3. Équipes, création d'île et protection

  • Affichages Affichages: 1 591
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • Équipes

    Pour commencer votre aventure, vous devrez tout d'abord vous créer une équipe ou alors en rejoindre une déjà existante.


    Rejoindre une équipe

    Pour rejoindre une équipe vous devrez ouvrir le menu d'équipe : My Team situé dans votre inventaire. Ensuite il vous suffira de cliquer sur le nom d'une équipe pour envoyer une requête pour la rejoindre que le propriétaire de l'île devra accepter dans le menu d'équipe.

    Créer une équipe

    Pour créer votre équipe vous devrez ouvrir votre menu d'équipe. Ensuite vous pourrez cliquer sur Create a new team ce qui vous ouvrira un menu dans lequel vous pourrez donner un nom à votre île ainsi qu'une couleur.

    Quitter une équipe

    Vous pourrez quitter votre équipe, ce qui se fait dans le menu équipe. Si vous quittez l'équipe vous perdrez tout votre stuff, et vous perdrez vos accès à votre île !
    Mais lorsque vous quitterez l'équipe, vous conserverez l'intégralité de vos quêtes.

    Création d'île

    Lors de la création de votre équipe, vous devrez choisir votre île de départ parmi les 9 îles disponibles.


    Protection

    Vous pourrez protéger vos zones grâce a un système de claim.


    Pour protéger un chunk (tronçon), il faut aller dans le menu Claimed Chunks. Pour vous faire propriétaire d'un chunk et donc attribuer une protection à ce chunk, il vous suffit de faire clic-gauche sur celui-ci depuis la carte qui vous est affichée. Pour sélectionner une grande zone rapidement vous pouvez maintenir le clic-gauche et déplacer votre souris. Il s'affichera alors dans vos couleurs !
    Pour libérer le chunk, faites la même opération avec cette fois le clic-droit. Chaque joueur peut posséder jusqu'à 100 chunks.

    Pour maintenir chargé les chunks, cela ne se passe pas par ce menu, mais par Weirding Gadget, tout vous est expliqué sur la page Chunkloading