Vos jeux sympa :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Salut!
Au cours de nos périples sur internet (on ne dit plus surfer, c'est trop la loose ;)) il nous arrive de découvrir des choses (toute sortes de choses ... hum ...) et parfois des jeux vraiment sympa. Je ne parle pas du dernier CallOf, mais de jeux crées par des passionnées et ne visant pas forcément un large public. Certains jeux deviennent des phénomènes (Minecraft ...) d'autres tombent dans l'oublie (la plupart font les deux en faite ...).

J'avais donc envie de créer ce topic pour partager les jeux que je connais, mais aussi pour en découvrir!

Plutôt que de poster simplement le lien, je vous propose de développer. Décrire le jeu en une phrase, ajouter un screen, une image, nous vendre un peu de rêve quoi!
(Bon, si vous avez la flemme, postez juste le lien, c'est toujours mieux que rien ^^)
Et si vous même créez des jeux, pourquoi ne pas nous en faire profiter?

(aller, je prépare une petite présentation et je vous envoi ça!)

• J'aime
Réactions: Happy

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes

Ninja Tooken est un jeu de tir à la première personne jouable sur navigateur Internet. Le joueur y incarne un ninja et doit participer à des joutes opposant jusqu'à 14 protagonistes. 5 modes de jeu, des armes allant du katana au shuriken et de nombreux pouvoirs sont au programme. (merci JVC ^^)

Le jeu est sorti en 2009, l'équipe de devs est toujours active et ouverte aux propositions. Il y a des majs de temps à autre.

La fiche du jeu sur JVC.

Et le trailer:

EDIT: Finalement, je vais un peu étoffer cette présentation ^^

Donc Ninja tooken, jeu de ninja, forcément. Enfin quand on dit ninja, on pense plutôt à la
furtivité, la discrétion. Ici, il n'en est rien. Seul la taille de vos boules (de feu, voyons!) importe. Et votre dextérité (oui, on peut marcher au plafond).

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Attack On Titan Tribute Game

C'est un jeu très limité, et souvent frustrant, mais franchement adictif (et hardcore).
Il reprend les phases de combat de l'animé "L'attaque des Titans" (en anglais "Attack on titan" ou en japonais "Shingeki no Kyojin").
Je pense que le jeu est très difficile à prendre en main, il est bourré de bugs, et les serveurs sont cassé depuis plusieurs mois, donc pas moyen de jouer en multi ...
Pour ceux qui ne connaissent pas l'animé, voici un petit topo:
Vous êtes un soldat équipé d'un équipement tridimensionnel chargé de tuer les titans qui ont réussi à entrer dans la ville:
shingeki-no-kyojinmanga.jpg

Le souci, c'est que les titans n'ont qu'un seul point faible: leur nuque. Vous pouvez aussi leur crever les yeux, ça les déstabilises quelques secondes ... le temps qu'ils se régénèrent ^^

Pour jouer, c'est un peu compliqué, enfin pas très pratique ...
Une fois le jeu chargé, choisissez "SINGLE",
dans "Choose map" je vous conseil "old_level2" (mais vous pouvez tester les autres),
laissez le niveau de difficulté sur normal, c'est déjà bien assez dur!
pour le personnage, je vous laisse voir, ils ont tous une attaque spéciale normalement (même si pour certains je cherche encore ^^). Perso j'utilise Jean, c'est le seul qui semble pouvoir se libérer lorsqu'un titan l'attrape ... Et vous vous ferez TRES souvent attrapés ...
Il y a ensuite les options Original, WOW et TPS. C'est le mode de caméra. Je vous conseil TPS, c'est le plus simple, mais n'hésitez pas à tester les autres ;)

Viennent ensuite les contrôles, et perso, j'ai un peu galéré.
Il faut savoir que vous avez deux "grappins" (un peu à la spider man). Vous avez une touche pour utiliser les deux en même temps, et une touche pour chaque. Vous avez l'attaque normal (simple coup d'épée) et l'attaque spéciale (ça va du rien du tout au méga-tourbi-lol, en passant par le [spoil de l'animé]). Il y a deux trois autres trucs (roulade, recharge des épées, ...). Je vous conseil d'aller faire un tour dans les options et de voir ce qui est utile ;). Et n'hésitez pas à changer vos touches!
Ah, une dernière chose: vos grappins sont propulsés par du gaz, qu'il vous faudra recharger. Il suffit pour cela de se tenir au pied de la machine (il y a un truc lumineux, vous verrez ... peut être. Ou vous ferez comme moi, le piéton qui se fait bouffer ...).

Ah, et puisque vous êtes arrivé jusqu'ici, voici le lien du jeu, juste ici: :Iapprove:

J'espère n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à poser vos questions.
(Il y a aussi un forum anglais, le lien est juste au dessus de la fenêtre de jeu. Vous pourrez trouver des vidéos montrant des techniques très sympa B))

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
J'y est jamais joué, mais des amis si: Bioshock 1.
C est un jeu un peu fantastique et flippant à la fois. Il se passe sous les eaux dans une ville. Il il a des" affectés" humains et fous qui y habitaient au par avent et qu'il faut tuer. C est un jeu en première personne et plutôt sombre.
Voilà ce n'est pas dans l ordre, mais j ai dis quelques bases sans dire l histoire pour ne pas te spoiler.
Chat+

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
On arrête pas de me sortir que les bioshocks sont des oeuvres d'arts ^^
Sinon la ville sous l'eau je crois que c'est rapture non? (y'en a une sur r0x!)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Et n'hésitez pas à donner votre avis sur les jeux qui sont proposés ;)
J'aimerais bien ramener du monde sur ninja tooken ^^
En plus il y a un système de clan ;)
Si vous voulez essayez, on peut se fixer un rendez vous. Ça serait sympa un event découverte de jeux. Genre tout les week end on test un jeu ensemble.
Ça tente quelqu'un?

via Tapatalk

• J'aime
Réactions: Spip

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
C'est un peu dommage qu'il y ait un système de lvl, mais ça demande quand même du skill. Et en dessous du lvl 30, les dégats que tu peux te prendre sont limités. Donc ça va :)
En plus le jeu est toujours en développement, et ils sont à l'écoute des joueurs. (Je l'ai pas déjà dit ça? Tant pis ;)).

via Tapatalk

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Bon j'ai essayé ninja tooken et... je me suis fait défoncer!

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
M'étonne pas trop ^^
Il y avait pas mal de lvl 100, non?
Si ça intéresse d'autres personnes, on pourra faire des parties privées.
Mais sinon, ça serait le genre de jeux qui te branche?
T'as aussi le mode solo, mais il est pas mal abusé je trouve.

Pour l'instant je peux pas jouer, je verrai dans la semaine ou le week end prochain.
via Tapatalk

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Je suis sur que si je savais le maîtriser le jeu serait vâchement plus fun!
Et oui il y avait pas mal de lvl 90-100 et souvent je me fait OS alors que j'ai un bouclier qui est sensé limiter les dégats à 20...
Et puis mon dieu... MON DIEU!: comment met-on le mode plein écran au milieu d'une partie??
Sinon ouai des parties privées c'est tentant :)

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Il faut appuyer sur M pour ouvrir le menu, et un icon apparait en haut à gauche.
Et si tu vas voir le classement, tu verra que les types avec qui tu joue sont souvent dans le top 100. (Et qu'ils ont plusieurs Dan. C'est à dire qu'ils ont été autant de fois au lvl 100 qu'ils ont de Dan ... )

via Tapatalk

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.