Vos retours sur le changement de map.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Voilà maintenant près de 2 mois que nous avons réinitialisé la map, accompagné par de nombreux changements de plug in, d'organisation, de gestion. Tous ces changements ont été effectués dans un seul but: celui de vous rendre l'expérience du jeu le plus agréable possible tout en renforçant l'esprit communautaire.

Nous avons eu assez peu de retours sur tous ces changements et nous souhaiterions en savoir plus sur vos impressions, sur la façon dont vous voyez chaque nouveauté, sur les choses à améliorer/abandonner/creuser (à tous les niveaux, que ce soit plug in comme organisation du staff).

Nous attendons donc ici vos coups de gueule, ce que avez apprécié, ce que vous auriez fait différemment etc... Bref, donnez votre avis pour rendre r0x encore meilleur qu'il ne l'est.

N'oubliez pas que c'est VOTRE serveur, alors lâchez vous.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je pense que le problème d'économie est encore d'actualité , sur le post de oookami concernant ce sujet j'ai trouver des idée ma foi intéressante ^^

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
On en est conscient, un gros travail sur l'économie est en cour, nous nous heurtons pour le moment a des détails technique qu'on espère pouvoir régler avec la 1.1 ;)

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Il faudrait permettre plus d'accessibilité aux projets pour les joueurs en général. Comme avoir plusieurs responsable d'une protection qui pourrait prendre en charge les intéressé en les ajoutant directement dans leur zone.

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Vivement le système économique (je suis fauché... :P) Mais sinon j'aime cette cohésion de groupe qu'on a besoin pour faire une seule et grande ville :)

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Je vois que l'économie est au centre des discussions, et je vous renvoie donc encore une fois au post adapté, celui de oookami dans le forum des Résidents.

@Capsule Nous avions pensé à faire des protections organisées avec les Gérants, qui pourront donc gérer leurs quartiers eux même, et indépendamment des autres, ce service étant payant, nous avons besoin de mettre en place le roulement de l'économie pour pouvoir financer ces quartiers, voila pourquoi nous attendons un peu =)

@Greer très heureux que tu apprécie ce que nous avons fait pour vous réunir, l'esprit de communauté s'annonce plus fort que jamais, et j'aime ça aussi !

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Salut,

Je sais pas trop si le sujet est approprié, mais je trouve pas très sain que tout le monde puisse consulter le nombre d'eur0x des autres joueurs :|

Un peu comme si IRL n'importe qui pouvait consulter le solde de mon compte bancaire.

Et dommage que les visiteurs ne puissent exprimer leur avis sur le système économique, certes à ses prémices d'après ce que j'ai compris, mais dont certains en abusent un peu trop à mon goût en exploitant ses failles au lieu d'aider à justement en faire un système plus cohérent.

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Ton message est à la bonne place. Ce topic sert à ça, à relever ce qui, selon vous, serait modifiable et à modifier.

Si le post sur le système économique est dans la partie résident, exprimez vous ici. Ce système est en train d'être revu.

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Je vais passer pour le chiant de service, mais je voudrais signaler les barèmes des prix d''achats des ressources qui ne me semblent pas très cohérentes.

Le plus important et à régler rapidement :
La brick est achetée au stack de 64 à 180 eur0x, la stone à 25 eur0x le stack de 64, sauf que dans le jeu 1 stone = 1 brick :mrgreen:

Les selles, cet item est quand même très très rare non ?
Son prix d'achat de 50 eur0x est quand même assez dérisoire, 'fin je trouve.

La laine, maintenant que l'élevage est possible et surtout quasi automatique vu que la laine repousse toute seule, qu'il est donc aussi facile de faire un élevage de moutons blancs/rouges/noirs/toutes les couleurs, la différence de prix selon les couleurs n'a plus de raison d'être, ne pensez-vous pas ?

Les bibliothèques, là je trouve le prix d'achat excessif, cet item étant très facile à faire en masse, 25 eur0x les 8 soit 200 eur0x les 64, un peu trop non ?

L'obsidienne est par contre à mon sens sous estimée, cet ressource étant chiante à miner même avec des pioches à efficiences, 300 eur0x le stack de 64, si on compare avec les bibliothèques par exemple.

Le bois, pourquoi une différence de prix entre les différentes variétés ?
Son prix d'achat est vraiment dérisoire quand même, 20 et 25 eur0x le stack de 64, le bois n'est pas is facile que ça à farmer, si on compare par exemple avec la cobble.

Tout ceci n'engage que moi évidemment :D

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
Petite explication :

salopiot a dit:
La brick est achetée au stack de 64 à 180 eur0x, la stone à 25 eur0x le stack de 64, sauf que dans le jeu 1 stone = 1 brick :mrgreen:
Ne confond pas brique de stone et brique (rouge) :lol:

salopiot a dit:
Les selles, cet item est quand même très très rare non ?
Apparemment pas assez, on a du chuter le prix car trop de farming

salopiot a dit:
La laine,..., la différence de prix selon les couleurs n'a plus de raison d'être, ne pensez-vous pas ?
La différence de prix n'est pas énorme et le colorant a un prix, donc je ne voit pas d'inconvéniant

salopiot a dit:
Les bibliothèques, là je trouve le prix d'achat excessif
J'envisageais de supprimer ce shop d’ailleurs...

salopiot a dit:
L'obsidienne est par contre à mon sens sous estimée
Même problème que plus haut, farming = baisse du prix

Je tien à conclure par le fait que ces prix vont bientôt changer avec l'ouverture du quartier commerçant.
Merci de tes remarques en tout cas ;)

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
shakaah a dit:
salopiot a dit:
Ne confond pas brique de stone et brique (rouge) :lol:

Ah merde, je me disais aussi :mrgreen:

Ok pour le reste :D

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Ce serait envisageable de passer les spawners de donjons en blocs indestructibles sur toute la map ?

Surtout les spawners à blazes du nether qui sont pas simples à trouver.

Autre suggestion également, afin d'éviter le ravage des déserts/plages qui a longs termes vont subir de plus en plus de dégâts visuels surtout ceux à proximité des villes conséquentes, ne serait-ce pas opportun de faire une mine publique de sable (avec remplissage par admins/modos périodiquement) ?

Jackrebel

Membre de la communauté
Aventurier
15 Février 2011
17
0
181
Bonjour Minousse,

J'aimerais savoir où se trouve le Royaume Légendaire du Grand M.M.M.M.M.M.M. ? Lieu mystérieux dont les mécréants nient l'existence ?

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Les mécréants seront châtiés pour leurs hérésies. J'ai ouïe dire d'une rumeur circulante que le Magnifique Roy serai en train de renaître sous le signe du Phénix. Espérons que le Fidèle Vassal saura retrouver son chemin parmi les méandres de l'Oubli.

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
'lut,

Il est prévu quelque chose prochainement pour mieux informer les nouveaux lorsqu'ils arrivent sur le serveur ?

Ce n'est encore qu'une suggestion, mais ça serait bien d'ajouter des panneaux au spawn afin de répondre aux questions récurrentes des nouveaux arrivants sur le serveur, comme surtout :

- Où puis-je construire ma maison ? (partout sauf megar0x (ce qui se situe autour du spawn en clair)
- Pourquoi je ne peux pas casser de blocs ? (sortir de la ville + message le confirmant ou si kikoo spotted go au ghetto direct)
- Comment je fais pour retrouver ma maison ? (lit + boussole / F3 + x et z)
- Pourquoi je peux pas/ n'arrive pas à acheter/vendre (clic gauche/droit sur les panneaux)

Et aussi par exemple :
- Avertissement des sanctions concernant le grief (ça peut paraître logique, mais bon...)
- Demande aux joueurs de faire un effort sur leur orthographe, je ne suis pas un extrémiste là-dessus, mais en fin d'après-midi/soir c'est carrément l'anarchie totale, ça pique les yeux tellement c'est illisible/incompréhensible, perso je regarde quasiment plus le chat à partir de ces horaires :-/
Je serais aussi partisan de mettre le panneau du /kit tool à ce même endroit.

Ce n'est pas trop dérangeant de répondre à ces interrogations quand un nouveau joueur arrive une fois toutes les deux heures, mais quand elles sont posées à la chaîne, cela devient très rébarbatif en plus de polluer le chat.

Et puis ça sera l'occasion d'envoyer bouler gentiment ceux qui n'auraient pas pris le temps de lire ces panneaux :arrow:

Voilà, merci.

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
pour info toutes les réponses à tes questions sont sur les nombreux panneaux qui sont au spawn :?

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Les péons qui débarquent ne doivent pas tous savoir lire, je pense qu'il faudrait un plugin pour avoir des panneaux en braille (je parle pas de toi salopiot).

Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais il faudrait faire comprendre aux joueurs qui se croient tout permis et/ou qui font chier le monde pour la même chose depuis un quart d'heure qu'ils peuvent se faire sanctionner en agissant pareillement.

D'ailleurs, je me demande si les panneaux sont réellement utile.. Peut-être -dans la mesure du possible- des messages envoyé périodiquement aux Visiteurs (visible par eux uniquement) feraient l'affaire ?

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
shakaah a dit:
pour info toutes les réponses à tes questions sont sur les nombreux panneaux qui sont au spawn :?

Ben je dois être miro, je vois rien au spawn concernant la zone où on peut construire, ni le fait qu'il faille utiliser un lit pour définir son home :|

Et le problème avec tous les panneaux est sans doute qu'ils sont un peu épars, faudrait carrément que tous les panneaux soient situés au point de spawn de façon à ce que les nouveaux les aient en visuel lors de leurs arrivées, enfin je sais plus en fait :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.