Minecraft : FREEBUILD - Le Freebuild est de retour : 1.14 & changements ! | r0x.fr - Communauté de joueurs indies

Minecraft : FREEBUILD Le Freebuild est de retour : 1.14 & changements !

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 475
5 125
2 103
r0x.fr
Chers r0xiens, chers joueurs du Freebuild !

Voici enfin la réouverture de votre serveur préféré! La plupart de ces changements font suite à la mise à jour 1.14.4 du serveur que, je l’espère, vous apprécierez !
--> La protection des terrains

Nous avons en effet complètement revu et retravaillé la protection de vos constructions. Vous nous aviez remonté le manque de clarté de l’ancien plugin ainsi que des prix trop élevés des chunks. Nous avons donc décidé de changer de plugin. Le fonctionnement détaillé du plugin, les différentes commandes et fonctionnalités seront disponibles sur le Wiki ainsi qu’en jeu. Il est néanmoins important de mentionner que l’ensemble des anciennes protections ont été supprimées par cette manipulation. Pas d’inquiétude concernant l’argent dépensés dans les chunks pour ceux ayant dépassés les 20 gratuits, vous serez intégralement remboursé directement sur votre compte. Concernant le prix des terrains, vous n’aurez plus qu’un seul chunk gratuit au départ. Néanmoins : le prix des chunks est drastiquement réduit. Il démarre à 10 Eur0x et augmente de 10 ensuite par chunk acheté. Les limites de chunks par rang restent les mêmes.

--> Suppression des sacs à dos

Le sac à dos a été supprimé pour la simple raison que le plugin utilisé n’était plus à jour. Nous n’avons rien trouvé de satisfaisant pour le remplacer pour le moment, donc cette fonctionnalité est supprimée. Pour ceux qui auraient des objets dans leur sac à dos, nous vous invitons à vous adresser à un Gouverneur afin qu’il vous restitue le contenu de celui-ci. Les données de vos sacs ont été sauvegardés.

--> Agrandissement de la carte

Vous l’attendiez sans doute plus que tout, la carte sera agrandie. Actuellement d’une taille de 6000x6000, elle passe désormais à 15000x15000. Nouveaux biomes, nouveaux villages, nouveaux trésors à découvrir...

--> Refonte de l’Hôtel des Ventes

Enfin, suite à vos nombreux retours de dysfonctionnement du plugin d’Hôtel des Ventes, celui-ci a été changé. Son fonctionnement n’est pas très différent mais vous sera expliqué sur le Wiki. Il est néanmoins plus ergonomique à utiliser. Les limites d’objets en vente restent les mêmes selon les rangs.

Néanmoins, l’ensemble des changements mis en place ne concernent pas uniquement cette mise à jour. En effet, le serveur a connu une période complètement inactive suite à un bug survenu après une maintenance inopinée de la part de notre hébergeur. HostMyServers a procédé à une migration de notre service et celle-ci n’a pas été entièrement supportée par notre infrastructure. Ceci a pour conséquence plusieurs pertes de données (que nous allons vous lister et vous expliquer) et nous ont poussé à procéder à des changements afin de vous fournir une expérience de jeu plus aboutie.
--> Perte de données liées aux métiers : quels sont les changements ?

Tous les niveaux de métier ont malheureusement été réinitialisés dû au problème de migration de notre hébergeur. Nous ne pouvons pas vérifier qui avait combien de niveaux, et donc “rembourser” ceux-ci. Nous avons donc procédé à une augmentation de l’exp et des revenus de tous les métiers afin de pouvoir progresser plus rapidement. Nous avons aussi ajouté des nouveaux crafts liés aux métiers, selon votre niveau. Nous ne pouvons actuellement pas vous en dire davantage, mais préparez-vous simplement à pleins de nouveaux items et armures :D

Amusez-vous bien sur r0x.fr, et restez informer! :)

- L'Equipe
:r0x:
 
  • J'aime
Réactions: Louc and Dalcart