Ile champignon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je me suis mis à la recherche d'une île champignon et j'en ai trouvé une.
Voici ce que j'ai pu constater à travers la vidéo youtube ci-dessous :

- L'île champignon est peacefull, c'est à dire qu'on n'y trouve pas de mob.

- Le mycélium (http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Mycélium) se comporte comme la terre et lorsqu'il est miné avec une pelle il donne un bloc de terre. On ne peut rien y faire pousser en dehors des champignons. On peut néanmoins accroché de la lière dessus.

- La vache champignon (http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Vache_champignon) : quand on la tond avec des cisailles, elle laisse des champignons rouge et devient une vache normale. Il est possible de la traire comme une vache normale, mais avec un bol en bois et non un seau en fer. En faisant cela, vous obtiendrez de la soupe de champignons.

Coordonnées de l'île : x: -199, y:64, z: 12478

[diapo]img35/434/1322918810t94.smil[/diapo]

[youtube]FdkWG8thmyw[/youtube]

Fredplus

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
54
0
186
45
Larmor-plage
fredplus.fr
Edit : La première véritable maison en champignon !!!
La construction à nécessité l'utilisation des pistons. Cette technique à été développé par Tanise.

20111209012644.png

By fredplus at 2011-12-08

Je vous propose de choisir votre schtroumpf préféré et de me l'indiquer en commentaire pour que je puisse établir la liste des joueurs et leur schtroumpf.
Après quoi je réunirai les skins pour chaque type de schtroumpf.

Liste des schtroumpfs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Schtroumpfs

Un skin schtroumpfette : http://minecraftskins.fr/?s=schtroumpf

D'autres skins disponibles à cette adresse : http://minecraft.fr/forum/index.php?thr ... kin.25103/

20111204005041.png

By fredplus at 2011-12-03

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
C'est quoi que tu connaissais pas?

Le biome Champi ou la maison champi?

Si c'est la maison c'est normal, on s'est tapé le délire schtroumpf avec Fred, donc j'ai fait de mon mieux avec son aide :D

Fredplus

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
54
0
186
45
Larmor-plage
fredplus.fr
En fait, j'ai vu que Obe essayait de faire pousser un champignon géant et ça m'a donné l'idée de me mettre à la recherche d'une île champignon.

Et puis je sais pas pourquoi, je me suis dis pourquoi est ce qu'on ne se Schtroumpferait pas un village avec tous les personnages des Schtroumpfs.

Quelques joueurs ont trouvé l'idée intéressante dont Tanise qui à réussi à créer une maison Schtroumpfs.

Demain, je proposerai une liste de personnage Schtroumpfs et chacun choisira le sien.
Le plus dure reste à venir, à savoir préparer les skins.

Si l'expérience est concluante, je projette de filmer le tout pour créer la petite histoire Schtroumpfs du serveur.

Fredplus

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
54
0
186
45
Larmor-plage
fredplus.fr
Comme vous le savez, on ne peut pas récupérer les blocs d'un champignon géant.
On ne peut donc pas construire une maison champignon en posant des blocs.

En revanche, en utilisant les pistons, on peut pousser les blocs et c'est en se basant sur cette technique que Tanise et moi bâtissons tant bien que mal une maison champignon (maison de schtroumpf).

C'est long et fastidieux mais nous pensons que ça en vaut la peine et dés que la maison sera terminé, nous vous invitons à choisir un personnage schtroumpf pour prendre une photo de groupe devant le chef-d'oeuvre.

Pour choisir un personnage et nous demander le skin correspondant, merci de vous référer au post plus haut.

Fredplus

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
54
0
186
45
Larmor-plage
fredplus.fr
Je comprends pas ta question Obeone.

En passant, j'aimerai déplacer le sujet Evénement au même niveau que le forum survival.
Une fois fait, je posterai le village de noël :D

J'en profite si tu me lis encore pour te demander de déplacer le sujet "Ile champignon" dans Evénements Survival !

Merci par avance.

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Obe one veut savoir si tu as utilisé des pistons , de l'ile des champis , jusqu'a un biome terre/sable
Car oui on peut faire pousser des champis , mais pas les geants ( je crois ) et qu'il a vu des maisons champigons dans un biome terre / sable

Fredplus

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
54
0
186
45
Larmor-plage
fredplus.fr
Si, on peut faire pousser des champignons géants.
Il faut utiliser la poudre d'os sur le champignon et il grandit.

On peut donc faire pousser des champignons géants partout.

La maison en champignon que vous voyez sur la photo à été construire à partir de plusieurs champignons géants.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Bon pour le champi géant je savais pour la poudre d'os vu que je l'ai fais en présence de Fred (c'est là qu'il a eu l'idée de se mettre en quête d'une île champi ;)).

La question est, au final, est-ce que vous avez pousser les bloques de l'île champi jusqu'au rivage ou avez-vous fait pousser des champi géant pour les maisons qui sont sur les biomes sable/terre ^^. Je pense avoir ma réponse maintenant : vous avez fait pousser vos champis :).

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Oui on les a fait pousser nous même (pousser sur le biome sable/herbe et pousser avec des pistons) :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.