Samsung fait d'excellents produits, personnellement j'attends aussi le S3.
Pour information ils ne copient pas l'iPhone ... Ils suivent les références données par Google avec les modèles Google HTC Nexus One, Google Samsung Nexus S et Google Samsung Galaxy Nexus.
Google n'a absolument pas copié Apple, loin de là. Les bases sont communes (Linux/Unix) et l'ergonomie actuelle des mobiles laissent forcément remarquer des similarités. Cependant Android ne fonctionne pas comme iOS. Bref, Samsung suit les références Google et ce sont les téléphones qui se sont adaptés à Android. Après physiquement certes on ne comprend pas pourquoi Samsung s'obstine avec son bouton central ... Et on se demande si le S3 aura aussi ce bouton. Personne je n'espère pas, mais forcé de constater que les premiers téléphones sous Android 4 n'ont toujours pas compris que les boutons physiques c'était hasbeen (selon Google qui a adapté son système pour ça justement).
Enfin, pour les pro Apple, n'oubliez pas que c'est du Samsung à l'intérieur (écran, processeur, etc.)
!
Et surtout, testez Android 4.0 ... Google n'a plus rien à envier d'Apple maintenant c'est sûr et définitif.
Pour ma part, j'attends de voir le S3 pour faire un choix entre prochain iPhone ou Galaxy S3.
A savoir j'avais le HTC Google Nexus One et je suis passé sur l'iPhone. J'ai été très content d'Android et je suis également très satisfait par Apple. Rien que le SAV Apple est, selon moi, un fort argument de choix.