Minecraft : FREEBUILD Arrivée de la 1.8 les mises à jours exclusives à r0x.fr

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r0x.png



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Cette note a été retrouvée par un marchand, qui revenait d'un voyage lointain.
Elle semble avoir été rédigée par une personne travaillant sur un chantier proche du spawn.
La mise à jour de la 1.8 demandait beaucoup de travail, des ouvriers des quatre coins du monde ont été embauchés pour venir à bout du chantier le plus vite possible.
Il semblerait qu'ils aient dû faire face à un imprévu de taille :


"Pendant que nous travaillions, quelque chose s'est produit...
tout a commencé dans l'end...
Trop d'endermen, de pénombre, de nuit, de froid, de malheurs... je n'en sais rien.

Mais l'atmosphère électrique a fini par générer une faille inter-dimensionnelle, une porte a été ouverte entre deux mondes...
Des créatures ont réussis à s'infiltrer par cette brèche, beaucoup plus agressives, beaucoup plus solides que tout ce que vous avez vu, et dotées de pouvoirs cataclysmiques...
Pendant des jours elles ont erré dans l'end, se renforçant à chaque instant, puisant leur énergie à la source, se nourrissant du néant, et des perles que laissent les cadavres d'endermen, victimes infortunées de la furie de leur nouveaux invités...

Ils ont finalement réussi à plonger dans notre monde en utilisant un portail laissé sans protection.

C'est notre faute...
Tout est notre faute...
Pas assez vigilants...

Absorbés par notre tâche nous avons laissé l'end sans surveillance.
Si vous saviez comme nous sommes désolés...
Mais comment aurions nous pu imaginer ne serait-ce qu'un instant que de telles créatures puissent mettre les pieds sur notre paisible terre ?

L'end n'était il pas déjà assez sombre et lugubre ?
Comment cela aurait-il pu être pire...

Maintenant c'est trop tard, le mal est fait
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, en passant par le portail ils ont créé une dépression.
Un trou noir, gravité zéro, un affaissement dimensionnel, appelez ça comme vous voulez, le temps n'est pas à jouer sur les mots.

Le spawn et ses îles ont été littéralement aspirés, absorbés par le néant...
Ces magnifiques îles volantes, verdoyantes et paisibles...

Tout est notre faute...


Plusieurs ont tout simplement disparu, d'autres se sont retrouvées broyées par leur propre masse et ont fini en miettes au fond de l'océan.

Par chance les bateaux stationnant aux alentours ont réussi à s'ancrer à l'île principale, et à la maintenir dans notre monde, et surtout en un seul morceau.

Quant aux créatures, ces maudites créatures...

Affamées, enragées, rendues folles par notre atmosphère, par notre soleil, par toute cette vie qui ne demande qu'à basculer dans les ténèbres.
Elles se sont précipité dans les bâtiments restants, dévastant tout sur leur passage...

Nous étions impuissants, terrorisés, tapis comme de vulgaires rats au fond d'une cale.
Certains d'entre nous ont tentés de fuir, ont-ils réussis ? je ne sais pas, j'aimerais croire que oui.

Les "choses" ont ensuite envahis la zone centrale, et le pire s'est produit...

Le système de tp, si pratique pour les joueurs...
Elles l'ont utilisé pour se propager dans notre monde.
Elles ont été téléportées aux quatre coins de la map...

Tout est notre faute...
Nous leur avons fourni le moyen de nous envahir...
... par deux fois.

Il a fallut réparer le spawn tant bien que mal.
Nous avons maintenu l'île centrale à sa place, grâce à de grosses hélices qui lui permettent de rester dans les airs, à peu prés hors de portée de toutes ces entités maudites...

Mais pour combien de temps...

Notre monde est désormais habité par ces êtres sans âge et sans âme
Soyez prudents en regagnant vos demeures
Surtout la nuit, ils adorent la nuit...

Ils sont la nuit..."


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LA 1.8 arrive sur le freebuild.
Aux changements de jeu viennent s'ajouter pas mal de nouveautés exclusives à r0x.fr.


Vous vous plaigniez qu'il n'y avait pas assez de mobs ?
Vous vous la racontiez avec vos épées cheat en fracassant des cochons et des vaches sans défenses ?


On va voir si vous faites toujours les malins devant :


le retour des boss !


Des mobs spéciaux, qui vous donneront du fil à retordre, et qui vous feront regretter le temps où vous gambadiez tranquillement, dans la campagne, nu, avec la lune pour témoin...
Ces boss vous permettront également de récupérer de la monnaie, car tout travail mérite salaire, venez en à bout et vous serez récompensé...



On change de monnaie !


r0x.fr quitte la zone émeraude pour rejoindre la zone Bedrox

La bedr0x est une ressource introuvable naturellement sur la map, puisqu'il s'agit, comme son nom l'indique de blocs de bedrock, l'avantage de ce système est que nous contrôlerons à 100% sa mise en circulation.
La bedrox sera accessible via les shops, certains mobs, et également grâce à un système d'achievements propre à r0x.fr dont je vous reparlerai un peu plus tard...

Sachez aussi que les prix vont considérablement augmenter dans les shops du spawn, ceci dans le but de privilégier les échanges (trocs et ventes) entre joueurs et de leur donner la possibilité de créer des shops personnels (voir ci dessous).

Ne jetez pas vos émeraudes pour autant.
Elles vous serviront pour commercer avec les PNJ classiques qui font leur retour.
Rendez vous dans un village, et commercez comme en vanilla, librement.
Faites vous arnaquer ou tombez sur des affaires en or, on va voir si vous avez le sens du commerce.



Commerce :


Vous vous sentez l'âme d'une poissonnière ?
Vous avez une magnifique collection de cailloux ?
Vous faites de superbes tuniques en peau de vache que vous colorez avec de l'encre de seiche ?

Au lieu de garder ces merveilles dans votre coin, venez les proposer à la vente ou à l'échange
Et qui sait ? vous trouverez peut-être cette canne à pêche enchantée dont vous rêvez tant et que vous ne trouvez jamais sous le sapin en déballant vos cadeaux de noël, normal, on préfére vous offrir des bouquins inutiles comme aqua affinity ou smite II, des trucs que vous avez déjà lu 10 fois et dont tout le monde se fout.
mais je m'égare...
vous pourrez désormais avoir vos propres shops !
jusqu'à 4 PNJ par personnes.

Plus d'infos à venir très bientôt...


Des défis uniques :

Des achievements (succès) exclusifs à r0x.fr, des défi uniques (ou pas) qui seront récompensés, notamment par de la bedrox.

La liste vous sera communiquée très prochainement, mais attendez vous à du lourd.
Ça
va changer du classique "craftez un morceau de pain" ou "faites vous une épée en pierre"


Le sac à dos.

Dora l'exploratrice va être jalouse puisque vous pourrez crafter votre propre sac à dos.
Il sera craftable par les joueurs et fonctionnera de la même façon qu'un enderchest, permettant de transporter plus de matériel et dont le contenu sera retrouvable même en cas de mort, à condition d'en crafter un nouveau.​

Un seul sac à dos actif par personne, pas la peine d'en crafter plusieurs son contenu n'est pas cumulable.

Le craft :

(Oui c'est un sac à dos en véritable cuir de vachette, on s'est pas foutu de vous)

Capture d’écran 2015-06-24 à 14.14.58.png



Divers


- Un plugin contre le lag a été instauré, qui renouvellera les créatures hostiles toute les 10 minutes.

Il possède d'autre fonctionnalités qui n'impacteront pas le gameplay mais donnera un peu plus de performance.

- Ajout d'un protocole de suppression de zone, afin de laisser de la place pour les nouveaux venu et ne pas laisser des constructions abandonnés.

- Nous autorisons désormais les fermes à mob


- Mise à jour du système de ticket, vous pourrez énoncer un problème lorsqu'un ambassadeur est absent plus efficacement.


- Mise à jour du système de limite d'élevages, qui comptera les nouveaux animaux de la version 1.8. La limite n'a pas changée (10 animaux par chunk).

- Mise à jour du système Anticheat qui sera plus efficace tout en évitant d'impacter le Gameplay.


/!\ Soucis inhérents à la mise à jour /!\

à lire absolument !

- Les protections faîtes avec la commande /lock ou /cprivate ont pour une grande partie étés effacées, il va falloir sécuriser une nouvelle fois vos coffres/four/portes etc.

- Suite à un soucis technique, les zones de protections ont été rollback à Décembre 2014, un protocole de récupération de zone sera mit en place.


On se retrouve tous vendredi 26/06.
Bon jeu à tous !!



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Batt_Man

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Happy ? C'est pas toi qui a Farmé les mobs pour les émeraudes la dernière fois ? .^^
 
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Qui ça moi ? Nan...:whistle:
Mais si ma mémoire est bonne, tu étais souvent avec moi.. >:)
 

Batt_Man

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Pas que je sache ^^ c'était lancelot avec toi
 

Lemente

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Salut, Maj vraiment sympa, qui apportera un nouveau souffle au freebuild !
Très content de ce système de shop.

Bon, je voulais vous faire part de quelques idées/ressenti/etc ...

- Le backpack apparait comme un simple morceau de cuir dans mon inventaire, serait-il possible de lui donner l'effet "enchantement" pour le différencier du cuir? (je viens d'avoir un coup de flip, j'ai cru que tout mes coffres étaient vides, alors que j'ouvrais mon sac à dos ^^)
- je trouve l'espace shop un peu lugubre.Dommage qu'il n'y ai pas d'ouvertures sur le ciel (j'imagine qu'il est en sous sol). Peut être en mettant un toit en verre bleu ciel avec des blocs lumineux par dessus? (comme les vitres sur les côtés en fait :) )


C'est tout pour le moment !

Edit: et une question: est-ce-que les achievements sont visibles quelque part? (toute la liste, mais aussi ceux que l'on a obtenu)


Remplacer le bouton de tp aux shops par un portail (qui permet l'aller/retour). Un truc un peu comme els cheminées dans Harry Potter?
 
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Maxime3D

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Félicitation aux membres du staff qui ont su une nouvelle fois nous surprendre positivement.

Je suis particulièrement fan des nouveautés au niveau du commerce.
La réintroduction des shops et la supression des PNJ va permettre d’énormément favorisé le commerce entre joueurs.

En plus l'idée de donner le droit d'avoir un shop au joueur est splendide car ça débouche vers d'immense possibilités. Comme par exemple la création de zones commerciales, pourquoi pas une petite zone dans le spawn au bord de l'eau style vieux port avec étales marchandes ? :noel:
 
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Lemente

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En plus l'idée de donner le droit d'avoir un shop au joueur est splendide car ça débouche vers d'immense possibilités. Comme par exemple la création de zones commerciales, pourquoi pas une petite zone dans le spawn au bord de l'eau style vieux port avec étales marchandes ? :noel:
Tu as fait /shop? ^^ Bon, j'imagine que tu voulais dire que ça permettait de faire des ZC au sein des villages :)

D'ailleurs, ça pourrait devenir une obligation dans les village: chaque habitant doit mettre un shop dans le village. T'en pense quoi dalcart ?

Sinon, idée concernant la zone de shop officielle: ajouter une lampe dépassant de la façade (genre une enseigne) qui pourrait être allumée ou éteinte (pour montrer quels shops sont ouverts ou non).
ça pourrait aussi permettre de mettre un cadre avec un item, une pancarte, ou une map personnalisée (comme la map "r0x.fr"). Cela permettrait aux joueurs de personnaliser l'extérieur.

D'ailleurs, je me demandais si on pouvait avoir le droit de modifier la façade. Je sais que ça changerait le style du bâtiment, créant des choses peut être un peu illogique, mais perso je suis carrément pour. On pourrait reconnaitre d'un coup d'oeil un shop à sa façade, et cela permettrait d'avoir un espace marchand très vivant !
 

Lekmerison

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D'ailleurs, je me demandais si on pouvait avoir le droit de modifier la façade.
Trop de complications pour nous au niveau entretient... Faudrait refaire des dizaines de zone, et elles ne seraient pas safe du tout vu le système implanté Ajoutons à cela qu'il faille faire sans arrêt des rondes pour savoir qui est là ou pas là etc, on a déjà pas mal de choses à gérer derrière. Il va falloir faire avec la façade actuelle.
 

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Trop de complications pour nous au niveau entretient... Faudrait refaire des dizaines de zone, et elles ne seraient pas safe du tout vu le système implanté Ajoutons à cela qu'il faille faire sans arrêt des rondes pour savoir qui est là ou pas là etc, on a déjà pas mal de choses à gérer derrière. Il va falloir faire avec la façade actuelle.

Ouais, je comprend ^^
Et sinon, l'effet "enchantement" pour le sac à dos?
Et la liste des achievements obtenus par un joueur?
 

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Et sinon, l'effet "enchantement" pour le sac à dos?
J'ai regardé et c'est pas possible. Mais vu que ce cuir là ne peut pas se mélanger avec les cuirs "normaux", c'est pas bien difficile de faire la différence.
Et la liste des achievements obtenus par un joueur?
J'ai ajouté ça sur le wiki :)
 

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Ah, dommage.

Pour le cuir, c'est que parfois on s'en débarrasse dans un coffre comme un vulgaire loot, ou on essai d'ouvrir un coffre en l'ayant dans la main.
J'ai déjà été victime 4 fois de ce petit bout de cuir aujourd'hui ^^
Enfin si c'est pas possible ... J'imagine que c'est une habitude à prendre !
 

Lemente

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Je trouve que le cours de la bedr0x est trop volatile, et trop dépendant des boss. Là par exemple, j'étais parti chasser des boss, mais il n'y avait pas un seul mob ...
Bon, on peut en gagner un peu avec les achievements, mais ça ne me semble pas suffisant.
Il faut qu'il y ait quelque chose qui stabilise un minimum son cours. Par exemple, pouvoir vendre un stack de pierre lisses contre 1 bedr0x à un pnj.


Autre idées:
- ajouter des boss dans le nether
- ne pas supprimer les boss lors du reset des mobs hostiles (si possible bien sûr ... )

Et une question:
- est-ce-que les boss peuvent apparaître avec les spawners?
 

Lekmerison

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Je trouve que le cours de la bedr0x est trop volatile, et trop dépendant des boss. Bon, on peut en gagner un peu avec les achievements, mais ça ne me semble pas suffisant.
Je suis d'accord avec toi, on va y réfléchir en interne, même si pour le moment je ne suis pas certains que faire "64 blocs X contre 1 bedr0x" soi la solution. N'oublie pas les événements aussi, qui pourront être récompensés par de la Bedr0x.

ajouter des boss dans le nether
Pourquoi pas oui.
ne pas supprimer les boss lors du reset des mobs hostiles (si possible bien sûr ... )
Hélas, non. Le reset des mobs hostiles a cependant été allongé à 20 minutes, au lieu de 10.

est-ce-que les boss peuvent apparaître avec les spawners?
oui.
 
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