Salon textuel Discord | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

Salon textuel Discord

Un salon textuel pour image de type drôle sa vous dit ?

• Nombre total d'électeurs
    7

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
19
Mon lit
Salutations, ceci est une suggestion si vous n'avez pas remarquer. Combien de fois sur discord avez vous envie d'envoyer une image marrante sans polluer le général ? Moi trop de fois. Donc je vous demande si vous aimerait un salon textuel réserver au image de type drôle en tout genre.

J'aimerais trouver une place à cette image.

Fichiers joints

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 195
906
1 188
Rennes
J'aimerais trouver une place à cette image.
Je ne sais pas si il existe une place pour cette image.
Quoique, j'ai bien une idée ...

Combien de fois sur discord avez vous envie d'envoyer une image marrante sans polluer le général ?
J'ai toujours envie de polluer le général.

Donc je vous demande si vous aimerait
.png
Finalement j'ai trouvé une place pour ton image.
De rien !

(c'est "aimeriez", conditionnel présent)

edit: tu veux un salon shitpost en gros, mais avec quand même un peu de visibilité? (pas noyé dans les spams)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Laplal

Nimozis

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
28 Juin 2013
926
925
1 058
Je ne suis personnellement pas pour.
Nous avons récemment fait en sorte de rendre le Discord le plus clair possible et je pense qu'un channel "poubelle" irait à l'encontre de cette idée.

• J'aime
Réactions: Skyh4wk_

Neitag

Modérateur
Membre du staff
Ambassadeur
17 Mai 2017
133
85
268
25
Moi je dis pourquoi pas, c'est vrai qu'envoyer des images dans le général ça peut polluer le truc ^^

Skyh4wk_

Ancien Staff
(Community Manager)
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
270
221
293
19
France
Comme vous le savez tous (ou sans doutes) on a réorganisés le discord dans un but de practicité mais aussi un besoin d'optimisation, ça devenais la foire, beaucoup de channels utilisés, des problématiques d'archivage (supprimer un channel ou le faire disparaître temporairement) ect...
Je partages en grande partie l'avis de Nimozis sur le coup, cependant il existe le salon #bot-spam dans lequel tu pourrais noyer le flux et surpasser les bots !
Si tes images intéressent des gens ils irons forcément checker le #bot-spam et grâce a la superbe commande "de: linirio#5070 dans: bot-spam" dans l'outil de recherches !
Si cela vient a se démocratiser et que beaucoup d'autres le font, pourquoi ne pas envisager dans ce cas, la création d'un channel !
Voilà mon avis !
Après il reste un soucis, tu ne pourra pas poster n'importe quoi, notre communauté doit avant tout rester accessible aux mineurs et je ne pense pas que nous voudrions voir apparaître un salon "+18" comme dans de nombreux serveur, et on sait tous que 99% des individus se baladant sur internet sont majeurs (mdr).

• J'aime
Réactions: Louc

Neitag

Modérateur
Membre du staff
Ambassadeur
17 Mai 2017
133
85
268
25
Pour le coup je suis pas d'accord, personnellement à part quand je jouais à duck hunt, je ne vais jamais sur bot-spam ... Alors même s'il met ses images là bas je n'irai pas les voir simplement car je n'y pense pas.
Et parfois par exemple je n'ose pas partager des images sur le général de peur de polluer le truc, surtout quand je tombe sur plusieurs marrantes à la suite.
Voilou ^^

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 195
906
1 188
Rennes
Je pense qu'il faut trouver un compromis, car il n'existe pas une solution qui conviendra à tout le monde.

D'ailleurs, vous voulez éviter de polluer le général, mais un salon inutile en plus, c'est tout le Discord qu'il pollue !
Du coup ça revient un peu au même.

Autre idée: vous postez vos images dans #bot-spam, et dans #general vous mettez le lien #bot-spam pour faire discrètement savoir que vous y avez posté quelque-chose.

• J'aime

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
19
Mon lit
Après comme son nom l'indique, #bot-spam sert pour le spam des bots, pour ça qu'on ne pense pas à le regarder (je ne le regarde jamais alors que je jette parfois les yeux sur les salons lol et autres) pour ça qu'un salon dédié au image inutile mais drôle serait bien. Après, ce n'est que mon avis et je ne suis pas tout puissant

Shinigames_i

Ancien Staff
(Modérateur)
Vétéran Ambassadeur
6 Octobre 2013
1 397
1 591
1 198
twitter.com
Après comme son nom l'indique, #bot-spam sert pour le spam des bots
En fait c'est un double nom : Bot / Spam, après je conçois que ce soit pas clair...

Mais dans l'idée c'est un des chan les plus importants (oui oui), justement parce-qu'il offre la possibilité de partir dans tous les sens sans gêner qui que ce soit.
Commencez à l'investir de conneries régulièrement et il deviendra aussi attrayant qu'il l'était avant, c'est une affaire d'utilisation :p

Lemente

Graphiste
Membre du staff
Sénateur
18 Décembre 2012
1 195
906
1 188
Rennes
En fait le salon de spam devrait presque être en haut, sous le général !
Bon, c'est pas super classe, mais ça serait logique finalement.

Laplal

Ancien Staff
(Modérateur)
Vétéran Ambassadeur
5 Juin 2016
115
58
368
Hawkesbury, Canada
Sinon, on peut faire une channel privé et ceux qui voudraient voir ce genre de conneries pourraient juste demander d'avoir l'accès!

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 450
5 115
2 103
r0x.fr
En fait c'est un double nom : Bot / Spam, après je conçois que ce soit pas clair...

Mais dans l'idée c'est un des chan les plus importants (oui oui), justement parce-qu'il offre la possibilité de partir dans tous les sens sans gêner qui que ce soit.
Commencez à l'investir de conneries régulièrement et il deviendra aussi attrayant qu'il l'était avant, c'est une affaire d'utilisation :p
La réponse à ce sujet est ici ^^

• J'aime

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
19
Mon lit
Moi j'aime bien l'idée de LaPaletteDeCouleurs (Laplal pour les intime). Mais si Damien dit que la réponse est ici, alors faut pas aller chercher plus loin.

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 450
5 115
2 103
r0x.fr
Comme vous le savez tous (ou sans doutes) on a réorganisés le discord dans un but de practicité mais aussi un besoin d'optimisation, ça devenais la foire, beaucoup de channels utilisés, des problématiques d'archivage (supprimer un channel ou le faire disparaître temporairement) ect...
Je partages en grande partie l'avis de Nimozis sur le coup, cependant il existe le salon #bot-spam dans lequel tu pourrais noyer le flux et surpasser les bots !
Si tes images intéressent des gens ils irons forcément checker le #bot-spam et grâce a la superbe commande "de: linirio#5070 dans: bot-spam" dans l'outil de recherches !
Si cela vient a se démocratiser et que beaucoup d'autres le font, pourquoi ne pas envisager dans ce cas, la création d'un channel !
Voilà mon avis !
Après il reste un soucis, tu ne pourra pas poster n'importe quoi, notre communauté doit avant tout rester accessible aux mineurs et je ne pense pas que nous voudrions voir apparaître un salon "+18" comme dans de nombreux serveur, et on sait tous que 99% des individus se baladant sur internet sont majeurs (mdr).
Je pense que vous devriez prendre en compte la réponse de Sky :
--> Nous avons réorganisé le Discord dernièrement afin de moins surcharger le serveur en channels
--> Nous avons déjà un salon bot-spam qui peut servir à cet effet.
--> Nous souhaitons tout de même conserver une certaine image de r0x.fr. Non pas que nous souhaitons vous empêcher de vous exprimer, mais ces contenus un peu plus délirants et parfois pegi 18 n'ont pas forcément à être mis en avant dans un channel spécifique ou encore moins dans le général. Toutefois si vous souhaitez délirer un peu, tout en restant correct, le channel bot-spam est, pour l'instant très bien adapté.

Et j'insiste sur cette phrase de Sky : "Si cela vient a se démocratiser et que beaucoup d'autres le font, pourquoi ne pas envisager dans ce cas, la création d'un channel !". Si c'est quelque chose qui prend à un peu tout le monde, alors pourquoi pas en faire un channel, mais pour l'instant il n'y a pas lieu d'en créer un ^^.

Pour le coup je suis pas d'accord, personnellement à part quand je jouais à duck hunt, je ne vais jamais sur bot-spam ... Alors même s'il met ses images là bas je n'irai pas les voir simplement car je n'y pense pas.
Et donc tu penserais à aller dans un channel spécifique pour ça ? Si on se dit que le channel bot-spam sert aussi à partager ce genre de choses, alors tu iras voir, il n'y a pas besoin d'un channel spécifique pour ça !

• J'aime

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
19
Mon lit
Après Damien les images seront perdu dans le néant (le spam) des bots, donc possibilité de raté une image qui pourrait tuer (de rire) un personne triste.

(Le "un personne" est voulu)

• J'aime
Réactions: Damien

Neitag

Modérateur
Membre du staff
Ambassadeur
17 Mai 2017
133
85
268
25
D'ailleurs, vous voulez éviter de polluer le général, mais un salon inutile en plus, c'est tout le Discord qu'il pollue !
Du coup ça revient un peu au même.
Je suis pas d'accord en fait. C'est pas un salon inutile vu que c'est un salon "partage d'image" pour éviter justement de polluer le général. Du coup ça pollue pas le discord
Autre idée: vous postez vos images dans #bot-spam, et dans #general vous mettez le lien #bot-spam pour faire discrètement savoir que vous y avez posté quelque-chose.
Le problème là c'est que ça peut être noyé dans un flot de spam avec duck hunt ou autre.

--> Nous avons déjà un salon bot-spam qui peut servir à cet effet.
--> Nous souhaitons tout de même conserver une certaine image de r0x.fr. Non pas que nous souhaitons vous empêcher de vous exprimer, mais ces contenus un peu plus délirants et parfois pegi 18 n'ont pas forcément à être mis en avant dans un channel spécifique ou encore moins dans le général. Toutefois si vous souhaitez délirer un peu, tout en restant correct, le channel bot-spam est, pour l'instant très bien adapté.
Là pour le coup je suis pas tellement d'accord.
Pour les images pegi18 : ok rien à faire sur r0x.
Et comme dit plus haut, le problème du bot spam c'est justement que les images peuvent être noyées dans un flot de spam de bot ^^

Pour moi je vois plus le chan dont parle liniro comme un chann de partage d'images rigolotes qu'on peut trouver sur le net, et je vois pas le négatif dans un salon de partage ^^

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 450
5 115
2 103
r0x.fr
Je vois vos points, et on va réfléchir à comment organiser ça. Déjà peut-être organiser les bots (que le "bot-spam" devienne "duckhunt" par exemple et que le salon "pokemon" devienne "pokebot" par exemple).
Et pourquoi pas ouvrir un salon "partage-divers", qui servirait à partager vos trouvailles et pas que en image du coup... on vous revient là-dessus donc ! :))

Merci pour vos arguments ;)

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
19
Mon lit
+1 Partage divers, comme ça, pas que des images, mais aussi des textes ou phrase philosophique crée par nos soin, des images insolite, drôle ou photo de décors prise pour la beauté des choses. mais également des... Logiciel ? fait de nos mains ? (wé, je pars loin là)

• J'aime
Réactions: Damien