Salut, et bravo pour ce post assez original !
Moi aussi j'ai une expérience assez surprenante avec la nourriture anglaise.
En plus pendant mes voyages d'études lorsque j'étais étudiant (c pas si vieux, juste 10000 ans)
A Douvre, ou tu arrives depuis le Ferry, on est allés dans une auberge bas de gamme, la nourriture était infecte : haricots baignant dans la sauce jaune, un truc qui ressemblait à de l'omelette sans gout, du bacon grillé genre semelle de chaussure, et des oeufs qui a mon avis était vert et pourris !
Sans parler qu'il s'occupait aussi des sandwichs du midi : deux tranches de pain de mie coupées en deux, avec de la margarine à l'intérieur (véridique !), je soupçonne le gros cuistot de l'époque de les essuyer sous ses aisselles ...
Résultat des courses, on s’arrêtait tout les matins à la supérette du coin pour acheter des bonbon, gâteaux, chips, et autre charcuterie !
Puis on a changé d'auberge pour la campagne profonde près de Stowe, dans une bâtisse très ancienne en bois, perdue dans la forêt, et là on a halluciné : nous pensions tomber sur de la mal bouffe, et on a eu droit à de la grande cuisine, presque gastronomique.
Le chef venais nous apporter nos assiettes avec les spécialités anglaises, et bizarrement sans trop de gras : du saumon à l'aneth, du gigot à la menthe, ...
Moi qui suis assez difficile avec la bouffe anglaise, ce cuistot a juste remplie nos estomacs de pur bonheur, entre autre avec un ApplePie, j'en ai presque pleuré tellement c'était bon !
C'est simple avec les deux classes de 40 étudiants, nous lui avons fait une salve d'applaudissements pendant dix minutes, lui tout gêné et rouge, et revenu deux fois ...
Tout ça pour dire que malheureusement, en Angleterre, comme en France, on peut tomber sur le pire et le meilleur, tout dépend de savoir si ton cuistot aime son boulot, ou s'il est là pour la paye et appuyer sur le bouton d'un micro onde !