A plague tale : Innocence

Macimoz

Membre de la communauté
Aventurier
16 Mai 2020
63
56
103
25
Alors, je tiens à vous partagez un coup de cœur que j'ai eu avec un jeux récent ( il a 1 an et je l'ai fait à sa sorti ) : A plague tale : Innocence, qui est jeux d'action aventure développer par Asobo Studios à bordeaux, et éditer par Focus Home Interactive.

L'histoire se déroule en France, au moyen-âge pendant la période de la peste noir, on y incarne Amicia De Rune, fille d'une famille de la noblesse, et on y suivra son petit frère Hugo, atteint d'une maladie du sang.
Tout commence par une banal sorti entre Amicia et son père en forêt avec Lion, leurs chien, on apprend le tir à la fronde, quand Lion disparaît dévorer par les rats (le début des emmerdes).
De retour au village, le père d'amicia va organiser une battue dans la forêt avec les gens du village, tandis qu'elle va rejoindre son petit frère. COUP DE THÉÂTRE, l'inquisition vient s'en mêler pour récupérer Hugo. (je spoil pas certains passage)
Amicia et Hugo s'échappent, tentant désespérément de trouver un refuge à l'abris de l'inquisition. Plus on avance dans le jeux, plus Hugo devient malade, et plus les rats sont présent, on va devoir rusé de stratégie pour passer certains endroit en utilisant notre fronde (on peut améliorer notre équipement pour la rendre silencieuse, plus rapide, transporter plus de pierre, crée des 'bombes' etc..)
On y découvrira des personnes capables de nous sortir de certaines galères, qu'ont aidera en retour, en clair, de bon compagnon de route.

L'ambiance du jeux est assez glauque et pesante parfois, si vous aimez pas les rats, n'y jouez pas xD
Graphiquement il est magnifique, le tin de l'image peut ne pas plaire, la colorimétrie est spécial, mais elle fait le charme du jeux.

https://cdn.discordapp.com/attachments/714871877914329139/716313349117313072/unknown.png (peut-être que lien fonctionnera sinon mybad)

La durée de vie est peut-être assez courte, mais elle vous offrira une bonne immersion, des moments d'infiltration..

J'espère en avoir conquis certains !

voilà le lien du trailer de lancement !

Jeralex2

Québécois power !
Vétéran Ambassadeur
16 Janvier 2013
514
194
1 673
22
R0x :D
Je vais peut-être essayer ! J'aime bien les jeux dans ce style là ^^

Un peu différent, mais mon coup de coeur pour ma part, c'est The Last Of Us ^^ Je trouve que c'est le meilleur jeu qui puisse exister ! J'attend avec impatience la Part II !

• J'aime
Réactions: Macimoz

Macimoz

Membre de la communauté
Aventurier
16 Mai 2020
63
56
103
25
J'ai la part 1 sur la ps4 en remastered qu'ils ont offert, mais j'ai toujours pas pris le temps de m'y pencher !

Jeralex2

Québécois power !
Vétéran Ambassadeur
16 Janvier 2013
514
194
1 673
22
R0x :D
Je te le conseille définitivement alors ! (Le mode solo bien entendu). Le début est peut-être un peu lent, mais d'un coup, tu vas devenir accro ! Le jeu est là pour te faire réfléchir à la fin sur tout ce que tu as fait dans l'aventure. Il est vraiment axé sur l'évolution psychologique des personnages. Je te conseille de bien checker cet évolution là tout au long du jeu !

• Wow
Réactions: Macimoz

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.