Minecraft : FREEBUILD Chapitre 1 - Un souvenir...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
reboot.png

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1
-
Un souvenir…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Durant toute mon enfance on m’a conté les aventures et histoires des anciennes générations, les “Vétérans” ou les “Ancêtres” comme on les appelle. Bercé de vie paisible mais aussi de conflits, durant des années notre peuple a pu vivre dans la prospérité et dû quitter tout ce qu’il possédait du jour au lendemain.

Je suis un r0xien, je vis dans les terres aériennes depuis maintenant 20 ans. Je n’ai connu que celles-ci, pourtant dieu sait si mon peuple en a connu, des terres.
On m’a tant raconté cette vie de paix, au bord de l’eau, là où les mouettes et autres oiseaux marins chantent, où les r0xiens commerçaient dans cette petite ville portuaire. Cette crique, on me l’a décrie comme magnifique, il y faisait toujours beau, la nature toujours verte et resplendissante. Bon, je me doute aussi qu’il devait aussi pleuvoir de temps en temps, pour autant, les quelques images qu’il nous reste montrent bien le paradis que pouvait être cet endroit.

bMntrL_3H61OwwHAginj_HAmc-WZRYhiVw-lqjDSu7PL8yKySaLlubx4_vd7iN4Xr7SaT0xZDn5a0jB_5TBpGmY8fjyZtgrpELWQUhh3ZJZm1EH26ztSkWQefJSeNplKSW3iKTBh

Vous vous demandez sûrement pourquoi nous ne vivons plus là-bas. Je me suis longtemps posé cette question en effet, on a fini par me répondre. Après s’être fait détruire une métropole construite durant prêt de 150 ans, mon peuple s’est réfugié un siècle entier dans cette crique, ils s’y sont installés et ont re-créé une nouvelle fois leur vie, repartant de rien, avec des hauts et des bas, jusqu'à atteindre le plus haut et une richesse pour la majeure partie des r0xiens. Malheureusement, une nouvelle catastrophe devait survenir.
Personne n’y croyait, et pourtant ils sont arrivés. Dans leur grande soucoupe blanche, en quelques jours tout a disparu: notre crique, mais aussi de nombreux autres lieux du territoire… la température a considérablement baissée allant jusqu'à geler l’air de certains endroits.
Alors qu’ils préparaient leur offensive, nos dirigeants ont mis en place leurs dernières ressources pour construire un moyen de transport, de fuite. Nous avons réuni nos affaires et nous sommes parti dans les airs à bord de ce qu’ils appelaient un “zeppelin” et c’est cette technologie qui nous a permis de nous reconstruire et de devenir ce que nous sommes aujourd'hui. C’est dans ce nouveau monde et cette histoire que je suis né, il y a 20 ans, alors que mon peuple était installé dans ce monde depuis 40 ans à ce moment là.
Alors que toute cette histoire semble passée, avec tous les antécédents de notre peuple, ceci peut-il encore arriver? Nous sommes aujourd'hui établi sur nos grandes îles volantes, nous nous sommes reconstruits. Pour autant une nouvelle catastrophe peut-elle arriver? Cette question me hante depuis quelques temps maintenant…

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
En temps normal je suis pas fan de ce genre de texte mais je dois t'avouer que celui là m'a captivé. J'attends la suite avec impatience, félicitations!

• J'aime
Réactions: Damien
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.