Yellow, je te up le sujet pour un peu plus de culture sur l'univers magique de Marvel!
La suite des histoires de Marvel se passe en "phase" :
- La phase 1 : Il s'agit de l'histoire individuelle de certains Avengers. On y trouve
Iron Man 1 & 2, L'incroyable Hulk, Thor, et Captain America : First Avenger. Cette phase se termine avec le premier film
Avengers. Il faut donc mieux avoir vu les 5 premiers films avant d'entamer ce dernier.
- La phase 2 : La suite des péripéties de nos héros préférés APRES les événement du film
Avengers. On y trouve
Iron Man 3,
Thor : Le monde des ténèbres et
Captain America : le soldat de l'hiver. Cette phase se termine avec le deuxième film des
Avengers : Age of ultron. Dans cette phase se trouve aussi le film
Les gardiens de la Galaxie (très peu de points en communs avec le reste) et
Ant-Man (prochain film Marvel à sortir).
- La phase 3 : Alors là, on rigole plus. Marvel a prévu un paquet de film pour cette phase. Des suites, de nouvelles histoires, de nouveaux héros, des reprises. Cette phase s'annonce mythique. J'en dis pas plus, je garde la surprise.
Pour ce qui est des séries Marvel, je m'y suis mis il y a peu. Tu trouveras :
-
Marvel : Agents of SHIELD. A regarder après le premier film
Avengers au moins (voir le second).
-
Marvel : Agent Carter. A regarder au moins après le premier
Captain America.
-
Daredevil. A regarder quand bon te semble, il n'y a pour le moment aucune allusion au reste de l'univers de Marvel.
Bien sur, tu a les
Spiderman (qui, techniquement, ne sont pas des films Marvel), mais ceux ci sont pour le moment à part.
Tu a également les films
X-Men, qui sont aussi à part (quoi que plus trop maintenant..), ainsi que
DeadPool (qui sortira bientôt).
Enfin, si tu a vraiment la motivation, je te conseille de te pencher sur les Comics, qui sont un véritable délice (j'en ai lu peu, mais c'est génial).
Voila, je sais que le sujet date, mais ça pourra toujours servir à ceux qui voudrait découvrir cet univers