4. Protection de zone et équipes | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

4. Protection de zone et équipes

  • Affichages Affichages: 120
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • Protections de zone et équipes


    Créer votre équipe

    Avant toute chose, il vous faut créer une équipe. Vous pouvez aussi demander à intégrer une équipe existante. Pour cela, rendez vous dans le menu "My Team".


    Vous pouvez configurer votre équipe et les règles qui s'appliquent dans vos chunks via le menu "Config".
    Voici à quoi correspondent les paramètres :
    • Free to Join : Tous les joueurs peuvent rejoindre votre équipe. Déconseillé !
    • Color : Choix de la couleur de vos zones
    • Title : Le nom de votre équipe
    • Description : Un sous-titre de votre choix
    • Enable Explosions : Les explosions sont-elles autorisées dans votre zone
    • Required level : Quel statut doit avoir un joueur pour réaliser une certaine action (Allié, Membre, "Ennemi")
    Pour ajouter un ami en tant que membre de l'équipe, rendez-vous dans l'onglet "Members" et faites clic-gauche sur son pseudonyme. Il recevra alors une invitation à rejoindre.


    Protéger votre terrain

    Pour sélectionner votre terrain, direction la fenêtre "Claimed Chunks". Pour vous faire propriétaire d'un chunk il vous suffit de faire clic-gauche sur celui-ci depuis la carte qui vous est affichée. Pour sélectionner une grande zone rapidement vous pouvez maintenir le clic-gauche et déplacer votre souris. Il s'affichera alors dans vos couleurs ! Pour libérer le chunk, faites la même opération avec cette fois le clic-droit.Chaque joueur possède 100 chunks. En équipe, les chunks disponibles sont communs : une équipe de 3 à 300 chunks !


    En quittant une zone, un message "Wilderness" apparaîtra dans votre Action bar (au dessus de votre inventaire rapide). Lorsque vous entrez dans une zone, le Titre et la description de l'équipe concernée sont affichés.


    Enfin, vos claims s'affichent sur la minimap (petite carte des alentours en haut à droite, ajoutée par le mod Journey Map.


    Chunkloading

    Chunkload une zone signifie que celle-ci demeurera chargée même sans joueur à proximité. Ainsi, un four, un générateur... continuera de fonctionner même si son propriétaire n'est pas connecté. Chaque joueur peut chunkload 9 parcelles. Pour transformer une parcelle en parcelle chunkloaded, il suffit d'utiliser non pas clic-gauche/clic-droit, mais Shift (Maj gauche) + clic-gauche/clic-droit.