The last of us ...

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Bonjour bonjour!
Pour éviter le HS qui se préparait sur la convers entamée par @Yellow sur Watch Dogs, et sous les bons conseils de @Stallen, j'ouvre cette discussion!

Qu'avez vous penser de The last of us?

Personnellement, c'est le 1er jeu que j'ai eu sur ma PS3, et j'ai été assez bluffer par le scénario, le game play, l'immersion totale dans l'histoire ...
Pour ceux qui ne connaissent pas (et sans spoiler) :
"The Last of Us se passe dans un monde post-apocalyptique, ravagé et devenu ruine, dans lequel les deux personnages principaux se battent pour récupérer munitions et vivres, ou luttent pour leur survie contre le reste de la population décimée par une infection incontrôlée."

Je le conseille vivement à ceux qui aiment ce genre de jeu :)

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
J'aime beaucoup ce jeu. On s'accroche vraiment aux personnages et leurs caractères, ainsi que leur progression au fil du jeu. Joel et Ellie ne peuvent pas se blairer au début, mais au fur et à mesure, il lui rappelle sa propre fille, morte à cause des conséquences de l'épidémie apocalyptique. Vers la fin (et là je met un spoiler hihi)
Il l'a considère comme sa propre fille, et fera tout pour la protégée, quitte à ne pas donner sa chance à l'humanité (elle a l'anti-virus en elle toussa toussa)
Bref, en plus d'un assez bon gameplay, l'histoire est top :yes:

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Faut avouer qu'ils ont bien bosser le scénario!
Et cette accroche aux personnages est juste horrible, tu te dis tout le temps "mais c'est fou ce qu'il leur arrive" alors que c'est un jeu...
La fin m'a laissé sur les fesses, j'avait vraiment pas envie que ça s'arrête X)

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Mmmh, on me l'a offert, et je n'y ai joué qu'une heure à peine. Le début m'a trop attristé.
A vous entendre, j'ai intérêt à sauter dessus dès que j'aurai bouclé Watch Dogs :yes:

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Hello,

Pour ma part, j'ai adoré ce jeu ! J'ai acheté la PS3 un an avant sa sortie, en l'attendant de pied ferme. Je l'ai prise uniquement pour les exclusivités (GoW, Uncharted Heavy Rain, etc.), mais ma tentation extrême se tournait vers The Last of Us. Et alors, qu'en dire ?

L'intérêt du jeu est tournée principalement vers son solo, et plus particulièrement sur son ambiance et sa narration. Cette dernière s'articule autour de la relation qu'ont les deux personnages principaux, à savoir Joel et Ellie, un homme meurtri par le passé et une jeune fille (mais pas démunie) dont la survie pourrait valoir de l'or.

Ne vous fiez pas à l'univers post-apocalyptique, il ne s'agit pas ici de trancher zombie sur zombie. D'ailleurs, vous vous rendrez vite compte qu'ils sont assez violents et qu'il vaut parfois mieux privilégier la discrétion (les munitions n'étant pas non plus très faciles à trouver en quantité).

Si vous aimez avoir un peu de stress, un scénario digne d'un bouquin et une réalisation/ambiance/bande sonore au top, et que vous possédez une PS3 ou une PS4, il serait vraiment dommage de rater cet épisode. Dans le cas contraire, hé ben... vous avez pas l'droit en fait !

@Yellow : the last of us >>>>>>>>>>>>>>> watch dogs ^^

• J'aime
Réactions: Yellow

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je termine vite Aiden Pearce, et je saute (si j'ose dire) sur le dernier d'entre nous !
Ellen Page a un lien avec lequel ? Celui-ci ou Beyond Two Souls ?

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
Oh wiii ! Je n'ai jamais jouée à ce jeu, mais j'ai regardée des let's play qui sont pas mal ^^
J'adore les jeux avec des zombouses, et je dois dire que c'est un de mes jeux préférée dans cette catégorie :)
@Yellow, Ellen Page c'est Beyond Two Souls (Très bon jeu en passant ^^)

• J'aime
Réactions: La_Jaill

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Ellen Page a un lien avec lequel ? Celui-ci ou Beyond Two Souls ?
@Yellow, Ellen Page c'est Beyond Two Souls (Très bon jeu en passant ^^)

Elle a également eu un lien avec The Last of Us, car Naughty Dog s'est vu accusé du fait qu'Ellie portait de nombreux traits de ressemblance avec Ellen Page. Mais bon, l'histoire n'a pas été si houleuse que ça !

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
J'ai testé Beyond two souls, j'ai pas accroché perso...
Par contre, Remember à un scénario assez sympa, à voir s'il est vraiment bien (j'attend un retour de certaines personnes qui pourraient y avoir joué)
Pour en finir sur The last of us, en effet c'est pas zombie apocalypse non plus. La discrétion est toujours plus utilisé que le bourrinage. D'ailleurs, ne pas tuer certains "zomzom" peut être obligatoire dans le jeu pour ne pas mourir :p

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.