Minecraft : FREEBUILD Retour de la LiveMAP !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
830807Nouveaur0x.jpg
Hey bande de larves :D,

la LiveMAP, oui oui la LIVE map est de retour ;) !
Mais, voyons un peu quelques détails.

Tout d'abord, il y a le retour du webchat, mais pour l'utiliser vous devrez vous inscrire puis vous identifier.
En bas à gauche, "Identifiez-vous pour chatter". De là, on va vous demander un identifiant, un mot de passe et ... Un code d'enregistrement (registration code) !
Facile, en jeu vous tapez la commande suivante : /dynmap webregister. A partir de là, Dynmap va vous confier un code d'enregistrement unique et lié à votre pseudo en jeu. Vous l'indiquez donc sur le formulaire d'inscription, vous validez, vous vous identifiez, et c'est parti !

Euh pourquoi je vois des carrés noirs et zones non dévoilés ???
En fait, la livemap va se générer là où il y a du mouvement, donc là où les joueurs se trouvent. De fait, plus vous explorerez, plus elle se dévoilera :).

Il y a des lignes rouges ?! Oo
Ces lignes rouges, ce sont les limites du monde actuel imposé par l'un de nos plugins, WorldBorder. C'est juste un indicateur pour vous aider à vous repérer :).

La map a changée par rapport à la précédente ... Pourquoi ?
Comme nos serveurs de jeu sont hébergés par notre sponsor OMGSERV.com, nous n'avons pas accès à la gestion de leurs machines et donc de leur serveur web. De fait nous avons du revenir sur le bon vieux plugin DynMap, tout aussi efficace mais un petit peu moins impressionnant en terme de définition. Cependant je suis certain que vous adorerez les fonctionnalités de cette nouvelle map :).

Hey c'est quoi ce menu en haut à gauche ? Ca à l'air pas mal !
Vous pourrez afficher les zones protégées (WorldGuard) avec leurs informations, les homes des joueurs ainsi que les warps du serveur.

Bien, je veux voir cette map :D !
Ca se passe ici : http://maps.r0x.fr/

Dernière édition:

serialkiller86

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
15 Mai 2013
1 658
1 152
1 153
43
Poitiers
oh que oui moi aussi :)
merci pour ta rapidité et tes explications:thx:
petite questions pour quoi des morceaux de map sont en noir et ne se dévoile pas ?normal?
j'ai fais ce que tu as dit et impeccable pour me connecter :)

Dernière édition:

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Les chunks sont pas charges IG Noa. Car c'est une livemap. Tout est en temps reel.

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
J'suis pas très emballée par cette nouvelle dynmap mais bon.. C'est mieux que rien !
Par contre j'ai pas trop compris l'intérêt du webchat, quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Parlez depuis la livemap sans être en jeu RedOne!
La dynmap a pour intérêt premier de voir vos constructions et les constructions des autres, découvrir certains aspects méconnus de la carte du serveur principal de r0x.fr. Certes la qualité est moins bonne, mais nous avons tous en temps réel et puis le principe entre la livemap et l'overviewer reste le même.

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Je savais à quoi servait la dynmap ;)
Bon bah j'suis pas convaincue par cette livemap, je préférais largement l'overviewer !
Mais merci à la grande larve de nous avoir remis ce genre de map ! :thx:

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Merci :)
Est-ce qu'il est possible de l'incliner, à la manière de l'ancienne?

Minousse nous signale IG qu'on voit le chat Amba sur la dynmap, et apparemment les MPs également o_O

Dernière édition:

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Yellow, je crois pas qu'il soit possible de l'incliner...

Enfin ENFIN! Le retour de cette chère vieille map! (Oui, le retour, parce qu'avant bah... C'était ça ^^)

Je vais pouvoir recommencer à taguer le serveur! :mad: (Oui, j'ai mis deux ou trois "HOKARDJO" sur l'ancien serv juste pour que ça se voit depuis la map :P)

• J'aime
Réactions: o_be_one

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

Quand vous placez la souris à droite de la carte, une boite apparaît ou vous pouvez ajuster ce que vous voyez : Flat (Vue Aérienne) / Surface (Isométrique Surface) / Cave (Isométrique Souterrains) pour les quatre mondes disponibles, vous avez également la liste des joueurs.

Cordialement,
El_Loutreador

• J'aime

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Ouch ça craint x)

Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Je viens de remarquer qu'on pouvait changer l'angle de vue (comme l'a expliqué Loutre). Les graphisme sont pas top mais c'est déjà ça ! :)

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
Ah j'adore ce genre de Dynmap surtout pour la vu en diagonale , je trouve ça trop classe , mais je connais une autre diagonale dans ce genre de dynmap puis comme ça tu vois tout le monde sur la map =D " shhh shhh shhh ninja stalker"

• J'aime

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Je savais à quoi servait la dynmap ;)
Bon bah j'suis pas convaincue par cette livemap, je préférais largement l'overviewer !
Mais merci à la grande larve de nous avoir remis ce genre de map ! :thx:
Oui moi aussi je préférais l'overviewer ... Mais on ne peut pas dans cette configuration là. Je vais voir pour passer la DynMap en HD ;).

• J'aime
Réactions: RedRox

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Merci :)
Est-ce qu'il est possible de l'incliner, à la manière de l'ancienne?

Minousse nous signale IG qu'on voit le chat Amba sur la dynmap, et apparemment les MPs également o_O
Oui dans le panneau de droit, tu as un plan incliné. Je vais voir cette nuit si je peux le mettre par défaut.
Pour le bug des messages, je corrige ça cette nuit :).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.