[Azulis] La ville de vos rêves!

iolma

Membre de la communauté
Aventurier
27 Juin 2013
58
26
38
28
BlancVal, Nord d'Azulis
Bonjour a tous, pour faire en sorte qu'Azulis ne soit pas un projet uniquement bâti et conçu par Castle Factory, je décide aujourd'hui de vous faire parvenir cette simple question:

Quelle serait la ville de vos rêve dans le monde très Rôleplay d'Azulis?

La réponse la plus originale/fun/sympathique a réaliser sera bâtie sur Azulis par la team (pourquoi pas avec le renfort de gars de chez r0x, des fois que y'aurais des volontaires motivés).

Bien évidemment cette ville que vous nous décrirez ici doit coller au Rôleplay d'Azulis, je ne vous le détaillerais pas en entier, mais en gros, c'est un Royaume médieval Fantasy, avec en son sein de nombreuses petites seigneuries (pour l'instant il n'y en a que peu de baties, alors a vos plumes!) , les environnements et climats disponibles et non occupés a l'heure actuelle sont: des îles, de la plaine (ca on n'en manque pas), de la forêt, de la mer (bon les villes sous-marines c'est vraiment chiant a faire, donc on évitera, a moins que ça soit vraiment super original), et des montagnes, sans parler du sous-sol, mais c'est bien évident qu'il y en a un...

Voila, j'attend vos idées, bien sûr, le nom du "fondateur" de la ville sera mentionné dans un easter egg caché par nos soins :)

iolma

Membre de la communauté
Aventurier
27 Juin 2013
58
26
38
28
BlancVal, Nord d'Azulis
Maitredesétoiles -> On a déja un village un peu dans ce style la, et l'un des vivi constructible aura ce style! Donc malheureusement on cherche un truc d'un peu plus "typé" :)

Noanymes -> pourrais-tu détailler un peu?

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
Bah voilà l'histoire rp de "Atlanr0x" (je crois qu'on peut trouver mieux comme nom) :

L'île d'Atlanr0x était au beau milieu de l'océan du dieu Creptune (dieu des mers, du grief et du temps), ceux qui habitaient l'île devaient verser 64 stacks de blé à chaque nouvelle pleine lune (environ tous les mois) pour la protection et la bénédiction du dieu Creptune, les habitants de l'île vivaient sans aucun problème comparé aux autres cités grâve à la bienveillance de Creptune, ces habitants n'ont jamais connue la faim, la sécheresse (normal au mileu de l'océan), les épidémies,...
Mais un sombre jour, la cupidité des Hommes fut tellement grande que le dû de Creptune ne fut pas versé alors le dieu rentra (pas dans une porte) dans une colère noire et décida d'anéantir la cité
Au premier jour, le soleil n’illuminait plus la cité, l'Homme connut le mauvais temps
Au deuxième jour, les bêtes s'affolèrent, les chiens attaquaient les hommes, les chevaux n'obéirent plus aux hommes, l'Homme connut la douleur et la souffrance
Au troisième jour, les plantes périssent toutes, l'Homme connut la faim
Au quatrième jour, les épidémies atteignent les Hommes, l'Homme connut la mort et la maladie
Au cinquième jour, les Hommes quittèrent la cité sauf quelques-uns
Au sixième jour, Creptune décida d'engloutir la cité sous les eaux, le dieu lança une météorite sur la cité, l'Homme connut le désespoir
Au septième jour, la déesse Celtoonette (la déesse de la paix et de la vie) recouvris la cité avec un dôme de verre pour empêcher les Hommes de se noyer, l'Homme connut l'espoir, l'amour et la délivrance de Chaos
Au huitième jour, le dieu Creptune s'était calmer et laissa la cité, la cité était au fond des océans pourtant les Hommes arrivèrent à vivre en autarcie, l'Homme connut la paix
Fin

Le style architectural de la ville :
Un style grec, peut être un peu égyptien, avec des plantations un peu partout sur la ville, au centre ville j'imagine un grand cratère qui sera la preuve de l'écrasement de la météorite

Suffisant ?

iolma

Membre de la communauté
Aventurier
27 Juin 2013
58
26
38
28
BlancVal, Nord d'Azulis
Pas mal, mais il faudrait trouver un style de dôme ouvragé sympathique, personnellement c'est pas trop mon domaine, je verrais avec la team.

Et pour l'entrée dans la cité, tu la ferais comment, vis a vis de ton RP (qui sera , si ton idée est prise, modifié pour coller a celui d'Azulis)?

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
Pas mal, mais il faudrait trouver un style de dôme ouvragé sympathique, personnellement c'est pas trop mon domaine, je verrais avec la team.

Et pour l'entrée dans la cité, tu la ferais comment, vis a vis de ton RP (qui sera , si ton idée est prise, modifié pour coller a celui d'Azulis)?
Mon idée serait que l'entré soit une entrée de grotte, la grotte sera juste un labyrinthe souterrain en-dessous de l'océan, l'entré de la cité sera dans le labyrinthe, peut être que dans le labyrinthe il y aura des mini-donjons ?

PS : pour le labyrinthe j'imagine plus, des galeries (comme les grottes naturelles de minecraft) qui s'entrecroisent qu'un bête labyrinthe avec des murs rectilignes

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
J’imagine une île, plutôt grande, dans laquelle on retrouverait le même choix de couleurs. Elle serait plutôt homogène et très lumineuse, les principaux axes seraient de ces couleurs et il y aurait plusieurs animaux le long des chemins. L’organisation serait telle qu’il serait facile de s’y retrouver, en mettant par exemple au centre une statue particulière en lien avec le thème de l’île.

Même les habitants pourraient être reconnaissables de ces couleurs sur leur skin, et un grand drapeau pourrait flotter, bien visible de loin :))

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je ne suis pas sûr de pouvoir détailler huhu
J'espérais vous envoyer un peu d'inspiration..
Mais tant pis :p), j'aurais essayé

iolma

Membre de la communauté
Aventurier
27 Juin 2013
58
26
38
28
BlancVal, Nord d'Azulis
Je dois avouer que ton idée est un peu abstraite, a chaque fois que je crois saisir le concept, je me rend compte qu'en fait non ^^

Mais je promet d'y réfléchir, au pire tu pourras venir guider un peu nos pas ;)

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
oui, "au pire" :p) Avec plaisir.
Et sinon, passe dans ma zone de Cydonia pour avoir une idée plus claire ;))

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
r0x fournira le serveur, un admin de r0x devra le gérer et la team Castle Factory est juste une team de build et peut être de plugin ?

iolma

Membre de la communauté
Aventurier
27 Juin 2013
58
26
38
28
BlancVal, Nord d'Azulis
Voila, Noanymes a tout dit, a part que j'ai le Lead du projet pour tout le temps de son développement ^^

Et O_Be, c'est toi même qui m'avait dit de pas trop faire la pub de Castle Factory sur le forum de r0x ^^ (en plus j'ai créé une FAQ, et personne me pose de question, alors bon hein!)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.