5. Protéger son terrain

  • Affichages Affichages: 460
  • Dernière mise à jour Dernière mise à jour:
  • Protéger son terrain


    Sur le serveur Freebuild, vous pouvez protéger votre terrain vous-même grâce à un outil de gestion de chunks. Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations pour créer votre protection, la gérer ainsi que les restrictions liées à votre rang.

    Créer son terrain

    D'abord, exécutez la commande /lands create . Vous pouvez choisir le nom que vous souhaitez, il peut être votre pseudonyme ou non. Cette commande créé votre terrain et protège un premier chunk pour votre propriété.


    Exemple : /lands create Notch ou /lands create r0xCity

    Étendre son territoire

    Une fois votre terrain créé, vous pouvez acquérir des parcelles ou "chunks" de 16x16 avec la commande /lands claim sur le chunk voulu. Néanmoins attention : si vos chunks ne sont pas collés les uns aux autres, un second territoire sera nécessaire. Pour se retirer d'une parcelle il suffit d'utiliser la commande /lands unclaim

    Visualiser son terrain

    La commande /lands map affiche dans le tchat les parcelles autour de vous et leur statut. Pour vous orienter n'oubliez pas que les directions Nord/Est/Sud/Ouest sont affichées dans le scoreboard à droite de l'écran ! /lands view pour sa part permet de visualiser un terrain. Si la commande est faite dans une zone inoccupée, le chunk (la zone de 16x16 blocs) sera délimitée par des particules oranges. Si vous faites la commande dans un territoire, c'est la frontière de ce territoire qui sera affichée en vert.

    Tutoriel vidéo : les bases de la gestion d'un territoire

    Gérer sa propriété

    Pour ajouter un joueur (connecté ou non) à votre territoire, faites la commande /lands trust suivie du pseudonyme du joueur. Celui-ci pourra alors refuser la proposition avec /lands deny ou l'accepter avec /lands accept. La commande /lands invites affiche l'ensemble des propositions pour lesquelles une réponse est attendue.

    Abordons maintenant la question des paramètres de la zone ! /lands menu vous dévoile l'ensemble des modifications que vous pouvez apporter à votre terrain.
    D'abord, l'écran "Membres du territoire" présente tous les joueurs que vous avez "trust". Faire un clic-gauche sur la tête d'un joueur le promeut au rang de terrain supérieur, tandis qu'un clic-droit le rétrograde. Les rangs en question sont complètement configurables dans l'onglet "Rôles et permissions" de votre menu.

    Tutoriel vidéo : Les rôles et droits d'un territoire

    Créer, gérer et mettre en location une sous-zone

    A venir

    Tutoriel vidéo : créer, gérer et mettre en location des sous-zones