Fait chaud!

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Hello :p J'ai une petite question pour nos maîtres des ordis, j'ai un Alienware X51 en ce moment, et puisque la température vient de passer de -10 à 30 chez moi, mon ordinateur surchauffe et me cause de gros bug à cause de ma carte graphique. (Ndivia GeForce GTX 670, et je l'ai overclock) Bref, mon ordi est bouillant, fait chaud dans la pièce où je suis à cause de ça, ça bug, et je ne rejoue plus pendant 2 jours car j'ai trop ragé ( et car j'ai autre chose à faire ;) ).

Vous avez une solution pour refroidir ma machine? J'avais pensé à un ventilateur ou quelques chose à l'extérieur, mais je ne suis pas sur. Et si j'ai mentionné le Alienware X51, c'est que je sais que ça m'a coûté une fortune pour l'ordi en tant que tel mais aussi pour la marque, et changer de boitier, ou ''case'' en anglais, c'est ma dernière option pour des raisons personnelles. :) J'avais pensé à arrêté d'overclock ma carte graphique, mais en fait, c'est pire que de changer de case. x)

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Coucou Rocket!
Ca faisait un bail qu'on t'avait pas vu! Comment tu vas? :p

Sinon je pense qu'un bon petit seau d'eau sur la tronche ça devrait le faire :mdr: !
Non plus sérieusement, ça peut venir du ventilateur de l'unité centrale, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de poussière à l'intérieur? Si c'est le cas passe un coup d'aspirateur, il ventilera moins et ça réduira la production du chaleur.

• J'aime
Réactions: rocketboyz

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
Une GTX 670 qui chauffe autant O_O , tu sais sous quel constructeur est ta carte graphique , si c'est MSI , Dl MSI AfterBurner Et MSI GamingApp , Avec after burner tu pourras vérifier en temps réel la température a l'intérieur de ton pc , et App gaming tu pourras changé le mode du ventillateur , il y a un mod refroidissement , plutôt pratique , sinon pour évité de changer ta tour , tu peux toujours rajouté un Venti/rad sur ta Carte graphique si tu a la place ( http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/ ).
Et ça m'étonne beaucoup que ça s'empire quand tu réduit l'overclock.

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Hello rocket !

Alors tout d'abord je te conseil de démonter ton bazar, et de tout passer à la soufflette !
Après remonte tout et essaye de voir si ça marche mieux.
Si non, je te conseille de rajouter un ventilateur sur ton boitier, ce qui n'est pas très cher (entre 10 et 20 €, donc une 20aine de dollars je pense), soit d'en mètre un sur ta cg (un peu plus cher déjà).
Après, si tu n'a pas la place pour en mètre un, tu peut acheter un autre boîtier pour environ 50€. Je te conseille les boîtier NZXT ou Zalman, qui sont assez spacieux et de bonne facture. En gros, pour $ 100 tu peut, je pense, refroidir correctement ton pc. Après tu peut toujours investir dans un watercooling, mais c'est assez complexe a installer, et c'est plus destiné à de très grosses config's.

Sur ce, bonne chance !

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
Hello rocket !

Alors tout d'abord je te conseil de démonter ton bazar, et de tout passer à la soufflette !
Après remonte tout et essaye de voir si ça marche mieux.
Si non, je te conseille de rajouter un ventilateur sur ton boitier, ce qui n'est pas très cher (entre 10 et 20 €, donc une 20aine de dollars je pense), soit d'en mètre un sur ta cg (un peu plus cher déjà).
Après, si tu n'a pas la place pour en mètre un, tu peut acheter un autre boîtier pour environ 50€. Je te conseille les boîtier NZXT ou Zalman, qui sont assez spacieux et de bonne facture. En gros, pour $ 100 tu peut, je pense, refroidir correctement ton pc. Après tu peut toujours investir dans un watercooling, mais c'est assez complexe a installer, et c'est plus destiné à de très grosses config's.

Sur ce, bonne chance !
J'avais zappé qu'on avait une communauté québecoise aussi , my bad :p

• J'aime
Réactions: Volpestein (Edge)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Hello Damien :p

Merci pour toutes ces réponses. :) Je veux effectivement dépoussiérer un peu avant de sortir mon porte-feuille, et je ne sais pas d'où vient ma GTX 670, car je l'ai reçu avec l'ordi. Bref, je me mets au boulot! ;)

P.S. J'ai une GTX 660 en fait, je me suis trompé ;(

M

mreb29

Visiteur
Visiteur
Ben si il fait chaud faut du Pulco l'ami...(Ma conscience :Sérieusement faut que tu te calmes petit chiot !)
Mais comme la dit l'ami Lapin, ça doit venir du ventilateur (poussière ou autre)!

Dernière édition par un modérateur:

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Malheureusement, non :( Mais j'ai trouvé cette vidéo où ils proposent des conseils pour améliorer la ventilation de mon ordinateur :p Mais je pense que je vais quand même prendre un ventilateur sur le boitier ^^

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.