REFUSE Candidature de MadCrazy_Builder

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Bonjour r0xiens et r0xiennes,

Cela fait un mois que je suis inscrit sur le forum et deux mois environ que je suis sur le serveur... Devenir résident, un rêve... peut-être une réalité !!!

Pseudo : MadCrazy_Builder

Lien vers ma présentation : http://r0x.fr/threads/presentation-de-madcrazy_builder.8447/

Quel sens a pour vous le mot "communauté" :

Pour moi une communauté est un ensemble de personne que l'on peut taxer avec lesquelles on s'entend bien. Pour rentrer plus en détail sur ma propre définition de ce mot je vais employer une métaphore filée (pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je joue au hand et ce sera le support) :

Pour moi une communauté c'est comme une équipe de hand ; c'est un ensemble de personne fonctionnant et agissant ensemble dans un but commun, une merveilleuse assemblée ou chacun peut devancer les désirs ou besoins de l'autre rien qu'en le regardant faire. C'est aussi un endroit où chacun peut dire ce qu'il pense (dans la limite de la politesse) sans être réprimandé. Dans une équipe on ne s'engueule (désolé du terme) pas mais on s'encourage à faire mieux, respecter ce que font les autres car si respect il n'y a pas, communauté inéxistante sera (Yoda le retour).

Une communauté peut aussi être comparé à des rouages : ils fonctionnent parfaitement ensemble, chacun à sa place.
Pour conclure ma définition, j'ajouterais qu'une communauté possède un devoir fondamental : celui de faire des critiques constructives, c'est à dire faire une critique exprimant son point de vue (qui ne sera pas le même que tout le monde) sans être blessant tout en faisant une remarque qui aidera à améliorer l'objet de la critique (d'où le fait de critique "constructive").

Quel seront vos engagements vis à vis du serveur en tant que résident ? :

Moi résident, je m'engage à poser de la TNT, de l'obsidienne et de la lave partout sur la carte aider tout aventurier sur le serveur, nouveau et plus ancien, à atteindre la perfection que ce soit au niveau des constructions ou de trucs concernant le jeu ou au niveau de l'attitude communautaire : être exemplaire (être actif sans être lourd), je m'engage aussi à aider n'importe quelle personne que ce soit au niveau du moral (c'est pas trop recommandé de m'appeler pour ce genre de trucs ^^) ou d'un projet. J'en ai aussi parler à @jeanlulu224 et @fee_neant : j'aimerais divertir r0x au moyen de divers event favorisant ainsi l’intégration à la communauté des nouveaux venus.

Pourquoi le staff devrait me passer résident ? :

Plusieurs arguments viendront s'ajouter à cette partie, je vais d'abord faire le tour des qualités que je me suis auto-attribuées : je suis mature, respectueux et pas trop gênant, de plus je ne flood pas et je n'insulte pas car je trouve cela inutile. Je suis assez actif sur le forum (avec 30 messages en 1 mois). Vous n'avez pas (encore) eu de problèmes avec moi mais ça ne saurait tarder et je tiens vraiment à participer encore plus à la communauté r0xienne qui pour moi est la plus développé de minecraft (et ouais lèche-bottes en force :p) et qui est comme ma troisième famille... En plus je peux faire du chantage mwahahahahahahah : je me plains à la SPA car vous acceptez plein de pandas, une abeille tueuse, des castors etc... mais pas de cochons ? Ah ! je vous tiens !!!

Qu'est ce qui vous motive à passer résident ? :

Déjà ce n'est pas pour la couleur du pseudo (je préférerais un pseudo tout rose nah). Ensuite j'aimerais être encore plus autonome car en tant qu'aventurier je ne peux pas poser de seaux de lave (pour la décoration) et je suis obligé de déranger un résident ou plus pour le poser. De plus passer résident signifie avoir évolué sur le serveur vers une personnalité dans laquelle on peut placer de la confiance et pour moi cela veut tout dire. C'est aussi pour pouvoir mieux aider les nouveaux car d'expérience on se tourne plus facilement vers un pseudo coloré que tout gris...

Mon historique en tant qu'aventurier sur r0x :

N'ayant pas un très gros historique, je vais essayer de l'embellir en le mettant sous une forme un peu RP.

Moi, Mad pionnier de la délivrance des pigs chavire entre les serveurs, tout y passe du hardcore au créatif, mais après des longues semaine d'incertitude, j'échoue sur un petit spawn bien sympathique. Une personne jaune avec un grand sourire, l'air accueillant, vient vers moi et me présente le serveur (une initiative que je ne serais pas prêt d'oublier), cette même personne me trouve même un endroit ou vivre et m'aide la construire, mais elle me met en garde : ne prépare pas de grands projets car les aliens nous envahissent mais nos bons dieux nous sauvent de la déchéance grâce à un nouveau départ : tout le monde pourras emporter le maximum possible pour se ré établir dans un monde meilleur... Quelques jours plus tard une personne casquée très sympathique me montre des îles volantes très belles et qui est comme un mur contre les aliens. Le temps du déménagement arrive et je suis anxieux : est ce que la nouvelle map est bien ? possède-t-elle un océan ? J'y arrive enfin et je me dirige vers un îlot perdu au milieu de l'océan et la je commence à construire une forteresse où pourront se réfugier les défenseurs de la ligue des piggies... Et aujourd'hui j'aspire à monter en grade sur ce magnifique serveur.

Vous engagez vous à respecter les devoirs du résident ? :

Quoi ?! Des obligations ? J'étais pas au courant moi !!! :D
Nan sans blague, je m'engage à respecter les devoirs du résident et je le jure sur mon honneur.

Bonne lecture,
Votre dévoué pig schizophrène psychopathe,

Mad

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Oui mais un n'est pas suffisant ^^ en tout cas merci

Envoyé par un Mad piggy depuis mon abri en carottes aux chocolats

serialkiller86

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
15 Mai 2013
1 658
1 152
1 153
43
Poitiers
Candidature agréable à lire,coloré!
J'ai adoré ta définition du mot communauté aussi,original :)
Bonne chance Mad et à bientôt chez les verts :)(je te l'espère)

• J'aime
Réactions: MadCrazy_Builder

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Très bonne candidature!
Penses juste à être plus investit sur le forum hein ;).
Sinon en jeu tu discutes bien et TeamSpeak aussi!

Bonne chance!

• J'aime

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Merci dame ou dams comme tu préfères ^^ et bien noté yellow

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Personne ne viens décortiquer ma candidature ? Snif :'( si sa passe pas je ne saurais pas pourquoi...
Mad, tu soulèves un point important.
Si ça ne passe pas, tu pourras m'envoyer un MP pour avoir les détails/avis/conseils/suggestions/idées précis pour améliorer tout ça, aucun souci :yes:

Personne ne vient décortiquer la candidature, car nous (le staff) avons analysé la situation, et elle ne tient pas debout.
Les Guides et Résident (et + en fait) peuvent vous suggérer des modifications d'attitude, et vous conseiller sur votre candidature. Ils peuvent vous parler de ce qu'on attend des Résidents qui ont pour rôle de représenter r0x.fr aux yeux de tous, et de faire la force du serveur, le fait que les nouveaux souhaitent rester parmi nous.

Les décortications de candidatures par le biais de simples suggestions au départ, il y a quelques mois, se sont transformées en analyses détaillées permettant d'obtenir une candidature type attendue. Les candidats n'avaient qu'à suivre au pied de la lettre les suggestions des décortiqueurs pour obtenir une candidature "sans reproches".

Or, une candidature "parfaite" ne fait pas tout. Si l'implication sur le forum, ou la participation et la bonne humeur IG ne sont pas au RDV, nous ne pouvons pas accéder la candidature. Ça crée un beau déséquilibre.

Les Guides sont souriant et accueillent agréablement. De nombreux Résidents y participent, ainsi que les Ambas et +. Tous se chargent plus ou moins de donner quelques conseils pour que les Aventuriers puissent se plairent sur r0x.fr
Ces analyses parfois très bien réalisées mâchent le travail personnel d'écriture du candidat. Elles ne correspondent pas aux missions des Guides. Ils se contenteront de conseils et suggestions, de vous donner des pistes à étudier pour progresser parmi nous.

Ce sont les CM et Ambas surtout qui étudieront les candidatures et les profils des joueurs, pour voir s'il y a quelques efforts à fournir encore, ou si nous avons déjà un Résident sur r0x qui n'a pas sa couleur verte.

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Personne ne vient décortiquer la candidature, car nous (le staff) avons analysé la situation, et elle ne tient pas debout.

Tu veux dire qu'elle a été rejeté ? Pas très bien compris ce passage mais merci pour les précisions ^^

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je t'ai répondu IG déjà, mais je vais répéter ici pour que la phrase ne soit pas mal interprétée.

"Elle ne tient pas debout", elle c'est en fait la situation.
Il n'y avait dans mon message aucun avis sur la candidature qui est toujours chez les Ambas.

• J'aime
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.