité, cette absence de prise de tête (pouvoir construire dès le début etc) et va vraiment exploser si il continue à exploiter le serveur survival.

Pas très longtemps par rapport au temps qu'il me reste à passer dessus, ça j'en suis sur !

Survival : J'ai passé ma première soirée avec Schtroumph qui m'a très gentiment proposé de venir m'abriter dans sa maison pour passer mes premières nuits dans le milieu hostile du survival. Le pauvre, car ce même soir, nous avons subi un assaut de Sorexal qui nous avait suivi, et il a du déménager. Mais je garde un très bon souvenir, j'ai beaucoup rigolé en espérant désespérément échapper aux flèches de Sorexal (après avoir vu Schtroumph mourrir brûlé par une colonne de lave qui a subitement coulé du plafond) et je me suis dit que c'était vraiment le style de survie que je cherchais depuis longtemps ^^
Freebuild : A ma première connexion sur le freebuild, je participe à un event "Mob arena" et... je gagne ^^ je ne m'y attendais pas :d
Freebuild : Après avoir consciencieusement monté, avec Schpritz, un petit élevage de moutons ayant chacun une couleur différente, voilà qu'un creeper tombe du toit et... PAF les moutons! Aller savoir pourquoi, ça m'a bien fait rire mais Schpritz n'a pas trouvé ça aussi drôle que moi.
Enfin je pourrai citer, sur le Survival, le projet risqué du Nether Express, un TGV secret dans le Nether (dont on doit attribuer tout le mérite à Schpritz) qui fut malheureusement bien vite découvert ^^
Je sais pas trop... je suis un fan de chemin de fer et j'étais tout saucé lorsque j'ai fini mon premier rail automatisé qui me permettait de descendre et remonter à ma mine :)

Longue vie à r0x.fr et à survival.r0x.fr... vive r0x quoi !

[EDIT] 11) Ce que je propose pour améliorer r0x.fr :
r0x embrasse de mon point de vue tous les aspects du jeu en associant un super serveur survival au freebuild. Maintenant, j'ai cru entendre parler d'un certain "serveur event"... Si ce dernier venait à être actif et à proposer divers jeux "à court terme", je pense par exemple à des captures de drapeau, des mini-jeux, pourquoi pas des "hunger games" (sorte de battle royale) pour la communauté... alors nous aurions la sainte trilogie de r0x : Freebuild, Survival et Event :)

• J'aime
Réactions: o_be_one

Jeremie

Membre de la communauté
Aventurier
1 Juin 2012
366
309
1 663
35
Haute-Savoie (74)
Bon je me lance aussi.

J'ai découvert r0x un peu par hasard via un site de référencement. J'ai tout d'abord joué quelques semaines sur le compte d'un ami sur la v2 de r0x et quelques mois plus tard j'ai fait l’acquisition de mon propre compte de jeu. C'est comme ça que le 1er Juin 2012 j'ai définitivement posé mes valises sur le serveur.

"Merde, tout le monde me dit bienvenue. Comment ils savent? Moi qui voulait passer incognito... bon faut que je leur dise Bonjour et merci. ... Rahlala comment on écrit du texte dans ce foutu jeu?"

"Grmmbll, je suis encore mort... ça va qu'il est sympa ce spawn. *15 minutes plus tard en quête de ma maison* Raah! Je suis paumé! Je crois que je suis pas parti dans le bon sens. *30 minutes plus tard en arrivant à ma maison* Oh mon dieu le creeper m'a arraché la moitié de ma maison!"
"Oh du diamant sous mes pieds! *toc toc toc toc... pling!, pchhhhhht frrrrr chtack chtack... Jeremie74130 tried to swim in lava.* ..."

C'est la liberté accordée aux joueurs. A la base je cherchais un serveur où on me laisserai construire où je veux, ce que veux et mener ma petite vie comme je l'entend tout en pouvant discuter le bout de gras avec d'autres joueurs. Et au final j'ai pas été déçu puisque que r0x.fr c'est tout à fait ça et le serveur a su le rester au fil du temps. Certains pourraient penser que de ce fait la map est un gros bordel mais on se rend compte que non. r0x.fr c'est aussi un staff formidable et compétent qui fait tout pour rendre l'expérience de jeu la plus agréable possible.

Parce que la communauté est géniale tout simplement.

Mon statut au sein de serveur à évolué et j'ai évolué avec lui. Le plaisir que j'avais de construire des jolies choses dans mon coin s'est transformé en plaisir de pouvoir aider les autres. La communauté n'a de cesse de s'agrandir, un noyau de joueurs réguliers de plus en plus nombreux se forme et voir que c'est grâce à mon travail et à celui de tout le staff que ces gens restent sur notre serveur, cela renforce mon attachement à celui-ci et fait que je ne peux résolument pas le quitter.

Je trouve que r0x va vraiment dans le bon sens. Quand je vois le travail abattu par la team event en si peu de temps, j'avoue que je suis sur le cul. Ils font vivre le serveur et je tenais vraiment à les féliciter sur ce point.

Si on occulte mes quelques semaines passées sur la v2, on va bientôt fêter mes un an de présence sur le serveur!

1. Comme beaucoup de joueurs je pense, j'ai été séduit par l'avatar de tonton Stallen, j'aurai vendu mon âme pour être à la place de ce poring. Quelle a été ma déception quand j'ai apprit qu'il n'était pas une fille...
2. Au moment ou j'ai fini ma première grosse construction sur le serveur, à savoir un temple japonais (un screen est dans ma présentation), j'étais juste trop fier de moi. Lew et Dylan sont venus me voir, m'ont téléporté au quartier asiatique de Mégar0x puis j'ai pleuré.
3. Ma dernière anecdote est plus récente. C'est la plus marquante des 3 d'ailleurs. C'est bien entendu quand j'ai désintégré un grosse partie de la map sur un petit fail de commande. Certains ont vu le screen.

Faîtes bien attention avec //wand, vérifiez bien que avez bien sélectionné la première position et la seconde et non deux fois la seconde. Je dis ça, je dis rien.

En rendant l'expérience de jeu encore plus personnalisée pour faire en sorte que ce qu'on trouve sur r0x.fr on ne le trouve pas ailleurs. Mais ça on y travaille.

Ah oui! ... en fait non, je crois que j'ai tout dit.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
C'est génial de voir autant de monde participer, peu importe le rôle et la situation dans r0x.fr !

Allez à mon tour de répondre à ce sondage dans la mesure du possible étant donné que je suis à la source de ce joyeux bordel ^^.

J'avais en ma possession le domaine r0x.fr pour "au cas où" et aussi un peu par plaisanterie. Un jour, mon pote pingutux, m'a présenté Minecraft. Coup de foudre mais je voulais jouer avec d'autres joueurs ! Nous étions encore en alpha. J'ai monté un petit serveur pour "délirer" que j'ai quand même maintenu même si je n'y jouais plus, c'était ma première rencontre avec r0x.fr.

Le must, c'est qu'à ce moment là il n'y avait pas de serveur Minecraft Français, gratuit et sans contrainte. J'ai alors décidé d'être pionnier et de répondre à ce manque.

Ah là ... J'ai rencontré des joueurs sympa dont je me souviens surtout de Dex, o0AI0o et Iksaar. La dizaine de joueurs indépendants qu'ils étaient, à l'époque dans une sorte de mode survie (mais sécurisé niveau feu, TNT, etc.) ont eu alors la possibilité d'élire un modérateur vu que j'étais trop peu présent en jeu ... Ils ont tous choisit o0AI0o. Dex m'a quant à lui envoyé par mail une sorte de lettre de motivation ... Ca m'a amusé et intrigué, nous nous sommes concerté avec o0AI0o et la véritable aventure r0x.fr démarrait ici.
En première impression on peut donc dire "Euh bon allez-y vous gérez on verra bien ce que ça donne mais je n'y crois pas trop ..." ^^.

Du jour au lendemain tu te retrouves avec pas mal de joueur, une équipe à mettre en place, toute une organisation à gérer, des points de vue divergeant à traiter ... Bref un joyeux bordel dans lequel je me régale, pourtant plutôt impitoyable. Le plus dur je pense c'est d'apprendre la maîtrise de soit, de savoir se contenir pour ne pas partir dans tous les sens et tout laisser tomber au moindre échec. Ah ça on peut dire que r0x.fr m'a apporté ENORMEMENT d'expérience et à ce jour encore ça continue !

Cette communauté incroyable, autonome ... Cette évolution constante de cet ensemble ... Le fait d'avoir eu un 17/20 à mon mémoire de fin d'étude qui devait se baser sur un projet de stage et dont j'ai eu l'audace de le détourner pour le présenter sur r0x.fr, une communauté de jeu-vidéo ...

Chaque membre de l'équipe a apporter sa pierre à l'édifice. Quand on travaille avec une personne comme Dex, comment ne pas croire en un tel projet ? Quand on travaille avec des personnes comme Shayana, Caps et Smooth qui n'ont jamais cessés de croire en r0x.fr et qui ont tout donné même dans les moments les plus critiques et même dans leur "pause", il est impossible de se détacher. Croyez-moi on dirait une histoire à l'Américaine et pourtant l'expérience est là, elle est encore vécu à ce jour, et elle reste fabuleuse.

Je vais manquer d'originalité mais la communauté est exceptionnel. Chaque joueur ayant composé ou composant encore nos Résidents ou notre staff est exceptionnel à mes yeux. Des personnes de confiance, des personnes remarquables, des personnes pertinentes, des personnes présentes et encourageantes ... Nous avons eu et nous avons de tout et ce à tous les niveaux et à tout age. Difficile de ne pas s'attacher au groupe que nous formons encore à ce jour.

A de l'avenir, du potentiel ... Surtout son évolution est permanente et je suis bluffé des efforts de chacun. On peut toujours mieux faire mais l'un des plus grands secrets de r0x.fr se trouve dans la communication, même si au début elle fut chaotique c'est un exercice auquel nous avons tous participé et auquel on participe encore. Je pense que r0x.fr peut encore grossir et aller encore plus loin, nous ne manquons pas d'ambition.

Depuis 1 mois ! Non je plaisante à vrai dire j'ai dépassé les 2 ans vu que je fais parti des fondateurs de cette fabuleuse aventure :). Nous avons connu l'Alpha, c'est pour dire ...

En réalité j'en ai bien plus que ça, mais allons-y pour les plus marquantes ^^.
  • Comme dit précédemment j'ai présenté r0x.fr à mon mémoire de fin d'étude ... Et j'ai eu 17/20. En fait le pire c'est que la directrice de mon école m'a même demandé de le présenter à d'autres classes pour les motiver à faire de telles réalisations. r0x.fr a aussi été inscrit sans rien demander aux projets d'excellence de mon école.
  • Un jour j'ai découvert que Dex était en réalité un ingénieur de folie dans sa vraie vie ... Oui ça m'a énormément marqué car on ne sait jamais avec qui on discute, on ne connaît pas les gens au premier contact forcément ... Et un jour tu découvres que ton binôme n'est pas un amateur qui cherche juste un loisir mais bien un mec talentueux bourré d'expérience.
  • Shayana ... A le Shayana :d ! La première fois que j'ai vu une photo de lui, il était l'équivalent de Dylan à l'époque, j'ai halluciné ! Il a tout d'un baba-cool sur sa vieille photo ^^. Et en fait ce gars, il ne connaissait pas grand chose en informatique à son arrivée si je ne m'abuse. Aujourd'hui il sait gérer une communauté, monter un serveur Minecraft de A à Z, il sait toucher du Linux et en plus il développe en JAVA. Une progression hallucinante que je n'ai même pas encore atteint. Ah ça notre Shaya, accompagné de sa Capsule ... Sacré binôme, ils sont apparus à un moment TRES critique de r0x.fr pour tout remettre en place et relancer la machine sur des bases solides !

Moi : "ah ouai y a des zombis la nuit ? ENORME !!!!!!"
pingutux : "ouai tu vas voir c'est de la bombe !"

La nuit tombée ...
Moi : "Euh ils sont où tes zombis ?"
pingutux : "ah merde en fait ils ont pas encore été développé en multi ... c'est qu'une Alpha !"

1 mois plus tard les zombis étaient enfin inclus à l'alpha

On peut toujours faire mieux, et c'est sur cette idée que je base toute l'évolution et toutes les capacités de r0x.fr. Par exemple on ne prend pas le temps d'écouter chacun de vous pour "faire bien", on vous écoute tous car nous sommes persuadé que votre expérience de joueur nous présentera des éléments auxquels nous n'avons pas pensé ou qui nous ont échappés. r0x.fr a encore bien du chemin !

Merci à vous tous, merci à tous ceux qui ont été là au début, merci à ceux qui ont été là après, merci à ceux qui sont là aujourd'hui et merci à ce qui seront là demain et les autres jours. Sans vous rien de tout ça n'est possible.
r0x.fr est ma plus grande réussite et satisfaction à ce jour !
Alors on lâche rien et petit clin d’œil sur le délire du moment : "PHOTO MOON !" :d

Ah au fait les ami(e)s, attention une question 11 a été ajouté au sondage, n'hésitez pas à éditer vos réponses ;). Merci !

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens

J'ai découvert Minecraft et r0x en même temps, lorsqu'un ami y a joué devant moi (doc60). Le jeu a attisé ma curiosité et j'ai décidé de l'acheter pour le rejoindre sur son serveur, qui se trouvait être r0x. Depuis, je n'ai quitté ni minecraft, ni r0x.

Impressionné par toutes les possibilités qu'offraient le jeu et la créativité des joueurs du serveurs. J'étais éberlué par toutes les constructions que je croisais. Je gambadais partout et découvrait le serveur comme un gamin avec un nouveau jouet (Et avec le recul, le niveau architectural était très faible huhu).

Le tchat. J'ai toujours été un joueur asocial jouant dans mon coin sans embêter personne et je pensais débarquer sur un serveur d'amis sans personne d'autres. Quand j'ai vu qu'on m'adressait la parole j'ai voulu tout arrêter :D)

Lors de ma première connexion, j'étais en total admiration sur le circuit de rails volants qui partait du spawn. Je trouvais cette idée absolument génialissime et d'une créativité de malade.

Le Royaume y a été commencé <3
La disponibilité, l'écoute et l'attention des admins (Dex, oOAIOo et dodoboss notamment) envers les joueurs m'a profondément marqué. N'ayant connu que des mmorpg sur des gros serveurs avec le lot conséquent de GM auto-suffisants et bornés, se faire traiter d'égal à égal avec un admin redonne espoir en l'humanité. C'est vraiment cet aspect qui m'a fait accrocher à r0x, et que j'ai toujours essayé de perpétuer lors de mon passage au sein du staff.

Le Royaume y est toujours <3

J'ai vu défiler beaucoup de staff différents avec des mentalités et des objectifs divers, ayant chacun leur propre marque de fabrique mais tous étaient proche et à l'écoute des joueurs. Pour moi, c'est ça la marque "r0x" à laquelle il est difficile de résister.

Le staff est bien gentil, mais il ne faut pas non plus oublier le nombre incalculable de joueurs, tous aussi attachants les uns que les autres, possédant ce même état d'esprit. Je ne me suis jamais senti aussi proche de joueurs que sur r0x. La plupart joue comme je le ferai et c'est ce qui fait que jamais je ne pourrai vous quitter <3 (J'ai pourtant essayé plus d'une fois...)

R0x a également changé ma façon de jouer en général. Moi qui fut toujours un joueur solitaire, jouant dans mon coin sans dire un mot, sans emmerder personne, je me suis retrouvé du jour au lendemain seul modérateur d'un serveur minecraft en période de vacances scolaires. J'ai découvert la satisfaction immense d'aider les joueurs perdus et/ou nouveaux, de se rendre utile à une communauté, de partager bien des choses avec d'autres joueurs, d'éduquer parfois certains joueurs à la vie en communauté et à transmettre cet état d'esprit.

Mérite pleinement son titre de "Communauté". Il a trouvé sa place parmi les plus grands serveurs minecraft et continuera à se battre pour exister jusqu'au bout.

Le 7 février 2011, plus de 2 ans donc.

-Le premier changement de map m'a pas mal marqué. J'étais résident "vip" à l'époque et j'avais accès à la map test qui allait devenir la 2ème map de r0x. Je voyais les différentes villes qui étaient transférées les unes après les autres par Shaya et Kaps et j'attendais le tour du Royaume avec mon fidèle comparse Jackrebel. Durant 2 semaines, on a spam ces pauvres gouverneurs qui avaient le premier changement de map à gérer. Je me rends compte maintenant à quel point on pouvait être stressant pour eux huhu.

-Toutes mes soirées avec Jackrebel dans le Royaume ou à rôder un peu partout sur la map, en se racontant des saloperies en /tell qui auraient loutré plus d'une loutre. Un jour, r0x a eu un tout nouveau chat IRC sur lequel Shaya était très souvent présent. Ce qu'on ne savait pas, c'est que les /tell étaient retranscrits sur le IRC comme messages normaux. Shaya voyait donc nos messages comme des messages généraux....On l'a apprit 1 mois plus tard...

-Le passage de la version beta 1.7 à la version 1.0. C'était une période très creuse pour r0x. Il restait une 10aine de survivants grand maximum. La 1.8 étant sorti, on squattait énormément le survival sur lequel j'ai passé des moments fabuleux en compagnie de Tanise, 94810, Ortix, et j'en passe. On rôdait à travers le survival en groupe, s'arrêtant le temps d'une soirée, on fabriquait un abris assez grand, on remplissait des coffres de toutes les ressources qu'on trouvait sur place et on repartait le lendemain en laissant tout derrière nous. C'est également durant cette période qu'a eu lieu l'event TimeLapse Taj Mahal, déjà cité plus haut par cakaouette.

Ce ne sont que 3 anecdote parmi tant d'autres, j'ai passé tellement de soirées et d'heures sur r0x en l'espace de 2 ans....

-Ce que j'ai appris de mon expérience sur minecraft, c'est de ne pas hésiter à faire des projets sur plusieurs jours/semaines dans des dimensions gargantuesques. N'ayez pas peur des longs projets, ayez la folie des grandeurs et lâchez vous! Même en étant nul en architecture, on est toujours fier du résultat croyez moi ;) (C'est mon cas. Si on regarde de près, mon royaume est très pauvre niveau architectural)

Dans l'immédiat je ne vois pas trop, mais je vous fais confiance, r0x trouvera toujours quelque chose à améliorer.

Un immense merci à o_be_one pour avoir créer tout cet univers et qui a permis d'injecter ce fameux état d'esprit communautaire à r0x!
Merci à tout le staff, de toute période, pour avoir su garder allumée la flamme de r0x.
Merci à tous les joueurs de nous soutenir et d'être des joueurs comme vous l'êtes, vous êtes géniaux <3
Merci à r0x en général pour toute l'expérience que j'ai reçue
Et merci quand même à quelques joueurs en particuliers: doc60, Jackrebel, rn222, daphod, Mickeydu50.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.