Actualités IRL, infos, évènements, faits divers, la vraie vie : On en parle.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Parce qu'il se passe des choses dans la vraie vie, parlons en ensemble.
L'actualité est riche d'évènements, pas toujours heureux...
Si un sujet vous touche et que vous avez envie d'en parler, de partager vos opinions, vos ressentis, c'est ici que ca se passe.
Avoir plusieurs points de vue permet souvent de se faire sa propre idée de l'actualité, et parfois de démêler le vrai du faux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

En ce lendemain de vendredi 13 sanglant à Paris la France se réveille avec la gueule de bois.
De nouveaux attentats on fait couler le sang cette nuit.

Pour suivre le déroulement de cette situation de crise Le Parisien (entre autres) propose un direct résumant les faits marquants de la nuit :
EN DIRECT. Attentats à Paris : au moins 128 morts, réunion de crise à l'Elysée

Capture d’écran 2015-11-14 à 10.26.21.png

Pourquoi le Parisien me direz vous ?
Et bien parce que 80% des infos traitées dans les divers médias sont tirées de cette rédaction, et qu'ils gardent un point de vue objectif quasiment dans toutes les circonstances.
J'évite volontairement de vous diriger vers Libération ou Le Figaro qui sont clairement des journeaux marqués politiquement.

Le bilan est trés lourd, le bilan provisoire est de 128 morts et de plus de 200 blessés.

L'état d'urgence est déclaré sur tout le territoire, chose plus qu'exceptionnelle (pour savoir exactement de quoi il retourne : ici)

4809591_6_b136_une-serie-d-attaques-a-paris-a-fait-une_05311c5a0f41bcf31b99b2d9f830c536.jpg

Difficile de résumer tout ce qui s'est passé cette nuit à Paris, mais on peut en parler et échanger autour de ça.

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
J'ai légèrement suivi ça, c'est horrible ! Certains disent qu'il faut autoriser le port d'arme en France pour pouvoir se défendre aussi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de donner des armes à tout le monde, après s'il y a un examen et tout pour en obtenir une pourquoi pas...

Moi c'est Mad mais pour toi se sera maître piggy...

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Effectivement, je souhaitais faire un post pour discuter de ça ensemble. Bien joué Baad, c'est important.
Déjà, est-ce que tous nos r0xiens parisiens vont bien ?
sholan Cyberbaudou (aidez-moi à invoquer nos autres parisiens)

C'est une nuit/matinée à contacter nos familles, mais aussi à se demander ce qu'il se passe, ce que nous allons pouvoir faire ensuite.
L'état d'urgence déclaré, ce n'est pas rien.
J'aimerais qu'on apprenne aux infos que les pays comme la France, l'Allemagne, les Etats-Unis aient réussi quelque chose qui viendrait nous rassurer. On parle de guerre, le mot est fort mais bien choisi.

• J'aime
Réactions: Louc

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Stallen waller16 moonkey sont de Paris, j'ai déjà eu des news de Stallen :))

L'année se termine comme elle a commencé, les mots sont durs. La France est en guerre. Deuil national, contrôle aux frontières et état d'urgence national. Les jours à venir nous diront quoi faire. Pour le moment je pense que nous n'avons pas le recul nécessaire et sommes encore dans l'émotion, étape fondamentale pour nous réunir et montrer que la France est unie, mais pas seule, car le Monde nous apporte son soutien (Allemagne, Etats-Unis, Canada, Brésil...)

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Je pense pas que ce soit une bonne idée. Regarde au USA le résultat. Ce n'est pas parce qu'ils ont des armes que cela empêche les attaques. De plus même avec des examens certaines personnes mal intentionnés pourrons réussis à s'en procurer.

Ps normalement cyber n'est plus sur Paris, et Waller va bien aussi

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Je pense pas que ce soit une bonne idée. Regarde au USA le résultat. Ce n'est pas parce qu'ils ont des armes que cela empêche les attaques. De plus même avec des examens certaines personnes mal intentionnés pourrons réussis à s'en procurer.
Et même en France où c'est interdit y en a qui arrivent à s'en procurer. Imaginez si c'était autorisé....

• J'aime
Réactions: JunRos

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je crois qu'il y a un débat sur les gens ayant une autorisation de port d'arme dans leur métier, qui auraient également le droit de l'avoir sur eux en dehors de leurs heures de travail.

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Un hommage aux familles des victimes , mais si le port d'arme en France est accepté cela va être une Catastrophe comme aux USA ...

Tout ces gens qui n'ont rien demandé , qui ont été tué alors qu'ils mangeaient en famille ou qu'ils se divertissaient devant un concert , c'est horrible .
Une pensée particulière aux familles des victimes , mettez vous à leur place quelques instants , ça doit être difficile de penser qu'ils feront Noël sans un proche ou même un amis .

Mais maintenant comme à chaque fois cela va prendre une tournure politique , alors qu'il y à des centaines de morts , des attentats et peut être que ce n'est que le début (ce que je n'espère pas )
Qui sais ? Personne ....

En tout cas j'espère que les r0xiens Parisiens vont bien :))

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Non seulement on peut en parler, mais on doit en parler.
Ce qu'il s'est passé hier n'a pas de nom... J'ai du mal a trouver mes mots pour vous expliquer ce qu'il se passe dans ma tête...
Ce qui est important, c'est voir les réactions que la France, que dis-je, que le Monde va avoir suite à cela...
Dans tous les cas, la date du Vendredi 13 Novembre 2015 ne sera jamais oubliée.
Un immense soutien aux familles touchées par ces attentats, aux parisiens, au français, aux citoyens d'un monde libre.

Les gens qui font ça, qui tuent au nom d'une religion, qui tue des personnes désarmées qui n'ont rien demandés, ne méritent pas d'exister.
Ces gens là, ce ne sont pas des humains, ce ne sont pas des animaux, ce ne sont pas des lâches. Ce sont des choses, des erreurs de la nature, des machins qui ne devraient pas exister.

Je crois qu'il y a un débat sur les gens ayant une autorisation de port d'arme dans leur métier, qui auraient également le droit de l'avoir sur eux en dehors de leurs heures de travail.
Tout à fait Yellow, le port d'arme des la police et de tout métier concernant la sécurité en dehors des heures de travail est un sujet qui va être au coeur d'un débat dans les prochains jours. Est-ce une bonne idée? Je ne puis le dire, je n'arrive plus à penser.

Tout ce que je sais, c'est que la France doit être forte, c'est que la France doit être solidaire, c'est que la France doit se lever, se relever, et afficher un visage d'union, mais surtout un visage de fermeté au reste du monde.
Ils veulent nous terroriser? Ils ont réussis c'est vrai. Maintenant, il est l'heure de payer pour eux.

#PrayForParis

• J'aime
Réactions: Yellow

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Tout à fait Yellow, le port d'arme des la police et de tout métier concernant la sécurité en dehors des heures de travail est un sujet qui va être au cœur d'un débat dans les prochains jours. Est-ce une bonne idée?

L’avantage c'est qu'aux moins eux ont la formation qui va avec l’arme, ils sont entraînés et savent faire face aux différentes situations

• J'aime
Réactions: Damien

Miss_blonde

Chou officiel
Aventurier
19 Mars 2013
998
1 046
458
26
Strasbourg / village paumé du 68
Waller et moon vont bien aussi. Cyber n'est plus à Paris (mais il va bien :p)
J'étais devant la télé toute la nuit, il n'y a juste pas de mots pour décrire ce qui s'est passé. C'était une barbarie immonde.
Assassiner des gens comme ça, des innocents, des gens qui n'ont rien demandé et n'ont rien à voir dans l'histoire, c'est d'une lâcheté indescriptible.
Maintenant, comme tu le dis Jaill, il ne faut pas se laisser abattre. Se replier sur soi-même, se laisser terroriser, c'est les laisser gagner.

Une pensée pour les familles des victimes, mais aussi aux équipes de la police / pompiers / équipes d'élites qui se sont mobilisées hier. Chapeau bas les gars.

#PrayForParis

• J'aime
Réactions: Damien

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Dure soirée pour les Parisiens effectivement, sans parler des morts et des blessés sur place, enfoirés de terroristes... J'espère que des mesures justes seront prises car ce n'est pas la première fois. On aimerait tous éviter d'avoir peur de sortir tous les jours je pense. En attendant, réagissons et partageons.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
L'attentat n'est toujours pas revendiqué, les autorités craignent qu'il ne soit meme pas fini à l'heure qu'il est, ils s'attendent à de nouveaux évènements dans les heures qui viennent.

Et les fêtes qui approchent avec leurs rues et leurs centres commerciaux bondés...
Elle va être tendue l'ambiance en cette fin d'année 2015.

• J'aime
Réactions: La_Jaill and JunRos

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Notre président a accusé Daesh d'être à l'origine des attentats. Pensez-vous quil l'aurait dit sans savoir si c'était réellement eux?

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Moi je dit qu'il ne faut pas permettre le port d'arme en France même pour du self-défense regardez les USA la bas des gens se font tirer dessus a cause du port d'arme.Mais il faut que la France soit forte pour se remettre de cette horrible nuit .Une pensée pour les défunts et tout les gens blessés .

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Notre président a accusé Daesh d'être à l'origine des attentats. Pensez-vous quil l'aurait dit sans savoir si c'était réellement eux?
Il y a eu une vidéo de revendications selon les médias (de ce matin). De toute façon même si ce n'est pas eux directement, ils sont forcément liés à ces idéologies.

Miss_blonde

Chou officiel
Aventurier
19 Mars 2013
998
1 046
458
26
Strasbourg / village paumé du 68
Oui, l'état islamique vient de les revendiquer officiellement apparement. Ca vient de passer dans les médias. La vidéo n'était pas une de revendication, mais le communiqué publié qu'on vient de découvrir oui.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Quand je dis non revendiqué je parle d'une revendication officielle des terroristes, une revendication qui sonnerait la fin de l'attentat.
Effectivement je suis sur qu'on sait deja qui a fait ca, mais pas par la source terroriste elle même.

Certains disent qu'il faut autoriser le port d'arme en France pour pouvoir se défendre aussi. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de donner des armes à tout le monde, après s'il y a un examen et tout pour en obtenir une pourquoi pas...
My god, surtout pas ça, des armes en libre circulation c'est la fin d'un pays comme le notre.
Aux USA tous les 2 mois y a une fusillade dans un college.
Et qu'une personne passe un examen pour avoir une arme n'empechera jamais son fils de 13 ans de lui piquer son flingue pour jouer avec ses potes, ou aller se venger du prof de math a l'école.

Le port d'arme autorisé et la peine de mort sont à bannir dans des nations comme la notre, c'est un non sens, historiquement et sociétalement.

• J'aime
Réactions: Lemente

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.