0x10c annoncé: Vaisseau spatial / exploration en perspective

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Tout est dans le titre, il semblerait qu'un nouveau jeu soit en dév chez Mojang/Notch, ça s'appel 0x10c, ça se passera dans l'espace toujours dans le secteur du sandbox game et j'espère que c'est pas un april fool !

Site:
0x10c.com
Fansite Français:
0x10c.fr

À noter aussi qu'il semblerait que le jeu sera en Java comme d'habitude, mais que plus important encore; Il faudra payer mensuellement pour jouer au multiplayer..

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Kamper_Lol

Membre de la communauté
Aventurier
9 Janvier 2012
74
0
106
Re: 0x10c annoncé: Vaisseau spatial / exploration en perspec

Euf ok mais bon s'est daja sa une fois de peyer alor bizarre s'est bizarre
De peyer de toute les moiS

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35

pas comprendre l'anglais moi ,mais a part sa , sa parait pas très officiel comme site

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).

Kamper_Lol a dit:
Euf ok mais bon s'est daja sa une fois de peyer alor bizarre s'est bizarre
De peyer de toute les moiS
C'est très courant de nos jours, pour les jeux demandant une assez grosse infrastructure pour fonctionner par exemple.
lew04 a dit:
pas comprendre l'anglais moi ,mais a part sa , sa parait pas très officiel comme site
Fansite Français (non-officiel):0x10c.fr, le site en .com est complètement légitime.

D'ailleurs, il y'a plusieurs articles sur pcgamer.com (et certainement d'autres sites) qui en parlent, pas de soucis à ce niveau là.

Edit:
J'ajoute également que sur son blog Notch fait mention d'un "dcpu" (http://notch.tumblr.com/).

Dcpu que l'on retrouve ici.
Notch a dit:
DCPU-16 Specification
Copyright 2012 Mojang
Version 1.1 (Check 0x10c.com for updated versions)

* 16 bit unsigned words
* 0x10000 words of ram
* 8 registers (A, B, C, X, Y, Z, I, J)
* program counter (PC)
* stack pointer (SP)
* overflow (O)
C'est en quelque sorte le "mode d'emploi" de ce dernier.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com

Sur le site officiel (en Anglais), il semble laisser entendre qu'il compte sur un développement financier similaire à Minecraft. Donc selon moi on ne va pas tarder à voir une Alpha à 10€ avec les avantages que sa comporte ..

Franchement, ça a l'air monstrueux ! Et si à terme il mène finement sa stratégie, il pourrait pourquoi pas mettre en relation ses jeux, je verrai bien ce jeu dans l'espace et ensuite quand tu arrives dans un monde ... C'est Minecraft xD !

En tout cas, j'ai vraiment trop hâte ; et je pense ne pas me tromper en affirmant que r0x.fr est prêt à accueillir ce jeu parmi ses serveurs.

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc

Capsule a dit:
À noter aussi qu'il semblerait que le jeu sera en Java comme d'habitude,
Aie! Je crois que c'est une mauvaise idée. Personnellement, j'ai déjà assez de lag avec minecraft à cause de son code en java...
Mais sinon, le jeu semble très prometteur.
Le langage du DCPU ressemble beaucoup à de l'assembleur simplifié. Ça permettra une très grande flexibilité dans les trucs qu'on pourra programmer dans nos vaisseaux.

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38

Hé bien tous ça promet !!

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35

sa à l'air sympathique au niveau des logique informatique mais je suis pas fan des jeux qui concerne les truc spatiaux quoi ^^ après c'est que mon avis

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com

Je vois en ce jeu une sorte de Star Wars Galaxys ... J'ai adoré ce jeu ! Justement on pouvait programmer —basiquement— notre robot ^^. C'était terrible !!

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard

PhilZero a dit:
Capsule a dit:
À noter aussi qu'il semblerait que le jeu sera en Java comme d'habitude,
Aie! Je crois que c'est une mauvaise idée. Personnellement, j'ai déjà assez de lag avec minecraft à cause de son code en java...
Mais sinon, le jeu semble très prometteur.
Le langage du DCPU ressemble beaucoup à de l'assembleur simplifié. Ça permettra une très grande flexibilité dans les trucs qu'on pourra programmer dans nos vaisseaux.

Il a bon dos le code en Java.

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc

Ça reste un langage interprété. Ça n'aura jamais les performances d'un langage compilé.

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208

Les specs du DCPU-16 sont sorties. Le pseudo-code assembleur ressemble à ce qui existe dans le jeu (préhistorique) corewar duquel toute la théorie fondamentale des virus vient.

Si le jeu offre un volet d'interaction technique entre ordinateurs de bord et possibilité d'injection de processus, il y aura du boulot pour les hackers.

Pour l'instant beaucoup de spéculations et peu d'infos. L'économie des ressources du jeu n'est pas définie, on ne sait pas ce qui sera rare et ce qui sera disponible à volonté. mon avis est que l'utilisation de l'ordinateur aura un coût. Plus les programmes sont lourds, plus le coût d'exécution sera élevé et pompera les ressources du vaisseau.

En revanche il existe une collection impressionnante de simulateur, seulement 4 jours après la sortie des specs. ça promet.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.