Avengers

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Yellow, je te up le sujet pour un peu plus de culture sur l'univers magique de Marvel!
La suite des histoires de Marvel se passe en "phase" :
- La phase 1 : Il s'agit de l'histoire individuelle de certains Avengers. On y trouve Iron Man 1 & 2, L'incroyable Hulk, Thor, et Captain America : First Avenger. Cette phase se termine avec le premier film Avengers. Il faut donc mieux avoir vu les 5 premiers films avant d'entamer ce dernier.
- La phase 2 : La suite des péripéties de nos héros préférés APRES les événement du film Avengers. On y trouve Iron Man 3, Thor : Le monde des ténèbres et Captain America : le soldat de l'hiver. Cette phase se termine avec le deuxième film des Avengers : Age of ultron. Dans cette phase se trouve aussi le film Les gardiens de la Galaxie (très peu de points en communs avec le reste) et Ant-Man (prochain film Marvel à sortir).
- La phase 3 : Alors là, on rigole plus. Marvel a prévu un paquet de film pour cette phase. Des suites, de nouvelles histoires, de nouveaux héros, des reprises. Cette phase s'annonce mythique. J'en dis pas plus, je garde la surprise.

Pour ce qui est des séries Marvel, je m'y suis mis il y a peu. Tu trouveras :
-Marvel : Agents of SHIELD. A regarder après le premier film Avengers au moins (voir le second).
-Marvel : Agent Carter. A regarder au moins après le premier Captain America.
-Daredevil. A regarder quand bon te semble, il n'y a pour le moment aucune allusion au reste de l'univers de Marvel.

Bien sur, tu a les Spiderman (qui, techniquement, ne sont pas des films Marvel), mais ceux ci sont pour le moment à part.
Tu a également les films X-Men, qui sont aussi à part (quoi que plus trop maintenant..), ainsi que DeadPool (qui sortira bientôt).
Enfin, si tu a vraiment la motivation, je te conseille de te pencher sur les Comics, qui sont un véritable délice (j'en ai lu peu, mais c'est génial).

Voila, je sais que le sujet date, mais ça pourra toujours servir à ceux qui voudrait découvrir cet univers :))

• J'aime
Réactions: Yellow

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Perso j'avais uniquement vu Iron Man I et II avant Avengers I et c'est très bien passé même si je ne connaissais pas du tout les autres héros.

J'ai entendu beaucoup de bien de la série Agent Carter, et Daredevil est aussi une très bonne série. J'ai aussi regardé The Flash récemment, qui est pas mal. (d'ailleurs, il y a une autre série qui y est liée: The Arrow. Mais elle ne m'intéresse pas du tout.)

Concernant Les gardiens de la galaxie, je suis un peu mitigé. Il est purement génial et réinvente complètement le genre, en parodiant ouvertement les codes, mais en même temps elle m'a laissée un goût d'inachevée ... J'attends le II avec impatience !

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Oui en effet, seuls Iron Man 1 & 2 sont "indispensables" pour regarder Avengers. Mais c'est toujours sympa de connaître un peu l'histoire des autres héros (d'ailleurs, on retrouve des personnages de Thor dans Avengers, mais sans grande incidence).
Agent Carter, je commence ce soir. Dardevil j'ai adoré. Agents of Shield, sympa mais sans plus ...
The Flash et The Arrow sont pas de Marvel Studios si?

Pour Les Gardiens de la Galaxie, j'ai vraiment beaucoup aimé le scénario et le contexte. Mais il est vrai que le 2 risque d'être grandement attendu, parce qu'il laisse sur la faim . Il s'agit aussi de la scène Post-générique que j'ai préféré dans les Marvel :))

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
The flash et The arrow sont de DC comics en effet, mais toutes les deux des séries excellentes que je recommande assez souvent à des amis d'ailleurs :)

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Attention, j'ai pas dit que je detestais! Mais j'accroche pas non avec Batman, Superman, WonderWoman et tout le tralala.
Et oui, Spiderman a été racheté par Marvel Studios (c'était Sonny Pictures qui l'avait avant). Mais de là à ce qu'il rejoigne le groupe des Avengers, j'en ai aucune idée!
On va donc avoir la 3eme série des films spiderman! Espérons que celle-ci ait une fin :whistle:

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Est-ce qu'on sait qui va succéder à Andrew Garfield que j'ai beaucoup apprécié ?

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Alors attention, quelqu'un qui as tout suivi arrive:
Spidy as pas était racheté mais " loué " pour les besoins de marvel pour introduire spidy dans Aveners 3 et ( pas sur mais très certainements) Captain 3!
L'acteur je sais pas encore mais je pense, à première vue, que peu auront autant d’intérêt à mes yeux que Garfield qui était, encore une fois de mon point de vue, fait pour ce rôle!
Et voilà la liste actuel potentiel des acteurs ( apparement il seraient déjà choisi mais pas encore révélé, encore via ce site qui est le meilleure en matière de super héro que ce soit DC ou Marvel) http://lestoilesheroiques.fr/2015/0...ld-nest-pas-encore-le-nouveau-spider-man.html

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Attention, il as été créer par Marvel mais racheter par Sony uniquement pour les films, en comics il appartient toujours à marvel, ce qui créer une situation assez rigolote car spidy est toujours dans les avengers en bouquin et n'y existe même pas encore dans les films!

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Tiens, une info que je viens de découvrir :
Les événements de la série de Dardevil se passe dans un quartier de NY, corrompu suite à sa reconstruction dû aux événement du film Avengers.
Il me semble que ce n'est pas dis dans le film/série, mais dans les comics, la référence est là.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Tiens, une info que je viens de découvrir :
Les événements de la série de Dardevil se passe dans un quartier de NY, corrompu suite à sa reconstruction dû aux événement du film Avengers.
Il me semble que ce n'est pas dis dans le film/série, mais dans les comics, la référence est là.

Après le 1er avenger? (pas de spoil, j'ai pas vu le 2 !)

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Après le 1er avenger? (pas de spoil, j'ai pas vu le 2 !)
Oui, mais il n'y a aucune référence au film Avengers dans Dardevil
J'ai juste trouvé que le quartier de Hells Kitchen est en fait devenu le temple de la corruption suite à la reconstruction du quartier, elle même liée aux événement du premier film Avengers.
Donc, selon toute logique, l'action de Dardevil se passe durant la phase 2 de Marvel (comme je le raconte plus haut).

PS : j'ai pas encore vu le 2 non plus, donc no spoil :whistle:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.