Des Airsofter dans R0x ? o:

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
J'voulais savoir si y'a des Airsofter dans R0x et quelle réplique vous utiliser, des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans le Airsoft etc c:

• J'aime
Réactions: o_be_one

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Déjà être majeur. Ensuite pour commencer le mieux est un G36C ou un steyr Aug A3, le soucis de ce dernier est sa forme, qui est aussi un gros avantage pour débuter car il t'apprends à bien épauler.
Prends que des AEG, les gaz sont trop cher et les spring trop pourris. Ensuite prends que de la ville biodégradable, de la 0.25; pas moins sinon trop de prises face au vent :p

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
OMG un nain avec des armes à feu
Aucune arme à feu juste, des répliques. Je suis très catégorique sur le sujet de l'airsoft car beaucoup de pratiquants disent et font tout et n'importe quoi.. souvent, malheureusement des mineurs, pour ça que beaucoup d'association, dont celle d'ou je faisais partie interdisaient les mineurs

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
A savoir que l'airsoft s'arrete à une certaine puissance, 2 joules je crois, au dela c'est considéré comme une arme.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
arme à feu induit de la poudre et du feu/amorce (sans blague).
l'airsoft c'est de la propulsion par ressort ou air comprimé.

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Une réplique reste pour moi une une arme à feu quand même.
Heureusement que c'est un minimum contrôlé

Justement non, le but d'une arme à feu est de bléssé voir tué, une réplique est la pour jouer ( ou collectionner), et uniquement dans ce but.
Beaucoup d'airsofteur sont "contre" les armes à feu, en tout cas sur ceux que je connais, seul un aimerais que ce soit légaliser " à l'americaine" les autres sont du même avis que moi, qui est de dire que moins il y en as en libre circulation, mieux on se porteras.

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Je suis plus tir à l'arc que air-soft, ça fait moins mal
Et ça tue beaucoup plus :yes:
(Arc: arme blanche de sixième catégorie - Répliques d'airsoft communes de 0.7 a 2 joules: ne sont pas considérées comme des armes, mais tout de même, la vente interdite aux mineurs.)

J'ai essayé d'en faire, en location avec des amis, donc je ne possède aucune réplique moi même, mais c'était sympa! Bon je suis certainement très mauvais pour viser/tirer/toucher/couler mais ça confère de bonnes montées d'adrénaline... et ça cingle ^^

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
On tir sur des blasons, donc aucun risque
Sinon se que je voulais dire baad, c'est que j'ai l'impression d'avoir une vrai arme dans les mains même si je sais que c'est une réplique.
Et c'est cela qui me dérange personnellement

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
On tir sur des blasons, donc aucun risque

L'arc Reste beaucoup plus dangereux que le Airsoft
[doublepost=1455468351,1455468130][/doublepost]Junros Voici une game d'Airsoft d'un Youtubeur
Concernant sécurité
Lunettes Obligatoire
Interdit (Dans certains club) D'utiliser un Airsoft hors d'un terrain
Pour avoir un Airsoft chez sois faut avoir enlevé a batterie et le chargeur (et aucune bille dans le chargeur)
Nain dit moi si je me trompe
[doublepost=1455468449][/doublepost]Et pour transporter un Airsoft faut qu'il sois sans le chargeur et sans la batterie et dans une mallette ou sac (C'est mieux dans une mallette)
[doublepost=1455468555][/doublepost]Et puis le Airsoft est un sport pour gens mature et majeur

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
En effet, tu te trompe :p
On utilise une réplique d'airsoft nulle part ailleurs que sur un terrain ( ou chez soi; à la limite)
Ensuite pour la sécu: port de lunette, quelque chose sur la tete selon les assoc ( beret, chapeau, casquette etc)
dans TOUTES les asso: une distance de tir à réspecter.
pour le transport d'une replique: toujours dans une house ou le carton d'origine, mais la house est mieux, avec le nom en gros d'une marque d'airsoft ( king arms, par exemple) pour en cas de controle de police, de plus toujours avoir le chargeur et la batterie de la replique eloignée les unes des autres et eloignées de la replique pendant le transport. jamais de tir sur la tete, volontaire ou non, et dans la mesure du possible, tirer dans le dos ou de profil.

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
Exact mais j'ai cru lire quelque part que fallait garder le Airsoft dans une mallette en metal pour transport

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
Je sais désolé x)
[doublepost=1455469280,1455468933][/doublepost]Pour en savoir autant sur se magnifique sport qu'est le Airsoft J'imagine que tu en fait ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.