Le Guide Du Lopez | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

Le Guide Du Lopez

Kruken75

Nouveau membre
Aventurier
11 Novembre 2016
15
14
23
21
Salut, Unturnien,PowmeUnturnienne !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter, après plusieurs mois d'études, tout ce qu'il faut savoir, de ses habitudes, traditions et réactions a prendre en cas de confrontation !




Le Lopez :


Gitanus Lopezus

Le Lopez (de son nom latin Gitanus Lopezus ) est une espèce humanoïde de forme cuboïde. La moyenne des mâles est estimer à 1.80m pour 90 kilos.

L'odorat et l’ouïe sont très développer chez le Lopez, elle lui permet de repérer un objet de valeur à plus de huit kilomètre à la ronde .

Le Lopez est aisément reconnaissable à ses manières directes, des cordes vocales puissantes, l'absence de haut, un fusil à pompe dans les mains ainsi qu'un talent inné pour le recyclage de matériel trouvable sur les maps.

Le Lopez, bien qu'ayant appris les rudiments du langage humain possède un langue guttural bien à lui pouvant paraître au premier abord très agressif. Il n'en n'est rien, le langage Lopez regorge de détails de vocabulaire, additionner aux gestuelles et expression des individus.


La société Lopez






La société Lopez est simpliste, au premier coup d’œil cela peut paraître anarchique mais cela dure depuis des siècles, preuve de la stabilité de cette institution.


Les Lopez sont une espèce a tendance communautaire, bien que des cas solitaires soient répertorier, les Lopez préfèrent la compagnie des leurs, pour plusieurs raison.


En effet, un Lopez isolé possède un intellect limité, mais en groupe, il a été observer la construction de grandes bâtisses, certain cas rapportant même d'imposante forteresses, les Lopez y habitant jouissant d'une organisation et d'un intellect faisant rougir d'envie n'importe quel logisticien militaire.


Chaque Lopez mâle ayant mériter son bluntforce/masterkey est en droit de donner son avis et d'avoir son temps de parole, la société Lopez se basant d'abord sur le dialogue, des expressions comme " ferme ta gueule " et " laisse moi parler" y sont par ailleurs monnaie courante.

Les décisions sont souvent prise à la fin d'un rapide et bref échange de bon procédés, celui parlant le plus fort ayant le plus souvent raison.

L'emprunt sans date de récupération est monnaie courante au sein de la société Lopez, ce genre de méfait n’ayant pas d'impact significatif, la victime pouvant tout aussi bien reprendre son bien le lendemain soir pendant que tout le monde dort.

Ainsi les objets de valeurs gravitent de propriétaire en propriétaire, restant au sein du clan.



Mœurs et coutumes



Il a été observer diverses coutumes et traditions chez les Lopez, chacun resserrant la cohésion du groupe et permettant l'épanouissement de chaque individus.


Intronisation à l'âge adulte.


Il a été observer une intronisation des jeunes Lopez au sein de leurs clan.

Vers l'âge de 16 hivers, le jeune Lopez est conduit devant ses pairs, torse nue.

La 1er partie consiste a ce que le jeune Lopez, à grand renfort de muscle et de baragouinement tribale, prouve au reste du clan, citation Lopez "Qu'il ai les couilles pour faire partie de la bande", pouvant être traduit approximativement par " Prouver au reste du clan son appartenance aux Lopez et ainsi perpétuer la tradition"


Si le Clan, après un rapide référendum, conviens qu'il " a des couilles", le jeune Lopez est envoyer dans la pampa, ne pouvant revenir qu'en possession d'un avion ou d'un hélicoptère.

A son retour, sa victoire est célébrer, des cartouches de fusil tirer en l'air pour célébrer le nouveau venue et le nouveau Lopez ce vois offert son Bluntforce/ Masterkey, gagnant ainsi le droit de parole et de respect au sein du clan.


Saison des amours


Vous vous réveillez en panique, des coups de feu et des hurlement a glacer le sang à n'importe quel vétéran du Vietnam, à votre porte une host de Lopez torse nue, fusil tirant en l'air, une attaque ? Non, loin de là cette idée, au contraire.

Toute les deux semaines, les Lopez entrent dans une phase dite de reproduction, les mâles vont donc parader en groupe dans les territoires voisins, cette parade nuptiale a deux objectifs :

1) Prouver à tous que les Lopez sont de fier et vigoureux guerrier, prêt a donner la vie en cas où Powme passerais par là, ou, comme disent les Lopez "Prouver qu'on a des couilles plus grosses que les vôtres".

2) Resserrer les liens social, cette activités ce faisant toujours avec les autres Lopez, vous pouvez même venir participer, pourvue que vous n'ayez pas peur d'affronter une troupe de Lopez en rût.


Empêcher cette tradition est néfaste pour le Lopez, celui ci s'isolant et déprimant, ne s'alimentant plus. Il a déjà été rapporter des extinctions de clan de Lopez suite à cela.

Rappeler vous bien, cette pratique reste inoffensive et permet l'épanouissement de tout Lopez, lui apportant tonus, musculature et corde vocale entraîner et lui permettant de rouler des mécaniques auprès de Powme, chose que tout Lopez adore.



Le chapardage


Le chapardage est pour les Lopez ce qu'est la respiration aux humains, quelque chose de vital.

En effet, le Lopez prouve ainsi aux autres Lopez son adresse a ramener au clan des objets de grande valeur, attirant ainsi sur lui honneur et prestige, prouvant ainsi son utilité au clan.

Les Lopez sont très friand de scrap métal, pouvant élargir leur menue sur du matériel plus varier, allant des cartouchières, aux fusils d'assaut, ou même des avions et hélicoptères.



Règle de survie en présence de Lopez




Rappeler vous qu'un Lopez ne vous prendra jamais a partie pour des raisons gratuites, essayer d'abord d'analyser calmement la situation pour trouver ce qui pourrais l'irriter, très souvent le problème viens de la possession territorial, le Lopez vous considérant comme une menace pour lui ou pour les ressources en présence.

Il existe deux cas de figures :


1) Vous entendez le Lopez mais ne le voyez pas.


C'est votre jour de chance ! Le Lopez est probablement occupé à autre chose que venir vous voir, tentez un début de conversation (vocabulaire plus loin) et aviser, dans tout les cas ne rester par trop longtemps sur son territoire, le Lopez est un animal possessif.




2) Vous tombez nez à nez avec un Lopez mâle !


En premier lieu, ne paniquer par, le Lopez est réceptif à votre peur et pourrais en profiter.

Ne faites pas non plus de geste brusque, bien que de nature pacifique, le Lopez reste néanmoins armé et donc dangereux.

En second, analyser son comportement :

1) Le Lopez vous regarde vaguement et s'en va voir ailleurs

Heureusement pour vous, le Lopez est plus intéressé par la recherche de matériel que vous, saluez le poliment et ne rester par trop longtemps, là encore, le Lopez n'aime pas vous voir traîner trop longtemps sur son territoire.


2) Le Lopez vous fixe d'un air agressif

Malheureusement, le pire est arriver, vous avez provoquer l'ire d'un Lopez adulte et il se trouve, lui et peut être tout son clan autour de vous.

Voici les choses a faire et ne pas faire :


Faire le mort : Le Lopez n'étant pas un ours, cela est parfaitement ridicule, au contraire, le Lopez risque de vous faire les poches et de vous dépouillez de votre bagnole et de votre matériel, craignant qu'il ne dépop, son propriétaire étant mort.


Amadouer le Lopez : Un Lopez reste très réceptif à l'écoute des étrangers, d'autant plus si il fais preuve de respect, un Lopez respectant toujours quelqu'un le respectant également.

Très souvent, des flatteries ainsi que quelques scrap métal suffisent a détourner la colère du groupe vers plutôt la nouvelle acquisition, ne vous restant plus qu'à vous éclipsez le plus discrètement possible.


Si malgré tout cela, les Lopez conservent une attitude agressive, il reste une ultime option :


Devenir un Lopez


Il vous suffis de suivre ses étapes bien attentivement :

1) Mettez vous torse nue

Cela provoquera déjà la curiosité des Lopez, vous donnant un sursis, vous offrant directement la sympathie des Lopez si la personne s'avère être powme.

2) Munissez vous DELICATEMENT d'un fusil à pompe et viser le ciel

3) Utiliser votre musculature et vos cordes vocales pour prouver que vous posséder également des couilles


Voici un exemple concret de ce qu'il faut faire et ne pas faire :



Si vous êtes encore vivant, félicitation ! Les Lopez vous considèrent comme un égal et vous éprouve donc une forte sympathie, surveiller d'autant plus vos affaires et véhicules, le vol étant une activités de renforcement social chez les Lopez.






Dialecte Lopez :






" La calotte de tes morts/ Le sang de tes morts" = " Bonjour, je suis honorer de vous rencontrer/revoir, commencez allez vous ?"

"Promis on chopera pas trop de gas filter" = " Autorisé notre humble présence sur votre territoire et vous supplions de ne pas y mettre un terme trop vite, je possède un petit Lopez a nourrir et il a besoin de scrap métal pour grandir"

"Faites pas vos juifs avec ma bagnole" = " Ayez pitié de nous, notre voiture et vielle et ne vous poserais que des problèmes, acceptez ses scraps métal en échange de sa vie sauve"


" Moitié route, sur mon défunt père " = " Ce fut un honneur de vous revoir/rencontrer "


" Les Lopez m'ont voler un hélico" = " Je souhaite célébrer avec les Lopez l'intronisation d'un nouveau venue dans le Clan, gloire et honneur à lui !"




Ce manuel sera mis à jour de temps en temps, l'étude des Lopez étant une constante et dur étude, le matériel étant constamment voler.