Minecraft : FREEBUILD La communauté r0x.fr prépare sa V3 : Megar0x.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

Bonjour à tous, ami(e)s r0xiens et r0xiennes,

Comme vous le savez depuis déjà un moment, votre staff prépare la V3 de r0x avec acharnement. Vous avez eu, il y a de ça quelques temps, des informations sur les changements auxquels vous devrez faire face, soit en tant que résident, soit en tant que visiteur par exemple. Avant toute chose, sachez que nous avons pris en compte toute vos remarques, que tout ce que vous dîtes n’arrive pas dans l’oreille d’un sourd.

Comme tout changement, le notre amène avantages et inconvénients, que nous devons tous accepter car, et oui, il est impossible pour tous de n’y voir que des avantages. Notre rôle, c’est que ces avantages balaient les désavantages désinvoltes, afin que nous puissions tous continuer à faire évoluer notre serveur, ensemble. Sachez que notre but n’est pas de réduire votre expérience de jeu, mais de la multiplier autant qu’il le sera possible.

Ainsi, avant que nous n’entamions le sujet que nous voulons aborder avec vous aujourd’hui, c’est-à-dire Megar0x, j’aimerai demander à tous de proposer des avis constructifs. Mais aussi, que chacun qui désire “commenter” le fasse en ayant lu toute la news, et en ayant lu les commentaires de ses camarades. Vous serez tous d’accord avec moi qu’il est pénible de voir quelqu’un dire quelque chose qui a déjà été vu il y a 3 jours non?

Bien, maintenant que les bases sont posées, voici chers amis le programme TV (heu de r0x.fr, rah c’est bon c’est l’habitude :p ) :

Pourquoi habiter Megar0x ?

- Megar0x est le centre de r0x.fr, sa capitale, mais aussi un lieu de forte activité. En effet, notre mégalopole si paisible deviendra plus vivante.
- Tous les events organisés par le staff auront lieu à Megar0x, et seulement à Megar0x
- La totalité des commerces se situe dans la capitale
- Tous les résidents devront y résider. Pour eux, ce sera désormais un devoir. Cependant, des lieux “d’habitation” vont naître (voir plus bas)
- Les visiteurs pourront y résider, en louant des maisons ou en vivant dans les hôtels, et avec une petite permission de modification des lieux

- Un lieu inter-quartier pourrait être proposé. C’est-à-dire? Un lieu où chaque quartier utiliserait sa spécialité pour souder tous les quartiers entre eux et y établir des projets communs.
- Megar0x est aujourd’hui dépourvu de mob hostiles. Pensez-vous qu’il serait intéressant de proposer un quartier survival, le seul endroit de Megar0x où les mobs seraient hostiles?

Où habiter dans Megar0x ?

- Actuellement, tous les hôtels proposent des chambres à louer. Et il en existe un dans chaque quartier
- Chaque quartier allouera une zone entière où il sera possible aux résidents de construire comme bon leur semble (selon les restrictions imposées ou non par chaque quartier; ex: style architectural, dimensions, type d’habitation, etc...)

Quels sont les autres avantages ?

- C’est REPRÉSENTER la communauté et l’assumer entièrement.
- Habiter Mégarox, c’est être proche des commerces et des events qui s’y dérouleront.
- C’est aussi être proche du spawn et connaître la ville afin d’être plus compétant lors des visites des nouveaux arrivants.
- C’est aussi payer moins cher sa résidence qu’en dehors de la ville, avec peut-être l’instauration d’un droit de construction dans une zone, qu’il serait ensuite libre aux résidents de modifier à leur guise ?
- C’est participer aux évènements et à la vie de la communauté.
- C’est aussi et surtout vivre plus que jamais en communauté

Nous n’en dévoilerons pas plus, mais voilà une grande partie des changements qui seront adoptés. Nous y avons placé des questions, nous vous invitons donc à nous répondre et à donner l’ensemble de vos avis.

En vous souhaitant une bonne journée.
Vive nous tous, vive notre communauté, vive r0x.fr !

Ces changements prendront effet dès la publication de la V3 du site r0x.fr.

CilagINept

Membre de la communauté
Aventurier
31 Mars 2012
356
234
563
Stallen a dit:
Où habiter dans Megar0x ?[/b][/u]

- Actuellement, tous les hôtels proposent des chambres à louer. Et il en existe un dans chaque quartier
- Chaque quartier allouera une zone entière où il sera possible aux résidents de construire comme bon leur semble (selon les restrictions imposées ou non par chaque quartier; ex: style architectural, dimensions, type d’habitation, etc...)

- C’est aussi payer moins cher sa résidence qu’en dehors de la ville, avec peut-être l’instauration d’un droit de construction dans une zone, qu’il serait ensuite libre aux résidents de modifier à leur guise ?

Donc les résidents devront payer pour habiter à Megar0x ?

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Je trouve ca normale de payer une petite taxe, dis toi que ta maison est protéger contre le grief. Il est désormais possible de de protéger sa maison depuis le changement de la map en effet mais comme l'a dit notre cher Stallen ce sera moins cher en ville.

Pour ma part, je pense que la V3 du serveur va le faire énormément évoluer. Le fait de croiser des gens dans la ville(qui est le plus souvent deserte),..., mais c'est super. On vas pouvoir organiser plein d'event et profiter du quartier loisir, qui n'est pas encore très utiliser.

enfin bon,Je n'ai aucun point négatif à vous donner sur la nouvelle version.

Je vais d'ailleurs profiter de ce post pour faire un peu de pub (je me le permet ;)
Venez habitez dans le quartier média!! Super ambiance, super construction, super gérant!

PS: Bientôt accessible par les transports SNCR (grâce aux travaux de notre cher catageek que j'en profite pour remercier)

"Vive r0x, vive la république"

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
CilagINept a dit:
Donc les résidents devront payer pour habiter à Megar0x ?

Le plugin résidence qui protège les constructions existe déjà (accessible qu'aux résidents pour le moment)et il est déjà payant et il le restera.

C'est juste que l'achat et l'entretien de "résidence" (le plugin bien sûr) sera moins cher en ville

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Salut salut
Comme l'a si bien dit greer habiter r0x est pour moi quelque chose de très
Bien; en effet à ma première visite du serveur et encore maintenant je trouvais dommage de ne rencontrer personne dans la capital!!
De plus je prend cette obligation comme un cadeau, peut être qu'il faut payer pour habiter à megar0x mais pour le prix on a le droit de faire presque ce que l'on veut comme habitation et on se retrouve proche de TOUT!!
Voilà voilà
Ps: venez au quartier archi, c'est plus jouli :D

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
Une petite question par rapport a : Tous les Event ce passerons a MegaR0x et uniquement a Megar0x...

Comme j'en parle depuis longtemps, je suis en train de monter une ile en plein centre de l’océan où le jeu principale est un PVP mélangé avec king of the hills... c'est a dire que le terrain est truffe de piege, chateau et autre. pour le recréer a Megar0x il faudrai allouer une très grande place ce qui gâcherais... et de plus, il y a une course de bateau un peu plus loin, pres de l’île. Cette course nécessite bien sur, un grand espace d'eau qui n'existera peut-etre pas a Megar0x... je propose donc que certain events puisse ce faire a l'extérieur( avec un Warp point, puisque les résidents devront habiter a Megar0x...)

Merci!(LOL)

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Je pense que les pvp peuvent se faire n'imprte ou puisque il faut une place énorme parfois, et il ya deja des terrains pvp de fait comme celui du warp pvp

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
oui mais c'Est pas un PVP en arene que je parle ici, mais bien un PVP(qui est un combat contre d'autre joueur)pour conquerir un lieu(chateau,laine) et en equipe...

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Andlemir a dit:
Une petite question par rapport a : Tous les Event ce passerons a MegaR0x et uniquement a Megar0x...

Il est écrit : les event organisés par le staff; or ton event n'est pas organisé par le staff donc il pourrait avoir lieu sur ton île !

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Je suis d'accord avec l'ensemble, sauf un truc: payer (en Eur0x, bien-sûr...).

Je n'en vois pas le sens. Les modo, admin, et autres membres du staff on déjà le mode créatif. Je ne vois pas en quoi donner des Eur0x à la ville va aider quoi que ce soit, la ville n'a pas besoin d'eur0x pour se développer.
Je propose simplement d'offrir un "emplacement" pour chaque résident et de lui laisser le "fardeau" de construire avec ses propres ressources.

De plus, personnellement, je préfère un emplacement non-protégé et gratuit qu'un emplacement protégé et payant; de toute façon, les griefeurs sont punis et les coffres sont verrouillables.

Daphod

Membre de la communauté
Aventurier
13 Avril 2011
57
22
1 188
(j'ai tout lu)

Totalement d'accord avec PhilZero. Payer me gêne.

----Passez outre le fait que je sois en créa... Je n'ai pas le droit de vendre ni donner quoi que ce soit, je participe aux constructions sans être rémunéré, ce qui est normal. Rien à redire là-dessus. Je donne mon avis de résident-----

Depuis le début, j'ai voulu habiter à Mégarox : J'ai été l'un des seul à m'arroger le droit de le faire. (il reste encore un petit temple dans le quartier architecture, seule trace de mon passage)

Je pense que payer pour une résidence à Mégarox n'est pas vraiment une bonne idée. Il est cependant logique que je construise avec mes propres ressources. Là encore, c'est normal : r0x est survival, donc il est logique que je me débrouille avec mes ressources et l'aide des autres résidents.

Je dis OUI pour l'ensemble des restrictions et avantages que décrit Stallen (que je félicite pour son implication dans la communauté =)). Sauf un point :

En tant que résident, je suis invité à habiter Mégarox, mais c'est payant. Pourquoi devrai-je payer? Et quel prix?

PhlilZero:
"la ville n'a pas besoin d'eur0x pour se développer."

Je plussoie. Où va l'argent quand je paye un loyer à Mégarox? Quel est mon intérêt à payer ce loyer? Est-ce redistribué dans les salaires? Est-ce de l'argent perdu? Comment est réutilisé cette argent?
Personnellement, j'estime que payer ne servira à rien puisque l'ensemble du staff est en créative. A fortiori, c'est de l'argent que je ne peut réinvestir au quartier commercial.

Nous sommes donc deux à ne pas comprendre l'utilité de payer un loyer à Mégar0x..
Daph

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Daphod a dit:
Personnellement, j'estime que payer ne servira à rien puisque l'ensemble du staff est en créative.

Faux ne sont en créa que ceux que les gouv et plus veulent bien mettre pour des missions particulières.

Ensuite rien ne vous oblige de vous servir du plugin "résidence" dans Mégarox mais si toute de fois vous désirez l'utilisé il vous coutera moins cher qu'à l'extérieur.
C'était clair dans ma tête mais apparemment pas dans la votre.

Sinon pour l'argent, à votre avis d'où vient l'argent des admins shop et des protections de la ville?

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
J'avoue que nous avons manqué de clarté à ce sujet.

Je vais donner un premier élément de réponse, normalement d'autres interviendront afin de vous confirmer et compléter ces informations.

En réalité, pour la V3, nous essayons de mettre en place un système économique virtuel plus évoluer, plus "réel". On essaye de limiter les ressources financières pour que justement l'argent est la nécessité de circuler au maximum. On créer une société virtuelle en gros. Ca peut déboucher sur des choses encore plus grandes ...

Voila :). Maintenant il faut savoir que, logiquement, les coûts des Résidences à Mégar0x seront les moins chères ;) !

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Je tiens à préciser que les résidents auront le devoir d'habiter Mégar0x mais n'auront pas l'exclusivité!!!

Les visiteurs peuvent également habiter Mégarox!!!

Daphod

Membre de la communauté
Aventurier
13 Avril 2011
57
22
1 188
"Sinon pour l'argent, à votre avis d'où vient l'argent des admins shop et des protections de la ville?"

Ce serait intéressant de savoir, en effet. Le système économique manque de clarté. Peux-tu me l'expliquer? Comment sont réutilisés les eur0x par les ambas/gouvs?

"En réalité, pour la V3, nous essayons de mettre en place un système économique virtuel plus évolué, plus "réel". On essaye de limiter les ressources financières pour que justement l'argent ait la nécessité de circuler au maximum. On crée une société virtuelle en gros. Ca peut déboucher sur des choses encore plus grandes ..."

Plus réel? Avec des taux d'intérêts et des placements immobiliers? Quel est le système qui va être mis en place?
C'est très intéressant, vraiment. (pas d'ironie ici, je suis vraiment curieux.)

Daph

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
"Ensuite rien ne vous oblige de vous servir du plugin "résidence" dans Mégarox"
Merci de la précision!

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Édit (désolé pour le double message, le bouton édit n'est pas présent):
"Ce serait intéressant de savoir, en effet. Le système économique manque de clarté. Peux-tu me l'expliquer? Comment sont réutilisés les eur0x par les ambas/gouvs?"
Je crois qu'on devrait traité ce sujet à un autre endroit, étant donné qu'ici on parle du futur (la V3) et que le système économique va changer; et donc, la réponse à cette question

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
En réalité, l'économie, ça doit faire plusieurs mois que nous l'a mettons progressivement en place. Nous souhaitons faire "tourner" l'argent virtuel, lui créer un réel intérêt.
Quel est l'intérêt de farmer comme un porc du bloc pour le vendre, avoir 10239423949 €ur0x mais presque aucun intérêt de s'en servir, presque aucune utilité ? C'est pourquoi nous évoluons ce système monétaire, nous souhaitons l'exploiter plus, vous le rendre plus utile, et créer également une économie "d'état" ! L'argent illimité ne peut appartenir qu'aux Dieux, finalement ^^ (et nous, vu notre faible participation IG, on s'en fou un peu :D). C'est un peu le concept.

Je ne détaillerai pas plus, car nous ne dévoilons pas tout au travers de nos news, nous essayons de conserver de la surprise, de bonnes choses. Nous souhaitons également éviter de vous impatienter sur des éléments que nous n'arriverons pas à mettre en place dans l'immédiat. Nous ne voulons que votre bonheur ^^ !

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Autrement dit : *Si on a rien à payer, ça sert à rien d'avoir des eur0x, plus y'a d'eur0x sur le marché et plus il perd ça valeur ;)*

Les taxes/loyers sont là pour relancer l'économie :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.