Propositions de mods

Voulez-vous un serveur moddé permanent ?

• Nombre total d'électeurs
    14
  • Sondage fermé .

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Vous le savez peut-être, mais une proposition de serveur moddé à vu le jour.
Pour organiser quelque peu ce franc souk, voici un topic où vous proposez des mods et modpacks, tout en donnant leur intérêt et leur utilité sur serveur (Rpg?). Evidemment, les propositions devront être explicites, simples, et contenant les coordonnées du site officiel du dit mod.
Chacun pourra donner son avis sur la perspicacité de tel mod, validé ou refusé par les autres joueurs de la com.
Après un long débat, je lancerai un strawpoll sur quels mods sont "essentiel" pour un serveur moddé.
Si l'équipe du fofo décide de réprimer l'idée de Adrayar, bah soit (Oo).
Voilà*

• J'aime
Réactions: o_be_one and Adrayar

Adrayar

Membre de la communauté
Aventurier
11 Octobre 2015
61
9
68
23
Moi je dit la base notenoughitems (1.7.10) lien: [Mod] Not Enough Items [1.7.10] - Minecraft-France
ineventory tweaks (1.8/1.7.10) lien: [Mod] Inventory Tweaks [1.8] - Minecraft-France

Notenoughitems est un très petit mod qui donne la recette de craft de tout les objets (a faire attention quelque craft font crasher minecraft donc il faut aller voir sur le wiki du mod pour avoir le recette).
Inventory tweaks et aussi un très petit mod qui est la pour ranger votre inventaire et vos coffre.

Dernière édition:

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
- Thermal expansion ( Downloads - Team CoFH )
- Chisel ( Chisel 2 )
- Ars magica 2 ( Ars Magica 2 - Version 1.4.0.008 (Updated February 6, 2015) - Minecraft Mods - Mapping and Modding - Minecraft Forum - Minecraft Forum )
- Open blocks ( pas trouver TT )
- Project red ( Project: Red Mod 1.7.10 )
- Tinker construct ( Tinkers Construct - Minecraft Mods - Mapping and Modding - Minecraft Forum - Minecraft Forum
- Minefactory reloaded ( MineFactoryReloaded-[1.7.10]2.8.0-104.jar - Minefactory Reloaded - Technology - Minecraft Mods - Curse )
...

Thermal expansion : Machines en tous genre
Chisel : Blocs en tous genre
Ars magica 2 : Magies en tous genre
Open Blocks : De tout
Project red : + De redstone
Tinker construct : Des armes, ...

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Mais, à quoi correspondent tous ces noms étranges ? :p
Thermal expansion, Galacticraft ?

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Thermal expansion (extension/expansion thermique) est un mod qui rajoute l'utilisation de l'énergie, qui fait marcher des machines + ou - pété, obtenable de différentes manières. Extension/expansion vers de meilleurs moyen de productions, machines, et le reste, se fait par pilier, ce qui rend le mod à la fois attractif, et "addictif". :cookie:

Après Galacticraft ajoute quelques machines, et la possibilité de visiter d'autres planètes, voir d'y vivre. (perso j'adore la perspective de la station orbitale)
:diam:

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Et Chisel, Ars magica 2, Open blocks, Project red, Tinker construct, Minefactory reloaded, Chisel, Ars magica 2, Open Blocks, Project red, Tinker construct, millénaire, Tinker's construct, Mo créature, Advanced genetics, Biome o plenty, Mr Crayfish Furnitures, NEI, Build craft /minions, Portal gun, Arcana RPG Mod, Balkon's Weapons, ThaumCraft, Diversity ?

Bref, présentez vos liens/mods, sinon quel intérêt ?

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Je rejoins yellow, sans une petite présentation, balancer une liste longue comme le bras ne sert à rien.

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Chisel est un mod permettant de changer l'apparence des blocs et leur taille.
Ars magica 2 est un mod permettant d'utiliser la magie, des sorts divers...
Open block est un mod qui fait de tout, dont un parapente, etc...
Project red donne des trucs pratiques pour la redstone, dont des fils qui passent sur les murs, des faux blocs où peuvent passer les dit fils (Ils sont dans les murs !)
Tinker construct est LE mod du nain. + de minerais, une forge qui permet la fonte des minerais, la transformation de ces minerais en pièce d'armes, custommisable à l'infini et enchantables, bref que du bonheur.
Minefactory reloaded est un mod qui donne diverses machines (Cf Thermal expension). Par exemple des coffres infini, des chargeurs de chunk, les quarry me semblent t-il (trouage)...
[doublepost=1452942295,1452941679][/doublepost]Millénaire fait apparaitre des villages de différentes cultures, avec lesquels ont peut sympathiser, leur permettre d'évoluer...
Mo'creature rajoute des monstres en tous genre, troll, garou, rat, renard, wyvern...
Advanced genetics est un mod de génétique (merci captain obvious). Par de complexes procédés, prises de gène sur les animaux, isolation des gènes, injection des gènes, on peut obtenir de pratiques gènes ! (mini-pouvoirs quoi).
Biome o'plenty rajoute des biomes. (une centaine je crois ?)
Mr crayfish furnitures rend possible l'obtention de déco d'intérieur : lampe, ordinateur, rideaux, imprimantes, matos de salle de bain/toilettes..
Minions rajoute des esclaves, qui creusent, minent, rasent de forêts...
Portal gun rajoute bah un portal gun et une radio... ( the cake is a lie padadapampadada ) :cake:
Balkon's weapon rajoute des armes (toujours plus) en tous genre : katana, baïonnette...

Voilà pour les mods que je connais dans la liste !^^

• J'aime
Réactions: regiroc

regiroc

Membre banni
Membre banni
Haha merci saphirr x)

ThaumCraft sert aussi a rajouter de la magie
NEI sert a savoir comment un item se craft (ça a l'apparence de too many item dans l'inventaire)
BuildCraft rajoute des machines qui servent surtout au minage: une machine qui mine automatiquement une zone définie de la surface jusqu’à la bedrock.Et il y aussi un système de tuyauterie pour rapatrier les blocs minés par la machine dans les coffres (en passant y'a aussi un système de triage )Il y a aussi mune machine qui permet de construire des bâtiments pré-définis (une pyramide et d'autres il me semble)
Minions c'est le même concept tu peux faire apparaitre des minions pour qu'ils te creusent une surface définie et ils vont rapatrier les blocs creusés dans un coffre que tu a choisis
Diversity rajoute aussi des villages mais ce sont juste de simples villages de pnj's (pas comme millénaire) et rajoute +de villageois

• J'aime
Réactions: saphirr_cr

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Bon, et maintenant, on va ajouter 20 plugins supplémentaires ?
En fait, quel est l'objectif de ce post ?

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Et, voulant clarifier la proposition, j'ai posté un mini-sondage sur les mods qu'il serait utile de mettre, dans la théorie que le projet aboutisse.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Donc, vous proposez un serveur moddé supplémentaire qui comprendrait tous ces mods décrits ici, c'est bien ça ? :))

• J'aime
Réactions: Adrayar

Adrayar

Membre de la communauté
Aventurier
11 Octobre 2015
61
9
68
23
Donc, vous proposez un serveur moddé supplémentaire qui comprendrait tous ces mods décrits ici, c'est bien ça ? :))
Nan pas tous les mods car déjà je pari que dans ce qui sont déjà proposé il y en a qui ne doivent pas être compatible et si il y en a trop le serveur peut laguer et ruiner le plaisir de jouet.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Du coup, comment savoir ceux qu'on peut installer sans soucis d'incompatibilité ?

Adrayar

Membre de la communauté
Aventurier
11 Octobre 2015
61
9
68
23
Il faudrait prendre un modpack avec la majorité des mods demandé.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.