Conseil PC

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Après le topic "conseil Smartphone" je reviens avec ce topic "Conseil PC".
Vous l'aurez deviné, je prévois d'investir dans une nouvelle machine, et je n'ai pas envie de faire les choses à moitié. Mais je galère un peu.

Je souhaite donc un pc assez performant, pour environ 800€ (sans les écrans?). Je préfère privilégier les pièces ayant un bon rapport qualité prix (pas envie de mettre 100€ de plus pour une infime amélioration des perfs).
Le pc sera très orientée Gaming et Infographie (Blender et moteur de rendu Cycle).

Processeur: Intel I7 4770S (un peu au pif, j'ai cru voir sur un comparatif que Blender tournait bien avec elle)
Carte mère: ?
Ventilateur: ?
Carte Graphique: ?
RAM: 16Go Kingston?
HDD: 2x500Go Seagate?
SSD: 256Go Kingston?
Boitier: un grand tupperware?

Du coup tout reste à préciser. Pour le processeur, j'avais trouvé un super site pour les comparer, mais plus moyen de mettre la main dessus ... (site tout en couleur, flat design, pleins de graphiques très simples à comprendre) EDIT: je iens d ele retrouver: CPUBoss

Pour le reste, si vous ave des choses particulières à me conseiller, je suis preneur !

Merci :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lester and BZHardox

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Merci Lester.
(tu as mis les deux mêmes liens pour les boîtiers par contre)
Et il n'y a pas moins cher niveau boitier? Et il faut ajouter une alim aussi ...

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pour la carte graphique, je suis un peu perdu.
En gros, en fonction de mon budget, je choisit entre GTX 960 et GTX 970? Il y a d'autres options viables? Il y a une grosse différence entre les deux? (j'ai pris au pif, le moins chère le mieux noté)

Bon, pour le moment, ça donne ça: Mon Panier
Vous en pensez quoi? Pas d'erreur?
Je trouve ça un peu chère, surtout qu'il manque encore pas mal de trucs ...

La carte mère, ça se choisit comment?

Et si je dois faire une concession, je la fait sur quoi?

Qu'est-ce qui s'upgrade le plus facilement/pour le moins chère?

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, ça prend forme !
Mon Panier
Qu'en pensez vous?

Petite explication de mes choix:
- processeur I7 4770K (ou 4790k?): meilleur rapport qualité prix
- carte graphique GTX 970: là aussi, bon rapport qualité prix
- carte mère: choisie en fonction du socket (1150), possibilité d'une seconde carte graphique en SLI, prix abordable
- RAM: au pif. Vous pouvez me conseiller? 16Giga minimum en tout cas.
- HDD et SSD: vous en pensez quoi?
- boîtier: pas mal pour son pix, non? Je gagnerais à en prendre un plus chère? (ventilation, etc ...)?

Il me manque:
- l'alimentation: des conseils? Pas très envie de mettre 100€ dedans ... Des conseils? (sachant que je vais peut être ajouter une seconde carte graphique en SLI dans les prochaines années)
- ventilo: besoin de plus de ventilo?
- des câbles? Qu'est ce qui est fournit? Que faut-il se procurer en plus?

Par contre, j'au un gros doute: est-ce que je peux mettre trois écrans là-dessus? Niveau proc et carte graphique, ça passe large, surtout que je ne prévois pas de mettre du 4k, mais niveau carte mère?

raptor_jésus

Membre de la communauté
Aventurier
30 Janvier 2016
218
41
58
23
Pour ma participation je te fais ma petite impression sur la marque à prendre.

HP : assez cher, fait les meilleurs PC portable

Dell : peu cher, mais leurs PC ne sont pas toujours de très bonne qualité

Asus :assez cher, fait les meilleurs PC gamers

• J'aime
Réactions: Lemente

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
Salut j'aimerais me faire moi même un pc gamer maiiiiis je m'y connais pas j'ai besoin de vous j'ai besoin de tout de A a Z pas trop cher (1500) please ;-;

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Salut j'aimerais me faire moi même un pc gamer maiiiiis je m'y connais pas j'ai besoin de vous j'ai besoin de tout de A a Z pas trop cher (1500) please ;-;
écrans compris?
Je pense que tu peux copier plus ou moins mon setup, et ajouter deux écrans. Par contre perso j'ai choisie un boitier assez cheap pour faire baisser la facture. Et j'ai déjà souris/clavier.
Le combo i7 4790k+GTX970 semble correspondre à ton budge. Après tu vois pour la carte mère. Perso j'en cherche une autour de 80€ plutôt que 150.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Voilà ma config quasi définitive !
Mon Panier

Vous avez des conseils de dernière minute?

Et question: c'est possible de mettre trois écrans là-dessus?

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Et voilà, j'ai mon nouveau pc !
(je l'ai commandé à 17h50 Samedi, et je l'ai eu une heure plus tard !)

Pour le ventilo, j'ai pris un boitier qui en contient déjà: Advance TURBOOST 8702 PC
Il contient:
1 x Ventilateur 120 mm LED à l'avant
1 x Ventilateur 250 mm LED sur le côté avec le filtre
1 x Ventilateur 120 mm à l'arrière
Et il ne coûte que 45€ (et je connais quelqu'un qui l'utilise depuis un moment déjà).

Lulu, pour info, ma facture s'élève à a peine plus de 1000€ (sans écran, souris, clavier). Donc pour 1500€, je ne peux que te conseiller de prendre la même chose, et tu peux encore te faire plaisir pour ces trois derniers éléments (et quelques autres options si tu veux: lecteur cd, etc ... ) :)

Bon, j'ai juste un souci, ma carte graphique utilise toutes les prises de l'alim, du coup je ne peux pas brancher le grand ventilo pour le moment ...

• J'aime
Réactions: BZHardox

raptor_jésus

Membre de la communauté
Aventurier
30 Janvier 2016
218
41
58
23
J'espère que t'as pris une bonne carte graphique, car j'ai un PC assez puissant, mais je peux pas faire tourner GTA V sans que ça pixelise à cause de la carte graphique qui fait des siennes.

Luluchap

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2016
38
7
108
26
Portugal
G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC
48,45 € Disque Dur 3,5" 2 To 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD20EFRX (bulk) WD Red Desktop 2 To SATA 6Gb/s
Disque dur interne
102,95 €

1920 x 1080 pixels - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Noir BenQ 24" LED - GL2460HM
Ecran PC
149,95 €

Alimentation modulaire 650W ATX v2.31 12V - 80PLUS Bronze Cooler Master G650M 80PLUS Bronze
Alimentation PC
84,95 €

Carte mère ATX Socket 1150 Intel H81 Express - SATA 3Gb/s et SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 2.0 16x MSI H81-P33
Carte mère
Disponible
68,55 €

Processeur Quad Core Socket 1150 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 4600 0.022 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Processeur
249,95 €

Clavier rétro-éclairé pour gamer (AZERTY, Français) Bluestork KEYZ#2
Clavier gamer
39,90 €

4096 Mo Dual DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 970) Gigabyte GV-N970IXOC-4GD - GeForce GTX 970 4 GB
Carte graphique
339,95 €

Zalman Z1 Neo Noir
Boîtier PC
49,95 €
Tom Clancy's The Division OFFERT avec NVIDIA
[doublepost=1456074330,1456074288][/doublepost]Des conseils ? un truc a enlever ? rajouter ? modifier ? c'est bon ?

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Toujours besoin d'aide Luluchap ?

Quelques conseils:
- utilise des sites comparatif comme cpuboss.com
- vérifie que tout est compatible (ça c'est galère ... faut que tu sache comment se monte un pc, quels pièces doivent être compatibles avec quel autres)
- regarde sur le net si tu vois d'autres personnes avec cette config (proc+carte mère+carte graphique). Il y a des sites (anglophones) ou les utilisateurs postent leurs builds et donnent leur avis, ça peux t'aider à te décider
- regarde les commentaires des pièces sur les sites de vente, mais fait attention de bien trier les infos. ça peux aider lorsque la pièce a un gros défaut (j'ai failli acheter un boitier, mais j'ai vu que beaucoup se plaignaient de la place insuffisante pour faire les branchements)
- niveau prix, regarde du côté de e-network.fr et magicpc.fr (plus ou moins la même boite, le second est un peu moins chère sur certaines pièces, mais c'est uniquement sur commande. J'ai acheté mon pc chez e-network (grenoble), prêt en 1h en magasin :) ) (edit: chez e-network tu peux mettre un parrain lors de ta commande, et il aura un bon d'achat de 5% de ta commande. Perso j'ai fait gagner 50€ au type qui m'a aidé pour choisir/monter/installer mon pc :) )

Bref, perso j'ai recoupé pleins d'infos de pleins de sources différentes jusqu'à avoir cerné ce que je voulais. J'ai beaucoup changé d'avis aussi !
Bon courage ;) (et hésite pas à poster ton build final !)

J'ai aussi une nouvelle question à poser: niveau clavier, vous conseillez quoi?
Je peux mettre 70€ dedans (bon d'achat à utiliser), mais j'hésite beaucoup. Depuis quelques années je me suis habitué aux clavier plats (pas tout plat type mac non plus).
Les clavier ergonomiques, c'est bien pour tout ou juste pour écrire? J'ai peur que ce ne soit pas utile pour les raccourci clavier (genre dans blender, j'aime bien faire mes raccourci d'une seule main, et certaines touches sont très éloignées).
Bref, si vous avez des anecdotes à partager concernant le choix de votre clavier, je suis preneur !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.