EVENEMENT MAJ : Concours/Loterie 06/2012 : c'est parti pour les dons !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Evenements.png

MAJ — Les gagnants :
Compte tenue du peu de participants (3 Paypal, 0 Starpass), il n'y aura pas beaucoup de surprise ... Prenez le temps de nous indiquer en répondant à ce message la raison pour laquelle vous n'avez pas participé ?
Places aux gagnants, dans l'ordre via le Dieu du RANDOM :
  1. boubou_51
  2. Catageek
  3. Pianlove

Chères ami(e)s de r0x.fr, bonsoir !

Une grande première pour r0x.fr, un nouveau concours — qui est en réalité une loterie—, à laquelle vous allez pouvoir vous inscrire ... En faisant un don pour la communauté ! Mais comment ça fonctionne ?

Eh bien en réalité, il y a deux loteries parallèles : une via Paypal et une via Starpass. En effet, nous souhaitons que tous puissent participer à cet évènement :).

Il y a en tout 6 lots à gagner !! Nous tirerons au sort et c'est l'ordre de ce tirage au sort qui fera que vous êtes premier, second ou troisième. Il y a 3 lots via Paypal et 3 lots semblables via Starpass.
Pour les perdants, un lot de consolation : 1 cube de diamant !

Tout le monde peut y participer !

Cet évènement se terminera le Samedi 23 Juin 2012 à 23h ! Le lendemain nous procèderons au tirage au sort.

Alors, comment ça fonctionne ?

Pour PayPal :
Vous réalisez un don d'un minimum de 5€ (en-dessous, nous sommes un peu trop taxé), nous recevons automatiquement un mail nous en informant. Surtout, pensez à bien indiquer votre pseudo sur le site et IG dans les commentaires ! Ce don sera votre ticket de loterie :).
Par retour de mail, vous aurez un numéro unique qui identifiera votre "ticket" (plusieurs numéros uniques si plusieurs tickets). Chaque tranche de 5€ donne donc accès à un ticket (vous pouvez faire 15€ d'un coup pour 3 tickets, aucun soucis).

Pour Starpass :
Vous réalisez un don d'un minimum de 2 codes (nous équilibrons avec Paypal sachant que les Starpass sont encore plus taxés que Paypal ...). Vos 2 codes composeront votre ticket de loterie. Une fois le don effectué, envoyez un mail à [email protected] avec les 2 codes que vous avez utilisés afin qu'on vous retrouve dans la base de donnée Starpass. Pensez à nous communiquer votre pseudo !
Par retour de mail, vous aurez un numéro unique qui identifiera votre "ticket" (plusieurs numéros uniques si plusieurs tickets). Chaque tranche de 2 codes donne donc accès à un ticket (vous pouvez faire 4 codes d'un coup pour 2 tickets, aucun soucis).

Les lots :

Paypal :
  1. Une semaine avec fly et godmode + un accès à une salle secrète contenant plein de coffres pour remplir votre inventaire !
  2. Un week-end avec le godmode
  3. 2 stacks de diamants
Starpass :
  1. 3 jours avec fly et godmode + un accès à une salle secrète contenant plein de coffres pour remplir votre inventaire !
  2. Un jour avec le godmode
  3. 1 stack de diamants
Quelques définitions et réponses aux questions :
Pourquoi cette loterie ? r0x.fr dépend entièrement de votre participation aux dons. Sans dons, r0x.fr ne peut pas exister. La jauge de don indique l'objectif à atteindre pour financer la structure informatique. Sur r0x.fr, personne ne gagne de l'argent et cette philosophie ne changera pas ! Si les gains sont plus importants que l'objectif, ils seront reportés aux mois suivants.
Comment faire un don ? En haut à droite se trouve une "jauge de dons", précédé de 2 icônes (une Starpass et l'autre Paypal). A vous de cliquer sur celle qui vous convient.
Peut-on participer aux 2 loteries ? Bien sûr ! Votre don est votre "droit d'accès" :).
C'est quoi "fly" ? La possibilité de voler.
C'est quoi "godmode" ? L'invulnérabilité totale !
Comment ça fonctionne pour la salle des coffres ? Vous videz votre inventaire chez vous, nous vous ouvrons l'accès à cette salle, vous vous servez jusqu'à remplir votre inventaire et vous retournez chez vous, simplement. Bien sûr cet accès n'est valable qu'une seule fois, alors remplissez bien votre inventaire ;) !
Il y a quoi dans les coffres de cette fameuse salle secrète ? Tout et n'importe quoi : des objets enchantés, des diamants, des objets introuvables naturellement, etc.
Si j'oublie de donner mes informations (pseudo ou code Starpass) ? Eh bien votre participation ne pourra pas être comptabilisé ... Pensez bien à nous donner les informations nécessaires !
Eh bien tout est dit ... A vous de jouer :D !

• J'aime
Réactions: 4 people

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Super idée pour les dons! :DGG le staff, mais si je donne 15 euros, soit 3 fois le nombre minimum (Starpass), est-ce que j'ai 3 fois plus de chance de gagner?

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
Petite question : la somme influe-t-elle sur le résultat?

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Pour moi, on à le droit d'acheter plusieurs tickets nn?

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Oui en fait vos dons vous donne droit aux tickets, en gros.
Donc 15€ Paypal = 3 chances de tirage au sort.
Comme 4 codes Starpass = 2 chances de tirage au sort.
Attention pour le lot de consolation, il ne fonctionne par contre qu'une fois par compte ;) (donc 3 tickets n'offre qu'un seul lot de consolation) !

J'oubliais un détail, je vous communiquerai votre (ou vos) numéro(s) de "ticket" par mail ou en MP :), c'est lui qui sera appelé le jour J !

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Et crotte , pas de don . Je suis à la limite pour cette semaine :(

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
En proba, chaque ticket représente une issue du tirage. La somme de toutes les issues vaut 1. Si chaque issue est équiprobable, alors la probabilité du tirage vaut 1 divisé par le nombre d'issue possible, ou bien le nombre de ticket.
La probabilité de se voir tiré si l'on à trois tickets équivaut donc à 3 fois la probabilité de tirage d'un ticket.

Pour résumer, 1 , vous donnes vos chances au tirage.

xD

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Malheureusement, je ne pourrais pas participer aux dons ce mois-çi et peut-être le mois prochain, car quand mes parents ( Et oui, je suis encore sous les protections financières de mes parents >.> ) ont vu ma facture de texte de Starpass de 30 euros, c'est passé proche de la crise... Huhu.

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
ok j'y penserais ce soir, il me semble que le mois dernier je n'ai pas fait de don, je me ratrape ce mois ci :)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
je n'ai participé par simple fait que j'ai oublié -.-
Mais sinon je ne pense que cela ne vient pas des récompenses qui sont très bien. Peut être plutôt de l'envie je dirais

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
..... Je suis sous le choc :eek:. Merçi la loterie :p

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
Moi aussi. Content d'être gagnant mais stupéfait du peu de participant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.