Caka aux oraux Help ^^ !! (relance)

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Coucou tout le monde, je voulais savoir s"il y a des personnes charitables qui pourraient m'héberger sur Paris pendant ma période des oraux.

J'ai passé mes concours et je suis admissible donc je vais devoir passer des oraux et c'est sur Paris ^^. Mais je ne connais pas encore mes dates de passages. Je sais juste que ça dura 3 jours (ou peut être 4 si j'ai pas de chance) et que ça se passera du le lundi 13 juillet au mercredi 15.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus d'information en espérant que quelques r0xiens puissent m'accueillir ^^.

ps: Les centres pour les oraux c'est au lycée molière dans le 15 ou 16ème je sais plus et chimie Paris tech, si vous habitez près d'une ligne de métro c'est nickel ^^.

Dernière édition:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Meh! J'aurais bien voulu si ça avait été ma maison, mais non...
Bonne chance pour tes oraux en tous cas ^^

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Bonne chance Caka!
J'ai connu ça en école de commerce : d'abord les concours écrits pour être admissible, puis la "terrible" épreuve des oraux.
Franchement, ça se passe généralement bien, l'accueil est cool, les étudiants sur place sympa, c'est l'occasion de nouer des liens.
Enfin, ça a été le cas pour moi :3

Sinon, je suis pas sur Paris (mais ma soeur habite la bas... Non j'ai rien dit!)
Un gros Caka pour toi uhuhuh je te souhaite de cartonner :))

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
Je n'habite pas à Paris même mais dans la grande couronne. Tu connais toujours pas tes dates Caka ?

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Pour ma part, je suis à Vincennes, Chimie Paris tech, c'est où ?

Vincennes, c'est pas idéal pour aller vers le 15/16ème mais ça peut le faire, par contre, le canapé-lit du bureau est pas super faut avoir un bon sommeil :D.
Bref, pourquoi pas, faut voir les dates mais normalement, je suis là une bonne partie de l'été.

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
T'inquiète pas sholan, n'importe quel lit me suffit amplement ^^ et Vincennes c'est vraiment pas un problème, j'ai juste à faire le changement à Franklin D. Roosevelt pour récupérer la ligne 9 et c'est bon pour le lycée molière (dans le 16ème ^^) ça mettra genre une heure au maximum je suis pas à ça près. Pour chimie c'est à coté du panthéon.

J'attend plus que les dates. (ça sert de faire 5/2, je connais déjà les trajets)

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
Voila j'ai reçu mes dates et je m'occupe une nouvelle fois de la fin de session (en même temps ça me laisse plus de temps pour réviser).

Je suis convoqué le lundi 13, mardi 14 et mercredi 15. Sholan tu peux me confirmer que ça te pose pas de problème pour ces dates (j'arriverais la veille donc le dimanche et repartirais surement le mercredi au soir).

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
Coucou, finalement sholan ne pourra pas m'héberger, Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait m'offrir un toit pour ces 3 jours ? (arrivé dimanche 12 juillet et départ le mercredi 15 juillet)

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Sinon, j'ai des offres à 100€ environ les 3 nuits sur Paris. C'est surement des trucs nazes du style auberges de jeunesse mais bon, c'est mieux que rien.

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
Voila j'ai pas réussit à avoir de logement chez quelqu'un, du coup je suis parti sur une auberge de jeunesse qu'on m'a conseillé. Je vous raconterais mon ressenti une fois le voyage fini si ça intéresse d'autres personnes au cas où ^^.

• J'aime
Réactions: Nimozis

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.