Logiciel de montage vidéo

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Hellow là-dedans! Ça r0x?

Auriez-vous quelques suggestions concernant les logiciels de montage vidéo? On pourrait ici échanger à ce sujet, et découvrir les programmes avec lesquels vous montez (l'escalier).
Précisez s'ils sont payants ou non, et si possible avec quels systèmes d'exploitations ils sont compatibles.

A vous de jouer! :cool:

En fait, non, à moi huhu :p
J'ai utilisé Movie Maker, gratuit et intuitif. Idéal pour de petits montages simples.
Mais leur mise à jour pour Windows 8 (et 7 je crois) est juste étrange.. Il n'y a pas de table de montage! Juste un cadre dans lequel nous sommes contraint d'intégrer de la vidéo. Pas de musique sans images.. Très peu pratique.
Et difficile de revenir à une version antérieure qui fonctionne sous 8.1

• J'aime
Réactions: serialkiller86

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
Salut,
personnellement pour mes montages, j'utilise Sony vegas pro 12. C'est un logiciel payant, mais extrêmement simple à crack. Ce logiciel est plus complexe que Movie maker (je conseil movie maker pour les petits montages où il n'y a besoin que d'assembler plusieurs parties de vidéo, de faire des coupures, ect). Mais qui dit complexe veut souvent dire plus complet ^^ Il permet de faire de très bons montages, je le conseille vraiment à tous ce qui veulent faire des montages "avancés".
Au passage Yellow, si tu veux mettre de la musique sans images avec movie maker, tu n'as qu'à trouver ou faire une image toute noire que tu mets dans ton montage, cela revient au même. ;)
Pour moi, son plus grand inconvenant, c'est sa taille ! C'est le logiciel le plus lourd de mon pc.

• J'aime
Réactions: Volpestein (Edge)

Maitredesetoiles

Cochon à réaction
Aventurier
29 Octobre 2012
888
453
388
l'espace, au royaume des étoiles
Moi j'utilise le plus souvent Movie Maker aussi ^^
Il est très simple à magner et tout aussi pratique.
Personnellement je pense que c'est le meilleur logiciel gratuit de montage vidéo.
Sinon pour les taches plus complexes j'ai AdobeAfterEffect.
Celui-là n'est pas gratuit mais il permet de faire beaucoup plus de choses.
Je ne sais pas encore trop m'en servir mais j’espère que je serais bien l'utiliser un jour, je pense qu'on peut faire de belles choses avec ^^

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
Moi je prefere sony vegas car j ai mis tres peut de temps a comprendre comment il fonctionne ^^

Envoyé de mon iPoney à l'aide de Poneytalk
Avec une sonnerie arc en ciel

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Pareil pour moi, sony vegas pro 12. J'utilise avec des logiciels tels que Adobe after effect pour pouvoir donner des effets à mes vidéos, les rendre plus agréable à l’œil.
Contacte moi sur skype, c'est le mieux pour le transfert de fichiers, pour que je puisse te procurer tout dont ce que tu a besoin.

J'ai déjà monté des vidéos et fait des rendus lourds, donc j'ai une petite certes, mais concrète expérience dans le domaine du montage vidéo de séquences de jeux.
Pour moi, son plus grand inconvenant, c'est sa taille ! C'est le logiciel le plus lourd de mon pc.
Sans parler des rendus, une vidéos de quelques minutes en hd 1080p pèse plusieurs gigas !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.