Les phobies!!

ann_lolo

Québécoise à votre service :)
Aventurier
5 Mai 2013
556
584
1 308
24
Québec
Bonjour à tous aujourd’hui 'hui encore je me lance dans un autre sujets qui se résume à du grand n'importe quoi! Alors faite par de vos phobie et/ou des phobie super trop bizarre que vous connaissez!

je me lance en premier :) alors deux phobie que je trouve asser drôle sont
-alektorophobie : la peur des poulets
et Kathisophobie : peur de s'asseoir

ma phobie peur des araignées (beurk)

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
Bonjour,

Voici quelques petites Phobies que je trouve assez drôles ^^
Ablutophobie - Peur de se baigner.
Aérophobie - Peur de l'air et du vent. ( Cette personne ne va jamais à l'extérieur??o_O)
Anthropophobie - Peur des gens ou d'être en leur compagnie, une forme de phobie sociale ( Non mais cette personne doit se sentir vraiment seul!! )
Athazagoraphobie - Peur d'être oublié ou ignoré.
Ecclesiophobie - Peur des églises.
Pantophobie - Peur de tout. ( Euh.... Comment il fait pour vivre alors?o_O)

Moi ma phobie est celle-ci :

Cynophobie - Peur des chiens. Je vous explique pourquoi. Un jour, il y a 11 ans ( j'avait 4 ans ) Je me promenais avec mon père et tout à coup, n chien me sauta dessus et me mordit les 2 mains! ( Spécification : voici à quoi il ressemblait :
Maltais.jpg
Alors, depuis ce temps, J'ai peur des chiens. Mais je commence à confronter ma peur, mais C'est très souvent difficile...

Voilà! :DD

• J'aime
Réactions: JeanLulu and Ugo

Miss_blonde

Chou officiel
Aventurier
19 Mars 2013
998
1 046
458
26
Strasbourg / village paumé du 68
L'anatidaephobie : la peur des canards qui vous observent :p)

Sinon bah j'en vois pas d'autre marrants ^^
Pour la part j'ai une peur bleue des araignées (traumatisée par celle d'Harry Potter) et ... Des ... Clowns -.- vous savez, les clowns maquillés comme le Joker dans Batman, avec leur costume et tout le tralala... J'ai horreur de ces trucs-là x)
Voilà :p

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Bonne idée de sujet hihihi
Mais je vous demande de ne parler que de vous-même, ne dévoilez pas la phobie d'un autre r0xien sans son accord.

Pour ma part, je suis concerné par l'aquaphobie (mers et océans surtout) et par la coulrophobie (la peur des clowns, comme Missy hihihi).
Sinon, en cherchant, j'ai trouvé la peur d'avoir peur, d'être surpris, la phobophobie. Et la peur d'avoir à rester debout, la stasophobie :o

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
La nanopabulophobie:
Peur des nains de jardin A BROUETTE! (parce qu'on déconne pas avec les brouettes, quand même!)
Vous vous imaginez?:
*musique stressante*
*le nanopabulophobe aperçoit un nain de jardin à moitié caché par un buisson"
-"AH un nain je jardin!!! D: !!! Ah non ça va il n'a pas de brou...* Le nain tombe en arrière et laisse apparaître une brouette* "...AAAAAAAAAAAAAAH!!!"

ann_lolo

Québécoise à votre service :)
Aventurier
5 Mai 2013
556
584
1 308
24
Québec
Le nain m'a tué x)

Edit de Yellow : le nain m'a mordue Ann >:(

Edit de Ann: Voila xD

Dernière édition:

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
ch'ui Cochleophobe! mais on se moque pas siouplais T.T c'est pas très cool comme phobie en vrais. sachant que je peu même pas entendre le nom de ce truc sans être mal... :(

Ullrimax

Membre de la communauté
Aventurier
30 Janvier 2012
454
96
1 593
26
Hénin Beaumont
www.youtube.com
Moi j'suis Hématophobe ( Peur du sang, même quand on en parle ca me dégoute )
J'suis aussi Arachnophobe ( Peur des araignées, c'est juste affreux ces choses velues )
Et aussi Scopophobe ( Peur du regard des autres, j'aime pas quand on me regarde :confused: )

Et voici le nom le plus compliqué des phobies : Hexakosioihexekontahexaphobie qui est la peur du nombre 666
et aussi la Tétraphobie qui est la peur du chiffre 4, j'imagine bien les gens :" OH MY GOD LE CHIFFRE 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Mais bon faut pas se moquer c'est pas leur faute :/

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Et ça ne te fait pas peur? Y'a pas un nom tordu pour dire avoir peur de n'avoir peur de rien?

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
Spéciale dédicace à tous ceux qui aiment les clowns :

Mais pour être bien franc, je suis comme Miss et Yellow, j'ai franchement horreur des clowns, je suis coulrophobe depuis Ça de Stephen King, qui m'aura vraiment traumatisé !

Je crois que la phobie la plus répandue c'est l'arachnophobie, la peur des araignées (Moi je les trouve vraiment fascinantes, mais bon ...)

Puis la Ophiophobie : la peur des serpents.

et enfin la cubiculacétophobie qui est la peur que des lézards tombent sur le lit pendant qu'on est bien enfouis dans les draps. :)

Edit Yellownesque : l'image est passée en /spoiler, car pour certains, elle peut être considérée comme choquante.

Dernière édition par un modérateur:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Je crois que la phobie la plus répandue c'est l'arachnophobie, la peur des araignées (Moi je les trouve vraiment fascinantes, mais bon ...)

Fascinantes et pratiques en plus! Sans elles il y aurait 3000 mouches sur chacun de tes murs :P

CilagINept

Membre de la communauté
Aventurier
31 Mars 2012
356
234
563
Pour moi, c'est l'achluophobie :/

Mais je suis un fervent protecteur des araignées :D

Theophi

Abeille Tueuse
Aventurier
13 Mars 2013
372
229
1 263
25
Dans ma ruche
Haha ! J'aime ce post <3
Mellophobie : peur du miel :o
Molubdotémophobie : peur des taille-crayons
Mécascriptophobie : peur des machines à écrire
Noeudelerophobie : peur des noeuds papillons
Scalaglobophobie : peur des boules de rampe d'escalier
Voilà voilà :)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Nan mais vous êtes pas sérieux sur les phobies la ?!
Genre un mec aura peur d'une rampe d'escalier !! :o

(En tout cas si c'est vrai merci Wikipédia :yes:)

• J'aime
Réactions: Stallen

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
Bande de chochotes! Nan je rigole! Moi aussi j' ai une phobie qui me pourrit la vie c' est la claustrophobie!
Mais je ne sais pas si c' est exactement ceci: j'habite dans une petite ruelle. Je stress à mort de me prendre les murs en voiture, avant c'était juste là maintenant c' est partout même sur l' autoroute quand il y a des bordures pour séparer les 2routes! A L' AIDE!!!

• J'aime
Réactions: alphators

alphators

Membre de la communauté
Aventurier
5 Août 2013
30
6
58
26
Bon moi je me lance , j'ai peur des monstres de minecraft (La Monstrominiphobie) , oui , les monstres de minecraft surtout les creepers avec leurs grosses têtes vert toutes moches même si en créative il sont mignons ! et je vous explique pas des ghasts et des Endermans ! D: bon bref voila quoi ! :D

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.