Minecraft : FREEBUILD Retour du serveur principal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

Bonjour à tous,

Sa y est nous allons enfin pouvoir sous peu remettre en place le serveur principal (retour à r0x.fr comme avant). Nous avons eu de gros problème avec l'hébergeur que nous avions pris, les serveurs on cramé suite a une attaque et leur manque d’expérience dans le domaine de l'hébergement des serveur de jeux à provoqué cette grosse panne. De plus il n'ont pas réussi a nous remettre en route le serveur (c'est ce qui nous a pris le plus de temps) et nous n'avons pas pu récupérer la map malgré tout nos efforts.

Heureusement nous avons une sauvegarde faite avant la migration (21 juin) que nous somme en train de remettre en place avec en bonus les construction faites sur le serveur de test. Nous somme désolé pour tout ce que vous allez perdre suite à ce crash (une bonne dizaine de jour de jeux).

Bilan de cette épreuve : nous retournons sur l'ancien serveur avec ses petit lag mais avec sa stabilité, mais nous ne perdons pas espoir de trouver un hébergement digne de ce nom dans le budget que l'on s'est fixer. La communauté s'en sortira plus forte avec l'équipe technique de r0x qui a beaucoup appris de cette erreur de choix.

Les projet pour les prochain jours : une remise en route de r0x.fr au plus vite, une mise a jour de survival dès la sortie de la mise a jour (prévue le 1/08) avec une nouvelle map, le projet BFr0x - Opération métro qui sera transféré sur le serveur principal, et une mise à jour de r0x.fr dès que les pluggin sont a jour eux aussi.

Les projet des semaines suivantes : De nouveaux event en ligne, la remise en place de la loterie mensuelle, un serveur stable et plus performant avec une période de test plus poussée avant la migration et un serveur supplémentaire surprise en préparation...

Encore toute nos excuses pour ces 20 jours de galères indépendant de nos efforts...

Roxiennement

- Le Staff -

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Moué quand on crée un hébergeur,soit on a de l’expérience soit on on se met avec une personne qui en a. Mais on se lance pas quand on en pas du tout :rolleyes:.

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
Moué quand on crée un hébergeur,soit on a de l’expérience soit on on se met avec une personne qui en a. Mais on se lance pas quand on en pas du tout :rolleyes:.
on pensai qu'ils était + expérimenté que sa, on s'est fait avoir par des promesse :oops:

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Ca pour être poireauter, vous l'avez eu :P Vous y retournez pas deux fois à mon avis :)

iMarlins

Membre de la communauté
Aventurier
20 Mai 2012
185
56
1 558
Il est question de reset la map survival si j'ai bien compris ?

DaryushX

Membre de la communauté
Aventurier
14 Juin 2012
17
10
103
39
putain 10 jours de jeu .... tout mon chateau est perdu quoi ... je suis tellement degouté, ca fait 20 jours que je joue pas a minecraft en pensant retrouver ma construction et maintenant j'apprend qu'il est perdu et je me rend compte que j'aurais pu en faire un deux fois plus gros ailleurs, depuis le temps que rox.fr a deco ...

je sais que c'est pas de votre faute mais la je suis tellement blasé ....

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
je suis persuadé qu'il y aura plein de monde dispo pour t'aider à le reconstruire DaryushX ;)

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
on peut t aider pour ton château si y à des volontaires ^^

et merci pour vos effort effectué pour remettre en route le serveur ^^

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
une date de prévue ? pour la remise en ligne ?

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
normalement dans le WE, shaya est à fond dessus, le plus long et de reconfigurer les pluggin et de transférer la map du serveur de test dans la map de r0x ;)

• J'aime
Réactions: 2 people

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
Shaya est dessus, c'est que sa doit être faisable ^^ C'est pas moi la technique XD

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
en espérant revoir tout pleins de nouveau oui venez nombreux !! et un pic de vote surtout ! pensez à votez les gars faut vraiment remonter au top 10 voir même top 5 ! des serveur :D

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle :)
Pour Daryushx je te donnerais un coup de main volontiers aussi s'il faut reconstruire.

Cordialement,
El_Loutreador

jon286

Membre de la communauté
Aventurier
4 Janvier 2012
8
2
103
Salut salut

est ce qu'il y aurais moyen d'avoir la Map du serveur Test en téléchargement. je suis dégouter en plus jeudi j'ai oublier de déclencher mon world download pour garder ma maison en offline.

ceci dit bonne remise en service j'ai hâte de retrouver le serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.