Minecraft : FREEBUILD - Proposition de deux plugins | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

Minecraft : FREEBUILD Proposition de deux plugins

HolographicWings

Pilier de la communauté
Résident
2 Mars 2015
251
66
503
18
France
Hello ! en vue de la mise à jour 1.14 du freebuild si elle a lieu, je vous ai trouvé deux plugins que je vous conseil d'étudier.
Le premier est Custom Items and Textures
Ce plugin permet d'exploiter le potentiel des NBT Tags pour crée de nouveaux items avec de nouveaux textures en ne requérant qu'un ressource pack (ce dernier pesant très rarement plus de quelques kB peut largement être hébergé sur le serveur et téléchargé en une demi-seconde)
J'ai fais des testes sur un serveur que j'ai crée pour en Spigot 1.14.4 et voici les résultats obtenus à l'aide d'un texture que j'ai pris au pif sur internet, je sais même pas ce que ça représente xD : (Donc voilà c'est une bonne alternative aux items vanilla enchantés avec solidité X qui servent de drops des mobs spéciaux, ça permettra d'utiliser de vrais textures uniques, et de donner également un aspect unique à l'armure et aux armes de l'hermite.
4658

4659

4660

4661

Le second plugin est Slimefun, beaucoup plus connus, il s'agit d'un plugin qui ajoute une mécanique de crafting avancés
Il ajoute plus de 400 items avec leur recettes uniques, un principe de tables de craft avancés, de fours améliorés, et des armes et armures spéciaux auquel il est possible d'ajouter des textures uniques à l'aide du premier plugin que j'ai présenté.
Les constructions avancées telle que la table de craft supérieure nécessite un paterne, une bibliothèque et un dispenser en contact avec une table de craft
(Ce qui ajoute en quelques sortes de quoi meubler un peu plus ses chez sois au passage ^^)
lien 1.14.x : Repository Slimefun
4662

4663

4664
4665

Bref voilà, le second plugin correspond moins à l'esprit du freebuild, mais le premier plugin est très utile et donnera une touche de neuf au jeu, ce serait vraiment excellent d'avoir de nouveaux items comme de nouveaux aliments, poissons pour la pêche, ou au moins juste les items des mobs spéciaux et la panoplie de l'hermite sous une nouvelle apparence ! :)
Je précise qu'il est possible d'ajouter de nouveaux blocs avec d'autres plugins qui ne sont pas à jour, sauf dans le cas de ItemsAdder qui est payant et permet d'ajouter de nouveaux arbres, minerais, décorations, fours, coffres, etc
Le principe est simple, dans minecraft il existe 150 blocs de champignons mais seulement quelques uns sont utilisés par le jeu, donc ces blocs restant peuvent être exploités pour ajouter des blocs, il suffit de changer leur textures, leur durabilité, leur loots, etc

• J'aime
Réactions: Lemente

HolographicWings

Pilier de la communauté
Résident
2 Mars 2015
251
66
503
18
France
Apparament, les items personnalisés du premier plugin ne permetent pas de faire les crafts vanilla.
Exemple dans r0x avec le Salpètre qu'on loot sur les creepers chargés, on peut crafter une TNT ou des Fusées comme avec de la poudre à canon normale
Avec les items personnalisés de ce plugin ce n'est pas le cas