1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rejoignez nous sur le Discord de r0x.fr !

Télécharger l'application Ouvrir dans le navigateur

A TRAITER La WarZone !

Discussion dans 'Discussion Freebuild' créé par Damien, 8 Décembre 2016.

?

Utilité de la WarZone?

1. Très utile et sympa ! Il faut laisser ça !

13.3%
  2. Mmmh, bof ça sert à rien il vaut mieux l'enlever et se concentrer sur autre chose.

46.7%
  3. C'est pas mal mais ça s'améliore ! (je suggère en commentaire)

40.0%
  1. Damien

Damien Ancien Staff
    (Administrateur)
    Vétéran Dieu

Inscrit:
    7 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 733
    Pseudo Minecraft:
    Damien0503
    Plop les r0xiens,

Je viens vers vous pour vous proposer un sondage/débat/discussion/tout ce que vous voulez, par rapport à la WarZone du Freebuild.

En effet, est-elle active, est-elle utilisée? En voyez-vous une utilité?
    Bref, vous l'aurez compris: quel est votre avis sur cette carte? :DD

N'hésitez pas à partager vos avis mais aussi à faire des suggestions ;)
    Je vous place un sondage, hésitez pas à compléter en commentaire !

Merci :))
    :r0x:

DocNooman aime ça.
  2. BZHardox

BZHardox Game Master Unturned. Membre de l'équipe Apprenti Gouverneur

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    708
    Pseudo Minecraft:
    BZHardox
    Il manque le vote "Ha oui il y a une warzone" car j'avoue que je me rappelais plus de cette zone :c

3. Damien

Damien Ancien Staff
    (Administrateur)
    Vétéran Dieu

Inscrit:
    7 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 733
    Pseudo Minecraft:
    Damien0503
    Tous ceux qui votent svp, j'ai besoin qu'un peut plus d'un vote pour savoir quoi faire de cette carte ^^!

4. Lemente

Lemente Pilier de la communauté Résident

Inscrit:
    18 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    766
    Pseudo Minecraft:
    Lemente
    Papi Avor , on n'avait pas discuté de ça en même temps que de l'économie?

Je trouve que cette carte pourrait être géniale. Elle ouvre de nouvelles possibilités de gameplay (guerre de faction par exemple).
    Je pense par contre qu'il faudrait l'intégrer un peu plus au "gameplay". Pour moi, il faudrait que cette map offre plus de challenge, mais aussi plus de récompenses (un environnement plus hostile, aussi bien en terme de mob que de terrain, mais des loots et des ressources plus importantes. Et pourquoi pas de nombreux donjons parsemant toute la map). Cela pourrait aussi permettre de réequilibrer la difficulté de la map principale (en rendant les mobs de la surface un peu moins forts, en diminuant leur loot, mais c'est à faire en même temps que les améliorations de l'économie).
    Bref, je pense qu'il faut changer de map, car pour le moment ce n'est qu'un désert sans trop d'intérêt (une mine géante à la limite).

Dalcart, CoucouHiboux et Damien aiment ça.
  5. DocNooman

DocNooman Gandalf 2.0 Résident Animateur

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    322
    Pseudo Minecraft:
    D0cNooman
    Perso je préférais largement l'ancien système de PvP (su l'ancienne map), on pouvais s'amuser à se combattre chez soi, faire des caches caches dans sa maison, c'était plus fun ^^
    Mais après la Warzone ça peut être bien aussi mais il faudrait l'utiliser comme l'a dit Lemente c'est une bonne idée ! J'en ai pas d'autre qui me viennent en tête là mais je vais y réfléchir :yes:

Damien aime ça.
  6. Louc

Louc Renard de la communauté Résident Animateur

Inscrit:
    9 Mars 2015
    J'aime reçus:
    839
    Pseudo Minecraft:
    Louc
    Ou sinon tout simplement on fait un superbe évent PvP/aventure sur cette map :mdr:

JeLecheDesCuls aime ça.
  7. DocNooman

DocNooman Gandalf 2.0 Résident Animateur

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    322
    Pseudo Minecraft:
    D0cNooman
    Ouais mais bon "tout simplement", c'est pas si simple que ça et un Event ça va pas durer, là on chercher une idée pour la durée ^^
    Mais sinon un event sur cette map c'est vrai que ça peux être cool, genre un uhc géant ou un truc dans le style :mdr: :mdr:

Louc et Damien aiment ça.
  8. Dalcart

Dalcart Modérateur Membre de l'équipe Ambassadeur

Inscrit:
    22 Avril 2015
    J'aime reçus:
    355
    Pseudo Minecraft:
    Dalcart
    Peros j'utilisais la Warzone pour farmer les mobs et rien d'autre.
    Par contre l'idée de Lemente est pas mal :DD .

9. CuiCuiEnCouche

CuiCuiEnCouche Membre de la communauté Aventurier

Inscrit:
    15 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    31
    Pseudo Minecraft:
    CuiCuiEnCouche
    L'idée de Lemente est as traitée mais le problème c'est qu'on reste une communauté relativement restreinte donc pour l'histoire de pvp faction je sais pas ce que vous en pensais mais je trouve sa de trop grande ampleur sachant que nous sommes maximum 10 connectés en même temps :D Sa rajouterais juste du boulot au staff et des plugins susceptibles de faire lager le serveur.. Apres sa reste à décortiquer en profondeur , les pour et les contre mais sa nécessiterait un autre sondage sur le forum et pour la vie déjà assez prenante du serveur je ne trouve pas que rajoutais un pvp faction serait la meilleure chose à faire :D En revanche ; comme la souligné Lemente je pense que rendre cette map un poco plus vivante, avec plus de défis, plus de loots et à la rigueur des petits donjons sympatoches reset de temps en temps :D Sa rajouterais du peps sans avoir un amas de plugins :D Apres je ne suis qu'un idéologiste rien de plus et je vous laisse prendre en compte mon avis et en débattre si le temps ne vous manque pas :D Cordialement , un humble idéologiste

Damien aime ça.
  10. Lemente

Inscrit:
    18 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    766
    Pseudo Minecraft:
    Lemente

(oups, j'avais rédigé une réponse, et oublié de l'envoyer ... Je la réécris du coup !)

Quand je parle de faction, je ne pense pas spécialement à l'ajout de plugins ou d'infrastructures par le staff (du moins pas des choses lourdes à installer/gérer), mais plutôt à l'usage que peuvent faire les joueurs des outils déjà dispo. Du gameplay émergeant quoi.

Autre idée: ne pas hiérarchiser les maps. Au lieu d'avoir la map "Warzone" cachée derrière la map "freebuild principal", considérer qu'il y a deux maps, et qu'elles se valent. Il faudrait donc revoir l'accès à la Warzone pour la rendre aussi rapidement accessible que le freebuild.

11. Papi Avor

Papi Avor Pilier de la communauté Résident

Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    476
    Pseudo Minecraft:
    Papi_Avor
    Bon j'avais zappé ce topic, mais j'y pense depuis un moment à cette zone (depuis le reset ?).

Y'a du potentiel dans cette voie, mais actuellement pas du tout exploité par les joueurs. A cela plusieurs raisons :
    • L'idée d'une map pvp vide (Mesa) serait intéressante si exploitée et plus de monde, et dans une optique plus faction justement, mais de base là c'est plutôt un frein à l'installation et à l'envie. Et c'est d'autant plus dommage que du coup on ne peut y croiser de mobs spéciaux genre Husk ou Stray.
    • Pas de loots ou de difficulté (et gain/attrait) supplémentaire à y jouer que dans l'Overworld classique.
    • La concurrence trop forte entre Warzone et Overworld. Déjà s'y installer et l'exploiter demande du temps, pour peu ou pas d'avantage, mais en plus il y'a un choix forcé entre Warzone et Overworld (ne serait-ce que pour la protection de zone).
    • Et ceci tout cumulé s'installer, exploiter, et protéger une zone totalement aride sans le moindre avantage, sans passage, et en grillant toute installation possible (protégée) dans l'Overworld, ça ne peut intéresser personne.
    On me dira mais au contraire pour vous, adeptes survivalistes du pvp ? Je répondrai tout simplement que non. Autant il peut manquer cette partie au Freebuild, autant la Warzone y'a ça mais il manque juste tout le reste. Si y'a moins que sur le Survival, y'a pas d'intérêt.

De là je balancerais plusieurs idées qui me trottent pour donner un coup de fouet à cette map et vraiment s'en

Tout d'abord, une vraie génération de terrain et de biomes. Ce n'est pas une map Faction justement, donc autant avoir une vraie et belle map Freebuild, simplement avec l'aspect PVP en plus. Je dirais même que ce pourrait être l'occasion idéale de tester une génération bien meilleure (genre Biome Bundle). De un, ça ferait un test grandeur nature. Et de deux, ça donnerait un attrait tout particulier à cette map. Une map extrêmement intéressante à exploiter pour le coup, mais aussi extrêmement dangereuse puisque à tout moment sous le danger du fil de l'épée d'un joueur adverse. Au final chacun aurait le choix entre un terrain joli, classique et pacifiste, ou un terrain grandiose et exceptionnel mais redoutable. Ou bien sûr, un peu des deux !

Avec la grande différence par rapport au Survival bien sûr étant que, oui le pvp est activé, et la map est limitée voire petite, donc bien plus dangereuse, mais on peut avoir une zone entièrement protégée, sa propre forteresse, son propre oasis au milieu de ce monde de tous les dangers.

Ce qui m'amène au point suivant, les protections. Beaucoup partent dès le départ sur une base protégée dans l'Overworld (ou gardent leur protection pour l'agrandissement à venir), ce qui est très logique pour un Freebuild. Commencer une installation dans la Warzone demande soit de se priver de protection - ce qui est très dangereux voire insensé (c'est pas comme si on avait la place de vraiment se cacher comme sur le Survival) - soit d'y utiliser sa protection et de se priver de projet (en tout cas locké) dans l'Overworld - ce que évidemment aucun Freebuildeur ne souhaite faire. Donc pour pallier à cela une seule solution. Autoriser une deuxième protection, juste pour la Warzone. A réfléchir sur les conditions, les tailles (100 max aussi ? 100 max les deux cumulés ?), les prix (forcément plus cher que l'overworld à mon sens, et sans gratuité), mais c'est un changement indispensable selon moi pour donner de l'intérêt à cette map.

Autre point, l'attrait. Outre la topographie, il pourrait également y avoir un intérêt des joueurs pour cette map si elle avait plus de challenges et de récompenses à apporter. Des mobs plus coriaces, et/ou donnant de plus grands gains. Des boss bien plus ardus, du genre faisables qu'à plusieurs. Voire si c'est possible des structures installées sur la map (donjons ou autres), avec des tables de loots plus intéressantes que celles de base. Et pourquoi pas des bonus sur les minerais. Je proposerais bien des minerais trouvables que en Warzone, mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable juste en plugins, sans mods. Mais à défaut, une simple augmentation du taux de drop des minerais (ou de génération), ça pourrait être intéressant et attirant. Tout en se disant qu'on n'est jamais à l'abri d'un mob bien plus surpuissant, ou d'un autre joueur aux dents acérées.

Enfin, je pense que cette map pourrait être idéale pour des projets de jeux ingame, alliant des jeux pve et pvp (mortels ou non). Le genre de chose que je pense depuis un bon moment pour le Survival, mais qui pourrait avoir mieux sa place ici. Une arène de combat au corps à corps. Un stade de joute. Un hippodrome. Un parcours du combattant. Un circuit de bateaux sur glace. Un concours d'archer. Un labyrinthe. Une zone de combat aérien. Et pourquoi pas aussi d'autres jeux pas forcément axés sur le pvp. Tout pourrait s'y côtoyer. Le genre de projets qui peut impliquer les joueurs pour la création, la construction, et l'utilisation, que ce soit dans des events en étant nombreux, ou simplement au débotté à quelques uns, tout étant plus ou moins libre d'accès (pourquoi pas moyennant tarif). Bref dans ma tête, un genre de r0xifolia, mais avec tout un axe supplémentaire pour combattants. =)

Bref, c'est le genre de projet que je m'imaginerais bien lancer et mener sur la Warzone (j'y avais pensé dans l'Overworld mais ça limite les possibilités), pourquoi pas avec d'autres intéressés, mais qui serait bien plus passionnant à faire et surtout à utiliser ensuite dans un bien meilleur décor.

Dernière édition: 9 Janvier 2017
    Lemente et CoucouHiboux aiment ça.
  12. Lemente

Inscrit:
    18 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    766
    Pseudo Minecraft:
    Lemente

J'ajouterais aussi les possibilités de communication que cela offre (screen sur les réseaux sociaux, en page principal, sur les sites de vote ... ).

En passant sur un autre serveur j'avais vu un système ou les villes étaient protégées (même du pvp), mais dès qu'on sortait de la zone, on devenait vulnérable. Cela pourrait être intéressant pour permettre de développer une ville, mais ne devrait bien sûr pas s'appliquer à toutes les zones privées.

Le prix serait fonction des "atouts" (loot des mobs, ressources plus nombreuses, etc ...). Et les flags anti-mobs devrait-ils être interdits? (Est-ce techniquement possible d'accorder le droit sur le freebuild mais pas la WarZone?)

En tout cas, j'espère qu'il y aura des lâchers de dragons assez fréquents ! Eh eh eh ...

Et puisque cette map ne serait pas limitée niveau plugins comme l'est le survival, je pense qu'un système comme sur le serveur Unturned serait sympa (un système de réputation en fonction des "kills"). Cela pousserait peut-être un peu plus au rôleplay et au développement de son "personnage". (le meurtrier sanguinaire, le pacifiste convaincu, ou le robin des bois). Bref, de quoi jauger un peu mieux les autres joueurs (sans pour autant pouvoir pleinement leur faire confiance ;) D'ailleurs, connaître la réputations des autres joueurs pourrait être un service "payant".) et donner un vrai sens et une valeur à la mort ("avoir tué" et "ne pas avoir tué" étant ainsi des actions intégrées au gameplay et pouvant plus facilement devenir des objectifs pour les joueurs).

Papi Avor, Batt_Man et CoucouHiboux aiment ça.
  13. Damien

Damien Ancien Staff
    (Administrateur)
    Vétéran Dieu

Inscrit:
    7 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 733
    Pseudo Minecraft:
    Damien0503
    Voici ce que je vous propose par rapport à vos idées dans un premier temps lors de la mise à jour en 1.11:
    (Tout n'est pas faisable au vu de la config actuelle de la WarZone).

> RESET TOTAL de la WarZone et génération d'une nouvelle carte à partir d'un générateur de biomes personnalisés. La map sera de petite taille (même taille que la WarZone actuelle).
      • Possibilité de demander une zone protégée directement payante (mais pas forcément plus chère) -si le joueur a déjà une protection dans l'OverWorld, une majoration de 5 à 10 % peut être demandée et vice-versa- ; les flags bloquant certaines features (mobs, pvp...) ne pourront y être utilisés.
      • Augmentation de la difficulté côté PVE dans la WarZone.
      • Mise en avant équitable entre la WarZone et l'OverWorld (portails)
      • Création de donjons et bâtiments visitables apportant des bonus dans la WarZone (à voir niveau timing :p).
    • Peut-être d'autres points à venir pendant la mise en place de la MAJ ou au fur et à mesure après.

Et puis pour la prochaine version du "Freebuild", peut-être un changement radical de gameplay :)
    Je peux m'engager à travailler là-dessus mais pour le coup ne vous attendez pas à une MAJ dans la semaine quoi :p
    Qu'en pensez-vous?

14. Papi Avor

Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    476
    Pseudo Minecraft:
    Papi_Avor
    1.11.2 ?
    :interresting:

Sinon énorme déjà toutes ces propositions, et aussi rapidement, merci beaucoup, c'est génial, et beaucoup de boulot je n'en doute pas. :thx: Prends le temps qu'il faudra, on sera au rdv.;)

Petite question pour rebondir sur la proposition de Lemente aussi (et un truc qui me chiffone depuis longtemps sur le Survival). Y'a moyen d'activer/afficher un compteur de morts (ou/et kills) exclusivement dans la Warzone ?

15. Damien

Damien Ancien Staff
    (Administrateur)
    Vétéran Dieu

Inscrit:
    7 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 733
    Pseudo Minecraft:
    Damien0503
    si vous voulez un compteur de morts sur le survival (Et/ou kills) suffit de le demander dans le bon forum :p

Sinon, ça sera possible oui, via plugin il me semble.

Papi Avor aime ça.
  16. Papi Avor

Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    476
    Pseudo Minecraft:
    Papi_Avor
    Ouais j'y pense toujours en jouant et jamais une fois sorti :noel:

Top merci ^^

Damien aime ça.
  17. Lemente

Inscrit:
    18 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    766
    Pseudo Minecraft:
    Lemente
    Il y aura aussi une "revalorisation" des loots/ressources dans la Warzone? (qui pourra compenser le changement de la map freebuild)

Han ! Cette petite phrase cachée à droite !

En tout cas très sympa, ça donne envie !

18. Papi Avor

Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    476
    Pseudo Minecraft:
    Papi_Avor
    Dans le même genre, un plugin top (et exclusif warzone), dropper la tête d'un joueur quand on le tue :DD Uniquement en pvp bien sûr. Un attrait supplémentaire pour la warzone.

(d'ailleurs petite aparté, la tête qu'on peut craft sur le freebuild, c'est uniquement sa propre tête ? celle de steve ? )

Dernière édition: 11 Janvier 2017
    CoucouHiboux aime ça.
  19. Damien

Damien Ancien Staff
    (Administrateur)
    Vétéran Dieu

Inscrit:
    7 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 733
    Pseudo Minecraft:
    Damien0503
    y a déjà là, sauf que le PvP est inactif :P

Ca va de paire avec l'augmentation de la difficulté côté WZ ^^

Lemente et Papi Avor aiment ça.
  20. Papi Avor

Inscrit:
    2 Juin 2015
    J'aime reçus:
    476
    Pseudo Minecraft:
    Papi_Avor
    Tant que j'y pense, un autre point que j'aurais voulu voir arriver sur le Survival, et qui pourrait du coup également convenir parfaitement à la Warzone. Alors ça peut faire débat (et on est là pour ça) mais pour moi un bon survival mature et de qualité - et complet - devrait être en Ultra Hardcore (pas de régénération naturelle). L'utilisation des pommes d'or, des potions, des beacons, fait partie de l'experience Minecraft complète, et elle ne peut être vraiment exploitée qu'en UHC. En attendant d'en discuter peut être pour le Survival d'ici un futur reset, qu'en pensez vous pour la Warzone ? Ca pourrait là aussi - comme pour les biomes - être un bon essai à petite échelle. D'autant qu'avec les interactions avec le Freebuild, obtenir de la regen n'est pas aussi compliqué qu'en Vanilla.

Dernière édition: 12 Janvier 2017

Partager cette page