---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 3
-
La peur...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C’est assez affolant de se dire que d’ici quelques semaines, tout peut être fini. Tant de luttes et de reconstruction pour finir anéantis par un élément qui ne ressort même pas de notre planète, quel destin ironique.
On aperçu régulièrement les Dieux ces jour-ci. Stallen auprès des habitants, tentait de maintenir l’ordre et le calme, aidé des gestionnaires et ambassadeurs. A vrai dire, je n’enviais pas du tout leur poste à ce moment là… Gérer une telle crise, s’occuper des autres avant soi-même, cela semble difficile, et pourtant ils l’ont fait à merveille.
De son côté, Lekmerison et les gouverneurs travaillèrent en collaboration avec la CSR pour trouver une solution, on pouvait les croiser et s’affairer à regarder le ciel, étudier les éléments astrologiques en les comparant à la situation terrestre. Si j’ai bien compris ce qu’ils disaient, ils souhaitaient trouver le point d’impact de la météorite et tenter de prévoir précisément les diverses conséquences. Mais en quoi cela allait-il nous sauver?
Bien que dans l’incompréhension totale, je continuais ma vie quotidienne telle que je l’avais fait ces dernières années. Et d’ailleurs, même si le moral n’était pas au plus haut, tous les r0xiens faisaient de même.
Un soir, je suis sorti de chez moi et je me suis placé au fond de mon jardin. C’était mon endroit préféré, on y avait une vue parfaite et dégagée sur le ciel.
Dire que c’est probablement une des dernières fois que je vois ceci…
Cela semble assez pessimiste. Pourtant je dois dire que comme les autres, je ne voyais désormais plus de réelles issues. Il ne nous restait probablement qu’à attendre la fin, tout en regardant les premières dégradations dues au rapprochement du météore…