r0x.fr Version Finale.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[logo]/site/images_news/Maj.png[/logo]Voici dans le post complet le résumé des décisions sur lesquelles nous avons bûché ces dernières semaines, les réponses à vos questions, et les nouveautés de la version finale de r0x !



La map :

Elle se construira autour d'une seule ville.
Une mégalopole qui se développera avec la constructions de plusieurs quartiers spécialisés dans un domaine particulier.

Les villages construits en dehors de ces villes seront considérés comme des projets personnels
Il sera possible de les protéger avec un nouveau système, qui sera mis en relation avec l'économie.
Les protections des projets ne seront donc plus faites par les administrateurs mais par les résidents, elles nécessiterons un prix à l'achat, et des charges d'entretien, toutes les semaines, elles constituerons un réel défi, qui fera partie intégrante du gameplay de r0x.fr.

L'économie :

Les échoppes personnelles seront remplacées par des admins shops.
Un centre d'échange sera construit, vous pourrez y vendre vos objets, et acheter des matières premières.

Le gain d'Eur0x sera basé sur un système de métiers
Très développé et réfléchis, il vois sera communiqué plus tard pour garder un peu de suspens.

Étant donné l'état actuel des comptes en banque, et du changement radical prévu, les comptes seront remis à leur état initial. Les joueurs nous ayant soutenu pendant la transition entre la 1.7.3 et la version finale seront crédités d'un Bonus sur leur compte.

Les anciennes constructions :

Certaines constructions seront conservées selon des critères définis.
Les ambassadeurs viendrons vers vous lorsque la sélection commencera.

Pour des raisons évidentes d'équilibrage (exploits bugs suprimés, économie remise à zéro, et tous les nouveaux éléments de notre gameplay)les coffres resterons sur place, nous ne pouvons nous permettre de transférer des coffres tels qu'ils sont actuellement sur un serveur qui se voudra sans exploits, sans cheat et équilibré, en résumé, une version finale requiert une réinitialisation des biens.

J’espère avoir été assez clair, j'aimerais pour finir et anticiper les futurs commentaires citer Notch.
Lorsqu'il a sorti sa mise à jour 1.6, qui a changé en grosse partie Minecraft et nous à sacrifié des heures de jeu basées sur des mécanismes rendus impossibles par cette mise à jour, il a dit
Je donne aux joueurs ce qu'ils veulent, et non pas ce qu'ils pensent vouloir.
J'ai eu l'impression d'être un joueur incompris lorsque j'ai lu ces lignes, seulement, lorsque je vois ce que Mojang nous promet pour Minecraft, je suis résigné à penser qu'il avait raison, et que souvent, des choix difficiles et certains sacrifices sont nécessaires au bon développement d'un gameplay intéressant, et surtout solide à long terme.

Merci de votre attention, et à bientôt Ingame !
 

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
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Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Abordons point par point:

La Map:

Le fait qu'il n'y ai qu'une seule ville pourra facilité la visite du serveur, mais j'émets quelques doute quand a la facilitation de s'installer dans un quartier a cause du fait qu'il y aura moins de représentant... J'entends par la que actuellement, quand un nouveau se connecte, il y a en général au moins 1 maire de présent IG pour lui vendre un terrain, alors que là (je ne sais pas comment vous allez décidé de la gestion) il y aura apparemment qu'un représentant de la ville... ou quelques uns, mais moins...

J'avais entendu parler de cette histoire de "loyer" pour les protections, c'est maintenant fait apparemment...
J'ai néanmoins une remarque a faire sur ce système, du moins sur la manière dont je l'imagine vu la façons que vous l'avez décrit: Le fais d'associé que chaque construction soit un projet personnel, mais qu'il faille payer pour les protégés me semble un peu contraire a l'aspect communautaire qu'avait r0x jusqu'à présent... Un serveur "Free Build" (si on regarde sur la liste des serveurs) où l'on doit payer régulièrement pour être tranquille vis-a-vis de nos construction me semble étrange... C'est surtout la notion de loyer qui me dérange dans ceci...
Heureusement, ce n'est que la protection qu'il faudra payé, et non le terrain... (en même temps, ça aurais été un peu abusé...)


L'économie:

La remise a zéro m'embête un peu, mais pas outre mesure... cela va juste faire bizarre de voir tout les joueurs au même niveau...

Question: Pourra t-on toujours utilisé la commande /Pay afin d'échanger les ressources entre joueurs?


Les anciennes constructions:

Bon, perde mes coffres... Ok... Encore une fois, voir tout les joueurs au même niveau sera étrange, y aura plu de "t'aurais pas 20 diam's, je t'en donne 1500 eur0x" ou de "J'achète 30 cubes de fer!" pendant un moment...


Un problème a part que je vois dans ce post, c'est la totale dévalorisation du serveur principale encore en 1.7.3... Pourquoi retourné miner si c'est voué a disparaitre? Pourquoi vendre si ça ne servira a rien d'ici quelques semaines? Pourquoi construire si on ne pourra plu contempler son travail, voir même le peaufiner? Encore, lors des Majs de minecraft, rien n'empêche de faire un backup de la version précédente et d'y revenir, mais là? Le serveur 1.7.3 va tout bonnement disparaitre...

Cordialement,

Un joueur inquiet et heureux de l'avancement de sont serveur.
 

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
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Bordeaux
Bon ben c'est reparti =)

Alors, déjà les réponses courtes :

@PetitSuisse et Dylandoucet : Derien !

Trêve de plaisanterie, voici mes réponses aux questions et inquiétudes, sans langue de bois, seulement, nous en sommes encore au stade de la planification, donc certains points ne seront pas dévoilés, encore une fois, gardons un peu de surprise !

la map :
Comme je l'ai dit, nous avons décidé de faire plusieurs quartiers, chacun spécialisés dans leurs domaines, alors déjà, pour les aménagements, le choix sera plus vite fait, il suffira au visiteur de nous dire ce qui l'intéresse le plus. (Agriculture, Science, Presse, Constructions et j'en passe !)
Pour le problème des maires, notre décision et le choix du plugin qui gérera tout ça est basé au départ sur ce problème,donc sans spoiler, il ne faut pas s'inquiéter pour ça.



Pour les loyers :
Eh oui, une protection, ça se mérite, nous sommes freebuild en effet, et le fait de venir construire dans notre map est entièrement gratuit, même virtuellement parlant, seulement, prends bien en compte que ce loyer est là pour
1. Donner plus de réalisme au gameplay.
2. Encourager la durabilité des constructions qui appartiennent aux joueurs actifs.
3. Faciliter le déroulement du système de métiers... Prenons un exemple simple; le gérant d'un quartier se verra obligé de payer chaque semaine un loyer en fonction de la taille de son quartier, il va donc devoir engager des habitants, pour engendrer des revenus, ces habitants seront payés pour le métier, et avec cet argent ils feront ce qu'ils veulent, par exemple, ils protégerons le projet qui leur tiens à coeur.

Te rends tu compte qu'avec cette nouvelle je t'annonce que nous ouvrons les anti creeper, par exemple, aux résidents, que vous n'aurez pas à passer par nous ?
Alors bien sûr, comme dans tous les jeux, qui dit avantage, dit défi.

Et bien sûr, l'argent ramassé par le serveur sera redistribué, je ne dis pas encore comment :p



Et... pour le problème majeur :
Et oui, nous passerons en version finale, donc Minecraft comme vous le connaissez aura disparu, as tu essayé les pre release ? Il est impensable de transférer des items récoltés avec les mécanismes actuels dans un jeu comme la 1.9 !

Et pour finir, quel intérêt as tu à encore jouer sur la version 1.7.3 ? Et bien, ça, c'est à toi de décider, mais la première image qui me vient c'est celle d'un enfant qui construit un château de sable, 3 heures avant la marée haute, il est au courant qu'il ne le verra plus, seulement, il prend du plaisir à le construire, à imaginer des histoires à l'intérieur, à rassembler des amis pour l'aider...
Mais encore une fois, ça ne tiens qu'à toi, pareil tu n'a jamais fait de château à cause de la marée qui arrivait ^^

J’espère t'avoir bien éclairé, si tu as d'autres questions, et des remarques qui pourraient nous aider, surtout, n'hésites pas !
 

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
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Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
/!\ Tout d'abord, merci de ne pas accorder trop d'intérêt aux chiffres et autre informations de ce genre car elles sont sujettes à modification et ne sont donc pour l'heure que temporaire. /!\

hokardjo a dit:
J'ai néanmoins une remarque a faire sur ce système, du moins sur la manière dont je l'imagine vu la façons que vous l'avez décrit: Le fais d'associé que chaque construction soit un projet personnel, mais qu'il faille payer pour les protégés me semble un peu contraire a l'aspect communautaire qu'avait r0x jusqu'à présent..
Pratiquement chaque Résidents possèdent actuellement un, voir plusieurs projets protégés. Nous ajoutons seulement un moyen d'autonomie de protection aux Résidents. Vous n'aurez donc plus besoin de courir après les personnes capables d'administrer les zones, vous pourrez le faire vous-même.

J'ajoute aussi que ces zones ne sont pas infinie, chaque Résident sera libre de protéger 3 zones maximum.

hokardjo a dit:
Le fait qu'il n'y ai qu'une seule ville pourra facilité la visite du serveur, mais j'émets quelques doute quand a la facilitation de s'installer dans un quartier a cause du fait qu'il y aura moins de représentant... J'entends par la que actuellement, quand un nouveau se connecte, il y a en général au moins 1 maire de présent IG pour lui vendre un terrain, alors que là (je ne sais pas comment vous allez décidé de la gestion) il y aura apparemment qu'un représentant de la ville... ou quelques uns, mais moins...
Cela ne devrait pas poser de problèmes.
hokardjo a dit:
Un problème a part que je vois dans ce post, c'est la totale dévalorisation du serveur principale encore en 1.7.3... Pourquoi retourné miner si c'est voué a disparaitre?
Et bien je suppose que le concours lancé il y'a quelques jours y est pour quelque chose ? Dommage, les gens n'y ont pas prêté attention..

Concernant l'économie et les ressources, nous tenons à ne rien conserver. Cette décision a été prise afin de bénéficier d'une économie saine.

La différence entre la version bêta et la version finale (la release) de notre système économique est principalement dû au fait que les tours à mobs et autres méthodes de "farm automatique" seront interdite et rendues complètement inefficace.

Si vous avez d'autres retour à nous faire parvenir, nous les accueillerons avec plaisir, un grand merci à hokardjo !
 

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
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Alors , tout d'abord , mes réactions.

Bien entendu , le fait de perdre mon village , me decois un peu , mais bon , passons outre , un village ce reconstruit ... le fait de perdre mes coffres , m'ennuie un peu plus. Savoir que tous le diams que j'aimais voir dans mes coffres vont disparaitre ... mais bon , ca ce mine , c'est pas un probleme ! J'aimerais juste savoir quand on pense faire ce changement de map , pour pouvoir faire un petit screen de mon coffre precieux avant :)

Bref , tous ce que l'on va perdre , n'ai que parti remise , et moi sa me plait quand meme bien l'idée de repartir a 0 ! Il faudrait juste en effet , que l'on garde les grands monuments , qui ont marqués r0x. Pour qu'on puisse visiter les constructions importantes qui ont subsisté dans r0x ! Par exemple de mettre le ou les batiments important de chaques villes !



Mais si je vous ecris , ce n'est pas pour sa.
C'est pour le systeme du :

Elle se construira autour d'une seule ville.
Une mégalopole qui se développera avec la constructions de plusieurs quartiers spécialisés dans un domaine particulier.

Ne serait ce pas mieux , si l'ont faisait plutot 3 ou 4 villes , basés sur un thème precis? Par exemple , une ville construite a l'aide de la foret ( bois , feuille .... ) , une ville construite a l'aide de la pierre ( cobble , stone , demidalle lisse ... ) , une ville pour le biome neige , une ville pour le biome ciel , une ville pour le biome sable....
Choisir 3 thèmes , qu'un Community Manager gerera avec l'aide "d'un maire" .

Mais pourquoi cette idée? Bien entendu j'ai une idée derriere la tete ! Sa permettrait de faciliter les evenements , inter ville ! Imaginez vous , dans la foret , un monsieur d'une autre ville , vous attaque ! Vous demandez vengeance a votre ville , qui lance un défi a la ville dont le membre qui a attaqué fait partie... Et nous voila dans un affrontement sur les différents jeu , ou chaque joueur representera sa ville !
Les evenements c'est bien , mais en general on est seul , on participe pour soit ! Tandis que si , on participe pour une equipe , tous de suite y'a plus d'enjeux , et on aimerait se surpasser !

Si cette idée plait , il faudrait juste , que chaques villes est a peu pret le meme nombre de personne. Les nouveaux venu , commencerait dans la premiere ville ( la megalopole dont tu parlais , ou chacun aura une maison la bas ) et on devra choisir la ville que l'on veut rejoindre.
 

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
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Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Nous ne voulons pas repartir sur plusieurs villes, nous ne voulons pas faire 4 villes pour pouvoir dire "les mecs, on a 4 villes". Ce que nous voulons, c'est une communauté unie dans une seule et énorme ville. Une ville variée, avec des quartiers différents, etc..

Nous voulons également que, quand une ville est crée, ce ne soit pas simplement par envie, mais par nécessité. Il faut que cela aie un sens. La progression fait partie de n'importe quel développement, on commence toujours en bas de l'échelle, pour ensuite arriver à son sommet et lancer d'autres projets par BESOIN et non par simple envie.

Si dès le départ d'un projet on se disperse, ce dernier fonctionnera peut-être, mais pas aussi bien ni aussi durablement que si le projet en question était structuré et avait un objectif bien précis. Ce schéma est valable dans m'importe quelle situation.
 

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Si vous voulez mon avis quant à la mégapole, je pense que c'est une très bonne idée!!!
Tout d'abord le rêve de la majorité des joueurs sur ce serveur est de faire une ville. Certes les nouvelles villes comme celle de taitaklake et de Norman sont habités. Mais les villes officielles restent désertent (RedHaven, Céléstia, même Armis commence à subir ce phénomène). Ne pensez vous pas que ce serez mieux que lorsqu'on sort de sa maison, de croiser de nombreux joueurs dans les rues?

Je pense que cette mégapole va permettre une meilleur cohésion du groupe au sein de cette communauté.
 

zeldaini

Membre de la communauté
Aventurier
2 Août 2011
252
17
658
Ppp-ppp-ppp-pperdre mes diam ?!

Ppp-ppp-ppp-pperdre mon terrain de 600x600 0_0 ?!

Ppp-ppp-ppp-pperdre ... bah j'avais rien d'autre qui ne se refait pas vite ^^

mais je me demande quand meme , ET LES MAIRES ? je voie vraiment mal comment va reagir Soraxel , a mes yeux c'est le mec qui a mit le plus d'effort dans sa ville, elle etait important et tout, et d'un coup il va la perdre ?

je dirais , si possible , nommer des maires dans les quartier ?

ex: Soraxel qui le merite, Normando aussi avait une ville potable ,

Aussi , le fait de tout perdre me démoralisent, oui , mais bon je vais miner car c'est tout ce que je sais faire, je vais tres vite monter dans les " riche " mais sa ne change pas que le systeme d'economie m'effraie, on ne pourras plus rester peinard a construire, va OBLIGATOIREMENT faloir ramasser de l'argent ?

comme j'ai dit perso , osef , je vais devenir riche car je mine non-stop , mais je connais d'autre personne qui vont vraiment avoir de la difficulter a seulement ne pas se faire grief

Autre point, L'indépendence : la metropole va etre immense et va tout nous donner, ok , mais les independant ne pourront plus faire de commerce ? suppossont que je sois un GRAND fermier, je produit 15 stack de ble /15 min et je le vendais, je ne pourrais plus ? si les admin shop on une infiniter d'objet, ma propre production sera inutile , et si au contraire il en ont pas a l'infini , il vont vite en manquer

bref, c'etait mes peur et mes question/recommendation
 

MelloXVI

Membre de la communauté
Aventurier
31 Juillet 2011
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Moi je trouve sa très bien que l’Économie soit reboot , a cause de cheat en tout genre l'économie n’était pas ce qu'elle étais , mais j'ai une question : Es que au moins une de nos maison pourrait être déplacée ?
 

MelloXVI

Membre de la communauté
Aventurier
31 Juillet 2011
229
0
198
Moi je pense que se reboot va grandement facilité notre vie : Un nombre incalculable de ressources en tout genres a étaient cheater et l'économie en a pris un coup . Es qu’il y aura plusieurs ville annexe , autour de cette Mégalopole ? Car pour s'y retrouver dans une énorme ville c'est souvent compliqué . Je pense que crée une ville principale plutôt grande , avec plusieurs ville ou quartier annexe serais préférable .
 

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
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Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Autre point, L'indépendence : la metropole va etre immense et va tout nous donner, ok , mais les independant ne pourront plus faire de commerce ? suppossont que je sois un GRAND fermier, je produit 15 stack de ble /15 min et je le vendais, je ne pourrais plus ? si les admin shop on une infiniter d'objet, ma propre production sera inutile , et si au contraire il en ont pas a l'infini , il vont vite en manquer
Comme nous l'avons dis, certaines choses ne sont pas encore définitive, pour les shops par exemple, nous devons encore nous décider de leur fonctionnement. Ils ne vendront toutefois pas tous les objets du jeu, uniquement un certain type.
 

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
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www.egocentrik.com
J'ai aussi été surpris par cette idée, au départ qu'une suggestion, de ne faire qu'une seule ville.

Pour commencer, rien ne t'empêchera de faire ton village, encore une fois ici on parle d'officialisation et de tous vous réunir en un point central. Il n'est pas question de vous empêcher de jouer comme VOUS l'entendez, nous voulons juste vous orienter vers l'esprit r0x.fr que nous souhaitons :).

Pour les suggestions évènementiels inter villes, pourquoi pas voir ça dans une dimensions de quartier ? Pourquoi pas des gangs, etc ... ? Il faut voir r0x.fr comme un pays, tu as une capitale et peu de grandes villes. r0x.fr c'est un peu ça, la mégalopole est la capitale, il PEUT (aucune promesse n'est faite ici, attention !) y avoir d'autres villes mais tout tourne autour de la capitale. Le reste ce ne sont que des petites villes, des villages ... Bref finalement ayant chacune une personnalité mais pas l'ensemble des avantages (et des défauts) d'une capitale.

Personnellement je pense que la demande en villes de nos joueurs se transformera en demandes en quartiers ;).

Personnellement, au début quand je jouais encore à Minecraft, j'adorai être dans une ville avec pleins de joueurs qui ont leur maison à côté et donc de la vie autour de moi. Si je veux ma ville perso pour être finalement tout seul autant jouer en solo ;) !

Ceci n'est qu'un autre angle de vision que je vous propose.

Ces décisions ont été prises par toute l'équipe lors de diverses réunions, il s'agit d'un choix dans l'extension de r0x.fr. Votre gameplay va changer, mais pas l'esprit que nous proposons depuis le départ et nos joueurs, comme toi Normando, seront toujours soutenus et considérés dans leurs grands projets. L'esprit r0x.fr ne se matérialise pas par sa map et ses serveurs mais par sa communauté et sa mentalité.

Pour ce qui est de l'économie, j'ai envie de vous dire que vous vous inquiétez pour rien. Vos commentaires sont et seront pris en compte bien sûr.
Au départ, j'ai injecté l'économie, comme ça "pour voir". Très vite j'ai essayé de pousser r0x.fr vers une idée économique proche de la réalité : un semblant d'idée de bourse, d'offre et de demande, etc. Ce qui se passe dans tous ces changements, c'est justement une amélioration de ce système, un système juste pour certains, difficiles pour d'autres, etc.
Vos commentaires nous permettent de relever des points que nous aurions pus sous-estimer voir oublier. Il est évident que l'économie doit exister par le peuple et l'état, pas uniquement par l'une ou l'autre partie ! Bref cette situation, comme toute cette mise à jour en fait, est encore voué à des changements, faites nous confiance (mais continuez les commentaires ;) !) !)

Pour rappel, nous souhaitons nous rapprocher toujours plus de la vie réelle, beaucoup de choix sont les réponses de ce désir. Nous ne perdrons pas cet objectif, ni notre esprit communautaire.
 

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
o_be_one a dit:
Pour les suggestions évènementiels inter villes, pourquoi pas voir ça dans une dimensions de quartier ? Pourquoi pas des gangs, etc ... ?

Ayant eu la reponse de Shaya par rapport a ma proposition de plusieurs villages , j'ai tourné mon idée effectivement comme des inters quartiers !
Par contre , pour que cela marche , a mon avis , il faudrait qu'il y'ai un controle des habitants par quartier. J'entend par la , qu'il y'ai sensiblement le meme nombre de joueur par quartier !

Ensuite , les quartiers , seront donc cadrés / dirigés par un "maire" si j'ai bien compris? Il faudrait dans ce cas , que chaques quartier est sa particularité. Sa reprendrait l'esprit que je disais par "village bois / village stone / village neige .... )
 

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
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33
Bordeaux
Normando, comme je l'ai dit, chaque quartier devra avoir sa spécialité (bien entendu le style architectural qui sera différent partout) mais surtout une vraie spécialité, un fil conducteur que les habitants auront choisi de suivre, par exemple la récolte des ressources, l'agriculture, mais on a pensé qu'il serait encore plus intéressant de regrouper les quartiers par rôles dans la communauté, plus que par leur rôle InGame, comme les journalistes, les organisateurs d'events (animateurs)...
 

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
J'avoue que cette idée me ravit. Oui on va perdre beaucoup de choses, mais on va tous pouvoir partir du même point. On va avoir une map à découvrir et non une nature perdue dans les grandes villes et les constructions détruites ou baclées. C'est un peu comme un nouveau départ, comme si on recommençait tous au point initial afin de faire les meilleurs choix, afin de revivre tout ce que l'on a pu aimé, de pouvoir redécouvrir nos souvenirs et les amplifier.

C'est une grande idée. Alors oui, vous vous dîtes qu'il y a une part d'injustice, que certains ont plus travaillé que d'autres, et c'est vrai. Mais ne pensez-vous pas simplement que la monotonie s'arrête ici. Que nous allons tous redécouvrir le serveur, le nouveau serveur r0x.fr?

Je félicite le staff pour cette idée qui s'inscrit pour moi dans l'esprit même de cette communauté: allez dans le vrai, évoluer sans cesse et ne pas faire les choses à moitié.

Une question à laquelle je n'aurai surement pas de réponse: Une date pour le changement? un mois?
 

cousco78

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mai 2011
123
0
196
Salut tout le monde je ne suis pas très présent en se moment et je m'en excuse mais je suis très occupé.
Je voudrai savoir Shaya et Caps vous savez tout les deux que c'est mon 2eme changement de map j'ai juste une seule requête par rapport à cela si c'est possible conserver mon donjon. J'y ai passé tellement de temps...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

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