EVENEMENT Cité r0xienne: c'est parti !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
event.png
r0xiens, r0xiennes,

Bonjoir !

Comme vous le savez depuis la dernier annonce, la TE vous a préparé un événement pour clôturer la période estivale 2015 !
Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe qui s'est investi à fond tout au long de la préparation pour vous préparer la cité, les animations ainsi que le gameplay.

Maintenant, comme vous vous en doutez, ce topic a pour but de vous expliquer comment fonctionne cet événement. Ainsi ce sera une sorte de "wiki" qui pourra vous être utile tout au long de la Cité r0xienne.

La Cité r0xienne ouvrira ses portes le 22/08/15 à 11h ! Soyez présents nombreux ;)

IP: event.r0x.fr
On va commencer par les quelques règles que nous imposons et que nos chers Ambassadeurs feront respecter durant cet événement:
>> Cheat/Usebug non toléré
>> Respect des autres joueurs, écoute des Modérateurs
>> La déconnexion en combat est sanctionnée automatiquement par un plugin
>> Spawn et Chainkill non toléré.
>> Spam, flood proscrit, SMS à éviter dans la mesure du possible
>> Pensez au /ticket si aucun modérateur n'est en ligne mais que vous avez besoin d'aide !

Nous rappelons que toute infraction aux règles est passible de sanctions tel que le jail, le kick, le mute, le tempban ou le ban.

---------------------------

Sommaire:

>> Les commandes
>> Le gameplay​
-> Monnaie, fruit de la victoire
-> PvP - PvM - WarZone
-> Aquar0x, cité aquatique et cœur de l'événement.​
>> Animations durant l'événement & Loterie

>> Les commandes

Il est important de savoir que pendant la cité r0xienne vous disposez d'un menu d'aide (via /aide, /help ou /?) qui vous informera sur l'ensemble des commandes et quelques informations sur le gameplay.

upload_2015-8-21_21-34-1.png

upload_2015-8-21_21-34-26.png

upload_2015-8-21_21-34-48.png
Nous rappelons qu'il faut 15 secondes d'attentes avant une quelconque téléportation.

>> Le Gameplay

Tout le monde a déjà entendu parlé du célèbre principe de la Cité des Sables, ou encore de la Cité d'Hakuna Matata, initié par l'ex-Youtuber Zelvac. C'est sur ce principe que s'est basée l'équipe pour vous bâtir cet événement.

-> La monnaie, fruit de la victoire

La monnaie de cet événement sera l'éponge. De la même manière que l'émeraude lors de la saison précédente, il vous faudra collecter le plus d'éponges possible et les déposer sur votre compte à la banque*.
Pour récupérer cette monnaie tant convoitée, vous pourrez échanger vos ressources contre ces éponges au marché d'Aquar0x. De la même manière que sur le FreeBuild, vous pourrez aussi en obtenir en combattant les boss présents dans le monde sauvage. Pensez aussi à bien fouiller la cité de nombreux fraudeurs s'y cachent et échanges vos trésors contre de belles sommes ;)

* toutes les explications concernant la banque se trouvent dans la partie "Aquar0x, cité aquatique, cœur de l'événement".

-> PvP - PvM - WarZone

Cet événement a des caractéristiques bien précis et notamment celui-ci d'être axé vers le combat et la compétition. En effet, la Cité r0xienne voit ainsi accueillir, en plus des mobs normaux, des boss (mobs surpuissants). Assez rares à dénicher ils vous donneront en échange d'un beau combat des éponges, mais aussi des items spéciaux ;) !
En ce qui concerne le PvP il est actif dans deux zones. La WarZone et le Wilderness.
La WarZone est le point de sortie de la vile. Vous pouvez y accéder par une embarcadère (dans la grande caravelle d'Aquar0x). Il s'agit de la seule sortie de la ville. Vous tombez donc dans une zone déserte où seul le PvP est activé (pas de monstres et de construction). Sortez de cette zone en franchissant les limites rouges pour pouvoir récolter vos ressources dans le Wilderness, zone sauvage où strictement tout est permit !

-> Aquar0x, cité aquatique et cœur de l'événement
La ville Aquar0x joue un rôle primordial dans votre développement. Deux lieux clés sont obligatoires de passages réguliers si vous espérez gagner l'événement.
Tout d'abord le marché, c'est ici que vous pourrez vendre vos ressources aux marchands et ainsi gagner des éponges en "liquide".
Ensuite, c'est la banque qui joue un rôle essentiel puisque c'est là bas que vous devez déposer vos éponges liquides sur votre compte pour qu'il soit comptabiliser lors des résultats. Rien de plus simple pour déposer/retirer des éponges (oui, vous pouvez aussi en retirer ;)). Rendez-vous dans la banque. Un côté sert à "Sell" (déposer ici) vos éponges et l'autre à "Buy" (pour nous retirer).
Bien entendu, il faut aussi se loger, avoir des ressources et de la nourriture sur Aquar0x. Pour cela vous pouvez acheter un champ et une maison par personne pour 150 éponges le bâtiment (150 l'un et 150 l'autre).

>> Animations durant l'événement et loterie
Durant cet événement, les animateurs -comme sur le freebuild- interviendront pour vous divertir régulièrement. Ce seront des événements variés de la conception de l'équipe. Néanmoins, ce sont les récompenses qui peuvent vous intéresser puisque vous pourrez gagner un ou des tickets de loterie. Cette loterie, elle, se trouve sous le spawn (il faut passer par l'un des côtés du spawn, visitez et vous verrez ;) ), lancez votre ticket dans l'urne et récupérez un prix ! C'est gratuit et tout le monde est gagnant ;) !​
---------------------------
Ce wiki étant posé, vous vous doutez bien qu'un événement de cette envergure ne restera pas sans récompense r0xienne ;) !

Voici les prix proposés aux trois gagnants:
1er:
>> Armure complète du Prince aquatique (diamant, protection 5, solidité 2, épines 1)
>> Epée du Prince Aquatique (diamant, tranchant 4, fire aspect 1, solidité 2)
>> 32 Bedr0x
>> 16 diamants
>> 32 fers
>> 32 ors
>> (Item souvenir): Eclat du gardien d'Aquar0x (solidité 10, recul 2, puissance aquatique 10)
>> Etiquette spéciale et surprise sur le forum

2ème:
>> Armure complète du Guerrier aquatique (fer, protection 4, solidité 2 , épines 1)
>> Epée du Guerrier Aquatique (diamant, tranchant 3, fire aspect 1, solidité 1)
>> 16 Bedr0x
>> 8 diamants
>> 16 fers
>> 16 ors
>> (Item souvenir): Eclat du gardien d'Aquar0x (solidité 10, recul 2, puissance aquatique 10)

3ème:
>> Armure complète du Gardien aquatique (fer, protection 2, solidité 1)
>> 8 Bedr0x
>> 4 diamants
>> 8 fers
>> 8 ors

N'hésitez pas à poser toutes vos questions :))

Merci de votre lecture,
A bientôt sur la Cité !
Bon jeu à tous !

- La TE -
:r0x:

Un petit PS à IdarkEagle et MadCrazy_Builder: vous voyez que j'ai pas rien fait, c'était long à faire !!! :p <3

Dernière édition:

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
L'organisation n'est pas prévue comme cela, à vous de vous organiser pour vous mettre par équipe après et de regrouper les éponges sur un seul compte en banque. De la même manière, les maisons et champs sont individuels. Et le lot, en cas de victoire d'une "équipe" ne sera distribué qu'une seule fois et non pas une fois par membre de l'équipe ^^.

iMarlins

Membre de la communauté
Aventurier
20 Mai 2012
185
56
1 558
Bonjour à tous

Après quelques heures de jeu sur cet évènement j'aimerai exposé quelques deviances qui, selon moi, valent le coup d'être corrigé, revu.

"Cet événement a des caractéristiques bien précis et notamment celui-ci d'être axé vers le combat et la compétition."
Dans ce premier cas apparait le problème du combat, beaucoup de famer utilisent le /spawn pour aller dans le marché (normal), les enderchest pour transporter une grande quantité de marchandise (-normal), et se suicide ensuite pour retourner chez eux (----normal, noRP).
Cette technique ne permet malheureusement pas la rencontre des joueurs hors du marché, rend la "WildZone", le pvp, le combat inutilent.

Dans un but de traquer, de se rencontrer, je propose également l'augmentation du render distance joueur/joueur qui est aujourd'hui de 2-3 chunks
(sous spigot c'est dans spigot.yml il faut augmenter le chiffre au niveau des "entity-tracking-range" -> "players", sinon on cherchera)

Merci de votre lecture

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Je suis obligé d'aller dans le sens de iMarlins, tout du moins concernant cette sale manie de se suicider pour rentrer chez soi.
C'est vraiment anti RP au possible, et ca va completement à l'encontre du gameplay de l'évènement.
Pour moi on frôle le cheat en faisant ça (oui je sais c'est exagéré, mais c'est fait exprés).
On fait pousser ses patates, on récolte, un /spawn, on vend son bordel et hop on se suicide et on rentre à la maison, aucune interaction entre les joueurs, c'est devenu farming simulator là.
Je n'ai pas croisé une seule personne hors de la cité, et j'ai quadrillé la map en long et en large.
La zone PvP j'en parle même pas, heureusement qu'il y a de l'herbe qui y pousse parce que sinon il ne s'y passerait rien...
Avec les suicides elle est déserte.
La mort devrait être plus punitive pour que ce genre de comportement disparaisse.
Franchement j'étais à fond les 3 premiers jours, mais là je commence vraiment à perdre l'intêret que j'avais pour l'event, on voit personne, zero PvP, zéro stress, zéro challenge, à part farmer et faire /spawn.
Ce délire de suicide est en train de flinguer votre event, et c'est vraiment dommage vu le travail fournit par la TE.

Et alors lire sans arrêt dans le chat :

machin : Bon allez je rentre à la base !
machin s'est noyé

C'est vraiment trés irritant.

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
227
314
703
30
Bonsoir!

Je fais partie des joueurs qui se suicident pour faciliter le retour base et je n'ai rien contre le PVP mais... Il est où l'intérêt du PVP sur ce serveur? (je dis ça gentillement bien sûr, faut pas le prendre pour une agression :DD)

Au mieux en empêchant le /spawn tu croises des joueurs qui retournent au spawn pour vendre, tu les tues, tu récupères le stuff et les objets (si ils n'ont pas été déposé dans un enderchest...)
Au pire, tu croises les joueurs qui repartent du spawn après avoir déposé le stuff dans un enderchest et les éponges en banque, tu les tues et t'as rien à récupérer quoi. Intérêt 0 de tuer quelqu'un donc...

Si on veut que ça devienne intéressant il faudrait en effet prévoir un malus des suicides (après, il y a un autre problème: comment différencier un suicide d'une mort accidentelle/kill?) et pouvoir récupérer des éponges des autres joueurs en les tuant, même si elles sont déposées en banque!(du genre un % des éponges de la personne, comme ça il devient plus intéressant de chercher/tuer les gens qui ont beaucoup d'éponges et on laisse une chance à ceux qui ont pas grand chose se refaire une petite fortune :p)
Sinon, je ne vois pas en quoi c'est amusant/utile de tuer quelqu'un sur qui on ne peut rien loot...

Enfin après c'est mon point de vue, différent du vôtre bien entendu, et il s'agit encore une fois d'une simple suggestion.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
pas de souci tous les avis sont les bienvenus.
Effectivement supprimer la commande /spawn c'est une idée trés interessante, et ça inciterait les joueurs à acheter une maison dans la cité.

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Bonjour,

J'ai bien pris le temps de lire vos avis, je comprend tout à fait ce que vous dites.

La commande /spawn a été instaurée et est la seule commande réellement utile qu'un joueur possède sur cet événement.
Pourquoi me demanderez-vous...
Cet événement est censé mettre en pratique toutes les caractéristiques de Minecraft: farming, minage, pvp, pvm. Néanmoins, certains joueurs n'aiment pas le PvP. C'est pourquoi cette décision avait été prise à l'époque, uniquement pour favoriser l'intégration de tous les joueurs à l'événement.

Au vue des circonstances, et de l'anti-jeu qui a été remonté, j'ai pris la décision et j'en porte bien entendu les responsabilités et conséquences, de retirer définitivement la commande /spawn des commandes disponibles aux joueurs. A la place, des panneaux "WARP" seront disposés au centre de la WarZone pour organiser le retour au spawn.

Aussi, j'ai eu pas mal de remontées comme quoi certains se plaignaient en jeu de l'organisation, configuration, gestion de cet événement. Cela fait 5 mois que toute la Team Event se donne à fond pour vous préparer ça. Je ne tolère pas qu'on rale sans arguments, raisons et surtout sans en parler directement aux organisateurs. Que vous trouviez que quelque chose est mal fait oui. Critiquer sans le remonter à l'organisation non. A bon entendeur.

Toutes les modifications seront effectives demain matin à 10h30 maximum.

iMarlins

Membre de la communauté
Aventurier
20 Mai 2012
185
56
1 558
Peut tu regarder également pour le render distance des joueurs, 10 chunks serait pas mal ;)

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Je pense que le but serait de pouvoir surtout suive les joueurs, ou quittze la cité en toute discretion. D'avoir un stuff pour se défendre, des potions, que le faite de rentrer au marché soit dangereux. Mais oui tuer une personne qui vient de déposer tout à la banque n'a pas d'intérêt mais le suivre discrètement en a
On ne peut pas rentrer à pied dans la cité en fait. L'entrée est bloquée.
En fait la structure de ce genre d'événement c'est;

>> Une ville entourée d'une Warzone elle-même entourée du reste de la map.

Mais vu qu'on est sur l'eau il a fallu mettre en place de nouvelles mesures. et pour rester dans la même idée on a bloqué l'entrée/sorte de la ville autre que dans la WarZone.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Voila qui va mettre un peu de piquant.
Décision courageuse Damien, respect.

• J'aime
Réactions: Damien

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Peut tu regarder également pour le render distance des joueurs, 10 chunks serait pas mal ;)
Ceci ne sera pas augmenté, cela augmente le temps de chargement du serveur, des maps et peut donc causer des bugs (de toute façon c'est 10 par défaut sur Spigot)

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Je suis absolument contre la suppression du /spawn... C'était le seul truc qui laissait une chance de gagner l'event aux joueurs pas très fort en pvp et qui ne se balladent en p4 diams avec popo et une épée qui two shot... Maintenant il va y avoir des gars qui se cachent dans la war zone et qui attendent les joueurs en invisible ou avec un stuff overcheat empêchant alors toute forme de jeu pour les "nuls" en pvp...
Tant qu'à rendre l'event moins facile et plus acces sur toute les facettes du jeu faites sauter la limitation d'entité par chunk...
Vuala maintenant sa va devenir un serveur pvp

Mad

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
À la différence Mad, que la limitation d'entité par chunk c'est pas par plaisir mais pas nécessité pour éviter les lags.

Sinon jouez clairement le jeu au lieu de faire les lâches. Faites /spawn mais ne vous suicidez pas derrière pour rentrer chez vous, ou est l'intérêt du jeu? Farmer pour Farmer ? Sérieux les gars. On a pas passé 5 mois à préparer ça pour que ça joue comme ça.

Donc le /spawn sera bien supprimé. On va répartir aussi d'autres panneaux warps dans la warzone en plus du centre.

Via Tapatalk

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Donc on fait /spawn on vend et on dépose les éponges... et on retourne no stuff a la base en se faisant tuer ? c'est l'équivalent d'un suicide sa...

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Donc on fait /spawn on vend et on dépose les éponges... et on retourne no stuff a la base en se faisant tuer ? c'est l'équivalent d'un suicide sa...
Ben non, tu viens en stuff faire tes amplettes et tu repars en stuff. Au lieu de faire 15 aller-retours par jour tu n'en fais qu'un gros.
Puis sinon tu achètes une maison dans la cité aussi. Ca peut marcher ;)

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Le but de base de la cds c'est la pvp/survie justement, ça change de la façon actuelle peut être mais on avait perdu tout l'intérêt du jeu, là on farmait comme des chinois et puis c'est tout. Du coup ça donne aussi plus la motivation d'acheter les maisons/champs au spawn.

ça va être dure mais c'était nécessaire je pense.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.