Célébrité ou non?

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
ben oui merci XD
Et les mettre au même niveau que les célébrités politiques, les célébrités du cinéma, les célébrités de la musique etc.
Diantre, ça me frustre j'aurais du faire des vidéos YouTube sur les chats quand j'avais 12 ans XD

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
ben oui merci XD
Et les mettre au même niveau que les célébrités politiques, les célébrités du cinéma, les célébrités de la musique etc.
Diantre, ça me frustre j'aurais du faire des vidéos YouTube sur les chats quand j'avais 12 ans XD
les gens qui font des vidéos connues de chat ne deviennent pas des célébrités, leurs vidéos leurs chats le deviennent :P (ex: grumpy cat)

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Pour moi une célébrité , c'est quelqu'un qui n'est pas du contexte vidéo ( Youtube ) mais plutôt du contexte général .
Selon moi celle-ci doivent être connu par tout le types de personnes et par toutes les tranches d'âges mais aussi connu à l'international !
Tandis qu'un youtubers est connu de seulement quelques geek :DD Et généralement connu dans un ou deux pays !

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Pour moi une célébrité , c'est quelqu'un qui n'est pas du contexte vidéo ( Youtube ) mais plutôt du contexte général .
Selon moi celle-ci doivent être connu par tout le types de personnes et par toutes les tranches d'âges mais aussi connu à l'international !
Tandis qu'un youtubers est connu de seulement quelques geek :DD Et généralement connu dans un ou deux pays !
La encore c'est tres relatif: Quelqu'un qui est une quiche en cinéma ne va pas connaître autant de célébrités du milieu que quelqu'un de très familier avec cette culture.

• J'aime
Réactions: Louc

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
Comment fanta, aypierre etc ont eu la célébrité :
Premier arrivé, premier servi
Au plus t'as de célébrité, de prestige,... au plus t'en aura après, système du capitalisme qui est appliqué sur Youtube :p

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Pour moi ce ne sont pas des célébrité ce sont des personnes qui ont un talent et qui savent s'en servir sinon moi je suis très fan de la azndarkproduction et de GussDx :D

• J'aime

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Louc je suis daccord!
Une célébrité est quelqu'un qui suscite l'intérêt des médias et du public au niveau international :)

• J'aime

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
J'ai vu le titre j'ai cru qu'on parlait de moi :rolleyes:

Les YouTubeurs minecrafts qui ont du talent et qui savent nous garder éveillé le long de leur vidéo, ne sont pas des célébrités mais comme elles, nous prouvent qu'ils sont capable de proposer du bon contenu... Après évitons de parler de certains .... Pour répondre : Nop.

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Pourquoi sont-ils connus? "et pourquoi pas moi alors?" c'est une question qui en a poussé beaucoup à commencer YT... et beaucoup à abandonner.
Pourquoi Aypierre est-il plus connu que Warths?? (oh mon O_be :o)
Il était là avant, lui et son commentary de débutant qu'il était. On parle de YouTube comme on pourrait prendre n'importe quel autre média, ça ne change rien au fait que la célébrité vient du public que l'on se trouve.
Pour continuer avec Aypierre et Warths comme exemples (autant prendre des personnes que je connais ^^), la différence réside, de 1) dans le temps passé sur YT, de 2) ...je pensais dire "dans le contenu proposé" cependant seul l'avenir nous dira si Warths ne va pas avoir un gros coup de boost dans le futur, comme Aypierre (les deux chaines sont basées sur la redstone.
YouTube, c'est un flot de personnes, de viewers potentiels, il faut... de la chance! Et du contenu jugé bon par la majorité aussi!
Après à savoir ce qui est "bon"... certains suivent Aypierre pour son commentary, d'autres pour sa redstone (ce qui est déconseillé depuis la 1.7), d'autres pour son personnage, etc... tout est question de feeling avec le video-maker.
"c'est bizarre d'être fan d'un Youtubeur-Gamer pour sa capacité à faire rire, autant regarder un bon spectacle d'humoriste!" je réagis sur cette phrase, Youtuber-Gamer kesskeçé? C'est un mec devant sa console, bon bah il filme ce qu'il fait, parfois il parle, parfois il parle pas, parfois on voit sa tête, et parfois non.
J'ai bien envie de dire, "Bienvenue dans le monde", ici il y a de tout :D certains Video-Makers me font plus rire que beaucoup d'humoristes, et encore ici c'est MON point de vue, imagine des centaines de millions de points de vue différents, dont le tiens! Lorsque tu penses que quelque chose n'est pas drôle, pense que quelqu'un d'autre est entrain de se marrer devant, de la même manière que tu ne penses pas que ce soit des célébrités, beaucoup le pense ^^
On en revient à la question de départ, pourquoi eux? Parceque le contenu proposé correspond à ce que cherche le viewer qui est passé par là, sans doute par hasard, en se perdant.
Ne pas oublier que sur YouTube, en plus du hasard, le nombre de vues augmente le nombre de vues potentielles en plaçant la vidéo avant les autres, c'est une manière de devenir plus connu que l'on ne l'est déjà (Exemple, vidéo de Warths sur la ferme à XP ultime, elle a eu plus de vues au départ, et c'est parti en vrille par rapport au autres vidéos)
Bref, c'est un peu une dissert' de philo, la réponse c'est "meh, ça dépend du point de vue".

Pour la question Bonus, en Youtuber Minecraft... Anglophone je vais dire Crafted-Movie, du machinima simple mais efficace, la musique est faite maison en plus.
et sinon Youtuber Français, J'aime beaucoup Zephirr mais je vais dire Warths ^^ il est surement assez exigent avec la qualité de son contenu pour percer un jour, une sorte de pari sur l'avenir :p

• J'aime
Réactions: La_Jaill

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Une célébrité est quelqu'un qui suscite l'intérêt des médias et du public au niveau international :)
Internet est un média.
Nous voilà au coeur du problème (en ce qui me concerne): Les "célébrités" (d'accord ou non avec l'utilisation de ce terme) nées sur le net ne sont pas encore considérées comme tel car le web lui même n'est pas accepté par tous comme un vrai média. Je trouve ça marrant sachant qu'internet est en train d'écraser au monster truck la popularité ternie des journaux, de la radio et de la TV.
Faut savoir que l'arrivée des personnalités de youtube c'est quelque chose de relativement récent, il y a 5 ans voir moins pewdiepie ne cumulait pas des masses d'abonnés en comparaison avec ses 36 MILLIONS d'abonnés d'aujourd'hui.
Imaginez ce que ça va donner dans l'avenir proche, et ne vous laissez dépasser par les événements car vous allez avoir l'air ridicules ^^

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Tiens d'ailleurs AyPierre vient de passer à l'instant sur M6 car il s'est fait "Swater".
je vous laisse faire des recherches sur google ^^

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Tiens d'ailleurs AyPierre vient de passer à l'instant sur M6 car il s'est fait "Swater".
je vous laisse faire des recherches sur google ^^
"swater" c'est quand des gros débiles viennent chez toi déguisés en types des forces de l'ordre pour te faire flipper en direct?

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
non, c'est quand des gros débiles appellent les flics et donnent ton adresse en disant que t'as tué quelqu'un par exemple.
Ca vient des states (évidemment) et les gamers s'envoient les cops (le SWAT même) pour interrompre les lives.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.