EVENEMENT Cité r0xienne: c'est parti !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
event.png
r0xiens, r0xiennes,

Bonjoir !

Comme vous le savez depuis la dernier annonce, la TE vous a préparé un événement pour clôturer la période estivale 2015 !
Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe qui s'est investi à fond tout au long de la préparation pour vous préparer la cité, les animations ainsi que le gameplay.

Maintenant, comme vous vous en doutez, ce topic a pour but de vous expliquer comment fonctionne cet événement. Ainsi ce sera une sorte de "wiki" qui pourra vous être utile tout au long de la Cité r0xienne.

La Cité r0xienne ouvrira ses portes le 22/08/15 à 11h ! Soyez présents nombreux ;)

IP: event.r0x.fr
On va commencer par les quelques règles que nous imposons et que nos chers Ambassadeurs feront respecter durant cet événement:
>> Cheat/Usebug non toléré
>> Respect des autres joueurs, écoute des Modérateurs
>> La déconnexion en combat est sanctionnée automatiquement par un plugin
>> Spawn et Chainkill non toléré.
>> Spam, flood proscrit, SMS à éviter dans la mesure du possible
>> Pensez au /ticket si aucun modérateur n'est en ligne mais que vous avez besoin d'aide !

Nous rappelons que toute infraction aux règles est passible de sanctions tel que le jail, le kick, le mute, le tempban ou le ban.

---------------------------

Sommaire:

>> Les commandes
>> Le gameplay​
-> Monnaie, fruit de la victoire
-> PvP - PvM - WarZone
-> Aquar0x, cité aquatique et cœur de l'événement.​
>> Animations durant l'événement & Loterie

>> Les commandes

Il est important de savoir que pendant la cité r0xienne vous disposez d'un menu d'aide (via /aide, /help ou /?) qui vous informera sur l'ensemble des commandes et quelques informations sur le gameplay.

upload_2015-8-21_21-34-1.png

upload_2015-8-21_21-34-26.png

upload_2015-8-21_21-34-48.png
Nous rappelons qu'il faut 15 secondes d'attentes avant une quelconque téléportation.

>> Le Gameplay

Tout le monde a déjà entendu parlé du célèbre principe de la Cité des Sables, ou encore de la Cité d'Hakuna Matata, initié par l'ex-Youtuber Zelvac. C'est sur ce principe que s'est basée l'équipe pour vous bâtir cet événement.

-> La monnaie, fruit de la victoire

La monnaie de cet événement sera l'éponge. De la même manière que l'émeraude lors de la saison précédente, il vous faudra collecter le plus d'éponges possible et les déposer sur votre compte à la banque*.
Pour récupérer cette monnaie tant convoitée, vous pourrez échanger vos ressources contre ces éponges au marché d'Aquar0x. De la même manière que sur le FreeBuild, vous pourrez aussi en obtenir en combattant les boss présents dans le monde sauvage. Pensez aussi à bien fouiller la cité de nombreux fraudeurs s'y cachent et échanges vos trésors contre de belles sommes ;)

* toutes les explications concernant la banque se trouvent dans la partie "Aquar0x, cité aquatique, cœur de l'événement".

-> PvP - PvM - WarZone

Cet événement a des caractéristiques bien précis et notamment celui-ci d'être axé vers le combat et la compétition. En effet, la Cité r0xienne voit ainsi accueillir, en plus des mobs normaux, des boss (mobs surpuissants). Assez rares à dénicher ils vous donneront en échange d'un beau combat des éponges, mais aussi des items spéciaux ;) !
En ce qui concerne le PvP il est actif dans deux zones. La WarZone et le Wilderness.
La WarZone est le point de sortie de la vile. Vous pouvez y accéder par une embarcadère (dans la grande caravelle d'Aquar0x). Il s'agit de la seule sortie de la ville. Vous tombez donc dans une zone déserte où seul le PvP est activé (pas de monstres et de construction). Sortez de cette zone en franchissant les limites rouges pour pouvoir récolter vos ressources dans le Wilderness, zone sauvage où strictement tout est permit !

-> Aquar0x, cité aquatique et cœur de l'événement
La ville Aquar0x joue un rôle primordial dans votre développement. Deux lieux clés sont obligatoires de passages réguliers si vous espérez gagner l'événement.
Tout d'abord le marché, c'est ici que vous pourrez vendre vos ressources aux marchands et ainsi gagner des éponges en "liquide".
Ensuite, c'est la banque qui joue un rôle essentiel puisque c'est là bas que vous devez déposer vos éponges liquides sur votre compte pour qu'il soit comptabiliser lors des résultats. Rien de plus simple pour déposer/retirer des éponges (oui, vous pouvez aussi en retirer ;)). Rendez-vous dans la banque. Un côté sert à "Sell" (déposer ici) vos éponges et l'autre à "Buy" (pour nous retirer).
Bien entendu, il faut aussi se loger, avoir des ressources et de la nourriture sur Aquar0x. Pour cela vous pouvez acheter un champ et une maison par personne pour 150 éponges le bâtiment (150 l'un et 150 l'autre).

>> Animations durant l'événement et loterie
Durant cet événement, les animateurs -comme sur le freebuild- interviendront pour vous divertir régulièrement. Ce seront des événements variés de la conception de l'équipe. Néanmoins, ce sont les récompenses qui peuvent vous intéresser puisque vous pourrez gagner un ou des tickets de loterie. Cette loterie, elle, se trouve sous le spawn (il faut passer par l'un des côtés du spawn, visitez et vous verrez ;) ), lancez votre ticket dans l'urne et récupérez un prix ! C'est gratuit et tout le monde est gagnant ;) !​
---------------------------
Ce wiki étant posé, vous vous doutez bien qu'un événement de cette envergure ne restera pas sans récompense r0xienne ;) !

Voici les prix proposés aux trois gagnants:
1er:
>> Armure complète du Prince aquatique (diamant, protection 5, solidité 2, épines 1)
>> Epée du Prince Aquatique (diamant, tranchant 4, fire aspect 1, solidité 2)
>> 32 Bedr0x
>> 16 diamants
>> 32 fers
>> 32 ors
>> (Item souvenir): Eclat du gardien d'Aquar0x (solidité 10, recul 2, puissance aquatique 10)
>> Etiquette spéciale et surprise sur le forum

2ème:
>> Armure complète du Guerrier aquatique (fer, protection 4, solidité 2 , épines 1)
>> Epée du Guerrier Aquatique (diamant, tranchant 3, fire aspect 1, solidité 1)
>> 16 Bedr0x
>> 8 diamants
>> 16 fers
>> 16 ors
>> (Item souvenir): Eclat du gardien d'Aquar0x (solidité 10, recul 2, puissance aquatique 10)

3ème:
>> Armure complète du Gardien aquatique (fer, protection 2, solidité 1)
>> 8 Bedr0x
>> 4 diamants
>> 8 fers
>> 8 ors

N'hésitez pas à poser toutes vos questions :))

Merci de votre lecture,
A bientôt sur la Cité !
Bon jeu à tous !

- La TE -
:r0x:

Un petit PS à IdarkEagle et MadCrazy_Builder: vous voyez que j'ai pas rien fait, c'était long à faire !!! :p <3

Dernière édition:

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Trop bien l'event pvp on peu tuer sans danger :)) et on se prend des fous rires à en pleurer
et on découvre de jolie chose hein liwen :rolleyes:

• J'aime
Réactions: liwen

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
227
314
703
30
Ahah, j'avoue qu'on s'est tapé un bon fou rire hier soir! Merci encore R0uX pour l'event! :DD

Juste une question. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me connecter pour tester de rentrer sans le /spawn, mais avant de le faire j'aimerai savoir quelque chose:
En utilisant les panneaux qui seront posés dans la WarZone pour se rendre au spawn, est-ce qu'il y a toujours un délai de 15secondes avant d'être TP...?

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Le /spawn est désormais désactivé.
4 Panneaux Warps se trouvent autour du point d'arrivée dans la WarZone.
Un temps d'invincibilité de 5 secondes est instaurée lors du tp spawn -> warzone pour éviter le spawnkill. Tout abus sera sanctionné.
4 autres panneaux sont placés dans la WarZone.
Il faut bien rentrer par la WARZONE et non par la CITÉ

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: JunRos

iMarlins

Membre de la communauté
Aventurier
20 Mai 2012
185
56
1 558
Malheureusement comme expliqué par baaderhs et moi meme, le problème n'est pas le /spawn mais le suicide. Rien ne va changer, les joueurs porteront sur eux de quoi manger sur la route mais rien de plus, les trackers n'est pas possible de part le sens unique qu'ils prennent pour venir au marché mais également par le render distance. Je comprend que votre but premier ne soit pas le pvp mais on ne peux parler de reelle competition dans la stérilité de farm interposé

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Mais qu'est ce qu'il faut te dire ? Damien t'as dit que sa faisait bug... Et puis faut savoir jouer avec les règles...

Mad cochon psychopathe mais gentil, quand on ne bouffe pas ses compatriotes...

• J'aime
Réactions: Damien

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Il y aura bien plus de challenge car réussir a revenir au marché ne sera pas une mince affaire, après le render distance ne peu pas être augmenter à cause des lags

• J'aime
Réactions: liwen and Damien

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Et iMarlins, pourquoi ne pas suivre les joueurs rentrants chez eux pour piller leur base ? Tu l'auras ton pvp !

JeanLulu

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Janvier 2013
1 233
814
1 378
24
Eheheh.. Un event 'spécial' aura lieu demain aux alentours de 22h30... Venez nombreux ;)

• J'aime
Réactions: JunRos

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Zut j'ai loupé l'event de la soirée! C'était quoi?
Mais plus important... Qui dois-je encore plus détester pour sa victoire? :p
Chasse au trésor, pvp et celui ou il faut descendre en bas sans mourir, tu dois détester Baad, Alex, Swan, moi et je sais plus qui :)

Envoyé de l'atelier du père Noël avec Tapatalk

• J'aime
Réactions: liwen
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.