PARTAGE Screens de vos bases FTB

Louc

Modérateur
Membre du staff
Ambassadeur
9 Mars 2015
1 526
921
898
Le serveur FTB est un lieu de constructions, avec des bases aussi jolies les unes que les autres. Mais c'est aussi des usines impressionnantes.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous propose, de publier les plus belles photos de vos bases.
Avec un peu de chance, peut-être un jour vous trouverez un de vos screens sur les réseaux sociaux :yes:
Laissez-nous rêver, voire dêtre jaloux !

Aeden

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2020
10
20
8
41
Présentation de notre base

Iksaar et moi-même avons (re)commencé à jouer sur R0x il y a de cela presque un mois maintenant. Nous avons d'abord commencé par le freebuild et nous sommes rapidement passés au moddé. Nous rejouerons probablement en vanilla dans quelques-temps, mais pour le moment nous poursuivons notre aventure et relevons des défis au sein de ce serveur :) Nous nous sommes attachés à n'utilisez que des câbles Thermal Dynamics (opaque) afin de participer à l'effort de réduction de lags sur le serveur. Pour le reste, nos systèmes sont interdépendants comme je vais le présenter dans cette série de captures.

Pour commencer, notre base :D C'est une structure auto-générée que nous avons aménagé (mais nous ne sommes pas les seuls à le faire). Nous n'utilisons pas encore réellement les ressources de la serre (réalisé par Iksaar), mais on ne sait jamais. En revanche, la ferme à bois (réalisé par mes soins lol) nous permet de créer du Fluxed Phyto-Gro (Phyto-Gro Fluxé [Iksaar tenait à la traduction XD]), depuis la salle des machines.

2020-04-23_21.41.10.png

2020-04-23_21.42.36.png

2020-04-23_21.40.34.png

Concernant les ressources énergétiques, nous avons d'abord commencé par les roues à eau d'Immersive Engineering. Elles nous ont été d'une grande aide pour alimenter nos premières machines. Nous avons ensuite eu besoin davantage d'énergie, alors nous nous sommes tournés vers les éoliennes de Mekanism et un panneau solaire. Pour davantage d'apport énergétique, j'ai créé des " cellules " Thermoelectric Generators d'Immersive Engineering en masse, mais au-delà du fait que c'est un type de ressource peu efficace, ça engendre surtout beaucoup de lags, alors nous avons dû opter pour le reactor d'Extreme Reactors (Yellorium et Gelid Cryotheum | Le Cyanite Ingot, c'est le déchet nucléaire).

2020-04-27_20.29.42.png

2020-04-23_21.34.41.png

2020-04-23_21.34.57.png

2020-04-23_21.35.36.png

2020-04-23_21.35.10.png

2020-04-23_21.37.59.png

Plus ou moins au même niveau que celui de notre réacteur, nous avons notre chambre commune et, en dessous de celle-ci, notre salle des coffres qui fait office de salle principale. C'était à l'origine un donjon que nous avons par la suite décidé d'aménager. Vous noterez la présence de notre four (Ultimate Furnace) auto-alimenté en seau de lave que l'on alimente avec un Magma Crucible dans notre salle des machines (voir plus bas).

2020-04-23_21.39.38.png

2020-04-23_21.17.48.png

2020-04-23_21.19.54.png

Nous avions aussi besoin de récupérer certains items comme de la Nether Star, et également beaucoup d'XP - pour l'Arcane Ensorcellator par exemple -, alors nous avons décidé de créer une salle à mobs ; toujours en utilisant les câbles Thermal Dynamics. Au départ, nous utilisions une tortue pour frapper et tuer les mobs, mais dans le cas où le startup (programme au démarrage) ne fonctionnerait pas correctement, nous ne souhaitions pas voir s'accumuler les entités, alors nous avons fini par opter pour le Killer Joe. Pour fonctionner, il a besoin de Nutrient Distillation, alors nous avons créé un Vat que l'on alimente avec de la viande de zombie (Rotten Flesh) et du sucre provenant de nos cloches. Les items lâchés au sol sont évacués - et supprimés -, via un Vacuum Chest et un Nullifier. L'XP, quant à lui, est acheminé jusqu'à notre salle des coffres via des Ender Tank ; le tout stocké dans une pyramide EnderIO (Experience Obelix).

J'allais oublier : pour tuer les Withers dans la salle à mob, nous avons dû installer des blocs " WitherProof " - résistants aux boules de Withers donc -, et des tourelles (Rail Gun Turret + Turret Base [pour stocker les munitions]).

2020-04-23_21.16.15.png

Nous arrivons ensuite à l'étage où l'on produit et craft nos différents items - les cloches étant la pierre angulaire de toutes nos ressources. Nous aurions aimé vous partager la première salle des machines utilisant nos roues à eau, mais nous n'avons pas pensé à faire de captures d'écran. Depuis, celle-ci a été déménagée au dernière étage de notre base - au niveau de la Bedrock donc. Ne reste plus que le Smeltery Controller (fonderie), quelques tables de crafts, et un Coke Oven (four à coke) dans ce que fut notre ancienne et principale zone de production.

2020-04-23_21.13.56.png

2020-04-23_21.14.07.png

2020-04-23_21.13.34.png

L'avant-dernier étage est dédié aux ME Drives - des racks (armoires) qui viennent accueillir des disques durs servant à stocker un nombre important d'items ; le tout branché sur des blocs ME controllers (interfaces pour gérer/administrer les ressources présentes dans ces disques). Les ME Controllers, c'est ce gros cube multicolore qui fait office de boule à facettes pour égayer l'aspect quelque peu grisâtre de notre base :D

2020-04-23_21.11.02.png

Et pour finir, au dernier étage, nous avons notre salle des portails - avec une pyramide de Beacons (balises nous octroyant des effets de potions) -, au sein de laquelle on peut trouver un portail du Nether, un autre pour se téléporter sur la map ressource (minage) et un dernier pour se rendre sur le monde de l'Atum (une dimension désertique égyptienne où l'on peut récupérer des items spéciaux et réaliser des succès (advancements/goals).

La plus importante des salles étant celle des machines, où nous produisons la lave nécessaire au bon fonctionnement de notre Ultimate Furnace (notre four automatisé), ainsi que le Fluxed Phyto-Gro (Phyto-Gro fluxé) utilisé comme engrais pour l'ensemble de nos cloches (réacteur, salle à mobs, nos deux étages de Garden Cloches). Notez l'ingénieuse disposition des machines, pour le gain de place, la symétrie de l'ensemble et, plus généralement, l'automatisation de notre écosystème - toutes nos machines sont interdépendantes.

Note : pour ceux qui se demandent comment automatiser l'Inscriber, c'est très simple (voir photo).
  • Le dessus insère les items dans le slot du haut
  • Le bas insère les items dans le slot du bas
  • Le côté gauche insère les items dans le slot central
  • Le côté droit récupère (extrait) le résultat de la presse
Les câbles que nous utilisons sont des Signalum-Plate Impulse Itemduct (opaque) de Thermal Dynamics, avec des Signalum Servos qui servent à extraire les items (ceux des coffres, ou ceux produits par n'importe quelle machine). Assurez-vous de désactiver la redstone sur ces derniers, sinon ils ne fonctionneront pas. Bien sûr, on peut utiliser des câbles moins chers et performants, mais le débit est moindre. Dans tous les cas, c'est préférable aux câbles EnderIO qui peuvent générer du lag.

2020-04-23_21.15.03.png

2020-04-23_21.09.45.png

2020-04-23_21.10.03.png

Dernière édition:

puma83600

Membre de la communauté
Aventurier
7 Octobre 2020
1
6
3
24
Bonjour , J'ai commencer à joué sur le R0x modé vers février il me semble. j'ai commencé sur une petite île champi ou j'ai construit ma premier maison que voici,
2020-10-07_11.53.45.png

2020-10-07_11.53.59.png

par la suite j'ai du agrandir mais comment faire avec une maison sur pilotis ... J'ai donc commencer à crée une annexe qui deviendra ma base principale par la suite dans un biome neige ou j'ai finit par construire quelque maison toute relier avec le ME de Applied et une source d'énergie unique au début un réacteur et une turbine de Big Réactor qui est devenu obsolète avec l'entré en fonction de ma ( pseudo central nucléaire le mod Mekanism avec trois générateur dans le même bâtiment ) voici quelques images :

2020-10-07_11.47.53.png
2020-10-07_11.48.02.png
2020-10-07_11.48.36.png
2020-10-07_11.50.00.png
2020-10-07_11.51.12.png
2020-10-07_11.49.02.png
2020-10-07_11.53.06.png
2020-10-07_11.53.15.png

Un dernier souvenir de mes ressources :

2020-10-07_11.46.06.png

Derniers messages de profil

Lekmerison a écrit sur le profil de Doffy_666.
Bon anniversaire!
Max a écrit sur le profil de Chloe_Plumy.
Joyeux anniversaire Chloé ^^
Max a écrit sur le profil de choucousse.
Bon retour dans l'équipe !
J’ai fini la prepa de ses morts là après 2 ans donc je vais essayer de revenir sur r0x quand je suis chez moi ✨

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.