[1.2.5] Ma première Map Aventure :) V 1.0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stimleink

Membre de la communauté
Aventurier
18 Mars 2012
7
2
1 183
29
France
Bonjour, aujourd'hui je viens vous présenter ma toute première Map Aventure, qui se déroule dans un Châteaux lugubre. Il n'y a pas de niveau recommandé, mettez en Easy, Normal ou Hard (pas le peacefull évidemment)

Tout d'abord nous allons regarder les règles à respecter :

Règles :
- Vous n'avez pas le droit de casser les blocs ni de regarder dans les dispensers.
- Vous pouvez détruire les toiles d'araignées.
- Il est interdit de crafter, sauf : Armures et épées.
-Vous avez le droit de prendre les végétaux.

Remarque :
- Les Ateliers sont rares, gardez celui présent dans le coffre.
(Écrit sur un autre panneau) - Vous avez le droit à la commande : /killall creeper (Il vous faut Single Player Commands)

L'histoire commence dans une cellule d'oubliettes (C'est pas très bien représenté, je ferai mieux sur ma seconde), l'endroit est insalubre, vous possédez un lit, une table d'enchantement (ou est en fait retranscrit votre histoire), un coffre, un Alambic et quelques plantes qui ont poussé à cause de l'humidité.

Nous allons donc voir l'histoire de notre bonhomme ^^ :

1. Journal d'un Prisonnier : Cela fait bientôt dix ans que je suis ici. Le château a été attaqué par des Mobs, heureusement, ma cellule est isolé de tout dangers.
Ces dix années, je pratique un plan d'évasion, j'ai ainsi pu trafiquer le système de la porte de cellule : Lorsque j'appuie sur la plaque à gauche de mon lit, une issue de secours ainsi que la porte de cellule s'ouvre mais cette dernière se referme aussitôt.
Si seulement j'avais la possibilité de courir plus vite un court instant...

Nous apprenons donc que cette personne est enfermé depuis longtemps, qu'il a réussit à trafiquer un circuit de redstone. Vous devez donc réussir à sortir de votre cellule. Visiblement, vous pouvez faire des potions...

Versions :

Map Aventure Stimleink V1.2 :
- Compatible seulement 1.3.1
- Ajout de livres : "Règles du jeu", "Mes Recherches" et "Livre abimé" qui nous en apprend plus sur l'histoire.
- Amélioration des pièges déjà présents.
- Ajout de nouveau piège et donc de la difficultés.
- Modification de l'activation de certains pièges
- La cuisine à reçu quelques modifications mineures.
- La salle à manger à été plus éclairée pour éviter un trop grand nombre de monstres.
Map Aventure Stimleink V1.1 :
Version de Base, compatible seulement 1.2.5.

Liens de Télechargement :

Lien Mediafire :
http://www.mediafire.com/?680smh404unz1z4
- [1.3.1] Map Aventure Stimleink V1.2

- [1.2.5] Map Aventure Stimleink V1.1

______________________________________________________________________________________________

/!\ Ce que je vais dire ensuite, est en parti du Spoil, donc ne lisez pas si vous voulez garder la surprise !!

Faites /killall creeper

Lorsque vous avez réussit à vous évader, vous vous trouvez dans les couloirs des oubliettes du château.
Avancez tout en regardant bien chaque détail et chaque pièce, attention aux nombreux pièges.

l
Tous les objets serons utiles, pensez à tous les prendre et à faire fonctionner plusieurs fois les dispensers au cas ou il y aurais plusieurs objets.
Faites /killall creeper

Vous arriverez ensuite dans un cul-de-sac, des plaques de pression sont mis au sol, vous ne pouvez pas passer, essayer plusieurs méthodes pour passer.​
l
Spoil : Il faut utiliser une canne à pêche, ceci fera apparaitre des araignées de cave, il faudra la laisser appuyer sur la plaque de pression qui ouvrira un passage, débrouillez vous ensuite pour les tuer.
Faites /killall creeper

Continuez votre route, jusqu'à arriver dans une cour extérieure. Il y à 3 porte sans compter les oubliettes, sur ces portes il y a des blocs différent (la cuisine à un bloc d'or...). Vous remarquez que la grande porte est bloqué par d'autres portes elles aussi possède des blocs.​
Empruntez alors l'une des deux autres portes (Les cuisines ou la salle de banquets).​
Les Cuisines :
C'est une pièce avec un grand four central, le sol est fait de laine. Trouvez donc l’énigme de cette salle.​
Spoil : Il faut appuyer sur un bouton situé en haut du four (dedans), ceci fera apparaître des monstres, des slimes de feu et des Blazers, laissez les blazers faire bruler le sol de laine. vous comprenez donc que cette salle a deux étages. il faut en fait appuyer sur la plaque de pression situé sur un bloc d'or, courir vers une seconde plaque de pression qui ouvre un mur et se diriger vers les blocs d'ors, vous verrez un mur qui ouvrira une pièce secrète. C'est relativement dur, donc réessayé autant de fois que nécessaire. Vous vous retrouvez dans une pièce avec un lit (checkpoint), un interrupteur (à activer) et des coffres.
Faites /killall creeper
Sortez de cette salle et dirigez vous vers la salle suivante :​
La salle de Banquets :​
C'est une grande pièce, bien décoré, avec une grosse cheminée, une table, et un siège du roi. Trouvez la seconde énigme.​
Spoil : Il faut appuyé sur le bouton situé à gauche de la cheminé, ceci entrainera de l'eau qui éteindra le feu., allez dedans la cheminé, vous remarquer une plaque de pression. Il faut l’enclencher puis se diriger vers les tableaux, une porte est caché derrière, avec un bon timing, vous y arriverez. Vous vous retrouvez donc dans une seconde pièce, avec un interrupteur (à activer), un lit (checkpoint) et des coffres), une plaque de pression est aussi mis sur le sol, appuyez dessus autant que vous le désirez, plus vous le faites, mieux c'est ;)
Sortez de la pièce et dirigez vous vers l’extérieur, vous remarquer que la grande porte est maintenant disponible, lisez toute l'histoire, cela vous apprendra pourquoi et comment les mobs sont apparut ! Le reste est à suivre dans une seconde partie !​

• J'aime
Réactions: 2 people

Stimleink

Membre de la communauté
Aventurier
18 Mars 2012
7
2
1 183
29
France
La seconde partie est en cour, voilà ce qu'elle donne pour le moment :

Je cherchais un mod genre comme le plugin "Citizens" (Pour serveur), malheureusement j'ai pas trouvé, je vais devoir me taper les vieux PNJ de Notch x)

Stimleink

Membre de la communauté
Aventurier
18 Mars 2012
7
2
1 183
29
France
Merci :)
Au vue de la Maj d'aujourd'hui, je vais sans doute faire une V1.2 avec un livre et autres.
Les Pnjs ont été modifiés mais bon, pas trop de changements.

La 1.2 est sortie, compatible 1.3.1, par contre, impossible de modifier le titre du topic ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.