Youtube

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Coucou mes petits cubes, j'ai le projet d'ouvrir une chaîne youtube une fois mon nouvel ordi reçut.
J'ai déjà réfléchis sur le sujet des vidéos, plutôt divers, basé sur le jeu vidéo, et avec comme principal theme minecraft
En fait, j'y réflechis depuis environ un an x')
De temps en temps des videos sur d'autres jeux, du type video délire si vous voyez c'que j'veut dire :p
Sur minecraft, j'ai écrit un pitit truc. Pour vous résumer... ça peut se décrire avec les mots... épic, assasin creed, humour et folie. x)
J'ai aussi le projet de faire une série de video drôle, sous la forme de sketchs ou minifilms.
Bref, si il y a des personnes ayant l'envie de tourner avec moi, qui veuillent en savoir plus, ou n'importe quelle question je vous invite a le dire ici, ou a prendre contact avec moi :)

Ps: pour toutes les personnes qui se disent déjà "encore un kikoo de 8 ans et demis impubert qui va faire des videos de basse qualitée, inutiles et moches", sachez que je suis motivé, que je sais comment m'y prendre, et que je sais (plus ou moins hein ! :p) écrire un petit scénario :)

Donc vuala ! :3

Juste, il est préférable d'avoir skype ou ts ^^

Rebref, j'ai hate, et puis n'ayez pas peur, de moi ou de tourner !
Pote à côté de moi - "Eu mec, ils ont déjà peur de toi :| "

Bon jeux les p0neys :D

• J'aime
Réactions: Lemente

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Tout ce que j'ai à dire :
Fait attention, des chaines sur les jeux vidéos, j'ai connais plusieurs types, les seules qui sont intéressantes, ce sont les vidéos qui sont faites par des gens hyper pointus sur leur sujet et qui arrivent vraiment à véhiculer des informations et transmettre du savoir.

Bon, les vidéos délire, c'est sympa aussi mais assez compliqué à faire.

Bref, je te souhaite bonne chance, n'hésite pas à bien réfléchir à l'image de ta chaîne, et l'image de toi que celle-ci va renvoyer.

Ullrimax

Membre de la communauté
Aventurier
30 Janvier 2012
454
96
1 593
26
Hénin Beaumont
www.youtube.com
Attention aussi a tes débuts tu auras du mal a faire des vues, genre tu auras entre 0 et 10 vues. Donc faut la motivation de continuer même si peu de personnes regarderont ton travail donc il faut que tu fasses des bonnes vidéos. Moi par exemple ma vidéo "10 Manières de troller son ami sur Minecraft" a fait 3500 vues environ alors que mes autres ont entre 20 et 100 vues, les tutos ca fait des vues aussi, j'en ai 1 qui a 2500 vues, un autre qui a dépassé les 1000 vues, les vidéos fun ca marche bien aussi, les vidéos sur des maps ca marche, pour ma part j'avais fais 2500 vues sur une vidéo sur une Map. Le seul truc qui fait pas beaucoup de vues au début c'est les Let's Play et les séries, au début tu fais pas mal de vue mais au fil des épisodes t'en as de moins en moins..

Bref tout ce que j'ai a te dire c'est bonne chance ;)
Et si t'as envie je suis a ta disposition pour t'aider a en faire ;)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Après concernant les chaînes YouTube qui marchent, ce sont souvent des chaînes qui changent du lot. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des tonnes de chaînes rien que sur le domaine du jeu vidéo.

Le fait est que beaucoup vont se ranger vers des "valeurs sures" si tu veux vraiment percer dans ce domaine il va falloir soit prendre une manière faire tes vidéos bien a toi (un truc qui claque you see ?), que ce soit dans tes commentaires, dans les jeux que tu présentes, la manière de présenter le jeu aussi.

Ou alors comme l'a dit sholan être bien rigoureux dans tes explications, pousser l'intérêt de ce que tu veux au mieux ! ^^

C'est un milieu difficile et il va falloir être ultra motive !! Je ne parle déjà pas habituellement donc je ne peux que te souhaiter bonne chance ;)

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Sinon tu mets une demoiselle sexy en miniature et tu fais 20 000 vues. Et ça ça m'attriste...

Ps : en effet c'est un milieu très dur sur lequel il faut passer BEAUCOUP de temps pour percer et être TRES motivé. Ca fait un an et demi que nous faisons des vidéos, c'est par pure passion et loisir, ça passe après beaucoup de choses, mais même avec cet état d'esprit c'est pas toujours évident.
Si tu veux que ça marche, fais aussi attention à ce que tu dis, et ne dis pas tout ce que tu penses car, malheureusement, ça ne plaît pas à la majorité. Et pour finir, soit politiquement correct. Bref, tout le contraire de ce que j'aime faire :P

• J'aime
Réactions: JeanLulu

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Serieusement, je suis motivé. Vraiment. Et puis j'aurais bientôt beaucoup plus de temps a tuer sur un ordi.
Pour ce qu'il est du concept original, j'ai déjà des idées, et des déclinaisons plus sérieuses de mon projet évoqué plus haut.
Pour ce qui est des vues, je ne me fais pas de soucis pour ça. Je fait ça pour le plaisir de divertir quelqu'un :) Et puis, j'ai déjà deux/trois contact et tuyaux pour faire monter les abonnés, et les vues :p
Je suis d'accord avec toi Stallen, le fait mêtre une miniature qui n'est pas relative au contenus est complettement absurde. Et pour ce qui est d'exposer mes idées, 'y a pas vraiment de problèmes avec ça, je sais me montrer totalement tolèrant et neutre envers tout ou presque, alors mes conviction ne plaisent pas forcement à tout le monde...

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
Depuis le temps que je suis abo à ta chaine et que j'attend des vidéos ! :') Bonne chance dans l'aventure Youtube ;) Si je peux te donner un conseil, essaies de travailler beaucoup tes vidéos (même les let's play si tu en fais) au montage, c'est ce qui manque vraiment sur youtube, des vidéos travaillées, et ça attire de plus en plus de monde.

• J'aime
Réactions: Volpestein (Edge)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Moi je veux bien faire le type muet dans les vidéos X)
En tout cas ça fait longtemps que j'ai pas regardé de vidéos minecraft. (Enfin pas qui m'ont surprises en tout cas ...).
Perso j'avais des idées de vidéos originales, mais qui auraient demandés trop de travail/montage/effets visuels ... donc j'ai rien fait!
En tout cas bonne chance, et surtout: fais toi plaisir ^^

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Up, pour dire que je vais tourner avec d'autre youtubers pour l'instant, et plus tard avec mon pc (J’attend de pouvoir bosser pour pouvoir me payer un ordi de compet' :p)

Je n'oublie pas l'envie de faire des sketchs, je me prépare toujours ^^

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.