COMBO DE BLOCS
Qu'est ce qu'un combo de blocs?
C'est un ensemble de blocs/textures. Le but étant d'associer des couleurs qui vont bien ensembles, dont l'association est agréable, etc ...
Cela permet de définir une palette de textures (comme les couleurs pour un peintre) que vous utiliserez dans la construction d'un bâtiment.
Choisir un nombre limité de blocs, fonctionnant bien entre eux, est très important pour créer de belles constructions. Mais pour que votre bâtiment soit vraiment unique, il faut parfois lui choisir une palette unique elle aussi.
Je vous propose ici de partager des images des combinaisons/mélanges de blocs qui fonctionnent (selon vous) particulièrement bien.
Vous pouvez poster des screenshots de constructions:
Vous remarquerez que le bleu du ciel est ici utilisé en tant que couleur complémentaire au orange. Je l'ai d'ailleurs rehaussé en utilisant du verre bleu clair.
Un bel exemple de mélange. Ici le jaune ressort très bien, tout en mettant en valeur les motifs des pierres grises. Le bois fonctionne ici comme une nuance du jaune. De nombreuses nuances de gris sont aussi utilisées.
Des images faites dans des logiciels de dessins:
(source du dessin de base: Max Schulz - Illustration Concept Art Design - xoco1 - xoco1 - design & illustration - max schulz )
J'ai trouvé ce mélange intéressant, et ai utilisé cette image pour mieux le visualiser. Après vérification, il semblerait que ces couleurs soient complémentaires, ce qui explique que le mélange fonctionne aussi bien !
J'ai trouvé ce mélange intéressant, et ai utilisé cette image pour mieux le visualiser. Après vérification, il semblerait que ces couleurs soient complémentaires, ce qui explique que le mélange fonctionne aussi bien !
Ou simplement quelques blocs côte à côte:
source: Imgur
Quelques idées, mais pour s'en faire une idée, mieux vaut se rapprocher et les isoler les un des autres.
Un mélange qui me semble intéressant est celui rappelant la rouille, l'automne (or, argile orange et argile rouge) ainsi que les nuances de violet (argile violet clair et foncé et obsidienne). Le mélange de rose et de pourpre est aussi très intéressant et inattendu (laine rose, argile fuchsia et brique du nether)
Quelques idées, mais pour s'en faire une idée, mieux vaut se rapprocher et les isoler les un des autres.
Un mélange qui me semble intéressant est celui rappelant la rouille, l'automne (or, argile orange et argile rouge) ainsi que les nuances de violet (argile violet clair et foncé et obsidienne). Le mélange de rose et de pourpre est aussi très intéressant et inattendu (laine rose, argile fuchsia et brique du nether)
Et vous pouvez aussi partager des logiciels ou tout autre chose pouvant aider les joueurs dans la recherche du combo idéal !
Voici un outil très pratique pour jouer avec les couleurs et les différentes façons de les associer (complémentaires, triades, etc ...):
Adobe Color CC
Color Scheme Designer 3
Alors, que pensez vous des exemples donnés?
Quel est votre combo de blocs favoris?
Avez-vous un mélange inavouable, que vous adorez mais n'osez pas montrer? (moi je crois que c'est le bois de bouleau et la laine verte foncée ...)
Dites-nous tout !
Dernière édition: