r0x.fr Faisons le point sur les problèmes des serveurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

ce soir je vous écrit pour répondre à vos interrogations et inquiétudes du moment, que nous comprenons très bien.
Vous attendez des informations et nous attendons des réponses (de la part de nos hébergeurs).

Voici ce qu'il en est :
Pour commencer, nous avons décidé pour la V3 de grossir notre infrastructure afin de vous offrir des serveurs de jeu SANS LAG ! Comme vous le savez, r0x.fr est très limité question budget ... Pour rappel ce sont vos dons qui financent notre existence. Alors je suis parti à la négociation des tarifs, à la création de partenariats voir même à la recherche d'un sponsors. Nous avons obtenu un partenariat d'un nouvel hébergeur qui commence à s'imposer, c'est là que nous avons migré nos serveurs de jeu.

Cette migration faite, vous avez pus jouer sur nos nouveaux serveurs. Vous avez adoré l'absence de lag et détesté les indisponibilités récurrentes de nos serveurs de jeu. Notre nouvel hébergeur étant un peu trop récent sur le marché, sa structure est très limitée et ses moyens techniques peu résistants. Ils ont eu la gentillesse d'accepter de nous soutenir, malheureusement ils n'arrivent pas à assumer notre communauté à ce jour (ni aucune autre selon moi d'ailleurs, car le monde du jeu-vidéo nécessite une importante disponibilité technique).
C'est là que nous sommes vraiment désolé pour les ennuies causés par cette nouveauté, en qui nous pensions pouvoir faire confiance.

Cependant, ce n'est pas terminé ! Je les ai contacté à ce sujet, voir si ils peuvent faire quelque chose ou si nous devons annuler ce partenariat. Par ailleurs, je me suis rapproché d'un autre hébergeur (dont j'ai eu une personne très sympathique au téléphone qui m'a parfaitement dirigé vers le bon service en souhaitant soutenir notre requête). A ce jour, j'attends leur réponse que j'espère vraiment favorable. Il est évident que si nous parvenons à trouver un terrain d'entente avec eux, je peux vous assurer que les ennuies actuels seront rapidement loin derrière nous.

Vous voulez des noms ? Par soucis de transparence et de respect pour nos hébergeurs, je ne donnerai pour le moment aucun nom. Attendons de voir la progression de tout ça et nous ferons le point ensemble ensuite.

Concernant nos serveurs de jeu, demain nous allons les migré sur notre ancien serveur (que nous avons toujours en notre possession, ouf !). Vous retrouverez donc sans problème la disponibilité de nos serveurs de jeu malgré ses lags dont vous avez déjà connaissance. Mais je pense qu'on va trouver un arrangement contre ces lags ;) !

En effet, au-delà d'une recherche d'hébergeur, nous cherchons également à encore plus optimiser nos performances. Je pense (et surtout j'espère) que l'une des pistes sur laquelle nous sommes fera merveille.

J'espère avoir sut vous éclairer sur ces points encore "inconnus" pour vous. Je comprends votre mécontentement et à votre place je me sentirai également abandonné. Nous faisons tout ce que nous pouvons mais, croyez-nous, nous ne vous abandonnons pas. A vrai dire aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin des encouragements et du soutien de chacun de vous ! Ensemble, nous serons bien plus fort :D !

Merci encore de votre fidélité, nous sommes heureux de voir régulièrement les mêmes têtes, de toujours retrouver nos joueurs habitués. Nous apprécions votre présence et nous y tenons !

Bonne soirée à tous :) !

• J'aime
Réactions: 10 people

AnTii_StresS

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juillet 2012
2
3
103
34
Bonsoir alors oui je ne suis pas trés connu sur le serv mais j'en fait partie depuis peu , et je voulais vous dire a quel point j’apprécie vraiment l'entente qu'il y est présente , pour mon cas je suis arrivé avec un pote sur le serv mais nous parlions que entre nous , ( donc c'est pas top comme ambiance ) et la un de ces jours j'ai vu un petit bonhomme se trimballer devant ma 1er maison de fortune et qui plantait des arbres un peu partout , juste histoire de redonner un peu de gaîté a notre petit ghetto et meme si il s'avait trés bien que des visiteurs d'un jour les couperais... je lui est filé un coup de paluches et depuis se temps ont parle un peu a tout le monde , et tout le monde est la pour s'entraider je trouve sa genial , bonne continuation pour le serveur et vivement qu'il remarche bien histoire un peu de savoir ou placer ces billes ^^

bon courage a l'équipe
cordialement AnTii_StresS

• J'aime
Réactions: 3 people

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
il est vrai que c est temps ci on est un peu malheureux de pas pouvoir ce connecté et jouer avec les gens qu on apprécie , mais c est vrais que il faut voir a mon avis le travail qu endure les gens qui gère ce serveur , mais merci de ta part de nous tenir au jus , je crois que il y as certain mur de secret qu il faut parfois abattre car les gens on besoin de savoir .
merci pour la patiences des membres de notre serveur , vous inquiétez pas tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort ! :)
et r0x repartira sur les chapeau de roue .

donc merci pour cette infos et voila une fois de plus patience on espère que sa va venir bientôt bon courage o_be et l équipe des dieux

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

Je tenais à saluer votre investissement personnel et votre débrouillardise qui vous permet de rebondir rapidement pour le bien des joueurs de r0x. Cela fais sincèrement plaisir à lire et je pense que tout ceux qui liront ce message seront de mon avis. :)

Cordialement,
El_Loutreador

• J'aime
Réactions: 2 people

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
Merci pour les infos, et bon courage à vous! Nous croisons les doigts pour que tout reparte sur de bonnes bases !

zikimor

Membre de la communauté
Aventurier
13 Juin 2012
12
6
1 533
merci o_be sa fait plaisir d'avoir des nouvelles du serveur, je suis sur que tout va s'arranger et que le serveur va prosperer encore et encore ^^;)

• J'aime

N3MOSIS

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juillet 2012
1
3
103
41
merci de nous avoir donné des nouvelles et bon courage a vous car je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile d'administrer un serveur et surtout si les problèmes ne viennent pas de soi.

bon courage a vous !!

• J'aime
Réactions: 3 people

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Ca avance, nous allons récupérer la map de mc.r0x.fr et la remettre sur r0x.fr afin de reprendre notre ancien trintrin en attendant de trouver une autre solution :). Je me doute que nous avons déjà votre confiance, mais je tiens à vous rassurer en vous affirmant que cette situation, difficile, est provisoire. L'affaire de quelques semaines maximum !

DaryushX

Membre de la communauté
Aventurier
14 Juin 2012
17
10
103
39
Quelques semaines ? oO

c'est a dire ? Quand le server reviendra t-il, a peu pres ?

Celta

Membre de la communauté
Aventurier
28 Novembre 2011
1 033
382
988
38
Bon courage à l'équipe, même si je ne suis plus en jeu je vous soutiens toujours et r0x reste le meilleur serveur :) debizoooo

• J'aime
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.