Apprenez à coder gratuitement !

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Salut !

Qu'est-ce que coder ? du satanisme
Eh bien c'est l'ADN de l'informatique, le langage des ordinateurs.

La programmation, quelle belle chose ! (on en fait en 2nde sur calculatrice B))

Eh bien je présente ici l'outil qui vous permettra d'en apprendre les ficelles !

Codecademy est une plateforme interactive en ligne qui propose d'apprendre gratuitement six langages de programmation, tels que Python, PHP, JavaScript, ou des langages de balisage, comme HTML et CSS.

Ce site génial propose 4 domaines : les compétences de langage, les compétences de développeurs web, les "goals", et les APIs.

Eh ouais, grâce à ça vous pourrez comprendre à quel point minecraft est mal optimisé les coulisses de vos jeux, applications et autres :yes:

(le site est traduit en plusieurs langues d'ailleurs, mais il ne l'est pas encore à la perfection)

Il est très agréable et est très bien gaulé,
ukjhngb.PNG

.eJwFwQEOgyAMAMC_8AAKhTLwNwQJatQS6JYly_7u3U-9x6kWtYn0uQCs-yw8Vj2FR25VN-Z21tz3qQtfkEVy2a56ywSbkkkmoid03hIRAhqMITgXCOllnTcRjk_56n439X8AnXohgA.jFkveWRrJxYGQmkXwb9-aRoJEtI.png

Les leçons se divisent en étapes durant lesquelles on vous explique un élément, et vous avez un certain nombre de quêtes ! Vous avez à gauche un écran ou un site hébergé par le site où vous voyez exactement le résultat de vos actions ! :cool:

Vous faites un print "les pâtes, c'est meilleur avec des boulettes de viandes", pouf ! il s'affiche le message !"
Grâce à cela, les leçons avançant, le site vous emmène à faire un élément proche de ce qu'il vous montre en introduction et qui vous semble infaisable et incompréhensible !

Bref si vous êtes intéressés je vous le conseille ! :))

Nextch

Membre de la communauté
Aventurier
26 Juillet 2015
10
5
103
27
J'approuve, en pleine étude de BTS SIO section développement informatique (SLAM), ce site m'a beaucoup aidé pour les bases lorsque les professeurs ne t'aident pas beaucoup :3

Bref c'est un site sympa pour ceux qui veulent juste découvrir la programmation comme ceux qui veulent aller plus loin. PS : Ceux qui veulent aller plus loin dans la programmation, ne vous arrêter pas à ce site, tentez de créer votre propre programme, consultez les forums et surtout ne vous arrêtez pas sur les difficultés / apprenez de vos erreurs. Sublime text 3, NetBeans et Eclipse font parti des IDE (openclassroom vous explique très bien tout celà) mais je vous laisse découvrir les joies de la programmation vous même.

Bonne journée, bonne soirée ! Tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez mon message.

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Justement j'ai commencé à apprendre à programmer en C il y a peu, mais grâce à ce site :
Découvrez le cours "Apprenez à programmer en C !" sur @OpenClassrooms
Plus ou moins compliqué à appréhender certaines notions mais à force de lire et relire, et surtout appliquer, ca devient simple :))
Le C, c'est pas le langage le plus pratique, mais leur cours est très bien foutu (je l'ai fait aussi).

T'as bien galéré comme il faut avec les pointeurs ?

saphirr_cr : chouette idée, vrabo !

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Merci saphirr moi qui voulait m'y mettre de manière plus approfondie ça va m'aider ;)

#TapatalkForEver

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.