My cup of tea

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
J'ai longtemps gardé se souvenir ou les repas en Angleterre et on me la souvent dit . Mais une fois sur place j'ai remarqué que c'était très bon du Fish And chips du thé ou autres tout est bon ( ou presque ( le pudding))
J'adore mon séjour et se que je retiens c'est surtout les starbuckscoffee ( boisson )
Et vous qu'en pensez vous de la gastronomie britannique ?

laura

Membre de la communauté
Aventurier
14 Novembre 2014
94
41
78
22
Ohh sa je ne sais pas je pense que tu te régales j'aimerais bien être a ta place ^^ Mais je vais y allé dans 2 ans MOUHAHA :D

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Hello darling!
C'est génial d'avoir des nouvelles de toi depuis l'autre côté de la Manche :))
Perso, je déteste le pudding, ça me ... répugne XD
Mais j'ai bien aimer les fish and chips, et surtout la bière dans les pubs, où on finit par se battre avec les tables et les chaises (comment ça je vais trop loin?)
En tout cas, je te souhaite une bonne fin de road trip, en espérant que tu nous revienne en forme, des étoiles pleins les yeux et du thé pleins les valises!

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
bonjour, j'ai pu moi aussi aller en Angleterre. J'ai adorer les Fish and chips et la jelly mais j'aime pas leur œufs aux vinaigres.

Deafus

Membre de la communauté
Aventurier
10 Février 2015
72
89
138
39
Je ne peux pas me prononcer la dessus, je n'ai jamais été en angleterre
Mais je peux dire celle d'Allemagne, super gras surtout le matin
Voilà voilà

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Est-ce qu'on peut vraiment mettre gastronomie et britannique dans la même phrase ? x)
Personnellement je n'apprécie pas particulièrement leur cuisine alors merci Burger King, KFC et cie ! ^^

Par contre je garde de très bon souvenirs de mes voyages en Angleterre, de très belles chose à voir / visiter !

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
Starbucks c'est pas américain ? En tout cas leurs goûts sucrés, salés sont très discutables pour nos papilles :(

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Vu ton image de profil et ton post je dirai que t'es en kiff avec l'Angleterre :P

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Pour avoir été en Angleterre, en Irlande et en Écosse je peux dire que la nourriture anglo-saxonne j'en ai tâté.

Pour résumer je dirais : "Bienvenue au paradis du gras"

Dans le fond la nourriture est pas mauvaise, si tu te restreint a leurs spécialités.
Il m'a pris l'envie au milieu de cette orgie de graisse de commander des légumes en accompagnement, autant dire que c'était une erreur.
Apparemment les légumes sont cuit avec les frites, dans la friteuse .... Je vous jure les carottes fritent c'est pas bon, juste gras.

Après effectivement si on se restreint au burgers, fish and chips, rosbif au pudding et steak pie c'est bon, pas diététique mais bon.
Les desserts par contre ayant une sainte horreur de la Jelly j'ai trouvé ça horrible, si vous aimez le sucre ce pays n'est pas pour vous.
Et lorsque qu'un matin j'ai eu l'espoir vain de manger des pancakes au sirop d'érable j'ai eu une désagréable surprise en réalisant qu'ils étaient fourré au bacon.
Ma seule consolation sucrée fût le Fudge cake (Espèce de fondant/moelleux/marbré) qui est juste génial, mais pas forcement évident a trouver.

franfudgecake_3.jpg

Mes coups de cœur restant les spécialités irlandaise et écossaise.
Le soda farl au ptit dej (petit pain au lait poêle)

SodaFarls.jpg

et le haggis (panse de brebis farcie, oui ça a l'air dégoutant mais c'est vraiment bon, il faut juste le courage de gouter)

article-1350170-05ED5D7B000005DC-90_468x342.jpg

Mais heureusement si leur nourriture n'est pas parfaite, leur boisson l'est !
Le paradis de l'Ale et du Whisky, amateur de boisson maltée ce pays va faire votre bonheur.

C'est d'ailleurs ce qui m'a couté le plus cher a chacun de mes voyage...
Je vais pas me lancer là dedans sinon on a pas fini ^^.

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Je confirme qu'en Angleterre les aliments sont beaucoup plus gras par rapport à ceux de France !

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
Salut, et bravo pour ce post assez original !

Moi aussi j'ai une expérience assez surprenante avec la nourriture anglaise.
En plus pendant mes voyages d'études lorsque j'étais étudiant (c pas si vieux, juste 10000 ans)
A Douvre, ou tu arrives depuis le Ferry, on est allés dans une auberge bas de gamme, la nourriture était infecte : haricots baignant dans la sauce jaune, un truc qui ressemblait à de l'omelette sans gout, du bacon grillé genre semelle de chaussure, et des oeufs qui a mon avis était vert et pourris !

Sans parler qu'il s'occupait aussi des sandwichs du midi : deux tranches de pain de mie coupées en deux, avec de la margarine à l'intérieur (véridique !), je soupçonne le gros cuistot de l'époque de les essuyer sous ses aisselles ...

Résultat des courses, on s’arrêtait tout les matins à la supérette du coin pour acheter des bonbon, gâteaux, chips, et autre charcuterie !

Puis on a changé d'auberge pour la campagne profonde près de Stowe, dans une bâtisse très ancienne en bois, perdue dans la forêt, et là on a halluciné : nous pensions tomber sur de la mal bouffe, et on a eu droit à de la grande cuisine, presque gastronomique.
Le chef venais nous apporter nos assiettes avec les spécialités anglaises, et bizarrement sans trop de gras : du saumon à l'aneth, du gigot à la menthe, ...

Moi qui suis assez difficile avec la bouffe anglaise, ce cuistot a juste remplie nos estomacs de pur bonheur, entre autre avec un ApplePie, j'en ai presque pleuré tellement c'était bon !
C'est simple avec les deux classes de 40 étudiants, nous lui avons fait une salve d'applaudissements pendant dix minutes, lui tout gêné et rouge, et revenu deux fois ...

Tout ça pour dire que malheureusement, en Angleterre, comme en France, on peut tomber sur le pire et le meilleur, tout dépend de savoir si ton cuistot aime son boulot, ou s'il est là pour la paye et appuyer sur le bouton d'un micro onde !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.