STAFF 10 folles années se sont passées sur r0x.fr, je prends ma première pause :).

Salut les r0xiens,

Je n'arrive pas à y croire ... J'ai vraiment passé 10 années complètes ici ! 10 ans de conviction, de motivation et de partage sur r0x.fr, cette incroyable communauté née de rien, née de nulpart. Après quelques années de réflexion (oui ça me prend au moins ça), je vais donner de l'amour à d'autres projets que j'ai sur le côté et qui nécessitent mon attention. Je crois que 10 est un bon chiffre pour prendre un peu de recule et me mettre en pause ^^.

Sur 10 années, cette communauté ma porté dans tout un tas d'expériences, d'explorations, d'apprentissages et de découvertes. r0x.fr m'a soutenu dans le pire : échecs amicaux, échecs amoureux, échecs scolaires (oui oui ma carrière ne reflète pas ma scolarité !), échecs familiaux, échecs professionnels ... Mais surtout dans le meilleur : premier stage dans une grosse compagnie, première moto, déménagement au Québec, intégration sociale dans un nouveau pays, explorations internationales, premier emploi en tant qu'ingénieur dans une grande compagnie, etc.

J'ai appris UNE TONNE de trucs au travers de mes emplois et activités bénévoles que j'ai ramené sur r0x.fr. C'était devenu mon bac à sable ! J'ai aussi appris UNE TONNE de trucs auprès de tous ces incroyables humains qui ont pris part à l'expérience. Un ensemble de défis sociaux, de défis technologiques et de défis moraux. Cette communauté, ce projet, a été mon aire de jeu et mon échappatoire dans lequel je pouvais respirer et avoir un réel impact, idéalement positif, sur notre société. En évoluant au sein de cette activité, mon souhait était d'offrir un espace sécuritaire, accueillant et bienveillant.

Honnêtement, je crois qu'on s'en est pas mal sortie en 10 ans. On a accueilli (et j'espère soutenu, aidé) des centaines de merveilleuses personnes, chacun à des moments différents de leur vie, chacun avec leur lot d'épreuves et de difficultés personnelles. Je crois que r0x.fr a été et est encore un point d'encrage pour beaucoup de jeunes avant leur entrée dans leur vie d'adulte. Et je ne vous parle pas des incroyables belles histoires qui se sont passées et arrivent encore à me faire verser une larme quand j'y repense !

On c'est engueulé, on a rigolé, on a stressé, on a foncé tête baissée, on a été trop ambitieux, on a aussi manqué d'ambition et surtout on c'est soutenu telle une véritable petite famille de coeur. Tellement de temps c'est passé ... J'avais 23 ans, j'ai maintenant 33 ans. J'ai par ailleurs tellement changé, comme beaucoup de nos anciens encore à nos côtés, ces anciens que je prenais pour repère/preuve du temps qui s'écoule (imaginez l'effet que ça fait quand les gens avec qui vous collaborez au quotidien vous annoncent qu'ils vont être papa :D !).

Croyez-moi, c'est de l'or que vous avez entre les main. Je suis sincèrement confiant que vous aurez la capacité de faire durer ça. Je souhaite à tous les nouveaux arrivants de connaître toute la palette d'expériences et d'émotions que la communauté a à offrir. La rumeur raconte qu'on peut partir de r0x.fr mais qu'on finit toujours par y revenir même si ce n'est pas pour jouer.

Il est désormais temps pour moi de prendre ma pause. Je mets les notifications en suspends, je ne passerai plus sur le forum ni sur le Discord et je ne participerait plus à la gestion. Du moins avant de reconsidérer ceci dans un retour futur ! Par contre, mon compte Discord me sert pour d'autres serveurs alors je reste joignable par message privé :). J'assisterai aussi mes anciens collègues Dieux si il leur manque une information que j'aurai oublié de leur transmettre.

Prenez soin de vous belle communauté. C'est les yeux larmoyants que je vous laisse les clefs de notre maison de coeur <3.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Prends soin de toi mon compagnon divin, et à bientôt :)) ==>

La rumeur raconte qu'on peut partir de r0x.fr mais qu'on finit toujours par y revenir même si ce n'est pas pour jouer.

Merci encore pour tout ce que tu as créé et apporté, et toutes ces folles années r0xiennes à partager des tas de choses :r0x:

• J'aime
Réactions: o_be_one

Jeralex2

Québécois power !
Vétéran Ambassadeur
16 Janvier 2013
514
194
1 673
22
R0x :D
Je ne pensais pas te voir tourner au vert un jour, mais il faut bien l'avouer que tu l'as amplement mérité. Je te souhaite une bonne continuation dans tes autres projets ! Merci à toi d'avoir créer ma deuxième famille :) Te voir avec ton étoile rouge m'a fait prendre un coup de vieux. 10 ans déjà que tu as eu l'idée de créer un serveur sur un coup de tête qui est maintenant devenue une communauté. Tu es un peu notre "papa" au fond de nous tous je pense. Je t'en remercie du fond du cœur, au plaisir de te croiser à nouveau ^^

• J'adore

lmk90

Membre de la communauté
Aventurier
30 Juin 2013
256
108
1 243
25
o_be_one,
Depuis mon arrivée en 2013, tu as toujours été présent quand j’en avais besoin, tu trouvais toujours les bons mots peu importe la situation.
Merci de m’avoir accompagner tout au long de mon adolescence et de m’avoir supporter malgré des écarts que je regrette. Merci de m’avoir fait grandir.
Et je te confirme que la rumeur est vraie et qu’on revient toujours ici, d’ailleurs à chacun de mes retours tu étais la comme un phare.
Je n’ai jamais pu imaginer r0x sans toi.
Tu vas manquer à beaucoup de monde, tu vas me manquer.

Je te souhaite pleins de bonheur et de réussite dans tes autres projets.
J’ai hâte de te voir revenir.
A très bientôt Monsieur le fondateur.

• J'adore

Soulzeph

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
13 Mai 2020
139
118
178
34
Moi et emmy n'avons pas eut la chance de te rencontré, mais on as entendu parler de toi en bien, prend soin de toi, et on espère qu'un jour tu viendras voir nos construction :D

que le meilleur arrive pour toi, plein de bonne onde et tout ce qu'il faut ! A bientôt O_Be. :yes: :r0x:

• J'adore

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.