Ce que vous voudriez changer/améliorer sur r0x..

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Salut, dans la continuité de Ce que vous voudriez changer/améliorer dans Minecraft.. et comme le sujet a attiré beauoup d'attention de votre part je me suis dis qu'une tel liste pour r0x avait sa place et serait bénéfique pour l'avenir de la communauté.

Donc les règles sont très simples, il vous suffit de suggérer des idées afin d'améliorer le gameplay et la vie en communauté sur le serveur. Merci de garder la discussion constructive et pertinente. :)

Liste des suggestions:
  • 1. Meilleure accessibilité des zones via différents moyens (Sethfield).
    2. Élection pour le poste de Maire de Mégar0x (jeremieclouatre).
    3. Zone contestée avec PvP constant (rocketboyz).
    4. Meilleure réactivité à régler les problèmes et bugs majeurs (salopiot).
    5. /home pour tout le monde (Darthzin_).
    6. Support de mods et nouveaux objets exclusif à r0x.

sethfield

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2012
12
0
101
Alors moi j'aimerais voir améliorer l’accès aux zones.

En effet il y a de grands chemins avec des torches, sûr (je trouve sa très bien), mais n'étant pas résident, après chaque mort, c'est 1/4 d'heure limite qu'il me faut pour retrouver mon lieu de construction. On peut prendre d'autres exemples comme pour aller rejoindre quelqu'un qui a besoin d'aide ou visiter une zone désertique, dites de forets ou encore de neige.

Pourquoi ne pas mettre des railles sur ces chemins ? Ou encore faire le projet de construire un tunnel nord/sud est/ouest ou de développer les gares?

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Mmh, si je dis pas de bêtises les grandes routes étaient aménagées pour accueillir des voies. Dans tous les cas on dirait que les choses commencent à évoluer dans ce sens avec la gare proposée par Shadowalk. J'ai ajouté ta proposition et celles à venir dans l'OP.

jeremieclouatre

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
32
0
106
Voila ce que j'aimerais : un maire de Mégar0x par élection.
Plusieurs ambassadeurs seraient présentés comme concurents pour devenir maire de r0x.
So, il y aurait plus de projets, il y aurait quelqu'un pour décider à la tete de tous, qui devrais se faire réélire par des elections à chaque 1, 2 ou combien de mois vous voulez.

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Faire un arène PVP spécial, du genre quand tu entres dans le stade, tu es directement mis en mode PVP. (Et là, c'est pas que de la construction :P )

kamtron_

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
205
0
116
36
jeremieclouatre a dit:
Voila ce que j'aimerais : un maire de Mégar0x par élection.
Plusieurs ambassadeurs seraient présentés comme concurents pour devenir maire de r0x.
So, il y aurait plus de projets, il y aurait quelqu'un pour décider à la tete de tous, qui devrais se faire réélire par des elections à chaque 1, 2 ou combien de mois vous voulez.

Contre. :mrgreen:
Considère que les amb sont des maires d'arrondissement sinon.

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Je ne crois pas que ce soit possible, mais empêcher l'écrasement des locks de coffres par d'autres résidents serait une bonne chose.

Suffit qu'un evangeline renaisse de ses cendres pour mettre le bazar un peu partout.

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
sethfield a dit:
Alors moi j'aimerais voir améliorer l’accès aux zones.

En effet il y a de grands chemins avec des torches, sûr (je trouve sa très bien), mais n'étant pas résident, après chaque mort, c'est 1/4 d'heure limite qu'il me faut pour retrouver mon lieu de construction. On peut prendre d'autres exemples comme pour aller rejoindre quelqu'un qui a besoin d'aide ou visiter une zone désertique, dites de forets ou encore de neige.

Pourquoi ne pas mettre des railles sur ces chemins ? Ou encore faire le projet de construire un tunnel nord/sud est/ouest ou de développer les gares?

Ben y'a le projet Inter0x pour ça. http://r0x.fr/projet-reseau-ferroviaire-f116.html Si personne ne construit les voies et les infrastructures, il ne risque pas de voir le jour avant l'été. Le plugin est en phase de test, une maquette est en cours de montage sur un serveur en mode créative.

En plus il y a un budget pour ça, donc faut pas hésiter. Contactez-moi par MP si intéressé.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Je pense surtout (moi compris) que ton idée est vraiment démotivante si personne n'est là IG pour proposer son aide aux autres afin de le réaliser. Moi perso, c'est comme ça que je le vois.

Darthzin_

Membre de la communauté
Aventurier
17 Mars 2012
21
0
101
Moi je crois que le /home pourrais etre dispo pour tlm comme le /spawn l'est présentement.

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
Moi je propose l'ajout d'items spéciaux au serveur.

J'entends pas là des items genre médailles, ou badges que l'on pourrait uniquement obtenir lors des évents et qui seraient, bien entendu propres à chaque évents, et à fortiori distribués au compte goutte.

Le but serait d'ajouter un peu plus de compétition pour booster la fréquentation des évents, et changer un peu des récompenses du genre " 3 diamants, 1 item enchanté, etc...", sans pour autant entrer dans du RP, voire semi RP. Cela ne modifierait en rien l'optique du serveur, ni n'altèrerait la qualité de jeu.

Qu'en pensez vous?

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
Capsule a dit:
J'ajoute aussi que des items spécifiques à r0x ajoutent de la valeur et de l'intérêt au serveur en plus d'ajouter une touche de satisfaction personnelle (récompenses rare, etc..).

C'est tout à fait exact. Je n'ai pas vraiment visité d'autres serveurs, mais je suis sur que cela ne se fait pas partout. Ce serait une manière de nous démarquer en quelque sorte.

orion202

Membre de la communauté
Aventurier
8 Avril 2012
16
0
101
je up le sujet ^^ pour relancer le débat avec une nouvelle question, pensez vous que vous pourriez changer de capitale ????
j'ai remarquer un point fort mais qui est aussi un point faible dans la capitale, c'est l'organisation de la ville, l'idée de la partager en plusieurs quartiers est génial mais esthétiquement c'est vraiment laid, c'est a dire qu'a part le classement du serveur et le spawn il n'y pas d'accroche, ce que je veux dire c'est que pour attirer plus de visiteur faudrait leur en mettre plein les yeux dès leur arrivé sur le serveur donc pour quoi ne pas changer le lieu du spawn dans une autre ville, je pensais a fort r0x (je n'ai pas encore visité) et en faire la nouvelle capitale

orion202

Membre de la communauté
Aventurier
8 Avril 2012
16
0
101
non pas laid mais je n'aime pas :) je veux surtout appuyer sur le fait que ce n'est pas accrocheur mais ce n'est qu'un opinion

alex283283

Membre de la communauté
Aventurier
11 Octobre 2011
53
0
186
Bonjour je vais dire ce que je voudrais changer

1) Un autre grade que résident car le vert c'est génial mais bon une fois que on est résident ont s'ennuis.

L'autre grade aura le /back

Exemple le prochain grade sera Jaune pâle son nom : élu (j'aime bien le nom)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.